Invisible aux pommes, vanille et chocolat blanc

by - 16:15


Lorsque j'ai publié la photo de cette recette sur Instagram vous avez été (vraiment) pas mal à me demander la recette. J'ai eu besoin d'un peu de temps pour tester différents ajustements afin de réduire les points au maximum et de trouver les saveurs qui se mariaient le mieux.

C'est chose faite ! Aujourd'hui je peux vous proposer une recette digne de ce nom.
Ce gâteau est un régal, lorsque j'arrive à la moitié du gâteau j'en cuisine un autre... ça fait trois bonnes semaines qu'il y en a toujours un dans le réfrigérateur. Il est léger, frais mais suffisamment consistant pour assurer un petit déjeuner ou un goûter. Les pommes sont si finement tranchées qu'elles ne se sentent pas (niveau texture j'entends). Je ne m'en passe plus, et Damien non plus d'ailleurs.

Au niveau des points, je pense qu'on ne peut pas faire mieux ! 2 points la part de gâteau, c'est le rêve, non ?

Pour 8 personnes / 2PP par part

8 pommes (un bon kilo)
2 petits œufs
60 gr de farine
20 gr de beurre doux 39/41%
3 sticks de Vanilla (Canderel)
1 cs d'édulcorant de cuisson liquide (Hermesetas)
1 cc de bicarbonate 
120 ml de lait 1/2 écrémé
30 gr de chocolat blanc


Épluchez vos pommes et coupez-les en quartiers, tranchez-les ensuite à l'aide d'une mandoline ou d'un couteau bien aiguisé.
Dans un grand saladier, mélangez la farine et le bicarbonate
Ajoutez les œufs, le beurre, l'édulcorant et les sticks.
Versez ensuite le lait, votre pâte doit ressembler à une sorte de pâte à crêpes.
Enfilez des gants (ou pas, mais moi je n'aime pas malaxer la nourriture à mains nues) et mélangez la pâte et les pommes, essayez de faire ça délicatement, jusqu'à ce que presque toutes les tranches de pommes soient plus ou moins imprégnées de pâte.
Versez ensuite la préparation dans un moule en silicone et laissez cuire 45 minutes à 180°.
Lorsque votre gâteau est cuit et complètement froid, faites fondre votre chocolat blanc et à l'aide d'une fourchette, faite des zébrures au-dessus des pommes.

J'espère que vous vous régalerez autant que nous car ce gâteau est un petit bijou hypocalorique ! Au départ je n'avais pas de mandoline alors j'ai coupé mes pommes à la main, c'est donc faisable tout de suite, même si vous êtes en pénurie de mandoline.

Pensez à bien le couvrir et à le laisser au réfrigérateur, le gâteau sera protégé et le chocolat blanc deviendra croquant...

J'attends vos retours sur cette petite recette minceur, healthy, régime, light, comme vous voulez, mais j'ai hâte de voir vos jolis gâteaux mes coquillettes.

N'oubliez pas de me rejoindre sur Instagram par ici pour me suivre "en temps réel" <3

You May Also Like

3 commentaires

  1. apparemment tu ne perds plus de poids? cela fait des mois que tu es à -15,1 kg sur insta..

    RépondreSupprimer
  2. Ceci a l'aire très délicieux :) Merci pour cette recette originale.

    RépondreSupprimer
  3. Oh ! Je pense qu’avec cette merveille, mes enfants vont se régaler. Toutefois en ce qui me concerne, je vais dire adieu à mon régime ! ;)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?