J'ai testé : se faire couper 35 centimètres de cheveux (!)

by - 16:13


Oui. Vous avez bien lu. J'ai fait couper mes précieux cheveux de 12 mètres que j'entretenais avec passion depuis tant années. J'y pensais déjà depuis pas mal de temps mais je voulais être sure de ne pas regretter... 

Je ne fais jamais les choses à moitié (scoop) DONC me faire couper 5cm de cheveux en annonçant partout "nouvelle tête", ça ne me ressemble pas du tout. 
J'ai donc pris le temps de réfléchir à tout ça au lieu de me rendre dans la minute chez le premier coiffeur du patelin et de pleurer ma longue chevelure pendant des semaines. 

J'ai listé tout ce qui me gonflait dans le fait d'avoir les cheveux très (trop) longs et j'ai appelé une de mes lectrices d'amour (vous voyez, j'ai vachement confiance en vous quand même !) qui avait de somptueux cheveux et une couleur incroyable, ça rassure quand même pas mal. Elle est ensuite venue à la maison (15 jours après), elle a dégainé ses ciseaux magiques et a vraiment pris le temps d'écouter ce que j'avais en tête - je l'ai bombardée de photos pendant deux semaines avant qu'elle ne vienne - et a coupé au fur et à mesure pour ne pas me traumatiser. C'est mon fils qui était au bord des larmes, il ne comprenait pas pourquoi on me coupait les cheveux le pauvre !

Pour conclure, je suis très satisfaite du résultat, la coupe me correspond complètement et quel bonheur de ne plus se traîner autant de cheveux. Je suis ravie ! J'ai déjà noté beaucoup d'avantages et de changements, parfois plutôt marrants... Je vous parle de tout cela dans un prochain article ? 

Et vous, avez-vous déjà "tout coupé" ?

You May Also Like

30 commentaires

  1. Bonjour Laura, ce carré plongeant te va à merveille...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui je me suis carrément rasé la tête, passée de long à 5mm :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est fou, ça doit faire tout bizarre !

      Supprimer
  3. Hello ma douce,
    Et bien vraiment, ça te va à merveille. J'adore le résultat ♥

    RépondreSupprimer
  4. Moi je fais partie des femmes comme toi, qui avait une longue chevelure qui m'arrivait en bas du dos, j hésité depuis des années de couper en carré plongeant, jamais osé tenter jusqu'à y a environ 2 ans? 3ans? Je ne sais plus exactement ..
    Et ben ce fut la révélation! Depuis je ne veux plus de longs cheveux que je ne faisais qu'attacher, depuis je coupe toujours en carré plongeant et j adore ! Pour moi l essayer c est l adopter ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que je suis bien partie pour suivre ton chemin, je ne veux plus qu'ils poussent !!!!!

      Supprimer
  5. Ça te va vraiment bien ! T'es cheveux étaient très beaux, mais cette coupe est vraiment superbe :) bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir confié tes cheveux ! Je suis ravie que tu ne regrettes pas ta longueur !
    Cela m'a fait plaisir de m'occuper de toi, et en plus je suis repartie avec les cookies qui nous font fooondre, nous les lectrices dès que tu les publient :p
    Tes douces paroles me font réellement plaisir, je suis flattée ^^
    :-* <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi d'avoir été si patiente <3 Tu as fait un super boulot, je suis ravie x 1000, et c'est peut-être la seule et unique fois où je suis contente après un passage "chez" le coiffeur !!! Faut qu'on prenne RDV d'ailleurs, avant l'anniversaire de Lucas (3 juin) ahaha, maintenant c'est toi qui t'occupes de moi (si ça te va, bien sur) <3

      Supprimer
  7. Pour ma part je n'ai jamais eu les cheveux aussi longs que toi, mais en général comme je vais chez le coiffeur que 2 fois par an, ils ont le temps de bien pousser et après je les coupe ^^
    Ca te va très bien en tout cas ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Mais du coup tu as donné tes cheveux à une assoc' ? Moi aussi j'ai tellement envie de me couper les cheveux ces derniers temps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Impossible, ils étaient morts morts morts...

      Supprimer
  9. Super!! j'attendais cet article avec impatience (depuis que tu en avais parlé sur instagram). Bon ben je vais attendre le suivant alors :P

    De ma petite expérience, j'avais fini par capituler à tout couper 4 mois après mon accouchement. Je suis passée d'une longueur mi-dos à un carré plongeant qui démarrait en haut de la nuque. La coiffeuse était terrifiée à l'idée de couper autant, elle était persuadée qu'il me faudrait du temps pour m'habituer alors que moi, je suis ressortie du salon ravie et allégée (dans tous les sens du terme). Depuis la coiffeuse en question a quitté le salon et je déprime de réussir à la retrouver un jour...
    Et quel gain de temps pour l'entretien!!! surtout avec un bébé qui ne dort jamais!!
    Pour le coup, depuis, j'ai de nouveau laissé pousser, ils m'arrivent actuellement entre les omoplates et vu que BB2 arrive en septembre, j'ai prévu de tout recouper au moins 15 jours avant la date prévue d'accouchement. Et cette fois, je fais de l'ultra court. Objectif: mon entretien capillaire ne doit pas dépasser 5 min shampoing compris.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je comprends, j'ai coupé aussi pour cette raison : le temps ! Je n'avais pas assez de temps pour m'en occuper comme il faut... Les mèches, c'était foutu, impossible d'y passer 4h, le brushing c'était une matinée complète ! Du coup j'ai coupé, comme toi, il faut que je puisse m'en occuper assez rapidement :)

      Supprimer
  10. Oui étant adolescente j'avais les cheveux en dessous des épaules pour en faire un carré plongeant assez court. Maintenant que j'ai retrouvé ma longueur je les coupes plus ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je comprends, je ne voulais pas y toucher moi non plus !

      Supprimer
  11. La première fois j'ai eu les cheveux en-dessous des fesses, puis problème de poux j'ai du couper à cause de ma trop grande épaisseur de cheveux.
    Et la deuxième fois je les avais à la poitrine, c'etait en avril 2015, après des soucis de santé j'ai décidé de changer de tête, nouvelle coupe pour une nouvelle vie et je n'ai jamais regretté de les avoir coupé pile en dessous de l'oreille. Aujourd'hui je les laisse pousser encore pour faire un don et pouvoir les recouper. Ca fait du bien de changer de tête, on se sent renaître !

    RépondreSupprimer
  12. La première fois j'ai eu les cheveux en-dessous des fesses, puis problème de poux j'ai du couper à cause de ma trop grande épaisseur de cheveux.
    Et la deuxième fois je les avais à la poitrine, c'etait en avril 2015, après des soucis de santé j'ai décidé de changer de tête, nouvelle coupe pour une nouvelle vie et je n'ai jamais regretté de les avoir coupé pile en dessous de l'oreille. Aujourd'hui je les laisse pousser encore pour faire un don et pouvoir les recouper. Ca fait du bien de changer de tête, on se sent renaître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui c'est un plaisir ! Les cheveux c'est aussi important que les sourcils, ça change tout tout tout

      Supprimer
  13. C'est superbe, j'adore! Beaucoup plus femme.
    Qu'as-tu fais de tes cheveux coupés ? Vu la longueur, tu les a donné à une association pour les femmes atteintes du cancer afin de leur faire des perruques ? :)

    Tu connaissais peut-être pas... Si jamais certaines de tes lectrices lisent ça, si l'envie vous prend de couper plus de 20 cm de vos cheveux, pensez aux associations :-) mais renseignez-vous avant car il y a des conditions à respecter, il me semble !

    Bisou ma belle, ça te vas vraiment bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais adoré... Malheureusement les miens étaient trop abîmés.

      Supprimer
  14. J'avais les cheveux aussi longs que toi, est j'ai tout coupé récemment également (bon pas aussi court), mais je dirais bien 25/30 cm! Et je ne regrette pas (quoi que, parfois mes cheveux longs me manquent, mais j'adore les deux!) Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il faut un peu de temps pour s'y habituer mais moi j'adoreeee

      Supprimer
  15. Cette nouvelle coupe te va bien ! Un peu de peps ;)

    RépondreSupprimer
  16. Alors moi je te trouve mieux comme ça avis perso attention ;)
    Pour ma part je suis née dans une famille ou traditionnellement les femmes doivent garder les cheveux long jusqu'au mariage donc j'ai plus maudit mes cheveux qu'autres chose... Mes cheveux m'arrivaient a mi-cuisse donc les anecdotes je n'en manque pas! S'assoir dessus, se faire étranglé avec, les utilisé comme rênes...bref liste exhaustive on le devine a mes 18 ans je me suis proclamé adulte et je suis aller chez le coiffeur qui m'a laisser 1,5 cm de longueur sur la nuque et un peu de volume sur le haut :) la coiffeuse a mit 10 mn a se décider a couper "ces si magnifique cheveux noir" quand je suis rentrai ma mère c'est presque évanoui mon chéri m'a fait la gueule 2semaines le reste de ma famille n'osait pas me regarder XD finalement 11ans après mon chéri c résigné et le reste de ma famille avec au vu de mes expériences capillaire ils n'ont pas fini d'en voir ha ha ha

    RépondreSupprimer

Un petit message ?