Se démaquiller à l'eau c'est possible, avec Glov !

by - 10:00

Le geste le plus pénible en matière de beauté est selon moi le démaquillage : la plaie ! Au lait, ça colle, c'est froid; à l'eau micellaire, ça pique, ça brûle même parfois; à l'huile, c'est gras et l'eau coule le long des bras... c'est franchement désagréable.

J'avais trouvé une solution plutôt efficace et moyennement traumatisante (mesure quand tu nous tiens...) avec l'huile démaquillante utilisée dans la douche, je ne subissais alors plus le fléau du "bras-robinet". Mais à mon anniversaire tout a changé !

Terminée la galère. Plus besoin de coton, de lait, d'huile, d'eau micellaire... J'ai découvert Glov, le démaquillage à l'eau.

Oui oui, vous avez bien lu : À L'EAU.

Glov c'est quoi ? C'est tout simplement un gant en microfibres qui une fois mouillé attire le maquillage comme un aimant. Je vous assure que lorsque j'ai lu ça j'ai éclaté de rire, je me suis dit "encore un truc bancal qui va m'arracher les paupières et ne jamais me démaquiller". Je me suis donc empressée de tester cette sorte de lingette, tout d'abord sur un maquillage classique, avec aucun produit waterproof pour laisser une chance à ce gant auquel je ne croyais pas une seconde.




Première impression : douceur ! Le gant est vraiment très doux et n'irrite pas la peau. Il suffit de l'humidifier (eau chaude ou froide) et de l'appliquer sur les paupières quelques instants avant de frotter légèrement.

Deuxième impression : efficace ! Malgré tous les a priori que j'avais, j'ai bien dû me rendre à l'évidence... ce gant est incroyable. Après quelques passages sur les yeux je n'avais plus aucune trace de maquillage.

J'ai ensuite décidé de tendre un piège à Glov avec du maquillage waterproof ! Et vous savez quoi ? C'est moi qui me suis faite avoir... Tout s'est effacé de la même manière qu'avec le maquillage classique. On peut donc considérer que ce gant est une réussite totale. Économie de temps, d'argen et niveau écologique, cela me semble aller dans le bon sens même si je ne suis pas super au point sur le sujet. Les peaux les plus sensibles qui ne supportent rien seront aux anges et les porteurs de lentilles au paradis !

Le dernier point qui me chagrinait c'était l'état de la lingette après utilisation, ils disent qu'il suffit de la nettoyer à l'eau et au savon, de la faire sécher puis de la changer tous les trois mois. Je n'y croyais pas non plus et en ce qui me concerne, me traîner un gant plein de taches n'était même pas envisageable !





J'ai donc lavé mon petit gant recouvert de maquillage sans grands espoirs... et il est ressorti comme neuf. Aucune tache ni trace. Après un mois d'utilisation quotidienne, non seulement je ne constate toujours aucune tache mais il est resté exactement comme au premier jour, pas déformé, toujours aussi doux et efficace.
Je l'utilise aussi de temps en temps avec mon gel nettoyant, j'ai l'impression que ma peau est beaucoup plus nette sans pour autant devoir utiliser ma brosse nettoyante Braun chaque jour. J'essuie mes masques, rince mes gommages, je ne peux plus m'en passer.

Ce produit est parfait ! La surface permet un démaquillage complet et les quatre coins de la lingette permettent de démaquiller les yeux et les lèvres avec précision.

Que voulez-vous que je vous dise à part "foncez" ?
Glov est disponible chez Monoprix (14.90€) ou directement sur le site Glov et je vous le conseille très très vivement.


À demain pour de nouvelles histoires mes coquillettes. Nous parlerons bêtises d'enfant (et ça promet).

You May Also Like

7 commentaires

  1. Ca a l'air super en effet!!! Une youtubeuse (mademoiselleblush il me semble) utilise aussi des lingettes microfibres pr se demaquiller par contre elle utilise des microfibres classiques (celles pr le ménage et donc bcp moins chères que glov)

    RépondreSupprimer
  2. Ouaou c'est assez incroyable !! En effet ça a l'air beaucoup plus pratique que tous les autres démaquillages ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Ca c'est pas mal du tout !!!! Mais sais tu si on peut les passer à la machine ?

    Merci ! Marion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marion !
      Je me permets de répondre parce que j'utilisé également le gant glov, et en effet tu peux très bien le passer à la machine ! :)

      Supprimer
    2. Super ! merci pour la réponse ! :)

      Supprimer
  4. Ah je l'avais en main chez Monoprix et je l'ai reposer pour les mêmes hésitations que tu as eu !
    Mais bon je vais surement tenter le coup le mois prochain alors ( oui la je suis à sec lol )

    RépondreSupprimer
  5. Et hop dans la wishlist pour la prochaine virée chez Monop' ! ;)
    Moi qui suis une grande traumatisée des démaquillants comme toi ça devrait me plaire :) Bisous !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?