Dream Bronze BB de Maybelline, O.R.A.N.G.E !

by - 10:00


Ce que je redoute chaque année est arrivé une fois de plus... Les marques sortent de superbes produits qui donnent envie aux filles pâles comme moi, elles font plusieurs teintes dont une spécialement conçue pour nous et comme chaque année... c'est la catastrophe. 
J'ai essayé des tonnes de produits de ce style et j'ai toujours (ou presque) terminé orange, marron ou jaune, je n'ai jamais aperçu le joli hâle qu'on m'avait promis.

Cette année j'ai eu la chance de recevoir une jolie trousse avec cette Dream Bronze BB de la part de Maybelline, j'étais impatiente, curieuse mais méfiante. Je connais BIEN l'embrouille...
Je vais d'abord vous parler des propriétés de cette BB crème : 

Elle apporte 8 bénéfices très intéressants :
1. Illumine d'un hâle naturel
2. Unifie le teint
3. Masque les imperfections
4. Hydrate
5. Lisse visiblement
6. Adoucit la peau
7. Effet Rafraîchissant
8. Protège des rayons UV grâce à son FPS 25

Elle est non comédogène et ne sent rien, c'est parfait pour moi. Passons maintenant au test du produit ! 

Je vais commencer par les points positifs, le packaging est adorable, j'adore les produits BB de Maybelline (ça ne fait pas tout, on est d'accord). L'odeur est neutre, la matière est fluide et s'étale très facilement sur la peau. L'hydratation est réelle et immédiate, quant à l'effet rafraîchissant je dois vous avouer que je n'ai rien noté de particulier. La couvrance est vraiment très très (très) légère - mes petits boutons sont toujours visibles - et les imperfections sont plus floutées que masquées.

Parlons maintenant de ce qui semble être le plus important dans tout ça, la teinte ! C'est là qu'on constate qu'il y a un léger souci, soit je suis transparente, soit les mots "light" "clair" et "hâle naturel" n'ont pas la même signification chez moi que chez Maybelline... Malheureusement, je n'ai pas pu garder cette BB crème pour sortir, vous vous doutez bien. 
Mon teint est clairement ensoleillé, d'ailleurs, j'ai l'impression d'être le soleil avec ça sur le visage ! Non, plus sérieusement, je suis orange, c'est affreux et cela n'a rien de naturel. 

Pour la défense de cette crème teintée, j'ai peut-être fait une bêtise en la posant sur une base qui accroche pas mal puisqu'elle permet de bien fixer le fond de teint, bien que la couleur reste la même.
J'ai le regret de vous annoncer que si vous êtes aussi blanches que moi cette BB Crème risque de ne pas vous convenir, même en teinte claire... En revanche, pour les petites chanceuses qui ont la peau plus foncée, je vous conseille quand même de tester ce produit car la texture et le rendu sont intéressants. En tout cas pour moi, c'était une mauvaise idée...

DISPONIBLE ICI / pour 7.35€

You May Also Like

9 commentaires

  1. Impressionnant la photo avant/après ! Merci en tout cas pour cet article.
    Pourrais tu nous indiquer la marque de ta base ?

    RépondreSupprimer
  2. Aïe oui en effet... Je dois bientôt tester la version de chez Bourjois en crème j'espère que ça ira pour la teinte je redoute également cet effet orange :/ Dommage, c'était prometteur comme produit. Peut-être que sur un peau un chouilla plus bronzée et sur les zones où normalement on appliquerait du bronzer ça pourrait le faire ? Bisous bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. la vache c'est flagrant comme changement de couleur de la peau quand même !

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouaiiiis ... Merci pour ce test !
    Je n'irai pas l'acheter, étant claire de peau comme toi en hiver.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Laura,

    Je suis comme toi, très blanche de peau, et moi aussi je recherche des produits qui me donneront un joli hâle pour l'été, mais en vain.
    Dernièrement, j'ai testé la GG crème de l'Oréal (j'en ai d'ailleurs fait un article sur mon blog), la teinte est censée être universelle, pourtant, une fois appliquée, j'étais complètement orange, une horreur! Je la mélange avec ma crème de jour pour atténuer la teinte, mais je suis très déçue du produit! Lorsque j'ai vu celle de Maybelline, je savais que ça ne serait pas mieux que la GG crème de l'Oréal... Merci pour cet article, bisous

    RépondreSupprimer
  6. Ah quand même. Lol. Moi aussi je suis blanche comme un *** et pfiou il existe encore pas en 2015 de bons produits bronzant pour nous. Merci pour ce avant/après. On voit très bien la différence.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,
    J'ai également acheté ce produit et je ne suis pas très satisfaite de celui-ci pour le visage, car comme vous, il ne recouvre pas les imperfections et est trop riche pour ma peau.
    En revanche, étant également très blanche de peau, je m'en sert sur les bras et les jambes et là, c'est juste le top ! C'est comme si je revenais de 15 jours de vacances au soleil. La teinte tient très très bien, ne laisse pas de trace sur les vêtements, ne part que sous la douche avec du savon. Voilà ma petite histoire et comment j'ai détourné ce produit.
    Je vous souhaite une agréable semaine.
    Cordialement
    Angélique

    RépondreSupprimer
  8. Ouch ! Effectivement c'est bien orage ... J'avais le même résultat avec la CC CREME de La Roche-Posay, je ne supportais pas le rendu !!! Ça faisait tellement faux ... Je suis bien heureuse d'avoir trouvé ma BB CREME So'Bio Etic, elle est parfaite !

    RépondreSupprimer
  9. Oups, il me semble avoir écrit "orage" au lieu "d'orange" ... Je ne sais pas on verra bien quand tu approuvera :) Bisous

    RépondreSupprimer

Un petit message ?