Des vacances idéales, en famille !

by - 23:56

Les vacances arrivent à grands pas pour certaines alors que d'autres ont déjà les pieds dans l'eau ! Que l'on parte ou pas, on rêve toutes d'une semaine ensoleillée parfaite avec nos amours. Cette année nous ne partons pas pour des raisons professionnelles mais j'ai décidé de prévoir mes vacances de l'année prochaine et elles seront (je l'espère) comme dans mes rêves. 

J'aime partir au soleil mais pas que, ayant un petit garçon de deux ans il me faut un endroit où je puisse avoir accès à des activités, des sorties intéressantes : une ferme à visiter, un complexe aquatique, un petit train qui fait le tour de la ville... Je ne suis pas dingue de la plage et y rester des heures m'ennuie profondément, du coup il faut faire preuve d'inventivité ! 

Pendant les vacances il arrive malheureusement que certaines journées soient moins ensoleillées que d'autres, parfois même quelques gouttes nous tombent sur la tête... Dans ce cas, il faut absolument avoir des plans B. Si les sorties et activités programmées sont en plein air il va falloir improviser ! Un peu de farine, de sel et d'eau, un colorant en poudre et vous voilà en possession d'une belle pâte à sel que vous pourrez utiliser tout de suite.

Et pourquoi pas un atelier maquillage, c'est peut-être le moment de vous faire plaisir, de sortir vos pinceaux et de transformer vos petits anges en animaux sauvages ou en jolies princesses ? Les enfants adorent ça ! Pourquoi ne pas préparer un délicieux gâteau à quatre, six ou même huit mains ? 
Le plus important c'est de trouver des choses à faire qui intéressent les enfants. Tout dépend l'âge, à 14 ans je pense qu'ils savent s'occuper seuls mais lorsqu'ils sont encore jeunes ils ont besoin d'être occupés sans cesse (nos vacances à nous commencent à 21h00 environ ahah...) et c'est dans ces moments que nous nous devons d'être inventifs. 

Je suis toujours à la recherche de bons plans, de bonnes idées alors vous les mamans, si vous connaissez des lieus, des sorties, des activités géniales à faire avec les enfants, je compte sur vous pour me confier tout cela en commentaire. Qu'il fasse beau, ou moins beau, que l'on soit à trois ou à six, à la montagne ou à la mer (ou même à maison). 

Alors, vous êtes plutôt cuisine, maquillage, pâte à sel ? Mer, montagne ? Quelles sont vos astuces pour passer des vacances idéales en famille ? J'ai hâte de vous lire pour prendre quelques notes pour l'année prochaine. 

Je vous propose maintenant de participer au grand concours organisé par Auchan pour gagner... une piscine ! Pour cela, il vous faut partager une photo qui symbolise les vacances avec dans la légende les mentions suivantes selon les réseaux : 

- sur Facebook : "@Auchan #Laviequejaime #Instantvacances"
- sur Twitter : "@Auchan_France #Laviequejaime #Instantvacances"
- sur Instagram : "@Auchan_France #Laviequejaime #Instantvacances"
vous pouvez également participer sur le site en cliquant ici

Le concours se termine à la fin du mois de juillet. Bonne chance à toutes (et à tous ?).

Collaboration sponsorisée.

You May Also Like

6 commentaires

  1. Très sympa cet article ! Moi non plus je ne suis pas très plage !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton article !
    Pour ma part, je ne sais pas encore où nous allons partir avec mon conjoint et notre bébé. Nos vacances tombent en octobre, ce sera nos premières en famille !
    Bon courage pour tes visites.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Nous revenons de 5 jours sur la Costa Brava avec deux enfants en bas âge. Il y a des stations très familiales au top :) Des parcs de jeux partout gratuits, des bars qui s'adaptent ainsi que des restos! J'ai vraiment été surprise :)
    Sinon, pour le quotidien des vacances, cela peut aller des puzzles, à la peinture en passant par la piscine ou la plage :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une mère indigne, j'ai traîné mes enfants dans les musées, les forêts, les parcs et les églises qui m'intéressaient ; pour els églises ils avaient l'habitude, pour les parcs en général ils aiment, pour les musées c'est très rare qu'il n'y ait rien qui les intéresse. 2 ans c'est un peu jeune mais à partir de 3 ans ils regardent, c'est comme un grand livre d'images.

    RépondreSupprimer
  5. Quel casse tête les vacances parfois
    pour ma part pas de vacances de dingue, à 2h de chez nous, nous venons d'acheter une maison du coup le budget n'est pas le mieux.
    N'ayant pas encore d'enfant, on part à deux avec mon chéri ou bien avec de la famille, on dit que plus on est nombreux et plus on s'amuse ;)
    Petite j'adorais faire des figurines avec des coquillages que je collais entre eux lol
    Comme activité couverte tu as les aquariums, le dessin, les jeux de société.
    Bon courage pour le choix de tes vacances
    Bisous
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Il ne faut pas oublier non plus de les laisser "s'ennuyer" un peu... ça développe aussi leur créativité et leur imagination. Et rêver ça fait du bien aux neurones. :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?