Du liner violet sur des yeux bleus, et pourquoi pas !

by - 14:26

Ce n'est plus un secret, j'aime le liner. C'est le tout premier geste maquillage que j'ai appris à faire, avant même de savoir utiliser du Khôl... Pendant toutes ces années j'en ai testé du liner, du feutre, du gel, du patch même (et ça c'est la pire blague en matière de beauté que je n'ai jamais vue après le Wrap minceur) et j'ai tout doucement apprivoisé le geste pour finir par plutôt bien le maîtriser. Aujourd'hui je m'éclate avec des produits qui ne sont pas forcément faits pour ça, j'aime beaucoup transformer l'usage de certains produits. Je n'ai pas pris beaucoup de risques aujourd'hui puisque ce liner est en réalité un crayon Khôl.

J'ai voulu tenter le violet, c'est quelque chose qui ne me fait pas peur. D'ailleurs, les "règles" que j'entends souvent, à base de "le bleu sur les yeux bleus ce n'est pas possible" je trouve ça absurde, surtout quand on continue avec "c'est Cristina Cordula qui l'a dit"... sans déconner les gars, elle est bien gentille "Cristina" mais elle n'est ni maquilleuse ni un quelconque Dieu du maquillage et du style... 

La seule règle à appliquer en matière de maquillage c'est : pas de limites, fais ce que tu veux !

J'ai donc utilisé ce crayon en guise de liner et je dois dire que la tenue est assez incroyable. Estée Lauder nous promet une tenue extrême et c'est largement respecté. La couleur est magnifique et surtout très intense ! Il y a deux embouts à ce crayon, un crayon et une sorte de petite gomme noire qui permet d'estomper ou de flouter le trait de crayon si on le souhaite. Je n'aime pas trop faire cela mais j'ai testé et ça marche très bien. 






Un crayon longue tenue qui flashe, tout ce que j'aime ! Et pour la couleur, c'est largement portable, pourtant c'est un violet assez foncé et métallisé, ça se voit mais je ne trouve pas cela vilain du tout. Dites-moi ce que vous en pensez dans les commentaires (que vous soyez pour ou contre).

Passons maintenant au mascara que j'ai eu beaucoup de mal à décrypter. J'ai tout d'abord utilisé ce mascara comme un mascara classique et j'ai été très déçue car il n'avait vraiment rien d'exceptionnel. Puis j'ai lu "primer" sur le flacon, alors j'ai compris qu'il fallait l'utiliser autrement.
En fait, il s'agit d'un trois en un, vous pouvez l'utiliser en base pour étirer et commencer à courber les cils, en top coat pour fixer la courbure et prolonger la tenue du mascara et seul, mais dans ce cas vous n'aurez pas les cils les plus longs et les plus étoffés du monde.

J'ai choisi de l'appliquer en base et franchement, ça change tout ! J'ai l'impression qu'il joue un rôle de recourbe cils. Les cils sont plus longs, sans paquets malgré la couche de mascara appliquée ensuite et beaucoup plus courbés. J'adore ce produit que j'ai pourtant détesté au départ.

Voilà mon test, sur les photos je ne porte que ces deux produits, rien de plus. 

Donnez-moi votre avis sur le look ou/et sur les produits utilisés dans cet article et n'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez. 

You May Also Like

12 commentaires

  1. J'ai les yeux bleus et j'adore mettre du violet je trouve que ça les fait ressortir ☺️

    RépondreSupprimer
  2. J'étais sceptique et en fait ça te va super bien. Mais moi j'ai les yeux bleus foncés je sais pas si ça irait

    RépondreSupprimer
  3. tes yeux sont tellement beaux que toutes les couleurs vont ! c'est en effet très beau !

    RépondreSupprimer
  4. @lemondedejenn il suffit de trouver la bonne tonalité de violet ☺️ Les miens aussi sont plus foncés que ceux de Laura enfin ce n'est pas le même bleu ��.

    RépondreSupprimer
  5. tout à fait d'accord avec toi, faut faire ce qu'on a envie ! puis Cristina, des fois, elle est à l'ouest !!!
    je trouve que ça te va très bien =)

    des bisous !

    Salomé

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Laura,

    Je ne mets jamais de liner, je trouve ça très beau, mais je n'arrive pas à l'appliquer!
    Le liner violet te va à merveille, j'aime beaucoup ça fait ressortir la couleur de tes yeux ;-)
    La marque Estée Lauder est top!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est très beau, le rendu est sublime avec tes magnifiques yeux !
    Et cette Cristina grrrrr qu'elle me rend dingue avec ses remarques et ses contradictions ! Je n'écoute absolument pas ses "conseils" et je m'en porte pas plus mal
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. il est magnifique ce liner !!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/07/nailstorming-orange-is-new-black-and.html

    RépondreSupprimer
  9. Comme je n'ai pas les yeux bleus de ne m'étais jamais posé la question de cet ensemble de couleur mais je trouve ça très joli en fait ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je suis du même avis, Cristina-truc-machin n'a pas tjs raison, faut arrêter de regarder ces conneries!
    Le violet va très bien aux yeux bleus, preuve en est ;-)
    Et le bleu aussi! J'ai les yeux bleus et je mets du bleus nanmaioh Cristina tu nous fais ch'mire !!

    RépondreSupprimer

Un petit message ?