6 produits coup de cœur pour la peau de bébé

by - 13:05

Vous êtes nombreuses à m'avoir demandé des "top 5/10/15" de différentes choses pour les bébés et les petits enfants. J'ai décidé de lancer cela aujourd'hui car je commence à avoir un petit peu de recul sur les produits/jouets/jeux/boutiques et je vais vous proposer mes points de vue et mes coups de cœur en espérant que vous trouverez, vous aussi votre bonheur. 

Aujourd'hui je vous parle de 6 produits (parmi la bonne dizaine que j'utilise) que j'ai testé un long moment et que j'adore, passons tout de suite à mon top 6 !

---------------------

Les lingettes Mustela - Avant que mon fils arrive dans notre vie, Damien avait prévu le coup en allant faire un tour à la pharmacie pour choisir les lingettes que nous utiliserions et faire un petit stock. Lorsqu'il est revenu avec (si je ne me trompe pas) une vingtaine de paquets de lingettes Mustela, j'ai prié pour qu'elles conviennent à Lucas ! Bingo, elles sont parfaites. Certaines mamans sont "liniment" et d'autres "lingettes"; je suis une maman lingettes. Depuis qu'il est né nous n'utilisons que ça pour le change et pour nettoyer ses mains. Elles sont parfaites pour nous : douces, sans phenoxyéthanol et l'odeur restera longtemps dans nos souvenirs. Elles n'irritent pas du tout sa peau et il les tolère très bien depuis sa toute première semaine. Bien entendu, c'est toujours moins clean qu'un coton et du liniment mais nous avons quand même fait ce choix. 


Le gel lavant corps et cheveux Sophie La Girafe - Qui n'a pas eu en main la célèbre girafe Sophie ? Cependant, je ne savais absolument pas que Sophie la girafe proposait également des produits de soin pour bébé ! J'ai découvert cela grâce à la chicissime boutique "Le temps des Fraises" qu'il vous faut impérativement visiter (code promo en fin d'article pour les mamans coquillettes). Ce gel tout doux nettoie la peau et les cheveux de bébé en douceur, il ne contient pas de parfum et c'est tant mieux ! Un produit lavant de qualité qui n'assèche pas la peau des tout petits. Les composants sont à 99% naturels. Sophie la girafe est donc fidèle à sa réputation : fiable, intemporelle et craquante. 


La crème protectrice Sophie La Girafe - Également disponible chez la jolie Géraldine du Temps des Fraises. Un petit format bien pratique qui se glisse partout. Cette crème est ultra nourrissante, apaisante et fait office de barrière contre tout ce qui pourrait faire du mal à la peau de bébé (froid, vent...). Je l'utilise uniquement sur le visage et les jambes de mon fils qui sont les deux zones les plus sèches de son corps. Efficacité au top ! Sa peau est tout de suite plus douce et son visage ne rougit plus lors des changements de température. Toujours composée de produits naturels et sans parfum. Je l'utilise sur mes mains lorsque plus rien ne fonctionne ! Dernier point, futile mais toujours agréable, les packagings sont irrésistibles ! Un must have. 


Le baume réconfortant Mustela - Un indispensable pour l'hiver ! Ce baume est utile pour les petits rhumes et les débuts de toux. Il suffit de masser délicatement le torse de bébé après avoir réchauffé le baume entre vos mains. Il contient des extraits de plantes mais pas d'huiles essentielles ! Une fois appliqué il dégagera une odeur très agréable et permettra à bébé de se détendre (ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale et d'un traitement adapté à la pathologie, on est bien d'accord), c'est juste un petit coup de pouce réconfortant qui permet à votre trésor de s'endormir plus paisiblement. J'adore ce produit que j'utilise aussi lorsque Lucas est un peu trop énervé en fin de journée et que je sais que l'endormissement s'annonce compliqué.



La pâte de base Triderm Alfa Bionike - Une marque Italienne que j'ai découvert il y a à peine un an grâce à mon blog (j'ai reçu une bien jolie boîte avec plusieurs produits de la marque, sans obligation de revue bien sûr). Lorsque je ne connais pas la marque ou le produit, je le teste toujours sur moi avant au cas où, de plus, mon fils et moi avons exactement la même peau - sèche, très sensible, réactive - alors c'est parfait. En revanche, ne portant plus de couches depuis le début des années 90 j'ai dû improviser et appliquer cette crème sur une irritation causée par un soutien-gorge, au niveau du dos juste sur l'omoplate. Le produit est très épais et sans parfum, il ne pique pas même sur une irritation bien avancée et répare la peau à merveille. 
Les fesses de bébé sont longtemps prisonnières de couches et parfois, malgré toutes nos précautions elles peuvent rougir et s'irriter. Cette pâte est là pour ça ! Un bain, une couche de crème sur les zones fragilisées, une couche sèche et le lendemain la peau de bébé est comme neuve. Assez impressionnant ! 


Le lait adoucissant Collosol - Un produit "vieux comme le monde" que je ne connaissais pas ! Il sert à beaucoup de choses : le démaquillage, le nettoyage de la peau, le bain... Et c'est pour cela que nous l'utilisons, il permet de rendre l'eau du bain moins agressive pour la peau sensible de Bébou. Ils conseillent d'en verser 2 à 4 cuillères à soupe dans le bain mais vous vous doutez bien que je ne me balade pas dans toute la maison avec mon tiroir à couverts ! Je fais donc cela à l'œil et ça marche aussi très bien. L'eau est plus douce et la peau tire moins à la sortie du bain. C'est une sorte de pré-hydratation (qui ne remplace pas la crème mais rend les bains plus cool pour les peaux sèches) et l'odeur est très agréable.

Le format est curieux mais j'aime bien les produits un peu différents. Bref, à tester, autant pour le bain de bébé que pour le bain de maman.



Voilà mon top 6 des produits pour Bébou. J'en ai mille autres mais je voulais vous parler de ceux qui font vibrer notre cœur en ce moment. 

Bonne nouvelle, j'ai deux codes promo à vous proposer ! La boutique dont je vous parlais plus haut, Le temps des Fraises nous offre 10% sur la totalité des achats avec le code "LAURA10" ou les frais de port offerts avec "LAURAFDP". Cette boutique est une mine d'or pour les mamans, mamies, sœurs, etc. vous trouverez vraiment de tout pour les enfants, des goodies super originaux (bracelets à messages, miroirs, badges, livres à remplir, mouchoirs, tickets à gratter, body personnalisés) aux vêtements de grande qualité : je suis conquise.


You May Also Like

1 commentaires

  1. J'aime beaucoup mustela, c'est ce qu'on utilise aussi ;)
    Les lingettes c'est plutôt quand on sort par contre jamais de la vie des produits Sophie la girafe ah ah ah
    Je déteste ce personnage! J'ai l'impression de voir un jouet pour chien (j'en ai d'ailleurs vu dans ce rayon une fois).
    Pour la naissance de Louis tout le monde était prévenu, pas de Sophie!
    Si on a deuxième enfant pareil ah ah ah
    Bien évidemment il ne s'agit que de mon avis perso, je sais à quel point cette Sophie remporte un franc succès depuis des années ;)
    Sinon au niveau des produits ici on fait très light, on utilise de la crème dexeryl en cas d'irritation, on a le format familial et j'avoue qu'il me sert beaucoup (surtout pour moi d'ailleurs).
    Je ne met pas de crème hydratante à Louis, sauf en cas de sécheresse intense.
    J'aime trop son odeur à lui :)

    En tout cas hate de voir la suite de ta série sur les objets enfants :)

    Et en voyant tes photos je me rend compte qu'il faut absolument la vache tut tut pour Louis! Lui qui dit "ach" et "meeeeuuuu" ah ah ah
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer

Un petit message ?