DIY : jolie boule à paillettes pour Noël avec bébé

by - 18:12

Dans la même idée que le jeu des lentilles que vous pouvez retrouver ici, voici une activité vraiment sympa qui en plus de divertir votre Bébou, vous laissera un beau souvenir. Il ne faut vraiment pas beaucoup de matériel et vous pouvez décliner ça à l'infini. Il s'agit d'une belle boule non pas à neige mais à paillettes ! A l'approche des fêtes de noël c'est l'activité idéale. 

Il vous faudra

- un petit bocal
- une jolie figurine 
- un tube de Ni Clous Ni Vis résistant à l'eau 
- un cure-dent
- des paillettes et des confettis de la forme de votre choix (pas en papier)
- un petit socle si votre figurine est trop basse 




Lorsque votre bocal est tout propre et que l'étiquette + la colle sont enlevés, collez votre figurine sur le couvercle du bocal (ou sur un socle pour la rehausser un peu). Faites-le vous-même car c'est un peu précis et la colle est irritante. Laissez de côté le couvercle pour que la figurine accroche bien.
Quelques heures plus tard, lancez-vous dans l'activité avec votre poussin. Mettez à sa disposition des paillettes, les miennes viennent de chez Make Up For Ever mais évidemment, vous en trouverez partout pour une misère ! Je n'avais que celles-là sous la main alors j'ai fait avec.

Donnez-lui aussi des confettis, le top si vous le pouvez (moi, je n'ai toujours pas le permis) c'est d'aller faire ces achats avec lui afin qu'il choisisse lui-même avec quoi il décorera sa boule à paillettes. Laissez-le verser des paillettes dans le bocal (attention à la catastrophe si votre enfant est jeune, le mien a soufflé dedans, je vous laisse imaginer l'état de la maison...) puis les confettis, vous pouvez même ajouter du colorant alimentaire liquide, la pointe d'un couteau trempé dedans sera largement suffisante pour teinter l'eau.


Proposez-lui ensuite de verser l'eau à l'intérieur du bocal, vérifiez en fermant le couvercle si le niveau est bon, ajustez et laissez un tout petit espace pour pouvoir bien le remuer par la suite. 
Lorsque le niveau vous convient, fermez votre bocal et utilisez toutes vos forces (ou appelez votre chéri si comme moi, vous avez la force d'un lapin nain).
Retournez votre boule à paillettes et aidez votre enfant à la secouer plusieurs fois pour que les paillettes, les confettis et le colorant (facultatif) se mélangent.

Voilà, vous avez votre jolie boule de noël. Vous pouvez la poser sur la cheminée, sur une étagère ou même l'offrir aux grands-parents le jour de noël, ils seront certainement ravis de recevoir un cadeau de la part de leur petit fils/petite fille, surtout que ça change un peu des dessins abstraits et des albums photos...



J'espère que ce petit DIY facile, rapide et économique (bon, sans les paillettes Make Up For Ever c'est nettement mieux niveau coût) vous aura bien plus ! Si vous utilisez ce tutoriel pour faire de belles boules à paillettes n'hésitez pas à me taguer sur les réseaux sociaux #leblogdelaura @leblogdelaura

You May Also Like

4 commentaires

  1. C'est génial j'adooore ;)
    Mais sacrilège les pailettes MUFE lol

    RépondreSupprimer
  2. toujours de supers idées laura
    merciiiii je pique et tente ce week-end

    RépondreSupprimer
  3. Mes enfants ont largement passé l'âge mais je trouve l'idée très astucieuse

    RépondreSupprimer
  4. vraiment tres chouette comme idée !!!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/12/halloween-est-passe-ha-non-alors.html

    RépondreSupprimer

Un petit message ?