Bêtises mémorables d'un petit garçon (trop) plein d’imagination

by - 11:00

Mon Bébou est un petit garçon TRÈS inventif, il a toujours beaucoup d'imagination pour faire des bêtises plus élaborées les unes que les autres. Je vous propose aujourd'hui la suite de cet article qui retraçait ses premières catastrophes à base de vitre brisée, de papier peint arraché et de chien maquillé...

Je note précieusement ses plus grands exploits et essaye de faire une photo de l'instant car je sais que mes histoires de maman vous plaisent plutôt bien...

Partager ses chouquettes avec... le poisson

L'aquarium avec le poisson n°17 de Lucas se trouve sur le meuble TV, juste à sa portée. Heureusement, cet aquarium est muni d'un couvercle qui ferme plutôt bien donc nous avions totalement confiance dans le fait de le laisser à sa hauteur.
La disposition de la maison fait que lorsque je suis dans la cuisine je ne vois absolument pas le salon, du coup je fais sans cesse des allers-retours pour vérifier qu'il ne se passe rien (niveau bêtises car tout est parfaitement sécurisé). 

J'apporte donc son goûter à Lucas, des chouquettes et des morceaux de banane car il adore ça. Il s'installe sur la table basse et commence à manger devant un épisode de La Maison De Mickey. N'entendant aucun bruit je me contente de lui demander si tout va bien et saute donc un aller-retour cuisine/salon, il me dit "oui mamou". Je continue ma cuisine mais le silence commence à m'inquiéter... J'arrive et le vois sagement en train de manger ses chouquettes, il avait juste changé de place et s'était installé devant l'aquarium. Si j'avais su ! Ou plutôt si j'avais VU !!

Quelques heures plus tard (alors que Lucas a déjà bien entamé sa nuit) mon regard se pose sur l'aquarium et je le trouve bizarre. J'ai l'impression qu'il est sale puis je vois le couvercle DANS l'aquarium. Je m'approche et constate avec stupeur que deux chouquettes flottent à la surface, qu'une autre est au fond de l'eau et que le poisson n'a pas l'air au top de sa forme... J'ai alors compris que Lucas avait partagé son goûter avec le poisson (il le fait parfois avec Holly), il avait d'ailleurs passé le reste de la journée à me demander d'autres chouquettes et j'avais trouvé ça curieux. Tu m'étonnes...



La voiture dans le micro-ondes

Histoire qui a fait rire l'intégralité de la famille, moi moins... Je passe ma vie à boire du café mais je suis une mauvaise buveuse de café. Je me fiche de sa qualité et je le réchauffe au micro-ondes, c'est dire si je suis connaisseuse.

Je ferme toujours le micro-ondes et remets la minuterie à zéro, sauf ce jour malheureusement. Le monsieur des colis est arrivé, j'ai sorti mon café mais j'ai laissé le micro-ondes ouvert et la minuterie en marche (il devait rester une minute je pense).
Pendant que je signais quelques colis à la porte, j'étais assez étonnée que Lucas ne soit pas dans mes pattes car c'est toujours le cas. Je rentre et le trouve en train de jouer. Mais je sens quand même une odeur bizarre. Je n'arrive pas à savoir d'où ça vient !

Le lendemain, je constate que l'odeur est toujours là et qu'elle semble venir de la cuisine mais je ne trouve rien... Puis, je me fais un café et je découvre l'horreur; l'intérieur du micro-ondes est recouvert d'une couche de poussière grasse et noire... J'ai reconstitué le scénario pour vous : le monsieur des colis frappe à la porte, je sors mon café, oublie d'arrêter la minuterie et laisse la porte du micro-ondes ouverte. Je signe mes colis, pendant ce temps Lucas se faufile dans la cuisine, glisse une voiture dans le micro-ondes et referme la porte. Le micro-ondes démarre alors et cuit donc... la voiture. L'odeur venait de là. 

Pour la petite histoire, Damien a réussi à le récupérer et moi, je n'oublie plus jamais de refermer la porte.



La souris qui disparaît

Plusieurs fois par semaine nous recevons notre famille, le soir principalement (après le repas pour le café, c'est d'ailleurs pour cela que je fais autant de gourmandises - voir sur Instagram) mais parfois l'après-midi aussi, c'est le cas pour mes grands-parents.
Nous avons donc passé un chouette moment en famille avant que je ne retourne travailler pour le blog et la chaîne YouTube. Malheureusement, impossible de remettre la main sur ma souris d'ordinateur ! 

Avec Damien nous avons retourné la maison, en demandant au passage à Lucas s'il l'avait vue "non mamou". Au bord de la crise de nerfs je décide d'abandonner et d'en commander une nouvelle afin d'être livrée le soir même. Puis, après avoir validé mon panier (et ajouté tout un tas de "oh c'est pas mal ça aussi, puis c'est pas cher") mon téléphone sonne et une discussion très curieuse démarre :

"Laura, c'est mamie, dis, j'ai trouvé quelque chose de très bizarre dans mon sac à main"
"Euh ? C'est-à-dire ?"
"Je pense que c'est un jouet de Lucas ou quelque chose comme ça, par contre je ne sais pas comment il a pu arriver là' "
"Moi j'ai une petite idée... Il ressemble à quoi ce "jouet bizarre" ?"
"Un gros truc noir, qui fait de la lumière parfois"
"Ok, c'est ma souris !"
"C'est quoi "masouri" ?"
"..."
"Bon vous viendrez chercher votre truc hein"

Voilà, Lucas a donc glissé ma souris dans le sac à main de ma grand-mère, ce n'est pas la première fois qu'il me fait le coup, il a déjà distribué un tas de Duplo...



Conclusion : il ne manque vraiment pas d'imagination... nous n'avons pas le droit à l'erreur sinon, c'est la catastrophe assurée. Nous sommes pourtant très prudents mais lorsqu'il sent qu'il est "seul" même si nous somme juste à deux mètres de lui (aux toilettes par exemple) son cerveau passe à la vitesse supérieure et il se laisse aller à des découvertes explosives.

J'espère que cet article vous aura plu, n'hésitez pas à partager en commentaire les plus grosses bêtises de vos poussins, je suis sûre que je vais me régaler ! On se retrouve demain avec de nouvelles aventures <3

You May Also Like

5 commentaires

  1. Oh j'adore c'est rigolo de voir l'imagination que ton petit peut avoir, mais surement moins drôle pour toi ;)
    Des bisous !!

    RépondreSupprimer
  2. Un sacré pirate lol ..

    Il faudrait ecrire un livre 😉

    RépondreSupprimer
  3. Comme je compatis !! Le coup du micro-onde je l'ai eu aussi avec un éléphant en plastique, mais c'était un vieux micro-onde que Loulou a su mettre en marche seul et que nous avons du jeter.
    J'ai une liste longue comme le bras en terme de bêtises. Quelques secondes d'inattention et je le retrouve nu sur le balcon un jour d'été mais aussi de pluie. Plus récemment je cherchais mon rouge à lèvre partout, je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il l'avait pris (tellement l'habitude que ce soit le cas) "non il est pas dans mon sac" ... jusqu'au moment où il a eu pitié de moi et m'a dit "attend maman je te le donne" parce que OUI IL ETAIT DANS SON SAC ^^ Et la plus grosse bêtise à mon sens c'est quand il a jeté mon disque dur externe du 6e étage un jour où il était seul avec papa.
    Il y a peu de temps il était très sage, puis soudainement il s'est mis à faire des bêtises, je lui ai demandé ce qui lui prenais de faire toutes ces bêtises d'un coup. "Tu ne t'occupes pas de moi alors je fais des bêtises" ... bah oui je faisais le ménage ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai tellement ris !!!! Merci pour ce moment..... :-)

    RépondreSupprimer
  5. pas mal la voiture dans le micron-onde bon pas cool pour ce dernier quand même

    RépondreSupprimer

Un petit message ?