Ces réflexions insupportables !

by - 17:14

Crédit image







Si vous avez la chance d'être une femme, vous aurez entendu au moins une des réflexions que je vais citer plus bas. Des réflexions débiles, inappropriées et parfois blessantes... Ces réflexions sont souvent faites par des hommes ou des femmes d'un certain âge. Ces phrases m'ont fait bondir (oui j'ai entendu la plupart de ces merveilles pour de vrai) et m'ont surtout fait me demander si nous étions toujours au Moyen Âge...

Hors de question que Robert fasse le ménage, ce n'est absolument pas son rôle.

"Je me vois mal lui demander de passer l'aspirateur, et puis quoi encore ?"

Évidemment ! C'est le rôle d'une femme ça... D'ailleurs, tous les hommes célibataires, divorcés, veufs ou homosexuels ne font jamais le ménage, la cuisine ou le repassage. Il existe des sociétés secrètes "d'activités de femmes" clandestines (seuls les hommes y ont accès). Des employées viennent exclusivement la nuit et font tout ce que la femme qui n'est pas là aurait dû faire.

Bon, et sinon, on est en 2016 mesdames ! Vos mecs, maris, conjoints peuvent se remuer le bulbe et prendre en charge ce genre de tâches. Je vous assure que c'est légal.

Il va falloir penser à faire un enfant hein, tu n'as plus 20 ans !

Donc ça c'est un fait : votre utérus est public ! Tout le monde a le droit d'intervenir sur votre future (ou pas) maternité. Si les gens jugent que vous êtes trop vieille, ils vous rappelleront votre âge et le fait que la vie sans enfant n'est pas une vie. Ils ne se soucient absolument pas de vos envies, de votre santé ou de la situation dans laquelle vous êtes. J'ai toujours rêvé que ces gens tombent sur une fille comme moi, un peu déglinguée qui n'hésiterait pas à balancer un terrible mensonge juste pour les remettre à leur place :

"Bon, tu vas faire un bébé cette année ? Tu approches de la trentaine quand même, tu n'es plus toute fraîche !"
"J'en rêve depuis toujours mais on a dû me retirer l'utérus. J'ai été poignardée alors que je tentais de sauver un homme... Cet homme c'était mon père, qui mort dans mes bras..."

Ah tu n'as pas l'air con maintenant ! Ça t'apprendra à te mêler de mon corps et de ma vision de la vie.

Ton fils joue avec un caddie à faire les courses ? Ah.

Je vous laisse jeter un œil à mon article à ce sujet, vous imaginerez facilement à quel point cette phrase peut me rendre hystérique.
De quoi ont peur ces gens ? Pensent-ils que la sexualité (parce qu'arrêtons de laisser planer le mystère, c'est de ÇA dont ils ont peur) va être déterminée par les jouets que nos Bébou ont entre les mains ? Sérieusement ?
Et même si c'était le cas, qu'est-ce que ça peut faire ? Les enfants ont des droits et on doit respecter leurs envies tant qu'ils ne se mettent pas en danger.


Voilà quelques petites phrases qui m'irritent les nerfs au plus haut point ! Je suis curieuse curieuse curieuse de connaître les vôtres mes petites cailles <3

You May Also Like

11 commentaires

  1. Ha j'adore ^^
    Moi lorsque j'ai eu mon premier enfant, j'avais 18 ans & 9 mois.. Lorsque j'ai annonce ma grossesse (bon je n'ai pas appris ma première grossesse direct, je l'ai appris a 12 SA donc l'annonce à certaines personnes s'est fait un peu plus tard) certaines personnes ne se sont pas gêné de me/nous dire que nous étions jeunes, que ça faisais pas longtemps que nous étions ensembles, qu'on aurait du attendre etc ..
    Donc le mois de mon accouchement j'avais 18 ans & 9 mois & lors des visites certaines remarques étaient " Alors.. A quand l'deuxième ? " ah j'sais pas.. Etant donné qu'ont est quand même jeune pour un premier, j'imagine pas un second .. Tss
    Toutes façon qu'on ai 20 ans ou plus, sa dérange toujours, soit ont est trop jeune, soit plus tout jeune .. Il vous faut quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Mes beaux parents ont le don de me saouler avec ce genre de réflexion débile.
    Le ménage, les papiers et les enfants, c'est pour les femmes ! Arghh à ce moment là je me vois leur balancer une assiette en pleine tête ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas encore maman mais j'ai des neveux et nièces. A Noël dernier mon neveu de 18 mois a eu des voitures entre autres, et ma nièce de 12 mois a eu une poupée et sa poussette... la petite a eu peur de la poupée à tel point de pleurer et la jeter par terre. Mon neveu lui a prêté ses petites voitures et est allé jouer plus loin avec la poupée. Mes frère et soeurs, mes parents mon mari et moi avons trouvé ça tellement attendrissant... jusqu'au moment où ma grand-mère a lancé "ah bah vous allez nous en faire un petit homo de ce garçon"! Et on est tous restés abasourdis. Et encore aujourd'hui je ne saurais pas quoi lui répondre. On sait qu'on les élève en essayant de leur inculquer le plus de tolérance et d'amour mais tout le monde ne voit pas la même chose que nous. C'est dommage!

    RépondreSupprimer
  4. ralala rien que de lire ces réflexions ça fait monter la moutarde, je crois que celle que j'ai entendu pour mon cas c'est celle de l'enfant et du mariage ... du fait d'avoir trente ans d'être en couple mais de ne pas être marié ni d'avoir d'enfant par contre ton entourage sait mieux que toi ce qu'il faut pour toi.. ils veulent mm décidé du prénom de l'enfant et du lieu du mariage.. ooohh mon dieu que ça m'énerve lol

    RépondreSupprimer
  5. Ouf ça va j'ai jamais entendu ce type de phrase! Faut dire que j'ai pas l'abord spécialement agréable quand on ne me connait pas et quand on me connait on sait qu'il ne vaut mieux pas..! :D (c'est con parce que j'aime bien rajouter ma ptite pierre à l'édifice sous tes billets! :D )

    RépondreSupprimer
  6. Aaaaah nan mais sérieusement y'en a qui devraient se mêler de leurs affaires ! Récemment j'ai appris que je devais couper mes cheveux (que je porte aux fesses) car ça ferai ringard dans 5ans quand j'aurai 45 ans. Sauf que et d'une je n'ai que 30 ans, et de deux que ce soit ringard ou pas c'est MON problème...

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui, sur les enfants qu'il faut avoir....c'est super relou ! Et sur le ménage aussi... il m'est arrivé de réponde "ah bon, pourquoi ? Il n'a plus de jambe, le pauvre ?" Et là, la personne se trouve bête !
    Ou quand on me dit que je dois vivre aux crochets de mon mecs tant que je n'ai pas de boulot ! Ah bon ? C'est à lui de m'entretenir comme au siècle dernier ?! Je crois pas, non.... je suis une femme indépendante. Pauvre, mais indépendante !

    RépondreSupprimer
  8. Je ne suis pas encore maman mais j'ai des neveux et nièces. A Noël dernier mon neveu de 18 mois a eu des voitures entre autres, et ma nièce de 12 mois a eu une poupée et sa poussette... la petite a eu peur de la poupée à tel point de pleurer et la jeter par terre. Mon neveu lui a prêté ses petites voitures et est allé jouer plus loin avec la poupée. Mes frère et soeurs, mes parents mon mari et moi avons trouvé ça tellement attendrissant... jusqu'au moment où ma grand-mère a lancé "ah bah vous allez nous en faire un petit homo de ce garçon"! Et on est tous restés abasourdis. Et encore aujourd'hui je ne saurais pas quoi lui répondre. On sait qu'on les élève en essayant de leur inculquer le plus de tolérance et d'amour mais tout le monde ne voit pas la même chose que nous. C'est dommage!

    RépondreSupprimer
  9. J'adore te lire tu es toujours très drôle. Dommage que ton article ne soit pas plus long. Continue. Bisettes.

    RépondreSupprimer
  10. Ah la la que je suis d'accord avec toi (surtout pour la deuxième, bientôt 30 ans donc ça va pleuvoir les réflexions, d'ailleurs ça commence déjà un peu...)

    RépondreSupprimer
  11. J'aime tellement les articles de ce genre sur ton blog. Je suis tout à fait d'accord avec toi !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?