Un teint doré et naturel avec ARTDECO

by - 14:42

Je ne connaissais pas bien la marque ARTDECO mais j'ai été invitée à une soirée blogueuses à laquelle je n'ai pas pu me rendre (et très honnêtement je refuse toutes les soirées que l'on me propose sinon je ne croiserai plus ni mon mari, ni mon fils... et depuis que j'ai quitté Paris pour la banlieue c'est presque impossible tant que je n'ai pas mon permis - inscrite depuis 2004, sous vos applaudissements). La marque m'a envoyé un "assortiment" de jolis produits afin de découvrir la marque. 

Quelle surprise ! Le nom me paraissait inquiétant mais la qualité des packagings m'a tout de suite rassurée. Je vous parle aujourd'hui de deux poudres : un blush tricolore et une poudre bronzante. 
Le blush tout d'abord, il se compose de trois zones avec trois poudres différentes qui se marient à la perfection, un corail nacré, un chocolat nacré aussi et un marron un peu plus mat que les deux autres. L'ensemble est légèrement doré et flatte la mine instantanément.

La pigmentation est assez légère et vous ne risquez pas de vous rater, sauf si vous le voulez vraiment ! Je l'applique sur les joues (un fard à joues, c'est fait pour ça logiquement) mais je fond la couleur en la montant un peu vers les tempes. La tenue est bonne et la sensation confortable, pas d'irritations, rien du tout. Le soleil creusé, dessiné, imprimé (?) sur/dans la poudre rend vraiment le produit très chic et l'ensemble me plaît bien.

La poudre bronzante, elle est résistante à l'eau et tient vraiment très bien. Deux teintes sont disponibles, la n°2 Beach Walk et la n°4 Beach Party (l'une est un peu plus claire que l'autre mais la couleur est sensiblement la même). 

Blush

Bronzer





Le côté légèrement doré/nacré de la poudre permet de se passer d'enlumineur et rehausse vraiment le teint. La pigmentation est très modulable ce qui la rend facile à utiliser, même pour les petites novices. Je l'utilise principalement sur le haut des pommettes, sur le front (enfin pas en plein milieu, vous vous en doutez, des deux côtés, là ou le soleil tape...) et le rendu est top top top, malgré ma peau blanche j'arrive à obtenir un teint vachement plus ensoleillé, on m'a même dit UNE FOIS "t'as bronzé !" - j'ai frôlé la crise de larmes tellement j'étais heureuse. La "sculpture" est exactement la même que celle du blush, magnifique.

Les deux poudres sont formulées sans paraben, sans parfum, sans lanoline et sans huiles minérales. Une très belle découverte qui m'a permis d'adopter le bronzer !

You May Also Like

11 commentaires

  1. Je vois beaucoup cette marque chez les coiffeurs et les produits font assez envie :) Ces deux produits ont l'air top :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi je n'ai jamais vu ces produits ! C'est fou

      Supprimer
  2. Pendant ma formation, j'ai souvent travaillé avec la marque ArtDeco et j'ai toujours fort aimée. Cette poudre m'a l'air génial, elle te donne vraiment le teint éclatant !

    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une belle découverte pour moi, merci à toi Aurély

      Supprimer
  3. Vu comme ça, sur tes photos, ces produits ont l'air géniaux. Je ne les connais pas plus que ça donc ça me fait plaisir d'en entendre parler grâce à toi :)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis inscrite depuis 2006, je crois qu'on bat tous les records! Sinon cette marque a l'air très bien, même si le prix m'a fait grimper aux rideaux (et ce n'est de jouissance ça non!), à voir donc :)

    Bisous!

    http://paulynagore.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. ça donne clairement envie d'essayer. J'adore l'impression sur la poudre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement conquise ! A essayer, vraiment :)

      Supprimer
  6. Il y a beaucoup de produits ArtDeco chez mon esthéticienne, j'ai déjà testé un de leurs vernis ainsi qu'un gloss et j'étais ravie du résultat !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?