L'heure des mamans, cette épreuve !

by - 13:27

Après vous avoir parlé (ici) de mes craintes par rapport à la première rentrée scolaire de mon fils, je vous parle aujourd'hui de ce qui trotte dans ma tête depuis quelques temps...

L'heure des mamans ! Qu'il faudrait d'ailleurs penser à rebaptiser "l'heure des parents" car même à mon époque, certains papas étaient dans le coin lorsque les enfants quittaient l'école. Bref, c'est un autre sujet.

J'angoisse. Je suis passée plusieurs fois devant l'école où j'ai pu observer ces clans de mamans (et quelques papas, mais ils sont pénards dans leurs voitures, loin de cette guerre des gangs) qui sont là bien longtemps avant la sortie des petits, certaines sont excessivement bien habillées et semblent sortir d'un travail important, d'autres sont plus simples, certaines sont jeunes, d'autres plus âgées... Ce qui m'embête (et m'inquiète) c'est qu'elles sont regroupées par "style" et que certaines restent - volontairement ou pas - sur le carreau, toutes seules, adossées tristement aux grilles de l'école comme des malheureuses.

J'ai peur de ne pas m'entendre avec elles, de ne pas accrocher et d'être incapable de m'intégrer à un de ces groupes. Et si je me fâche avec une maman qui me gonfle, est-ce que mon petit garçon va en payer les conséquences et être privé de l'amitié de son camarade ? 

Étant regroupées par ressemblances, vont-elles me "noter" sur mon apparence, la marque de mes vêtements, ma taille ou mon âge ? Dans quel groupe vais-je atterrir après cette évaluation ? Vais-je me faire des ami(e)s ? Ou redouter ce moment chaque jour, deux fois par jour ?

Je ne vous cache pas que tout cela me travaille... J'appréhende de rencontrer ces femmes que je vais devoir côtoyer chaque jour, alors j'espère qu'elles seront chics et que tout se passera bien.

You May Also Like

26 commentaires