On a testé : les Tut Tut Marins de Vtech, dans le bain !

by - 19:59

Après Tut Tut Bolides, Tut Tut Animo, Tut Tut Copains, TchouTchou Bolides, voici les Tut Tut... Marins ! 

Ceux que j'attendais depuis ma première rencontre avec Réglisse au détour de l'allée centrale d'un King Jouets parisien. Oui, ici on parle des jouets de son enfant comme d'une vraie personne, avant de me juger, fadez-vous le générique de Trotro pendant 20 minutes et on en reparle. Bref, je suis tombée amoureuse des Tut Tut (et plus globalement de la marque Vtech) grâce à ce petit zouave de Zèbre à Malice monté sur roulettes, j'ai eu l'occasion de vous recommander mille fois ces mignonneries indestructibles mais aujourd'hui, les choses évoluent encore !

Tut Tut Marins, encore plus beaux, plus gros, plus solides, et... étanches. La folie. J'étais presque plus excitée que mon fils lorsque j'ai découvert cette nouveauté. Vtech avec qui j'échange depuis plusieurs années maintenant (une de mes plus chouette collaboration) m'a fait parvenir Frimousse, La baleine d'eau douce et ses trois amis gicleurs et Victor, Le hors-bord. 



Parlons donc de ces nouveaux jouets de bain. Ils sont parfaitement étanches, résistent aux bains les plus agités mais ont également des petites roulettes qui permettent la poursuite du jeu dans toute la maison. Ils sont bien plus gros que les Tut Tut classiques et je les trouve encore plus beaux. Le principe est le même : des mélodies, des phrases rigolotes et un visage qui s'illumine.

Ils flottent parfaitement et lorsqu'ils sont complètement immergés dans l'eau, ils s'arrêtent de chanter jusqu'à ce qu'on les ressorte, probablement un capteur qui fait bien son boulot.
Ils sèchent super vite, on les secoue puis on passe un petit coup de serviette et le tour est joué.

Je les trouve tellement mignons... Même s'ils sont plus gros, les petites mains peuvent quand même très facilement les attraper, ils ne sont pas beaucoup plus lourds non plus (40 grammes d'écart en fonction du modèle, oui oui... j'ai pesé !). La solidité est incroyable, Lucas n'a jamais réussi à en casser un seul sauf Tire-Bouchon, la version non étanche qui a visité le fond des toilettes; il fonctionne toujours mais se répète un peu... beaucoup. 

Ces jolis jouets peuvent être offerts dès l'âge d'un an, très très solides et en plus, aucune pièce ne se détache. J'espère qu'ils vont en faire par centaines car l'idée est géniale.

Le challenge : essayer de mettre la main sur tous les autres ! Et ça, c'est souvent compliqué (je me souviens de la bagarre pour trouver certains Bolides - notamment Charlie, Joli taxi qu'on a déniché sur Amazon).



L'avis de papa Dam :

"Gros changement pour ces nouveaux Tut Tut Marins. Vtech exploite toutes les possibilités avec le côté étanche. Lucas ayant déjà jeté plusieurs Tut Tut Bolides dans la baignoire, maintenant plus de soucis à ce niveau. Plus gros pour une meilleure prise en main dans l'eau, les Tut Tut ne sont pas dénaturés pour autant et gardent tout leur charme. Ils ont passé l'épreuve des 3 premiers bains haut la main.  Enfin une bonne nouvelle pour Lucas qui ne comprend pas toujours pourquoi il ne peut pas emmener TOUS ses jouets dans le bain."

Voilà pour ce chouette test, merci à la marque pour cette belle surprise et j'espère que vous serez aussi conquis que nous. 

Love & Tut Tut ! 



Baleine et les 3 gicleurs : 17.90€

Tut Tut Marins : 12.90€

You May Also Like

3 commentaires

  1. Génial ! Je suis ravie qu'il existe aussi pour le bain mon fils adore il va être fou :)
    Il faut que j'aille en acheter .
    Merci pour l'info , toujours agréable t'es articles :)

    RépondreSupprimer
  2. Le fils d'une amie en a aussi, j'en suis aussi fan même si je n'ai pas encore d'enfant! :)

    RépondreSupprimer
  3. Pour un peu, je te ferais bien une déclaration d'amour.
    Les Tut tut marins??? je reviens, je vais à Toysrus!!!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?