Bilan Weight Watchers n°2, la folie !

by - 13:49



Me voici de retour pour le bilan de la semaine, le bilan n°2. Mon programme se déroule toujours parfaitement bien, pas de difficultés majeures car je mange vraiment de tout et ça, ça change clairement de la méthode Dukan. 

Humeur et sport

Cette semaine j'ai dû jongler entre migraine et sciatique, du coup j'ai fait moins de sport que la semaine passée. Seulement deux séances de vélo elliptique de 30 minutes et mes pas habituels (calculés avec Fitbit Flex), la semaine qui arrive sera beaucoup plus mouvementée et telle une maso, j'ai hâte hâte hâte !

Des chiffres

Je vous avoue que certaines données hormonales (vous voyez de quoi je parle) m'ont fait stresser et croire que cette pesée du dimanche serait catastrophique. Je me suis donc concentrée toute la semaine sur les bons aliments. Pas ou très peu de produits transformés, mais ça on en parle juste en dessous. Ce matin, je suis donc montée sur la balance et... la folie. J'ai perdu 1.2kg par rapport à la pesée de dimanche dernier (premier bilan et première pesée à retrouver ici), je suis tellement contente ! Mais je pense que les prochaines pesées vont être beaucoup moins "dingues" et que je risque de faire la tronche... Total de poids perdu depuis le début (2015) -17.6kg. Et je passe de 35 à 34SP.

Les produits de la semaine

Des tonnes de fruits ! Des légumes surgelés, mon congélateur en est rempli. C'est hyper pratique, très bon mais attention, on parle de légumes, pas de légumes préparés hein. Sinon j'ai mangé pas mal de fromage blanc 0% avec du miel, j'étais sceptique mais ma copine Givemepouet m'a convaincue et c'est délicieux, moins cher en SP que le sucre classique.

La recette de la semaine 



Chips de pommes sans gras, sans sucre pour 0SP (le paradis quoi).

- 6 pommes (peu importe lesquelles)
- Papier sulfurisé 
- Un couteau bien aiguisé ou une mandoline (mais prévoyez un séjour aux urgences, j'ai trop peur de ce foutu truc)

Épluchez vos pommes, et retirez le trognon avec un vide-pomme 
Tranchez de fines lamelles de pommes, pas trop fines non plus, environ un ou deux millimètres 
Préchauffez votre four à 140° 
Posez vos pommes sans qu'elles ne se chevauchent sur une plaque recouverte de papier sulfurisé 
Laissez cuire 1h/1h30 en fonction de votre four et ouvrez la porte pour évacuer l'humidité toutes les 15/20min
Lorsque vous sortez vos pommes et qu'elles durcissent à l'air, c'est prêt 

Vous pouvez les conserver dans une boîte hermétique et si elles se ramollissent, il suffit de les passer au four quelques minutes. Cette recette est très longue mais ça vaut le coup. Mon fils a presque tout dévoré alors je m'y recolle ce soir...

Voilà pour ce deuxième bilan Weight Watchers, je suis bourrée de motivation et je compte bien continuer sur cette lancée. J'espère que votre semaine de "régime" s'est bien passée et que vous me raconterez tout ça en commentaires. 

À dimanche prochain pour le bilan n°3.

You May Also Like

8 commentaires

  1. Bravo pour ce bon départ ! Je suis comme toi de retour chez Weight Watchers alors je vais venir faire un tour sur ton blog chaque dimanche :) (en plus des autres jours :p )

    Félicitations !

    RépondreSupprimer
  2. Wouah c'est épatant tes résultats, bravo ! Tes chips de pommes me font très envie, je vais surement les tester ;)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  3. yeah ! enorme ! bravo ma jolie ! A tester ces chips ! Je connais les Vico mais y'a du sucre ajouté... -_-

    RépondreSupprimer
  4. Ha ha les chips de pomme! avec tous les pommiers qu'on a dans le jardin on a investi dans un deshydrateur, ça tourne tout seul et tout doucement (compter 1 nuit par tournée), je fais jusqu'à 6 pommes d'un coup; si tu veux manger des fruits secs sains et sans sucres ajoutés (pruneaux, abricots, ananas...) ça peut valoir le coup!

    RépondreSupprimer
  5. Bravo bravo bravo mon lapin, tu es merveilleuse !!

    RépondreSupprimer
  6. Super évolution!! Tu as tellement raison, moins les produits sont transformés plus la qualité nutritionnelle est la est moins il y a d'agents "grossissants", on ne se rend pas compte à quel point on peut avaler de si mauvaises choses!!!

    Courage pour la suite

    Bises!!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  7. Je sens que je vais faire des chips de pommes moi !! :)

    RépondreSupprimer
  8. Félicitations!
    C'est motivant et ça donne envie de s'y mettre.
    Est-ce que tu fais le programme avec les réunions ou uniquement par internet?
    J'hésitais à tester (again) ce nouveau programme... (encore un nouveau, c'est commercial, façon tu lâches au bout de 6,5 jours, blablablabla, :-))

    Par rapport à celui de l'année dernière, est-ce qu'il te parait mieux?

    Au plaisir de suivre tes progrès!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?