Des cheveux toujours plus longs avec Macadamia

by - 17:58

<-- Avril 2015 / Septembre 2015 -->
J'ai pensé qu'il serait chic de vous faire une petite mise à jour capillaire après les quelques changements que j'ai mis en place il y a moins de six mois. 
J'ai décidé d'éviter la chaleur (sèche-cheveux, lisseur, boucleur) et d'utiliser des produits de qualité adaptés à mes cheveux.

Lors de mon précédent article je vous avais parlé des changements que j'avais pu remarquer suite à l'utilisation des produits Macadamia sur une longue période : je suis passée d'une botte de paille à des cheveux de bébé ! Sans parler de la pousse qui m'a fait passer pour une menteuse pendant plusieurs semaines, tout le monde pensait que j'étais enceinte. Rassurez-vous, mon utérus est en paix.

Aujourd'hui j'ai encore plus de recul sur les produits Macadamia et je peux vous dire que j'en suis toujours amoureuse, comme au premier jour ! J'utilise les mêmes produits qu'il y a six mois : le shampooing, le masque et l'huile. Le masque est un des produits qui coûte le plus cher mais j'en utilise vraiment peu malgré ma longueur, il est donc plutôt économique malgré son prix quant à l'huile, elle n'est toujours pas terminée. C'est douloureux à l'achat je vous l'accorde mais les produits durent dans le temps.

Parlons de l'état de mes cheveux, ils sont toujours aussi doux et brillants, ils semblent également s'abîmer beaucoup moins vite qu'avant. Ça n'a donc pas changé et lorsque j'utilise (de temps en temps) un shampooing ou un masque d'une autre marque c'est la galère au niveau du coiffage. Mes cheveux sont dopés à Macadamia - code promo en fin d'article. J'utilise également de l'huile de coco mais ça, je vous en parlerai dans un prochain article !

En attendant j'ai prévu de ne rien changer à ma routine capillaire car cette combinaison marche du tonnerre, ma crinière n'a jamais été en si bonne forme malgré tout ce que je lui ai fait subir par le passé.



D'ailleurs, en parlant de ça, je ne fais plus de colorations. Je ne sais pas par quel miracle je n'ai jamais eu de racines suite à mon passage du blond au brun (incompréhensible) mais maintenant que mes cheveux sont tous de la même couleur je n'y touche plus !

Parlons maintenant de la chaleur. Comme je vous le disais ici et en début d'article, j'ai carrément levé le pied sur les appareils chauffants. J'ai largement remarqué que mes cheveux souffraient à cause de ces puissantes températures. Aujourd'hui je ne me sèche plus mes cheveux du tout. Il m'arrive encore une ou deux fois par mois d'utiliser le lisseur mais c'est occasionnel. Le reste du temps, je me contente de faire une tresse très très floue pour avoir de légères ondulations et surtout pas pour retrouver ma coupe du CM1, vous savez ? le résultat qu'on obtient après avoir fait une natte très serrée les cheveux mouillés. Je déteste !

J'arrive donc facilement à me passer de chaleur et une fois de plus, tout cela joue vraiment sur la santé de ma tignasse. Le combo moins de chaleur + produits de qualité adaptés + plus de couleur ni de décoloration fait des miracles et me permet de pouvoir garder mes cheveux longs. Et je vous jure que ce n'était pas gagné !

-------------------------

L'Atelier des coquettes vend les produits Macadamia, et j'ai la chance de pouvoir vous proposer un code promo de -15% valable sur toute la boutique (et les produits Macadamia), YOUPI. Ce code promo est "leblogdelaura15", je compte sur vos retours si vous vous faites une petite commande.

You May Also Like

15 commentaires

  1. ☺Jen ai entendu parler par 1000 youtubeuses mais pourtant c'est une certaine Laura qui m'a convaincu. Il y a que quelques semaines que je les utilise mais j'aime bien! C'est pas miraculeux comme pour toi mais moi je carbure toujours au sèche cheveux et lisseur... donc... mais je vais persister avec macadamia! 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me diras au niveau de l'évolution, j'ai rapidement constaté un mieux moi par contre :/

      Supprimer
  2. C'est fou comme tes cheveux ont sacrément poussés ! :O j'aimerai tellement avoir une longueur comme la tienne ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je trouve ça dingue, ça ne s'arrête plus !

      Supprimer
  3. Magnifique ! Et félicitations pour ta nouvelle routine plus saine. ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis le temps que je veux tester la marque je sens que je vais me lancer!!!!!

    Tes cheveux sont superbes!

    Bisous!

    Tiff

    http://mabulledepensees.com

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Ton article est vraiment super ! Les photos parlent d'elles mêmes et franchement ça donne envie de tester toute la gamme macadamia !
    Bisous !!!

    PS : Merci pour ce code promo =D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce code promo, t'es cheveux sont très beau! Je n'ai jamais testé la marque, c'est peut-être l'occasion :)

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! :)
    Effectivement c'est impressionnant comme pousse de cheveux ! Et ils ont l'air en pleine forme ! ^^
    Depuis février j'utilise un shampoing ph neutre de Rene Furterer conseillé par mon coiffeur (pareil cher mais j'ai tout juste dépassé la moitié du grand format depuis février !!) et j'en suis plutôt contente. Et depuis 2 mois j'utilise l'après shampoing d'Aussie miracle shine et je trouve que mes cheveux ont meilleure mine !
    Il faut dire qu'avec mon coiffeur on est aussi en mode sauvetage, d'après lui mes précédents coiffeurs m'avaient "mas-sa-cré" mes cheveux à coup d'effilage abusif sur cheveux fins... et en plus je les perd pas mal depuis quelques temps, va savoir pourquoi je ne sais pas !, peut être le stresse.., et je n'ai pas vu d'amélioration après ma cure de compléments alimentaires spécialement pour sa de cet été ^^
    Et là quand j'aurai fini d'autres shampoings et après-shampoings j'en testerai bien d'autres de la gamme Aussie ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, cette marque me tente beaucoup ! Klorane aussi. Je pense que je vais quand même faire quelques infidélités à Macadamia histoire de tester autre chose :)

      Supprimer
  8. Ah bah tu peux te féliciter et expliqué à mon banquier pourquoi j'ai craqué sur la vente privée macadamia *_* Mes cheveux ont maintenant intérêt à pousser comme les tiens (je vais les menacer à l'aide d'un ciseau)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?