Bilan Weight Watchers n°4, le déclic

by - 10:31

Bon, cela fait un mois que je n'ai pas fait de bilan mais c'était pour de bonnes raisons... J'ai eu besoin de faire ça "dans mon coin" pendant un moment, histoire de penser à autre chose qu'à la présentation de mes assiettes afin d'avoir de jolies photos. Et vous savez quoi ? J'ai bien fait ! Cette coupure m'a fait du bien, je me suis recentrée sur mon projet et cela m'a permis d'avoir enfin ce fameux déclic dont tout le monde parle... Ce déclic qui change absolument tout. Je vous prépare un article très complet à ce sujet, mais aujourd'hui : c'est le bilan, juste un bilan.

Humeur et sport

Lors de ce mois silencieux tout a changé, le "régime" est devenu un réel plaisir et ma détermination est devenue tellement intense qu'au départ elle m'a presque fait peur... Je n'ai jamais ressenti cette sensation et je ne me reconnais plus. Absolument rien ne peut m'arrêter ni même me ralentir dans cette démarche. J'ai naturellement stoppé tous les aliments superflus pour me concentrer sur ceux qui sont essentiels et qui me font du bien, au-delà de leur coût en Smartpoints (je n'ai plus besoin de la nourriture pour "me faire plaisir"). Vous l'aurez compris, je mange désormais sain et malin. 



Je suis toujours en train d'apprivoiser le sport et je commence doucement à m'y faire, je concentre mes efforts sur le vélo elliptique (un jour sur deux, je partage d'ailleurs mes séances sur Instagram). Je fais des exercices du Top Body Challenge à MA façon : lorsque j'ai le temps, peu importe le jour et l'heure. Et dernier détail capital : je dors de mieux en mieux.

Des chiffres

Selon ce que j'ai lu, c'est votre moment préféré ! Lors du dernier bilan j'affichais -18kg au compteur et aujourd'hui... -22kg. Je suis très contente de ce résultat et je commence à remarquer quelques changements vraiment chics : vêtements trop grands, "ombres" de certains os oubliés (coucou clavicules, ahah), plus de facilités à cavaler partout, surtout derrière mon fils qui ne s'arrête ja-mais... On est encore loin de la ligne d'arrivée mais c'est déjà tellement satisfaisant ! 

Les produits du moment 

Les baies de goji (dans mon bowl cake), le beurre à 20% de matières grasses, les flocons d'avoine, le fromage blanc 0% avec des arômes et de l'édulcorant (j'en mange très souvent), le thé Lipton framboise grenade qui est délicieux et sans surprise : les tomates cerises.



Quelques conseils

Même si je réserve mes conseils pour l'article sur le "déclic" je vais quand même essayer de vous injecter une bonne dose de courage pour la semaine : ne baissez pas les bras ! Si vous êtes obèse ou en surpoids mais que vous êtes parfaitement heureuses dans votre corps (mais vraiment, pas par résignation ou par facilité) c'est parfait, en revanche, si vous êtes en souffrance (santé/morale) ne perdez pas plus de temps et... BOUGEZ-VOUS, c'est votre main qui porte la mauvaise nourriture à votre bouche, personne ne vous y force. Et surtout, personne ne mènera ce combat à votre place.

C'est dur, c'est long, ça peut prendre de nombreuses années avant d'être LA bonne mais n'abandonnez pas et offrez-vous cette chance de vivre en étant bien dans vos pompes. Faites-vous ce précieux cadeau, à vous et à votre santé si le poids en trop la ravage... Courage, et n'oubliez pas que je suis avec vous dans cette bagarre (ici surtout) <3 

À très vite pour le bilan n°5 ?

You May Also Like

8 commentaires

  1. Merci pour vos conseils. Je vais vous suivre !!!

    RépondreSupprimer
  2. Du à l'âge qui avance, j'ai pris du poids. Je ne suis pas obèse mais mon corps change et pas dans le bon sens. Je ne suis pas du genre à grignoter. Bon, je ne refuse pas une part de gâteau ou des confiserie de temps en temps. J'ai donc décidé de me prendre en main et j'ai commencé le sport qui était pour moi une véritable torture durant mes études. J'arrive plus à me mouvoir. Je suis moins essoufflée. Mais mon poids ne régresse pas. Je vais donc regarder tes conseils culinaires.

    RépondreSupprimer
  3. Bon courage même si je sais que suivant l'humeur on a souvent envie d'abandonner. Le principal étant de rester concentrer sur ses objectifs ! Je vais te suivre sur Instagram !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Super article qui donne la pêche !

    RépondreSupprimer
  5. Félicitation à toi pour ces kilos encore perdu ! Continue comme ça et tu arriveras à tes objectifs ! Pour ma part je ne suis pas " grosse " mais depuis mon changement de boulot en fin d'année j'ai pris 8kg en peu de temps. Depuis 2/3 semaines j'ai repris une activité physique surtout à la salle de sport et j'essaie de manger équilibrer sans pour autant me priver si j'ai une soirée de prévu le weekend. Je ne maigris pas pour le moment, au contraire, les chiffres montent encore sur la balance mais est ce que c'est de la graisse ou du muscle, je ne sais pas, en tout cas ça ne me décourage pas pour autant surtout que dans mes jeans je me soins un peu plus à l'aise donc... Par contre ma façon de voir les choses à complétement changer et ça me fait du bien. Justement je voulais aussi en parler dans un article, il faut que je trouve le temps de le rédiger cette semaine !

    RépondreSupprimer
  6. LOVE LOVE LOVE mon lapin, tellement heureuse pour toi <3

    RépondreSupprimer
  7. Super bilan et toutes mes félicitations ! C'est parfait ! J'attends désormais impatiemment le post sur le "déclic" :p

    RépondreSupprimer
  8. Moi je pense que les régimes restrictifs ne sont pas tenables, on peut tout manger, du gras, du sucre... il faut juste baisser les quantités

    RépondreSupprimer

Un petit message ?