Shampooing sec Aussie Miracle Dry, le massacre !

by - 20:53


Alors alors, ça fait longtemps que je ne suis pas venue ici pour râler ! Eh bien on va remédier à tout cela dès à présent et je vais vous parler de mon test du shampooing sec Aussie Miracle Dry Shampoo. Au cas où, (même si je suis sure que tout le monde connaît) un shampooing sec c'est un flacon parfaitement semblable à un déodorant qui contient une "sorte de poudre" qui permet d'absorber le sébum de vos cheveux pour vous permettre d'attendre encore un peu avant de laver votre crinière pour de vrai.

Si vous me suivez sur YouTube (voir la vidéo où je parle de ma théorie) vous savez déjà que pour moi, un cheveu propre est un cheveu lavé et qu'un cheveu avec du shampooing sec reste un cheveu sale... Je peux comprendre qu'il soit bien pratique, qu'il permette d'attendre le lendemain pour laver ses cheveux, qu'il donne un coup de frais mais pour moi, c'est vraiment une solution de secours. J'aime avoir le cheveu léger, frais, net, je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire mais si vous passez votre main dans vos cheveux et principalement sur votre cuir chevelu après un shampooing et un séchage, vous verrez de quelle sensation je parle.

Je n'utilise donc pas souvent ces produits... Sauf ce fameux jour où j'en ai eu besoin !

13 heures 00, le jour de l'anniversaire de mon fils, 25 personnes arrivent dans une heure, il me reste presque tout à faire malgré une nuit blanche et l'aide précieuse de ma meilleure amie Givememoor (Givemepouet pour les intimes). Je me maquille, je m'habille et là, je me rends compte que mes cheveux ne sont pas aussi frais que je l'aurais voulu... Je suis embêtée mais je vais trouver une solution. Tout à coup, Marine surgit et m'annonce qu'elle est dans la même situation que moi. L'angoisse monte, l'atmosphère se tend, nous sommes seules face à nos cheveux plats. Malgré la présente tension je tente de réfléchir et, je lui dis d'un ton rassurant "t'inquiète pas Givemelove, j'ai du shampooing sec, Aussie m'a envoyé ce flacon et de toute façon, je dois le tester". 

13 heures 15, Marine s'empare dudit flacon, s'éloigne de moi et se dirige vers le miroir... Elle agite cette bouteille qui deviendra dans quelques minutes, notre pire cauchemar ! 

Bon, je vais arrêter mon envolée (j'aime bien écrire comme dans un bouquin ahah) et vous raconter comment les choses se sont déroulées par la suite (mais j'voulais que vous vous rendiez compte de l'intensité de l'instant).
Elle pulvérise le shampooing sec à bonne distance, fait tout ce qu'il y a à faire et appelle les hommes de la maison pour avoir un regard objectif et là, le verdict est plutôt clair, je cite : "ah, mais non c'est mort, va te laver les cheveux, c'est dégueulasse ton truc". Le choc ! Je me lève et effectivement, c'est un massacre. Malgré une bonne utilisation le shampooing a laissé des résidus par centaines et a également blanchi les cheveux de Marine qui sont désormais gris.

13 heures 30, on tente de brosser, d'améliorer l'état de ses cheveux (tout ça dans le stress et avec les deux garçons qui s'acharnent "non mais là faut laver, vous n'arriverez à rien, à mon avis c'est foutu, FOU-TU")... cette phrase à peine terminée, Marine avait déjà la tête sous l'eau.

La course continue quand tout à coup, sans savoir pourquoi je me retrouve avec le flacon Aussie entre les mains et je commence à pulvériser ça sur mon crâne. Je fais tout comme ma copine et après avoir suivi les instructions, j'attends le verdict de ma team, et à l'unanimité : "AHHH ! Mais toi aussi c'est dégueulasse, lave !". Charmants !

Il me reste un quart d'heure à peine et je n'ai absolument pas le temps de laver mes cheveux, heureusement Marine me sauvera en réalisant une tresse du plus bel effet que je rêve de savoir reproduire... (message personnel : Givemepouet, je t'aime et tu me manques - je ne savais pas où caser ça alors, ici c'est bien !).

Conclusion : ce produit est (selon nous deux, attention) une belle déception. Il ne nous a pas aidé à récupérer un peu de fraîcheur et un aspect visuel propre, il a ravagé nos cheveux en laissant des centaines de petites poussières et en rendant nos cheveux grisâtres. Une horreur, surtout dans l'urgence.

Je ne vous recommande donc pas du tout ce produit ! Et sans m'avancer, je pense que Marine non plus... 

You May Also Like

15 commentaires

  1. Coucou Laura,
    J'avais testé il y a quelques temps un shampoing sec de chez Garnier qui m'avait fait exactement le même effet... Du coup je n'avais plus touché à ce genre de produits pendant un bon moment, jusqu'à ce que je découvre la marque Batiste. Je ne sais pas si tu as déjà testé, mais je les trouve super et je n'ai jamais eu ce problème de cheveux sales.
    Merci de ton avis, j'éviterai soigneusement cette gamme :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh mon dieu moi qui voulais l'essayer ce n'est même pas la peine la ! C'est censée te " sauver la vie " en cas d'empêchement ou si tu n'a vraiment pas le temps de te laver les cheveux .. Mais alors la c'est la catastrophe je suis déçue ! Merci de ton avis ! Bisous Laura :) !

    RépondreSupprimer
  3. Aie, ah oui, il y a des jours où plus on est en retard, plus les choses vont dans le sens opposé qu'on souhaite. J'avoue que je ne suis pas particulièrement fan de shampooing sec de toutes façons donc bon...

    RépondreSupprimer
  4. Et ben moi je l'ai essayer aussi et y'a rien dedans , pas de poudre blanche ..... autrement dit , il sert à rien du tout ce shampoing et il me dessèche horriblement les cheveux !!

    RépondreSupprimer
  5. Ton article est tellement bien écrit, fou rire avec les commentaires des garçons ! Ca me surprend parce que j'aime beaucoup l'après shampoing d'Aussie mais je n'ai jamais testé ce massacre ! Bisouss

    RépondreSupprimer
  6. Il faut brosser les cheveux après l'application du produit pour enlever les résidus c'est normal que c'est blanc

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'ai abandonné les shampoings secs. Aucun ne me laisse un fini propre...

    RépondreSupprimer
  8. J'avoue que ça peut sauver la vie mais c'est quand même pas l'invention du siècle. J'en ai testé pas mal et il y avait toujours plus ou moins de défauts et ça a même été jusqu'à abimer mon cuir chevelu donc faut faire gaffe !

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que ça donne le même résultat que lorsque j'avais testé celui de Garnier ... Un carnage ! Mais j'ai trouvé celui qui me convient parfaitement, un de chez Batiste, une merveille ! En plus d'une odeur fraîche, il fonctionne réellement sans résidus ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai testé un shampoing sec Aussie et ça été une catastrophe aussi. Mes cheveux étaient devenus plus sale qu'avant..

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Je confirme, achat à éviter absolument ! Il m'a cartonné les cheveux, les a rendu encore plus sale et j'ai du faire 2 shampoings pour retrouver des cheveux propres.. Le pire c'est que j'ai hésité devant le rayon, je savais que tu avais déconseillé un shampoing sec mais je n'étais plus sur, eh bien ça me servira de leçon, la prochaine fois, je vérifierais ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai testé à Londres simplement pour donner du volume à mes cheveux qui sont très longs, fins et raides. J'ai pourtant les cheveux noirs corbeau ça ne m'a pas laissé de résidus, j'ai pulvérisé au nuveau des racines, laissé agir 2 minutes, puis j'ai légèrement frictionné avec une serviette de bain et j'ai brossé la tête en bas. Je précise j'utilise une brosse en poils de sanglier ça permet d'enlever correctement les résidus. Il faut brosser la brosse mais ça c'est l'entretien habituel de ce type de brosse.

    RépondreSupprimer
  14. Oh moi j'ai eu un excellent avis sur ce produit!! La marque Garnier m'avait fait le même effet qu'à toi, cheveux encore plus sales qu'avant et résidus dans les cheveux, mais quand j'ai essayé celui ci je l'ai trouvé vraiment cool! Comme quoi on n'a pas toujours le même rendu avec un même produit! En tout cas je rejoins d'autres commentaires que j'ai pu lire, la marque Batiste est celle qui m'avait véritablement réconciliée avec le shampoing sec. En plus comme la gamme est large, tu trouvera probablement chaussure à ton pied!

    Plein de bisous, et une belle découverte ton blog ♡

    Amélie

    RépondreSupprimer
  15. Les shampoing sec j'y arrive pas. J'ai tester plusieurs marque et j'aime pas du tout la sensation de mes cheveux après l'utilisation.
    Je préfère vraiment me laver les cheveux.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?