J'ai bientôt 30 ans mais...

by - 20:40

Lorsque j'étais petite, je pensais souvent à ce qu'il allait m'arriver dans la vie. J'aimais m'imaginer à 15, 20 puis 30 ans. Je me suis faite une idée précise de ce que j'allais être/représenter/avoir/accompli à ces âges "stratégiques". Les grandes lignes sont bonnes mais par contre... certains détails n'ont pas évolué ! On en parle tout de suite.

----------

J'ai bientôt 30 ans mais... je regarde tous les soirs sous mon lit avant de me coucher, je vérifie toujours si personne n'est caché à l'arrière de la voiture lorsqu'il fait nuit et lorsque je ferme un volet, j'ai peur que "quelque chose" me chope le bras. Si je regarde un film d'horreur, je dors avec la lumière et je ne traverserai jamais la maison dans le noir (merci la lampe-torche de l'iPhone que je dégaine à chaque instant de ma vie de flippée).

J'ai bientôt 30 ans mais... j'aime toujours autant les Cherrios, les boules de coco, les Kinder Pingui, les coquillettes ketchup/jambon, la barbe-à-papa, les graines de tournesol, le Nesquik et les P'tit Louis. Les dîners "petit déj" et commander un "lait fraise"... Étant au régime, écrire ce paragraphe était un supplice. 

J'ai bientôt 30 ans mais... aller à Disneyland me rend toujours autant hystérique ! Petite, c'était les seuls matins où je pouvais me lever très tôt sans ressentir ni fatigue, ni mauvaise humeur. Aujourd'hui c'est pareil, nuit blanche/crève/sciatique/pluie : je me réveille avec le sourire et je suis prête en un temps-record. 

J'ai bientôt 30 ans mais... je ne bois toujours pas d'alcool et plus le temps passe, plus les gens trouvent cela curieux ! Je trouve tellement chic de déguster un grand vin dans un beau verre, mais malheureusement, je n'aime pas ça. Ni le champagne, ni la bière, ni même les cocktails... Alors je continue à passer pour une folle avec mon éternel lait fraise.

J'ai bientôt 30 ans mais... je ne connais toujours pas mes tables de multiplication, j'ai peur du noir, je rigole tout le temps, je crois souvent tout ce que l'on me dit, j'aime les batailles d'eau, je prends toujours un goûter, je pleure pour pas grand-chose, j'ai de grands rêves et je n'aime toujours pas dormir...

Et vous, que faites-vous toujours (ou pas) à presque 20, 30, 40, 50 ans...



You May Also Like

9 commentaires

  1. Enfin je ne me sens plus seule à regarder sous mon lit avant d'aller dormir ainsi qu'à regarder sur les places arrières de la voiture s'il n'y a personne la nuit quand je roule! Merci Laura ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Et ben !
    Je ne m'appelle pas Laura pour rien !
    Je me lis dans ton article, je me reconnais à 100% pour la plupart des chose :)
    Moi, j'ai bientôt 24 ans aha

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bientôt 31 ans mais le passage de la trentaine ne change rien.
    Comme toi j'adore les cherrios et tous les biscuits apéro au fromage ^^, et je viens tout juste de manger un kinder pingui à la framboise.
    Sinon quand je mange des pim's il m'arrive de manger le chocolat au dessus juste pour manger la marmelade après...
    Je ne bois pas d'alcool, il m'est arrivé d'en boire mais je préfère un cocktail de fruits sans alcool ou un soda.
    Je dors encore avec le doudou que j'avais quand j'étais petite parce qu'il me rappelle ma grand mère que j'aimais tant.
    J'aime toujours regardé des dessins animés.
    Le goûter est toujours mon "repas" préféré de la journée.
    Et quand on va chez des invités j'espère toujours avoir le morceau ou il y a le morceau de pate d'amande ou le petit chocolat décoratif...
    Bref j'arrête là mes confessions mais promis j'ai bien 31 ans.

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je regarde derrière les portes et derrière la voiture !
    Et je passe aussi pour une E-T parce que je n'aime pas l'alcool. Mon kiffe, c'est le Cacolac et le nesquik (et l'eau, bien sûr) !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fêté mes 28 ans début août et je prends toujours un goûter en rentrant du travail, parce que c'est mon petit réconfort et parce que j'ai la dalle. =)

    RépondreSupprimer
  6. Bientôt 19 ans et je vérifie en moin 10x si ma porte d'entrée et bien fermée,je regarde si il a bien personne chez moi !

    Je bois pas et je fume pas et les gens me trouve très compliquée déçu,car vive la génération de maintenant...

    Avand je regardais toujours sous mon lot maintenant je peut plus met je regarde dans mon blacard...
    Mais dans la plus part des chose que tu as dit je reconnaît bien

    RépondreSupprimer
  7. je suis également à l'aube de mes 30 ans, et c'est dingue ton article est super, je m'y retrouve totalement!!
    Que je te comprend en ce qui concerne l'alcool !!! On me regarde comme un ovni, quand je dis que je n'aime pas ça... de même quand je dis que je n'ai jamais fumé une cigarette de ma vie ( d'ailleurs pour être honnête je ne sais mm pas comment on fait lol)... j'ai toujours eu horreur de l'odeur de la cigarette, ça me fait suffoquer!!

    RépondreSupprimer
  8. moi j'ai eu 25 ans mais j'aime les choses sucrés comme les bonbons et tout les kinders et je verifie souvent que je ferme bien ma porte d'entrée !!!

    RépondreSupprimer
  9. J'ai 26 ans 1/2 (oui je compte toujours mes demi années 😉) et dans ma tete j'ai toujours 20 ans. Certes un mari un enfant une maison un travail etc mais j'aime Disneyland paris (je redeviens un enfant là bas), je n'aime pas le vin, je regarde les dessins animés avec ma fille. J'ai toujours peur du noir et de l'eau. Bref certains détails ne changent pas malgré l'âge.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?