5 baumes à lèvres très efficaces

by - 18:12


Qu'il fasse chaud ou froid j'ai toujours besoin d'hydrater mes lèvres. Je ne sais pas si c'est un souci propre à moi mais mes lèvres me "piquent" dès qu'elles sont trop sèches et je ne supporte pas ça.
Je passe donc ma vie à naviguer de baume en baume et je vous donne aujourd'hui mon top 5 !

Aquaphor - Eucerin

Comment parler de baumes à lèvres de qualité sans vous parler d'Aquaphor ? Mon sauveur ! A l'origine il est fait pour réparer les peaux sèches, gercées, craquelées... J'ai instinctivement appliqué ce produit sur mes lèvres et là, miracle ! Un soulagement immédiat, durable et des lèvres beaucoup plus souples, hydratées. Ce produit répare tout, il hydrate même les cuticules. J'en suis à mon cinquième tube, et ils contiennent quand même 40 grammes de produit... 

Vous imaginez à quel point je me le tartine sur les lèvres ! Un indispensable pour les bouches les plus irritées, sèches, gercées... Disponible par ici.




Baume lèvres nourrissant - L'Occitane en Provence 
 
Un petit tube bien pratique qui existe en plusieurs versions, elles sont toutes sensiblement équivalentes et ça tombe bien. J'ai eu un peu de mal à m'y faire au départ mais aujourd'hui j'aime beaucoup ces baumes. Ils contiennent du beurre de karité (10%) et cela se sent ! Hydratation intense et immédiate = soulagement. Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais si mes lèvres commencent à me piquer c'est la panique ! Je me jette sur le premier baume venu.

Ces baumes sont très efficaces, ne laissent pas de goût désagréable et sentent une petite odeur en fonction de la collection à laquelle ils appartiennent mais je préfère le classique. Petit, pratique et pas cher, vraiment chouette. Disponible par ici.



Topialyse lèvres - SVR

Un baume "classique" par rapport à son format mais tout aussi efficace que les précédents. Lui ne fait pas de chichis, on est loin du packaging fantaisie et plus dans le soin de parapharmacie. C'est exactement la même chose pour le baume en lui-même, efficace, sans goût ni odeur, il apaise immédiatement les lèvres et les protège. Ce que j'aime particulièrement chez lui c'est que je n'ai pas besoin d'en appliquer quinze fois par jour. Il hydrate les lèvres en "profondeur" et sur période de plusieurs heures. Je recommande les yeux fermés ! 



Baume hydratant "classic" - Carmex

Le plus pénible. J'ai eu un mal de chien à utiliser ce produit. J'ai plusieurs produits Carmex : le baume en pot à la cerise et le tube classique. J'ai commencé par le petit pot à la cerise en me disant que ça serait plus sympa étant donné le goût (et l'odeur) très très mentholé de base du produit. Erreur ! Ce pot m'a arraché les lèvres, dans un premier temps il me rendait la bouche toute rouge, me piquait à la limite de la sensation allergique et ne m'hydratait pas du tout. 

J'étais partie pour faire de ce produit un super flop. Et juste avant de me mettre à la rédaction d'un article-revue j'ai testé l'autre, le tube... Et là, révélation ! Rien à voir avec le baume en pot, je pense que la composition est relativement similaire mais le premier me faisait mal alors que le second joue son rôle à merveille.
Il sent toujours le menthol mais hydrate et adoucit les lèvres dans la seconde, il tient longtemps et comme pour le SVR, pas besoin d'en mettre dix fois par jour.

Alors pourquoi celui-ci et pas l'autre ? Je ne sais pas du tout. En tout cas pour moi, le "classic" est redoutable pour les soucis de déshydratation. Disponible par ici.



Lollibalm - Benefit

Le chic... Benefit quoi ! Un joli packaging, un raisin légèrement teinté, une odeur gourmande. Parfait pour les jours où vous avez envie d'hydratation ET d'un peu de couleur en même temps. Le prix n'est pas le même que pour les produits dont je vous ai parlé plus haut mais c'est le seul coloré, avec un packaging vraiment travaillé...
Un petit plaisir à se faire lorsque l'on est une accro de rouge à lèvres mais que l'on a des lèvres très sèches et que plus aucun rouge à lèvres ne semble confortable une fois porté. Disponible par ici.



Voilà ma sélection actuelle de baumes à lèvres au top du top. Si vous en avez d'autres à me faire découvrir n'hésitez pas, dites-moi tout juste en dessous <3 

You May Also Like

4 commentaires

  1. Moi aussi je me tartine de baume été comme hiver.
    Alors ma sélection :
    - le baume réparateur au beurre d'abricot de chez bio-nuxe
    - le baume réparateur teinté à la pulpe de framboise de chez bio-nuxe
    - le baume intensif nutritif illuminant peaux sèches de chez mixa

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour l'info pour le Carmex... j'ai commencé comme toi par un produit à la cerise, au format stick... et ça pique trop ! Je l'ai recyclé sur mes mains sur les parties sèches. Et il me reste la version classique en tube : j'ai hâte de l'essayer ;)

    RépondreSupprimer
  3. iL y a un tres tres bon dupe du lollibalm de Benefit chez kiko, pour avoir tester les deux je ne vois quasi aucune difference.. sauf le prix ! Le nom c'est "kiss balm" ;)

    RépondreSupprimer
  4. Aquaphor... J'ai fait une magnifique réaction allergique, mon lèvres ont triplé de volume, sans exagérations, j'étais défigurée ^^ depuis, il a volé à la poubelle haha ^^'

    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Un petit message ?