5 problèmes que seules les filles à cheveux longs rencontrent

by - 10:00

Avoir les cheveux longs c'est en général très joli, féminin, chic... Mais dans la vie quotidienne c'est beaucoup moins glamour que sur le papier. J'ai décidé de vous parler de cinq points que seules les filles à cheveux (très) longs rencontrent.

Demander à quelqu'un de se déplacer légèrement vers la gauche car il est installé sur vos cheveux 

C'est quotidien... Quand ce n'est pas notre coude qui bloque nos cheveux c'est notre chéri qui s'assoit en s'adossant sur la moitié de notre tignasse (coucou le coup du lapin). Après avoir hurlé ce célèbre "AÏE mes cheveux, fais gaffe !", nous prions pour que plus personne ne s'assoit jamais à côté de nous sur le canapé.

Vendre un organe pour aller chez le coiffeur 

Alors ça c'est d'une violence rare. Chaque fois que nous allons chez (et non pas "au" par pitié) le coiffeur c'est un drame ! Non seulement il nous coupent toujours plus de cheveux que ce qui est prévu au départ, c'est bien connu (même si ces coquins de coiffeurs s'en défendent) mais en plus, on sent vraiment bien passer le supplément "cheveux long" lorsqu'on règle la facture. Ah c'est un budget hein.



Devoir passer son CAP plomberie 

Non contentes de recouvrir le sol de cheveux et de devoir passer l'aspirateur trois fois par jour, nous bouchons également toutes les canalisations que nous croisons. 
Afin d'éviter de se faire engueuler par sa mère/son mari/son colocataire, on s'improvise plombier ! Et là, c'est parfois pire qu'au départ. Lorsqu'on oublie de remettre le joint par exemple...  


Se laver les cheveux et les coiffer doit être prévu dans le planning du jour

En effet, laver des cheveux de 12 mètres (au moins) demande beaucoup plus de temps que de s'occuper d'un carré plongeant. Bain d'huile, démêlage, lavage, soins, séchage, brushing... Tout prend deux fois plus de temps ! Et je vous mets au défi de vous passer de l'étape soin lorsque vos cheveux dépassent les épaules. Vous perdrez le temps gagné lors de la fabuleuse étape du démêlage.

Se coincer les cheveux partout ! Mais vraiment partout...

La portière de la voiture, la fermeture éclair de son manteau, la boucle de la lanière de son sac à main, ses bijoux, les bijoux des gens qu'on embrasse, les boutons du gilet de son bébé, la fenêtre de la voiture, son sèche-cheveux, les vêtements des gens, les sièges du métro... Un vrai bonheur !

Et vous, quels sont les problèmes que vous rencontrez chaque jour à cause de vos longs cheveux ?

You May Also Like

36 commentaires

  1. Je me reconnais vraiment dans cette article. C'est tout comme enfiler un pull coll roulé et que tes cheveux sont dans le pull, il faut les sortir on dirais toujours qu'il font 3 mètres et qu'on met 3h30 a les sortir. Mais pour rien au monde je les couperais :) Super article , bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais ouiiiiii ! Ou alors quand quelqu'un nous attache un collier autour du cou sans qu'on relève nos cheveux, trois plombes avant de les récupérer :D

      Supprimer
  2. merci pour cet article plein d'humour !!!!! cela nous fait découvrir les super compétences de toute les "Raiponce " XD

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    tout ce que tu dis est malheureusement vrai !
    Ce qui m'ennuie le plus, c'est que mon copain me tanne pour que je garde les cheveux "longs" (j'aimerais retirer 10cm pour les avoir aux épaules) alors qu'il mets toujours son coude ou son épaule dessus dans le lit. Déjà ça fait mal et en plus je me sens cruche d'être coincée et de ne pas pouvoir bouger la tête.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. L'histoire de ma vie... Surtout en ce moment, je les perds beaucoup alors c'est l'enfer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs !

      Supprimer
  5. Tu m'as bien fait rire en porteuse de cheveux longs pendant très longtemps... Par contre le coup du chéri qui coince le coude dessus, le mien y réussi toujours même alors qu'ils sont bien courts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Ça ne s'arrêtera donc jamais ? lol

      Supprimer
  6. T'as tout dit ... Enfin j'ajouterai aussi .. La joie de pouvoir se retrouver les cheveux avalés par le sèche cheveux... ou plus étrange un épilateur électrique... Oui Oui c'est du vécu... Une jambe en l'air, appuyé sur la baignoire, la tête un peu penchée et hop l'épilateur qui emmène tes cheveux au passage... :') mdr... et le traditionnel "on va au resto, si jpasse te chercher dans 20 min c'est bon? - non mes cheveux sont pas lavés. Plutôt dans une heure!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon angoisse ! Lorsque j'utilise (trèèèèèès rarement) le sèche-cheveux je le tiens à douze bornes de ma tête. Pour l'épilateur mais l'horreur !!!!!

      Supprimer
  7. je me reconnais... surtout pour l'emploi du temps de lavage coiffage... mais on aime tellement nos cheveux ^^

    RépondreSupprimer
  8. Je me reconnais tout à fait... Surtout pour l'emploi du temps à organiser pour le lavage/coiffage! Mais on les aime tellement ^^

    RépondreSupprimer
  9. On m'a toujours dit tu a des cheveux magnifique ! Si vous saviez seulement tout ce que doit faire pour sa ! Lol rien que les produits , mais malgré tout ses désagréments je ne les couperai pour rien au monde juste les pointes car avec des cheveux long on peut se coiffer de différente façon chignon, nattes, attacher, détacher, lisser boucler bref vive les cheveux long !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est pénible mais ça vaut le coup <3

      Supprimer
  10. Mais le post de la vérité quoi ! Une fois je me suis coincée les cheveux dans la poignée de ma porte... Et puis la chute de cheveux ces derniers temps, c'est l'enfer ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les cheveux longs c'est superbe mais quelle galère !

      Supprimer
  11. C'était ma vie mais ça c'était avant lol J'ai fait un carré avant l'été mais là ils repoussent et cette aprem mes cheveux se sont coincés dans le bidule qui ramène la ceinture de sécurité dans la voiture!!! C'est un fait mes cheveux ont bien repoussés ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah j'ai eu de souci la semaine dernière et c'est pour ça que j'ai rédigé cet article lol

      Supprimer
  12. avec ma coupe bien courte j ignore tout de vos joies ;-) en revanche je dois les laver tous les jours car au reveil, apres avoir dormi a plat puis a gauche et enfin a droite ... je ressemble a un herisson ou bien a Edward aux mains d argent ... et je suis obligee deles laver :-)

    RépondreSupprimer
  13. Haha enfin la vérité sur les cheveux longs. On nous complimente tellement mais faut dire que c'est pas une mince à faire. Alors le pire c'est de subir et que la personne te demande si tu portes des extensions aaaaaaaaaaaaaaa 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OH OUI, le "oh mais si si, c'est des extensions, ça se voit"... Euh, non !

      Supprimer
  14. Ici on à fait fort! Ayant les cheveux long et que je perd ++ par la meme occasion (sinon c'est moins drole!), ma fille de 2 ans a la sortie du bain les pieds encore moite, je la retrouve le lendemain matin avec un de mes cheveux entortillé autour de son orteil...!! Impossible de lui enlever seule, direction les urgences car son orteil était bien bien gonflé!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. BON, j'ai dû lire ton commentaire à mon mari car c'est dingue mais nous avons eu le même problème !!!! Autour du petit doigt de pied ET dans un pyjama à pieds donc on a vu ça que le lendemain matin, incroyable :o

      Supprimer
    2. Ah je ne suis pas la seule alors!! �� Moi aussi vu le matin! Au moment de partir chez la nounou... Je te raconte pas mon stress face à cet orteil!! Vive les cheveux long!!

      Supprimer
  15. Olalala mais p**** la portière de la voiture je compatis x100 !! C'est trop nul parce qu'on s'en rends pas compte au début mais dès qu'on bouge ça tire le cheveux comme un traître aha ! Bisous jolie Laura

    RépondreSupprimer
  16. Même mettre un manteau l'hiver c'est la loose : cheveux coincés et tout électriques quand on les ressort enfin .. vive l'hiver

    RépondreSupprimer
  17. alors la d'accord a 100000% avec toi les cheveux long c'est tres beaux mais c'est aussi tres chiants !! on en parle aussi de la coiffure quotidienne en hiver du "je ne sais plus quoi faire avec mes cheveux alors j'ai fait un chignon et voila " ?? grrrr ^^bisou !!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/10/nailstorming-halloween.html

    RépondreSupprimer
  18. Haha génial cet article ! C'est tout à fait ça. Combien de fois dans le lit mon homme a eu droit à "mais purée fait gaffe à mes cheveux ca fait mal !" J'ajouterai aussi : le bébé qui aime les choses qui pendent qui s'accroche a nos cheveux comme si sa vie en dépendait !

    RépondreSupprimer
  19. Tes cheveux sont colorés en ce moment ? Dans l'affirmative c'est quelle couleur que tu portes stp :-)

    RépondreSupprimer
  20. Oh mon dieu mais je me reconnais tellement dans ton article ahahah! C'est vraiment chiant... Mais bon je les aime quand même beaucoup mes cheveux longs... En tout cas, BRAVO à toi d'avoir eu le cran de tout coupé!

    xxx

    RépondreSupprimer

Un petit message ?