Astuces infaillibles pour un régime au top !

by - 10:57

Régime, rééquilibrage alimentaire, reprise en main... Si ces mots vous évoquent quelque chose vous devez certainement savoir à quel point ces parcours peuvent être difficiles. Étant en plein dedans (depuis presque toujours) je vous livre quelques astuces qui facilitent la vie et aident à tenir bon pendant votre amincissement. Suivez-moi, on y va !


Mangez b.e.a.u

Être au régime c'est difficile, on le sait toutes et tous. Même lorsqu'il s'agit de rééquilibrage alimentaire, il nous faut changer nos petites habitudes si mauvaises mais tellement confortables... 
L'assiette type avec un poisson vapeur et des haricots cuits à l'eau salée c'est so 1980 ! Maintenant on s'éclate, on cuisine, on assaisonne, on mélange les saveurs. Lorsque votre assiette est belle elle est forcément meilleure, n'oubliez pas que les premiers sens engagés lors d'un repas sont la vue et l'odorat...
Faites-vous de belles assiettes, colorées, bien garnies et organisées. J'ai un million de recettes à vous proposer, on en parlera plus tard mais en attendant, je compte sur vous pour faire de vos assiettes des œuvres d'art.

Mais pesez-vous ! 

Lorsque vous démarrez un régime, votre but principal est de perdre du poids. L'objectif est de voir les chiffres de la balance chuter. Comment rester sérieux en sachant que la prochaine pesée n'aura lieu que dans 10 jours ? "Oh j'ai 8 jours pour me rattraper, ça va !" je pense vraiment que c'est la pire des idées. Bien sûr, il ne faut pas non plus se peser 3 fois par jour, non. Mais je pense que monter sur la balance chaque matin est indispensable pour démarrer la journée avec force et motivation. 
C'est mon moteur, voir du "moins" me permet d'affronter la journée et d'être encore plus sérieuse que la veille. Comment bien vous maquiller sans miroir ? Réussir à écrire dans le noir ? 

Loin des yeux, loin du cœur 

Technique à mettre en place dans la seconde : éloigner de votre champ de vision tous les aliments à risque. Chocolat, gâteaux, bonbons au fond des placards et surtout pas en premier plan. Fromage, mousses au chocolat, au fond du frigo ou dans les bacs à légumes. Loin des yeux, loin du cœur ! Arrangez votre cuisine pour toujours avoir vos fruits et légumes devant les yeux plutôt que le paquet de brioches et le Nutella de vos enfants.

Un dessert que vous détestez 

Si vous vous êtes fait plaisir la veille ou que vous êtes confrontée à une période de stagnation, ne cédez pas. Faites une liste (tout commence toujours par une liste chez moi), la liste des choses que vous détestez le plus ! Une fois ces aliments repérés, arrangez-vous pour inclure un ou plusieurs de ces ingrédients dans votre dessert. 
En pratique, au lieu de faire un gâteau au chocolat que j'allais reluquer all night long, j'ai ajouté du lait de coco et de la noix de coco ! Tout le monde s'est régalé et moi, j'ai largement préféré boire mon thé.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour être au top pendant votre régime ?

-- pensez à me suivre par ici sur Instagram pour voir toutes les photos de mes repas comme en début d'article --

You May Also Like

4 commentaires

  1. très bonne article j'adore toujours autant depuis le debut que je te suis meme si le regime alimentaire je n'en fais pas vraiment mais je fais quand meme attention a ce que je mange quand meme sachant que j'ai une intolerance au lactose !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Oceane, l'intolérance au lactose ne doit pas être facile facile à gérer :(

      Supprimer
  2. J'ai mis des photos de moi que je déteste sur les portes à l'intérieur des placards à risque (placard à goûter des enfants) et sur la porte du frigo !!!! ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Lorsque j'ai une folle envie de grignoter je bois une boisson chaude. En général quand on grignote on se dirige vers le sucrer parce que c'est réconfortant ça fait du bien, la boisson chaude a le même effet réconfortant et comme c'est chaud on prends le temps de la boire et l'envie de grignoter disparaît moi ca m'aide beaucoup

    RépondreSupprimer

Un petit message ?