Porter des faux cils dans la vraie vie, vraiment ?

by - 17:57

Porter des faux cils ça peut être chic, super-féminin et apporter un vrai plus au regard. Mais quand on est dans la vraie vie, est-ce que c'est jouable ?
J'ai testé pour vous, mettre des faux cils avec un bébé de deux ans sur les genoux, un chihuahua qui s'étouffe tous les quarts d'heure et des yeux ultras sensibles. 

Damien travaillait l'après-midi où j'ai effectué ce test, résultat, j'ai dû bloguer dans des conditions extrêmes : sur la table basse, en protégeant mes produits, l'appareil photo et l'ordinateur de mon catcheur de fils. Tout était à sa hauteur, il n'avait qu'à tendre le bras pour tout ravager. 

Je m'empare d'une paire de faux cils achetée chez ma Best Friend (c'est comme ça qu'ils disent, les jeunes ?) à L'Atelier Des Coquettes. Le principe est simple : mettre de la colle sur la ligne où tous les cils sont plantés, attendre quelques secondes et les coller sur la paupière... Sur le papier, rien de bien compliqué. 

J'applique donc la colle et j'attends... malheureusement mon fils décide d'ouvrir la porte-fenêtre qui mène sur le jardin et se met à courir vers la pelouse (pieds nus) alors qu'il pleut. Je me lève, cours pour le rattraper et me prends les pieds dans la douzaine de fils qui alimentaient mon ordinateur, l'appareil photo, le miroir, mon téléphone et manque de me vautrer sur le pauvre chihuahua d'un kilo cinq... Bref, je réussis à faire rentrer tout le monde (dans les cris bien sur, un enfant de deux ans n'aime pas être contrarié) et je reprends où j'en étais. 



Je tente d'appliquer la frange au plus près de mes cils mais c'est une vraie galère ! Ça pique, c'est désagréable, gênant, l'horreur. Après cinq minutes d'acharnement je retire les faux cils car ils ne collent déjà presque plus. Je nettoie la colle restante et recommence l'opération...
C'est à ce moment précis que Lucas décide de venir sur mes genoux afin de mettre des traces de doigts sur le miroir et me baver sur les bras se voir dans le miroir (Narcisse). Je n'abandonne pas ! Je tente d'appliquer à nouveau mes faux cils tout en esquivant les nombreux coups de coudes et de tête de mon fils qui s'admire et je finis par réussir, alléluia. Je m'empresse de faire un trait de liner et de prendre quelques photos pour le blog.

Bon, alors déjà je peux vous dire que c'est loin d'être naturel... J'ai l'impression d'avoir des balais-brosses à la place des cils, en même temps c'est pratique pour faire du vent/faire sécher son vernis mais dans la vraie vie cela me semble peu approprié : banque, boulangerie, pédiatre, moyen quoi.
En plus, c'est terriblement inconfortable ! Ça me gêne, j'ai l'impression de faire une séance de musculation à chaque fois que je cligne des yeux... ça pique, ça gratte, c'est très désagréable.



Il faut ajouter à cela mon angoisse numéro une : la peur de retrouver ma frange de cils sur mes sourcils, mon nez ou mon menton ! C'est quand même hyper stressant, la colle à beau être une colle de bonne qualité, je stresse (et on va voir que c'est justifié un peu plus bas).

Conclusion : porter des faux cils dans la vraie vie c'est possible et approprié si : tu n'as pas d'enfant, pas de chihuahua asthmatique, que tu ne vas pas chez le pédiatre, à la boulangerie ou à la banque, que tes yeux sont absolument insensibles ou que tes faux cils coûtent le prix d'un iPhone (d'ailleurs, vous pouvez jeter un œil sur les mésaventures qui me sont arrivées avec 6 iPhone et un iPad en cliquant ici) en bref, c'est possible mais compliqué !

N'est pas Kim Kardashian qui veut. 

Ps: malgré le GRAND soin apporté à la pause, mes faux cils m'ont quittée après 30 minutes seulement. Comme je le redoutais, ces trucs peuvent nous lâcher à tout instant. J'ai eu l'audace d'éternuer... 



Et vous, quel est votre avis sur les faux cils dans la vraie vie ?

You May Also Like

15 commentaires

  1. Coucou, ma maman m'en avais offert dans mon calendrier de l'avant. Je l'ai avais mis pour mes 18 ans ils avaient tenue toute la soirée je l'ai avais enlever parce que j'avais pleurer toutes les larmes de mon corps de bonheur. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ça peut être jolie si on sait les porter, qu'on a quelque chose de fiable etc, mais ce n'est pas pour moi, je me contente d'un mascara et c'est déjà pas mal :D

    RépondreSupprimer
  3. Même sans enfant et sans chihuhua, les faux-cils, ce n'est pas à la portée de toutes. En plus de mon incapacité à poser mon vernis correctement (rappel : http://www.littlered.fr/archives/2014/02/15/29218218.html), je n'arrive pas non plus à poser des faux-cils ^^. En revanche, pour mon mariage, j'en ai fait poser par une esthéticienne et aucun soucis de tenue.

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je ne suis pas très faux cils !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  5. 30 min...c'est un peu abusé! Quelle idée d'avoir éternué^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai jamais su poser de faux-cils :/ ni de faux-ongles d'ailleurs mais ça c'est une autre histoire. Bref, logiquement, je n'ai pas d'enfant, pas de chihuahua, je ne vais pas chez le pédiatre, ni à la boulangerie ni à la banque (oui, ma vie est très passionnante juste appart-boulot, ça se résume à ça ...si, si, c'est vrai)...mais je ne pourrais pas porter des faux-cils au quotidien

    RépondreSupprimer
  7. chouette article ! j'ai des cils courts et j'adorerais trouver des faux-cils qui fassent assez naturels pour les porter en journée, malheureusement toutes mes expériences jusqu'à présent ressemblent à la tienne, au bout d'une heure max, l'extrémité des faux-cils commence à se décoller :-( du coup je ne m'en sers que pour le blog quand je fais des make-up un peu travaillés. biz !

    RépondreSupprimer
  8. Bon déjà, de ce que je vois ils sont mal posés ... Je te ferai un cours sur comment les poser et on refera un article " toutes les astuces pour bien poser ses faux cils". Merci bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Perso je ne suis pas du tout faux-cils, j'ai déjà de longs cils bien fournis donc je n'en rajoute pas ... Et en plus, il a été prouvé que c'est mauvais pour les yeux, car ça apporte beaucoup de bactéries à l'intérieur de l’œil qui n'est pas fait pour porter ce genre d'artifices ... Donc non merci pour moi !!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou, je n'ai encore jamais testé les faux cils mais je serai bien curieuse de le faire ! Bon évidement pour la première fois dans un environnement sans risque et éventuellement sans sortir de chez moi pour ne pas prendre de risques d'accidents de cils ! ^^ Mais j'ai une amie qui en avait mis une fois lorsqu'on était allé à un salon à Paris et je ne me souviens pas qu'elle avait eu des problèmes avec, sa avait tenu toute la journée ! Il faudrai que je lui demande quelle marque c'était :)

    RépondreSupprimer
  11. C'est un super article, quand au faux - cils, je pense que c'est très beau une fois bien appliqué lors d'une soirée. :D

    RépondreSupprimer
  12. Moi les faux cils c'est pas trop mon truc. J'en ai déjà porter pour des grandes occasions mais ce n'était pas vraiment confortable. Alors je n'imagine même pas au quotidien. J'applaudie celles qui le font !

    RépondreSupprimer
  13. Jamais essayé pourtant j'en ai une paire dans ma trousse à maquillage. Tu m'as donné envie d'essayer.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
  14. Je trouve que tout dépend comment sont fourni les faux cils plus ils le sont plus je trouve que sa fais soirée, grandes occasions quoi. Tu peux en trouver de moins fourni qui font nettement plus naturel. Mais le number one pour moi sans hésitation c'est les extensions de faux cils bien poser ils peuvent durer 1mois voir 2 et résultat vraiment naturel je trouve.

    RépondreSupprimer
  15. J'en ai porté en soirée ou en festival, souvent des très dramatiques choisis spécialement pour leur aspect pas naturel du tout. A chaque fois, j'ai eu de la chance, ils ont bien tenu, mais c'est vrai qu'il y a un certain soulagement à les enlever et à se démaquiller à la fin :-)
    En revanche, pour mon mariage, la maquilleuse m'avait posé des demi-franges de cils très discrets et naturels, juste pour étoffer les coins externes de mes yeux, et je les avais complètement oubliés pour la journée, ils n'avaient pas bougé - mais posés par une pro, je suppose que ça ne fait pas pareil...

    RépondreSupprimer

Un petit message ?