15 raisons de transformer sa (très) longue chevelure en carré

by - 20:04

On lit souvent des témoignages de désespoir après une coupe trop courte, ratée... Aujourd'hui j'ai envie de vous donner 15 bonnes raisons de franchir le cap. Je ne regrette vraiment pas d'avoir coupé mes cheveux, je n'y vois que des avantages. Allons-y !

  1. Je me lave les cheveux en... 4 minutes ! C'est une révolution, plus besoin d'une demi-journée !
  2. J'utilise trois fois moins de quantité de produit pour entretenir ma mini-tignasse, c'est une économie d'enfer 
  3. Damien ne me fait plus le coup du lapin en s'asseyant à côté de moi (en coinçant au passage mes cheveux sous son bras) 
  4. Je n'ai donc plus besoin de brailler "AÏEEEE ! Mes cheveux !!!" comme une hystérique
  5. J'ai retrouvé du volume, ciao le crâne plat !
  6. Je ne passe plus 5 minutes à tirer mes cheveux coincés dans la lanière de mon sac à main, en en arrachant 300 au passage
  7. Mes élastiques et pinces ne se cassent plus lorsque je les utilise pour attacher mes cheveux. Ça soulage de ne plus être en danger de mort à cause d'un élastique qui te claque la main
  8. Je ne coince plus mes cheveux dans la portière de la voiture... Oui je sais, ne dites rien... Parfois c'était même dans la fenêtre !
  9. J'utilise à nouveau mes appareils à boucles, lisseurs et autres merveilles de la technologie capillaire car mes cheveux sont sains 
  10. Je ne retrouve plus des cheveux partout dans la maison, ils tombent moins (le siphon de la baignoire me remercie chaque jour, mon mari aussi)
  11. Je me sens vachement plus légère !
  12. J'ai carrément changé de tête et ça fait du bien 
  13. J'ai réduit de moitié mon temps de coiffage, ce qui me prenait la deuxième partie de la journée (voir le point n°1)
  14. Plus besoin d'un drap de plage pour sécher mes cheveux, une petite serviette suffit
  15. Mes cheveux sèchent vite, je ne reste plus avec la tête mouillée pendant des heures
 
Alors ? Convaincues les filles ?

You May Also Like

9 commentaires

  1. J ai franchit le cap en août 2015 et je ne regrette pour rien au monde ! Les cheveux long ça n est pas fait pour moi ni pour le petit poing de ma fille de 10 mois qui me les arrachait depuis sa naissance :-) ça te va vraiment bien cette coupe j adore ! Et tout comme toi le siphon de ma douche ou plutôt mon mari me remercie ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ben justement, je me coupe les cheveux demain (toute seule, en freestyle, comme d'habitude, enfin tu commences à me connaître hein). Je passe d'une longueur au creux du dos, à un carré court. COUIC. J'ai perdu la moitié de mon volume à cause des coups durs ces derniers mois, j'en ai ma claque de ressembler à une sorcière. Et peu importe le résultat que j'obtiendrai, je serai RAVIE de ne plus passer deux heures à me laver-sécher-coiffer la touffe.

    Au passage, ça te va bien. ;)

    RépondreSupprimer
  3. ça te va super bien :) Moi qui rève d'avoir des long cheveux mdr

    RépondreSupprimer
  4. j'ai rigolé en lisant ton article j'avais l'impression de me remomorer des anecdotes quand j'avais les cheveux longs !!
    j'ai passé le cap l'année dernière de les couper et depuis j'ai adopté le carré ( un peu plongeant mais carré quand mm lol)

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi ils sont à cette longueur la depuis qqes mois et j'adore ! On peut encore les attacher, et faire plusieurs petites variantes.
    Mon chéri aime bien voir ma nuque aussi, autre point positif !

    RépondreSupprimer
  6. Et en plus tes cheveux te disent Merci :D

    RépondreSupprimer
  7. 15 points avec lesquels je suis tout à fait d'accord. :)
    Se couper les cheveux après une certaine longueur nous fait renaître!
    Donc oui convaincue puisque c'est exactement ce que je ressent quand je me les coupe :)

    RépondreSupprimer
  8. Je suis une grande fan du carré depuis des années, plongeant, destructuré... Je varie souvent mais reste fidèle à mon carré car j'ai les cheveux fin grâce à cette coupe je conserve m ok ne volume.
    Tu as bien fait de te faire cette coiffure sa te va très bien

    RépondreSupprimer
  9. Je comprends que tu dois te sentir légère et neuve, en quelque sorte. Par contre, le point 9 est complètement illogique, tes cheveux ne resteront pas longtemps sains si tu les maltraites avec la chaleur... As-tu essayé la technique du poopling pour les faire ondulé ? Complètement naturel et doux pour les cheveux, je te le recommande.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?