Opération cheveux longs : on recommence !

by - 11:37

Que vous dire à part : on recommence ?! J'ai eu envie/besoin de couper mes cheveux en début d'année, j'ai parlé de ce sujet ici et je vous disais à quel point j'étais HEUREUSE d'avoir les cheveux courts. Et bien c'est -plus ou moins- terminé. Je suis contente d'avoir coupé (ma coiffeuse <3 a fait exactement ce que je voulais) mais maintenant j'ai à nouveau envie de cheveux longs. 

Après les colorations, décolorations, re colorations, mèches, produits éclaircissant... je n'avais pas vraiment le choix que de les couper pour repartir sur une base saine. Seulement je n'avais pas prévu d'avoir aussi vite envie de cheveux longs.

Il est donc temps pour moi de faire des photos pour "mesurer" la pousse et de vous (re)présenter les produits que je vais utiliser. Je vous laisse relire ces articles pour voir ma fulgurante pousse de cheveux l'année passée grâce à la routine que j'ai mise en place.

Article 1 : par ici
Article 2 : par ici
Article 3 : par ici

Passons maintenant à ce que j'ai décidé d'utiliser pour essayer de coller la honte à Raiponce...

Shampoing, soin et huile Macadamia



Un classique, cette gamme m'a réussi à tous niveaux. Elle a "réparé" mes cheveux lorsqu'ils étaient si longs et abîmés, elle a permis à ma chevelure de pousser à une vitesse telle que beaucoup de gens ont remis en cause mon honnêteté et m'ont "accusée" de porter des extensions (sérieusement, j'ai un enfant de deux ans, vous croyez que c'est jouable ? 10 ans chez de coiffeur et autant d'heures d'entretien par semaine... Ahahah.)
J'ai même arrêté de l'utiliser lorsque j'ai coupé mes cheveux car je ne voulais plus qu'ils poussent !!! 
On remet donc le couvert, Macadamia est de retour sur le bord de ma baignoire et je vais bientôt devoir refaire mon stock. J'ai envie de tester les nouveautés mais j'ai tellement confiance en la formule basique que j'hésite toujours ! (disponible chez L'atelier des coquettes).

Lisseur Remington Shine Therapy

Ce nouveau lisseur va définitivement remplacer l'ancien car il est génial. Il lisse... ça vous vous en doutez, mais en plus il prend soin des cheveux ! Pour une fois que ce genre d'engin est bon pour notre tignasse, on aurait tort de se priver. 
Les plaques céramiques sont imprégnées de soin micro-moléculaire à l'huile d'Argan + vitamine E, et lorsqu'il chauffe vos cheveux, il en applique sur l'ensemble de la chevelure ! C'est carrément magique. Ils sont plus doux et brillants après le lissage.
La température va de 150° à 230° (autant vous dire que je ne dépasse quand même pas les 200°). 



Huile de coco 

Mon indispensable dans cette nouvelle quête "cheveux longs". Un bain d'huile de coco (la plus classique et la moins transformée possible) par semaine, appliqué une journée entière ou si c'est impossible, une nuit. Honnêtement, je déteste la sensation de gras sur la tête mais je sais que c'est excellent pour mes cheveux, je prends donc mon mal en patience.
Après le double/triple rinçage, les cheveux ne ressemblent plus à des cheveux mais à de la soie. 

Voilà ce qu'il en est de mon plan d'attaque !
Quand on combine toutes ces astuces, tous ces produits (à adapter à son type de cheveux) il est presque impossible d'avoir le cheveu triste. J'ai hâte d'être à dans quelques mois pour vous parler de la suite de cette aventure, vous confier mes nouvelles trouvailles et à nouveau exhiber mes 12 mètres de cheveux... En attendant, il y a du boulot : 

Donnez-moi vos astuces si vous en avez d'autres, je testerai tout cela avec grand plaisir les filles !

You May Also Like

7 commentaires

  1. coucou
    moi pour que mes cheveux poussent plus vite, j'utilise de l'huile de ricin
    bon courage
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la même mission que toi depuis un mois ! Je lave également mes cheveux avec Macadamia, merci pour ce tuyau d'ailleurs ! Et toutes les semaines c'est bain d'huiles sur les cheveux pendant 1 heure. La recette et toutes autres astuces, je les ai trouvées sur le blog de PEAU NEUVE et CHIC AU NATUREL. Résultat : 1,5 cm à 2 cm PAR MOIS ! Contre 2 cm tous les trois mois auparavant !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Laura ! Super article ! J'ai envie de commander le soin macadamia mais je suis un peu freinée par le prix et surtout les frais de port qui rendent le produit a 40,95€ ... Tu avais donné dans un de tes précédents articles un code promo ? Fonctionne il toujours ? Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Hello il y a pleins de solutions pour la pousse des cheveux comme le massage du cuir chevelu avec de l huile de ricin, de l huile de moutarde, la cure de jus de gingembre...

    RépondreSupprimer
  5. Hello pour ma part je prends des gélules magique qui m'ont permise de bien faire repousser mes cheveux, c'est du silletum tu le trouve en pharma !! Magique ...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ah moi aussi je veux des cheveux loooonnngs et j'ai acheter le shampooing Ricin de Natessance en parapharmacie c'est à base d'huile de ricin je teste en ce moment je verrais bien si ça fonctionne. En tout cas je savais pas que les produits macadamia faisaient pousser les cheveux. J'essaierais

    RépondreSupprimer
  7. Ah en ce moment j'aimerais tester l'huile de coco. A ce qui paraît ça nourrit vachement les cheveux et en plus ça aide à la pousse. A ce qu'il paraît, à tester 😊

    RépondreSupprimer

Un petit message ?