Mon nid douillet, déco et ambiance scandinave !

by - 19:45

En décembre j'ai profité de mon anniversaire et de noël pour refaire entièrement la déco de notre salon/salle à manger. Mes proches m'ont demandé ce que je voulais et j'ai dit : de la déco, des meubles et des accessoires d'un style complètement différent.

En effet, la maison était grise et noire. Cela ne me ressemblait pas du tout du tout ! Étant mariée et ayant un petit garçon je ne pouvais décemment pas tout refaire en rose façon cupcake (mais c'est mon rêve absolu, soyons clairs ahah)... Nous avons donc dû faire des compromis afin de tomber d'accord.
Je vous propose de découvrir des petits et grands morceaux de notre nouvel intérieur ainsi que les endroits où retrouver ces merveilles (bien que presque tout vienne de Maisons Du Monde).





Petite lampe "On Stage" rose (pas du tout dans le style du salon mais choisie pour mes prochaines vidéos) et jolie guirlande en papier que j'ai collé à la Patafix pour éviter de flinguer la peinture. Très joli mais il faut penser à investir dans des piles rechargeables car sinon, vous y laisserez un rein...

Mon triptyque de tableaux losanges, le mur est assez grand et je n'avais acheté que deux tableaux la première fois, j'en ai commandé un troisième pour que le mur semble moins vide. Le bois de chaque tableau est différent et j'adore l'effet que cela donne. Avec le recul, je pense que c'est un tableau qu'il est TRÈS facile de faire "maison" et je pense que je vous ferai un petit DIY de ce genre sous peu...

Un meuble télé improvisé made in Ikea et une planche de bois sur mesure pour lui donner un tout autre look : j'adore ! Damien a trouvé cette planche en chêne chez Bricoman et je trouve que pour pas grand-chose de dépensé on obtient un joli meuble "unique".

Mes "canapés de noël", trouvés chez BUT, le premier de trois place et le second de deux pour remplacer notre énorme canapé d'angle noir (que je ne pouvais plus blairer). J'ai aussi choisi des housses de coussins chez Maisons Du Monde et sur Amazon (les petits coussins également). 



Ces petites lampes "triangle" dénichées sur Amazon par Damien pour trois fois rien, lorsqu'elles sont arrivées j'ai pensé qu'on ne pourrait pas les utiliser tant elles étaient petites. Finalement c'est sympa, le côté métallique apporte une touche en plus et l'éclairage est très original.

Mon rideau de noël transformé en rideau tout court ! J'ai tellement aimé ces petites lumières que j'ai décidé de le laisser... Ça ne fait pas tant noël que ça une fois le sapin retiré (coucou à celles qui ont vécu avec moi via Snapchat le drame du sapin de noël renversé dans la cuisine). 

Quelques petites décos que Lucas adore tripoter, il passe notamment le balai avec la fausse fleur et le lapin ne s'allume plus car... il n'a plus de piles !




Pour terminer, cette merveille reçue ce matin, il s'agit de Je suis venu te dire (par ici) qui découpent des phrases, prénoms, symboles dans du bois brut. C'est somptueux et personnalisable à l'infini, vous pouvez même le peindre... Gros coup de coeur pour cette entreprise.

Voilà pour cette petite visite guidée (tout n'est pas encore terminé mais on tient le bon bout), j'espère que la déco vous plaira et qu'elle vous inspirera pour votre nid douillet.

You May Also Like

2 commentaires

  1. Coucou Laura!
    Premier passage ici pour moi (suite à ton snap) et j'aime bien <3
    Merci pour tes partages et tes stories...

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    J'ai flashé sur votre triptyque au hasard de mes recherches sur le net! L’avez vous acheté à maison du monde? est-il toujours en vente? Merci! et bravo pour votre intérieur si cosy!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?