Bilan Weight Watchers n°1, ça commence fort !

by - 17:11

Oui, on est de retour sur ce sujet ! Je vous ai demandé sur Instagram (pour me suivre, c'est par ici) si vous apprécieriez un bilan mensuel ou hebdomadaire avec : perte de poids, humeur, produits préférés et recettes fétiches. Vous avez dit OUI et vous avez également dit HEBDOMADAIRE. Je m'exécute.

Rapide retour sur l'histoire de mon poids : enfance sous cortisone, boulimie dès 6 ans, prise de poids, régimes les plus stricts, yoyo, complexes, mal-être, petite santé et pour finir grossesse.

Voilà ! On en est là. J'ai fait de multiples régimes après ma grossesse mais j'ai eu de nombreux soucis de motivation et de santé qui m'ont empêché d'arriver à mon objectif final. Je m'en suis rapprochée quand même, mais le combat est loin d'être terminé.

Point important : pour le moment je ne vous donnerai pas mon poids (seulement mes pertes de poids). Il faut que cette donnée soit claire pour vous; il est pour moi inconcevable que je vous donne ce chiffre que je n'assume pas encore. Vous vous ferez une idée approximative grâce aux points que j'ai chaque jour mais je ne suis pas encore prête pour ça, ça viendra, mais pas pour l'instant. 

Passons maintenant à la suite, j'ai repris Weight Watchers de manière suivie depuis le dimanche 14 février 2016, je me pèse chaque dimanche (je triche quand même plusieurs fois dans la semaine en montant sur ma balance), je considère cet article comme le bilan n°1 même si j'ai déjà perdu du poids. Je vous ferai un compteur de kilos total qui s'élève déjà à -15.3kg (il englobe le poids perdu depuis le départ ~ 2015).



Humeur et sport

Passons maintenant au vrai bilan. Une semaine sous le signe de la motivation : au taquet. J'ai vraiment tout donné, j'ai même repris -doucement- le vélo elliptique. 
Mon rythme "sportif" est pour l'instant de 10000 pas (mesurés avec mon FitBit Flex) puis de 30min de vélo elliptique le lendemain et ainsi de suite. Le fait de reprendre le "sport" me fait un bien fou. 

Des chiffres 

Le plus important pour nous toutes (tous ?). J'ai perdu 1.1kg cette semaine, de dimanche à dimanche. Le compteur s'élève donc à -16.4kg ! Je suis ravie de cette perte, vous vous en doutez... J'ai espoir de pouvoir perdre entre 800 grammes et 1kg par semaine, prions pour que ça continue comme ça. Au niveau des points, rien ne bouge, je reste à 35SP.

Les produits de la semaine

J'ai troqué mon beurre classique qui coûte une fortune en SP (Smartpoints) pour un beurre allégé à 20% de matières grasses, j'ai avalé des dizaines de clémentines à 0SP, découvert que la purée Mousline était une arnaque (trop chère en points pour la quantité et surtout le goût), ne parlons même pas de la compote Andros qui coûte 5SP le pot de 100 grammes... et j'ai craqué pour la pâte à pizza maison, moins calorique et tellement meilleure !



La recette de la semaine 

Pancakes ultra light, ultra bons, ultra Weight Watchers !

J'ai tellement galéré pour façonner cette recette... Mais tellement ! J'ai dû faire cuire au moins 200 pancakes avant de trouver la meilleure combinaison possible. J'avais une recette parfaite MAIS les SmartPoints sont arrivés (et c'est loin d'être la joie). J'ai dû trouver des astuces pour alléger cette pâte afin de retrouver le plaisir du pancake à 1 point sans perdre son bon goût.

Bonne nouvelle : j'ai réussi ! Mais j'ai des pancakes plein le congélateur, si vous êtes en panne un matin, n'hésitez pas.

Pour 30 pancakes / 1SP par Pancake

- 230gr de farine fluide
- 40gr de beurre à 20%
- 4 blancs d'oeufs
- 1 jaune
- 270ml de lait 0%
- 150ml d'eau
- 1 sachet de levure chimique
- 2 cuillère à soupe d'édulcorant liquide
- 4 sachet de Vanilla de Canderel

Mélangez la farine, la levure, les sachets de Vanilla et les œufs. Faites fondre le beurre allégé et ajoutez-le au mélange précédent. Ajoutez petit à petit le lait mélangé à l'eau + l'édulcorant liquide et fouettez la pâte afin d'éviter les grumeaux (vous pouvez passer votre pâte dans une fine passoire au cas où). Laissez reposer la pâte 30 minutes avant de faire cuire vos pancakes dans une bébé-poêle antiadhésive. 

Je vous dis donc à la semaine prochaine, et en attendant, pour suivre mon "régime" au quotidien, voir mes repas, mes séances de sport et surtout plein de bêtises vous pouvez me rejoindre sur Snapchat ou sur Instagram...


You May Also Like

18 commentaires

  1. Kikou Laura.

    Ooooh je n'osais pas te demander ta recette de pancake WW et tu as lu ds mes pensées merciiii <3

    Sinon bravo pour tous ces kilos perdu, j-essaie d'en faire autant mais.... entre avril et aout 2015 j'avais perdu 7-8 kg mais presque tout repris depuis la rentrée et j"avais mm stoppé le sport :/ Mais lâ ca y est c'est reparti, sport depuis une dizaine de jours et juste -1,2 kg en 2-3 semaines... bref faut que j'y arrive CETTE FOIS .

    Courage à toi et hâte de voir la suite et dès que possible je teste tes pancakes.

    Bisouxxxx
    Jessica

    RépondreSupprimer
  2. Hey, perso si jamais ça t’intéresse j'ai une recette de pancake sans beurre, bon le lait est demi écrémé vu que je ne me suis jamais penchée sur la question mais je ne met qu'une cuillère à soupe de sucre vanillé fait maison avec de la cassonade (mois calorique et mauvaise que le sucre blanc) et de la vanille en poudre achetée en épicerie :) Courage en tout cas!!! <3

    RépondreSupprimer
  3. Je te suis laura. J ai aussi attaqué le 28 janvier et j ai éliminé 5,5 kg. Je me pèse les jeudi matin et en réunion aussi a midi. J'ai un challenge pour le mariage de ma fille le 23 juillet de perdre 12 kgs (pour commencer)...reprise de la marche rapide aussi. On va se booster ! Je ferai tes pancakes demain et les congelerai... a + lolo

    RépondreSupprimer
  4. Merci de nous partager ton expérience, c'est motivant !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Laura pour ta recette que je dois absolument tester ! Les pancakes Picard sont trop chers en SP... et je ne connaissais pas de bonne recette, toutes celles aux flocons d'avoine ne me font vraiment pas envie ! Bravo pour ta perte de poids ! Quel beau chemin parcouru ! Moi j'en suis à -22 kg et il m'en reste encore bien 16... (y'a eu une grossesse aussi avec tout ça, et des crises de boulimie, presque tout pareil que toi en fait)
    Je suis très heureuse que tu nous reparles de WW, j'attendais que ça !!

    RépondreSupprimer
  6. Ouah superbe perte !! Je vais essayé tes pancakes, car c'est vrai qu'ils me faisaient bien envie sur ton insta ;)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  7. Félicitations pour cette perte de poids! Je vais bientot pouvoir également commencer à me lancer dans l'aventure WW puisqu'après un déréglement de la thyroide (et 20 kilos en plus), mon corps commence à redevenir un peu plus en forme.

    RépondreSupprimer
  8. Je t'aime, et je suis pressée de lire les bilans suivants ! Bravo mon lapin, c'est parti <3
    Chacha

    RépondreSupprimer
  9. Super résultat pour une premiere semaine !! C'est hyper encourageant, il faut garder la motivation 😘

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation pour ta perte de kilos. <3
    Je suis également dans une démarche de perte avec des méthodes différentes. En tout cas, je te souhaite une bonne continuation. Cela sera un plaisir de suivre tes bilans WW. ^^

    RépondreSupprimer
  11. Yeah ! Super reprise ! Mais du lait 0%, kézako ? Ecrémé ou je me trompe ? Parce que tes piles de pancakes font rêver !!!

    RépondreSupprimer
  12. Félicitations Laura pour ta perte de poids et ta reprise WW ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour le partage de ton experience, je prepare actuellement un sujet sur cette marque sur mon blog :)

    RépondreSupprimer
  14. Bravo pour ta perte de poids !! Je viens de commencer WW en plus du programme de sport que m'a fait mon coach à la salle de sport la teste de buch ça devrait payer !!

    RépondreSupprimer
  15. Ta recette a l'air super mais perso je ne suis pas fan d'utiliser du canderel et des produits allégés, c'est pas sain et bon pour moi... Je préfère manger moins mais manger mieux... Bises

    RépondreSupprimer
  16. Ta recette a l'air super mais perso je ne suis pas fan d'utiliser du canderel et des produits allégés, c'est pas sain et bon pour moi... Je préfère manger moins mais manger mieux... Bises

    RépondreSupprimer

Un petit message ?