Petites astuces qui facilitent la vie des mamans

by - 13:08

Cet article sera rédigé par mes mains mais entièrement validé par Lucas ! Nous vous présentons quelques petits et grands coups de cœur de l'année 2015. Des petits riens qui facilitent la vie des mamans (et des papas).

Les crayons-feutres pour le bain

Mieux que tous les jouets qui existent déjà sur le marché, ils permettent à l'enfant d'être créatif tout en barbotant dans l'eau, c'est ça le paradis pour un bébé, non ? Avec ces gros crayons vous pouvez dessiner sans dégâts sur les parois de votre baignoire et même sur le carrelage de la salle de bain si cela vous fait plaisir (et que vous n'avez pas de baignoire) ! Lucas ne jure que par eux et refuse d'aller au bain sans sa petite trousse. Niveau nettoyage, c'est du gâteau, un coup d'éponge et le tour est joué. Je trouve cette petite invention assez révolutionnaire et très pratique lorsque les bébés boudent le bain... 

Les eaux douces nettoyantes

Si Lucas devait vraiment vous parler d'un truc qu'il déteste je pense qu'il vous parlerait des lingettes froides sur le visage, le matin... J'ai fait le test et c'est tellement désagréable que je comprends mieux ses grimaces ! Dès qu'il entend le paquet de lingettes il s'enfuit en courant.
J'ai réussi à résoudre ce souci avec des maxi (MAXI) carrés de coton doux, rien à voir avec les petits disques qui s'effritent, que vous devez utiliser par paquet de dix tant la surface est petite; avec ces cotons, un seul carré suffit pour nettoyer tout le visage. Il vous suffit de choisir une eau douce nettoyante qui sent si bon le bébé et le tour est joué. C'est tout aussi efficace sans être aussi froid et désagréable. L'été, ça rafraîchit et l'hiver ça nettoie sans congeler les petites bouilles. 

Tasses magiques

La grande découverte de 2015 était définitivement les tasses magiques anti-fuites. Lucas est un petit garçon à qui rien ne résiste, surtout pas les tétines des biberons. Après avoir piqué de nombreuses crises suite à un sac à main inondé, nous avons acheté des dizaines de biberons différents mais dès que nous les transportions, mon sac était trempé... Puis, nous sommes tombés sur des tasses beaucoup plus solides, étanches, avec une paille intégrée et un capuchon qui rétracte la paille. La révolution ! Je n'ai plus peur de lancer le biberon-tasse au fond du sac, j'ai confiance en ces produits.

Langes XXL

Ces tendres morceaux de tissu ont accompagné mon fils dès son premier jour de vie. Nous en avions fait un sacré stock et nous avons bien fait. Il les a utilisés comme des doudous pendant plusieurs mois, aujourd'hui, même si ses huit Elmo sont irremplaçables, il en a toujours un qui traîne dans son lit. Nous avons également utilisé ces langes comme bavoirs, il veut tout faire tout seul depuis quelques semaines et pour les repas, aucun bavoir ne suffit à protéger ses vêtements. Nous lui attachons donc autour du cou et adios les taches ! 

Ils ont également beaucoup servi pour le couvrir dans nos bras lors des soirées d'été, pour le changer en dehors de la maison... Un lange, 1001 possibilités. Indispensable. 

-----------------------------

Voici notre petite sélection de coups de cœur, vous retrouverez la quasi-totalité des jolies choses citées plus haut dans les magasins Auchan qui pour fêter le début d'année nous proposent de chics promotions sur l'univers bébé (la puériculture, les soins, l'alimentation, les couches...). Ce genre de promo juste après Noël, c'est un bonheur, encore plus pour les couches. J'ai d'ailleurs hâte de pouvoir vous parler "apprentissage de la propreté". 

Vous pourrez découvrir toutes ces promotions sur le catalogue en ligne et évidemment, dans votre magasin jusqu'au 23 janvier 2016.

En parallèle, du 10 janvier au 10 février 2016 vous pouvez participer au concours photo Oh My Baby organisé sur la page Facebook Auchan en postant la plus jolie photo de votre Bébou d'amour, vous pourrez alors gagner des cartes cadeaux de 50 à 100€ ainsi que des livres photos personnalisés. Si vous n'êtes pas sur Facebook, vous pouvez quand même participer en rejoignant le Club Baby où vous retrouverez de nombreux conseils, des recettes et avantages toute l'année. 

J'espère que mon article et ce bon plan vous auront plu et je vous dis à demain pour un nouvel article.

*Article écrit en collaboration avec Auchan

You May Also Like

9 commentaires

  1. Même avec un coton et de l'eau nettoyante, mes loulous détestent se laver le visage : cela va donc très vite et c'est plutôt bâclé. Quand à la lingette, inutile d'y compter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai que c'est désagréable hein... Même moi je ne suis pas dingue du froid sur le visage, avec mon gant Glov j'ai réussi à trouver une alternative mais sinon, c'est toujours un mauvais moment. Du coup, je comprends un peu nos pauvres Bébou <3

      Supprimer
  2. Moi il adore quand je lui lave le visage avec des petites compresses "médicales" (qu'on nous avait fournies à la maternité) et du sérum physiologique :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. AHH ! Bonne idée ça, moi j'avais déjà des lingettes en néonat, du coup on a gardé l'habitude...

      Supprimer
  3. Je n'ai d'enfant mais je trouve tes idées super bonnes ! Merci de nous les faire partager :)

    RépondreSupprimer
  4. Les langes qu'elle merveille ! Du jour ou j'ai entendu une collègue en parler je me suis dit ! Je veux ça .... On en a fait un stock de fou et à 2 ans et demi mon fils ne les quittent pas !
    Les crayons de bain je connaissais pas je vais tester !! Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Où peut-on trouver les crayons pour le bain ? Travaillant à domicile avec des enfants parfois c'est la guerre pour le bain mais ça serait un bon moyen de leur faire aimer ce moment ! Merci pour tes idées :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou! Je n'ai pas d'enfants mais c'est super sympa ces petites inventions ^^ Par contre c'est dommage qu'il n'y a pas de photos des articles, ça aurait été cool de voir à quoi ça ressemble :) Bisou!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?