C'est quoi au juste "l'esprit de Nöel" ?

by - 13:17

Si vous ne me découvrez pas juste à l'instant, je ne vais rien vous apprendre en vous criant mon amour pour noël et le mois de décembre... 

D'abord il y a l'installation du sapin, la décoration de la maison, les achats de noël, mon anniversaire, noël puis le réveillon du jour de l'an. Un mois riche en émotions.

On parle souvent de l'esprit de noël et je vais vous donner ma propre définition de tout cela. 
J'associe les fêtes de fin d'année au partage et à la famille comme beaucoup d'entre nous, mais j'aime aussi savourer les choses auxquelles on ne prête pas toujours attention le reste de l'année, me concentrer sur des "petits bonheurs". En effet, au mois de décembre j'ai encore plus envie de profiter des plaisirs simples de la vie, ça ne s'explique pas, je trouve juste que l'ambiance se prête à cela. Le sapin, les guirlandes lumineuses, les films de Noël, l'odeur d'une tarte aux pommes à la cannelle, la cheminée, une bougie qui crépite... 

Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, tout devient spécial à cette période. Encore plus depuis que je suis maman et que noël à retrouvé toute sa saveur, sa magie ! 
En gros, à partir du 1er décembre à 00h01 je me transforme en marshmallow nappé de chocolat blanc... 

A cette occasion, je vous propose de découvrir mon vlog, on décore la maison et un sapin de plus de 2 mètres, mange une raclette et regarde Trotro. J'espère que vous apprécierez cette vidéo "de la vraie vie" sans décor aseptisé ni maîtrise absolue de l'environnement, de ses bruits etc.

Et pour vous, c'est quoi l'esprit de noël ?


You May Also Like

1 commentaires

  1. Hooo mais je suis à 100% comme toi!!!!!!! c'ets fou ça dès le 1er Décembre mon état d'esprit change en une seconde je me sens si heureuse!!! C'est mon premier noel en tant que maman et je comprends tout à fait ce que tu veux dire, c'est magique!!! En revanche je suis souvent déçue car j'attends trop des gens qu'ils réagissent comme moi et quand ce n'est pas le cas je me sens toujours un peu triste!!!! mais la j'ai mon fils maintenant et je vais le pourrir de Noel ha ha, enfin pas trop faudrait pas que je le dégoûte!!!

    Bisous bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer

Un petit message ?