Pourquoi je suis toujours furieuse contre It Works et son Wrap minceur ?

by - 18:01

L'année dernière j'étais contactée par une distributrice qui m'expliquait qu'elle avait entre ses mains un produit presque magique. Il réduirait mon tour de taille, de cuisses, de bras en quelques dizaines de minutes...

Ni une ni deux, j'accepte et je teste ce fameux Wrap qui est en fait un immense patch imbibé de produit. Je suis les consignes à la lettre et commence à sentir quelques picotements puis une sensation de brûlure au niveau de mes bras (oui, j'ai testé ça sur mes bras). Je retire le patch et constate plusieurs plaques de boutons, ma peau est très très rouge et ça me brûle.
Ces sensations étant désagréables mais parfaitement supportables je procède aux mesures pour voir combien de centimètres j'ai "perdu" : zéro, je n'ai rien perdu du tout (ni à ce moment, ni les jours suivants). Je considère donc que le produit est inefficace, du moins sur moi et je décide de commencer un article pour raconter mon test sur le blog.

Après avoir vu mon médecin pour ces irritations sur mes bras (j'ai juste eu besoin d'appliquer du Dexeryl pendant quelques jours) je me lance et publie l'article sur lequel j'explique tout, de A à Z. Je suis fâchée, déçue et termine en disant que ce produit peut éventuellement provoquer des réactions cutanées sur les peaux sensibles comme la mienne et qu'il faut être prudent.

Les soucis ont commencés lorsque j'ai cliqué sur "publier". Une vague de critiques, d'insultes, d'accusations diverses et variées sur l'ensemble de mes médias sociaux...
J'ai l'habitude puisque je ne me gêne pas pour dire ce que je pense ici, c'est chez moi et lorsque je ne suis pas satisfaite par un produit ou un service je considère qu'informer/mettre en garde mes lectrices c'est la moindre des choses (c'est pareil quand quelque chose me plaît beaucoup).

Les semaines passent et en pleine nuit je reçois un mail d'une distributrice visiblement plus gradée que les autres qui m'ordonne d'effacer mon article car It Works est sur le point de "m'attaquer pour diffamation" et "va faire fermer mon blog et tous les blogs qui se sont permis de critiquer ces produits". Elle m'accuse d'être dangereuse car (à l'époque) je fais le régime Dukan et j'en parle sur mon blog, considère que j'ai mal testé le produit, que j'ai trafiqué mes photos, que le but de cet article est uniquement de faire parler de moi... Plusieurs mails intimidants et menaçants suivront ce premier mail car bien entendu, je refuse d'effacer quoique se soit.

Je ne cède pas et laisse mon article en proposant un droit de réponse à It Works qui ne prendra jamais contact avec moi... 

Cet article est devenu l'article le plus lu de tout mon blog et je suppose qu'il a fait de la mauvaise publicité à la marque et que j'ai gâché certaines ventes mais, c'est comme ça ! Lorsqu'un produit Gemey, ELF ou Lush ne me convient pas, je le dis et eux ne font pas ce genre de scandale malgré la "mauvaise publicité". 

Cet été j'ai été contactée par une charmante journaliste qui travaille pour M6, notamment pour l'émission 100% MAG. Elle était tombée sur mon article et voulait absolument que je témoigne dans l'émission qui allait parler des fameux Wraps It Works. Elle m'assurait que je n'aurais aucun souci et que personne ne pourrait se retourner contre moi puisque je ne faisais que raconter mon expérience. Nous avons discuté au téléphone plusieurs fois, elle m'a appelée quasiment tous les jours pendant deux semaines et aucun de ses arguments ne me rassurait ! Elle savait que j'avais eu des problèmes avec plusieurs distributrices suite à mes critiques et n'a pas été étonnée puisqu'elle avait eu un mal de chien à "entrer" dans leur monde très fermé. Mais elle voulait à tout prix que je sois là pour en parler car je l'avais testé et que je n'étais absolument pas satisfaite. J'ai fini par refuser car je ne voulais pas d'autres histoires. Quelle surprise lorsque j'ai découvert l'émission et la tournure du sujet... 

Suite à cette mésaventure j'ai décidé d'effacer mon article. J'étais fatiguée par tout ça et encore plus inquiète lorsqu'une créatrice de contenu sur internet m'a appelée pour me dire qu'elle était elle aussi harcelée et qu'elle commençait à avoir vraiment peur. 

Tout s'est arrêté comme par magie. Plus d'insultes, plus de critiques, tout a recommencé comme avant.


Alors, pourquoi suis-je encore fâchée ?

Parce que cela m'a vraiment fatiguée mais surtout parce que je suis devenue une nouvelle cible pour toutes celles qui ne sont pas au courant de mon parcours avec It Works. Je reçois entre 5 et 10 demandes de "tests" par semaine sur Instagram (je suis suivie par 25 000 personnes). Des tests très originaux : parfois on me demande d'essayer le produit et d'en parler simplement, d'autres fois on me demande de faire des photos avec le produit entre les mains ou en arrière-plan et d'en faire des éloges sans même l'avoir essayé, parfois on me demande aussi de publier une photo par jour pendant une semaine entière avec le Wrap et de mentionner telle ou telle distributrice sur chacun de mes posts... Rien de bien rassurant vous ne trouvez pas ?

Alors pourquoi faire un nouvel article alors que j'étais tranquille ? Parce que je regrette d'avoir effacé mon post, parce que j'en ai marre d'être "harcelée" par les distributrices et de bouillir en voyant leurs drôles de méthodes, parce que je sature de voir mes copines plonger dans cet univers potentiellement dangereux... 

It Works ne sait probablement rien de ces méthodes plus que douteuses ni que des justicières/distributrices s'attribuent un rôle de conseiller juridique/d'avocat et parlent en leur nom, du moins je l'espère !

Je vais conclure en vous disant juste de faire attention, si vous testez le produit, pensez à en appliquer un peu sur une zone de votre corps avant l'application afin d'éviter une mauvaise réaction comme moi (comme pour les colorations capillaires) et si vous êtes créateur de contenu, blogueur, journaliste, YouTubeuse soyez honnêtes avec vos lecteurs/abonnés (que le produit fonctionne ou pas) et n'ayez pas peur des répercussions, vous avez le droit de donner votre avis. C'est ça qu'on appelle la liberté d'expression, non ?

You May Also Like

113 commentaires

  1. J'ai moi aussi testé se Wrap soit disant miraculeux sur mon ventre, je n'ai pas eu les mêmes effets que toi mais il était négatif aussi, au lieu de perdre des cm j'ai "gonfler" comme ils disent pour mieux perdre après d'après eux, sauf que après avoir "gonfler" je n'ai rien perdu et j'ai garder les même mensuration prise de 2cm au tour de taille, donc un conseille n'utiliser pas ce produit, ils feront tous pour vous donner envie et croire que ça fonctionnera aussi sur vous, c'est faux ça ne fonctionne que sur très peu de gens malheureusement !
    Et Laura je suis de tout cœur avec toi, courage ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message ! Je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule à être déçue du produit...

      Supprimer
    2. Je suis dans le même cas que vous, très déçu par cette marque et leurs produits. Le wrap n'a jamais fonctionné sur moi, j'ai perdu 120€ pour rien. Ma mère a également testé ce produit, pas de résultat sur elle non plus. Les distributeurs embobine les gens pour qu'ils achètent leurs produits (qui en plus viennent d'amérique). Tu n'es pas la seul à être dans ce cas. Bonne continuation :)

      Supprimer
    3. bonjour je suis étudiant en journalisme et je fais un reportage sur Its work. J'aurais besoin de ton avis sur la marque. Je cherche des gens qui ont été anarqué

      Supprimer
    4. Bonjour Moi je le suis vraiment fait avoir j ai été prélevé de 80 euros et rien reçu et il veulent pas me rembourser et il vont encore me prélevé j ai bloqué pour le 2 ème prélèvement et en plus impossible de contacté la distribution tiphene jourdain dégoûté je sais plu quoi faire

      Supprimer
    5. Oh la la moi j'ai fait le test... ça a marché mais faut pas faire que 4 wraps.... et ça coute une blinde surtout quand la distributrice ne te répond plus quand tu veux arrêter... le service client a été bon et reactif heureusement !

      Supprimer
  2. Aviez-vous fait part de vos remarques à la société avant publication ?
    Ca aurait été je pense la moindre des choses. Il se peut que cet échantillon soit défectueux, que pour une raison ou une autre, vous soyez allergique au produit...

    Ca n'excuse aucunement le déferlement que vous avez subi, mais en tant que société proposant un partenariat de ce genre, je n'aurais pas spécialement apprécié qu'un article négatif ne fasse pas l'objet de certains échanges avant publication.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui fin ce n'est pas une raison pour harceler une personne. Laura est assez intelligente pour modifier son article et revoir son jugement dans le cas où It Work aurait proposé une solution dans le but de trouver le pourquoi du comment des irritations ! Et de toutes façons, plusieurs blogueuses n'ont pas apprécié les produits de cette marque ! Donc dire qu'ils vont tout faire pour fermer les blogs qui ont critiqué le produit négativement, euh voilà on en oubli le but d'un blog : la liberté d'expression, et dans le cas d'un blog beauté: les critiques qu'elles soient négatives ou positives; et l'expérience de la blogueuse ! Donc non non, oui vous êtes une société, oui vous envoyez des produits pour des tests, mais il faut arrêter d'attendre en retour des avis toujours positifs !! Oui, la consommatrice peut contacter la marque pour avoir un retour et des explications, mais une consommatrice qui n'est pas blogueuse va de toute façon faire du bouche à oreille, en parler avec ses amies et ses proches !! Roh ça m'a énervé là !

      Supprimer
    2. Certainement pas ! Je n'ai pas à contacter qui que se soit avant de rédiger mon article. J'ai fait mon test comme d'habitude, sérieusement (comme pour les grandes marques). Je fais mon travail en donnant mon avis aux gens qui passent par ici. De plus, ils sont absolument injoignables...

      Supprimer
    3. Bien dit Laura !
      Tu n'as absolument pas à rendre des comptes à qui que ce soit, en tant que consommatrice et bloggeuse éclairée.

      Supprimer
    4. bonjour je pense que le wrap est comme tout produit il faut le tester avant sur une petite zone de votre corps! mais comme tout autre produit...
      vous pouvez faire une réaction à n'importe quoi pas seulement au wrap!
      Vous avez une peau réactive c'est tout rien de catastrophique.

      Supprimer
    5. Non, si ta pas compris je te le dis plus simple, vous faites un taf ingrat et surtout vous vendez de la merde. C'est du teleshoping IRL 2.0. En 2016 on atteins des niveau de baise olympique :D

      Supprimer
  3. Je ne comprends pas ce mode de fonctionnement de vouloir harceler les gens pour leur faire effacer un contenu qui ne va pas dans leur sens, pour ensuite leur demander à nouveau de faire un article qui leur brosse le poil dans le bon sens. Ca n'a pas de sens. (J'ai peut être trop utilisé le mot sens, je m'en excuse)
    Il se peut que ton hébergeur propose des backup de ton site et dans ce cas, tu pourrais récupérer ton ancien article. Ca leur ferait une bonne leçon.
    Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ? J'en rêve ! Je vais essayer de me renseigner sur ça car j'aimerai vraiment remettre la main sur cet article !

      Supprimer
  4. Rien que part leur méthodes aux distributrices, cela ne me tenter pas de tenter ce produit. Je voyais sur fb comment ça harceler les gens dès que l'avis était négatif, ou comment ça pose leur pub partout en te mentionnant alors que t'as rien demandé, ou encore l'utilisation de photo de gens prise du site et sans avoir eux meme testé le produit. en glorifiant ce truc juste pour le fric au final. Puis aussi les ingrédients que l'on retrouve au final dans certaine crème minceur (du cellophane en plus et c'est bon, la chaleur fait que les pores s'ouvriront et donc le produit pénétrera mieux et plus et aussi la peau qui sera donc retenu et qui la plupart du temps donneront des résultats de perte de centimètre). Bref, pour avoir déjà reçu des menaces pour un article négatif que j'ai fait sur un site, je sais ce que sais ! Par contre j'ai su leur faire fermer leur claper en leur notant la définition de "diffamation" et que mes photos montrait la réalité et donc que mon article exprimé bien une histoire vécu ! Depuis, plus de nouvelle, mon article est toujours en ligne et le site je crois est déserté car ba je crois qu'ils étaient vraiment incompétent (à force de ne pas envoyé les commandes et à pas répondre aux mails forcément !!!!). Bref, tu as eu raison de faire cet article. Ces rares je trouve les blogueuses qui encore ose dire quand ça ne leur à pas plus pour informer les lectrices quand il y a des risques ! Bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais ils sont partout ! Les réseaux sociaux sont leur terrain de chasse... Tu as eu des soucis avec qui toi ?

      Supprimer
    2. C'était avec le site Topethny. j'en avais donc parlé et il m'ont envoyé des mails me menaçant de porter plainte pour diffamation. Je me suis bien renseigné sur ce qu'était la diffamation et je leur ai prouvé que ça n'en été pas. Et il m'ont laissé tranquille et mon article n'a pas bougé.

      Supprimer
  5. Ça fait plaisir de lire un tel article, qui dit la vérité !!! Bon courage a toi pour tout ce harcèlement, ça doit pas être évident tous les jours...
    Je te lis depuis un bon moment, et c'est toujours agréable d'avoir des vrais avis, et pour ça : merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis ravie que ça te plaise, merci pour ton avis !

      Supprimer
  6. C'est dingue de lire dans ton article le genre de réactions dont tu as été victime. L’intérêt des blogs (et toute personne faisant du marketing le sait), c'est la proximité lecteurs/auteur. En disant sa vraie opinion sur un produit, un blogueur déclenche plus de ventes qu'une pub balancée au hasard. A eux de gérer ensuite les retombées de leur partenariat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, et ils n’acceptent aucune critique !

      Supprimer
  7. Coucou Laura,
    personnellement, je n'est jamais testé ce wrap ni même entendu parler mais je crois que je peux tout de même te donner un peu mon avis au sujet de cette histoire. Je crois personnellement que c'était très déplacé et même très méchant de la part de la marque de t'envoyer un mail de cette manière, avec autant de méchanceté. Tu donnais simplement ton avis sur le produit et ce n'était aucunement ta faute si le produit t'avait déçu.
    Si la marque n'était pas contente que leur produit ne te plaise pas, tant qu'à y être, ils auraient pu te dire de publier un avis 100% positif. -.-
    Ça fait vraiment plaisir de lire un article aussi complet comme le tien. Lorsque j'ai vue ces grands textes, j'ai vite commencé à sourire car j'adore te lire. :) Je te fais des bisous et je suis de tout coeur avec toi dans cette histoire!
    Bisous xxx
    Passe une belle journée ma belle! <3
    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien sur, je n'avais rien demandé, j'ai simplement fait mon travail... Mais cela n'allait pas dans leur sens du coup ça n'allait pas tout court ! Je suis ravie que tu aimes mes grands articles lol, en ce moment j'ai ENVIE d'en écrire !

      Supprimer
  8. Je suis en rogne de lire ça, et de voir comment les marques réagissent ! Nan mais on est quoi nous ? Oui blogueuse certes mais consommatrices avant tout ! Oui écrire des articles négatifs ça laissent des traces et ça peut faire baisser le chiffre d'affaires des marques, mais le bouche à oreille l'est tout autant et ce n'est pas pour autant qu'on harcèle les consommateurs qui ont ouvert leurs bouches pour dire ce qu'ils en ont pensé d'un produit !! Et le pire c'est qu'ils ont réussi à te faire peur, ah elle est belle la société de consommation ! Il n'y a même plus de valeurs, rien, le seul objectif des gens c'est gagner de l'argent par tous les moyens possibles !! Heureusement tu es tombée sur une femme sympathique de M6 !!
    Dommage que tu n'ai pas gardé l'article en brouillon ! Tu aurais toujours pu l'envoyé à celles qui sont désireuses de connaitre ton avis et ton expérience!
    Mais bon effectivement ce n'est pas référencé après =(.
    En tout cas, merci d'être une blogueuse avec des valeurs !
    Belle journée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire... En fait, la journaliste d'M6 malheureusement, après avoir dû gérer mon refus, elle a tourné le reportage en faisant passer le Wrap pour un miracle. D'ailleurs les distributrices se servent de ce reportage à tour de bras :(

      Supprimer
  9. C'est surtout que cette marque est distribuée par des revendeurs et pas (peu) directement par la marque elle même. Mais après c'est comme tout, certaines choses fonctionnent parfaitement sur certaines personnes et sur d'autres non.
    Bon courage a toi .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça et à mon avis, la marque n'a plus vraiment la maîtrise de tout cela !

      Supprimer
  10. Très bon article !

    Tu n'es pas la première a avoir eu des soucis d'harcèlement avec la marque, j'avais déjà entendu parler de ce genre de "phénomène".

    Dommage que ton article test ne soit plus en ligne, j'aurais aimé le lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je regrette vraiment de l'avoir effacé mais sur le moment ça m'a permis d'être tranquille...

      Supprimer
  11. un article très intéressant à lire, au début j'ai été attiré par cette méthode de Wrap, mais comme tout produits je regarde et les avis, et la tienne étais la plus pertinente!! du coup j'ai changé d'avis sur cette méthode!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire et contente que mon article t'ai aidé à faire un choix !

      Supprimer
    2. Bonjour, une distributrice m'a menacé de 60€ de taxe si je ne prenais pas un second produit. Je n'ai rien signé et pas compris obligation d'achat sur 3 mois

      Supprimer
  12. Je te souviens complètement!
    Je pense que quand tu décides de tenir un blog, il faut rester honnête!
    Si le produit ne fonctionne pas sur toi, libre à toi de le dire!
    Et c'est encore heureux de tomber sur des avis négatifs ou mitigés... ça permet d'apporter un peu de crédit. Parce que NON tous les produits ne marchent pas sur le tout le monde, et encore plus dans le domaine de la minceur je pense.

    Je ne pense pas que ces personnes pouvaient d'attaquer en diffamation, car finalement, tu ne diffames pas, tu rapportes juste ton expérience.

    J'imagine que ça ne doit pas être évident à gérer, et donc de là je comprends le retrait de ton article, mais je crois que tu aurais pu le laisser. Le plus dur étant de fermer ses oreilles aux harpies.

    Je n'ai pas vu le reportage dont tu parlais. Mais de fait, la gonze, à mon avis, cherchait du sensationnel pour "faire peur avant l'été" (c'est les produits minceurs, les régimes ou les cata aériennes :-))

    Continue le boulot que tu fais!

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Laura (et toutes les lectrices de ce blog),

    Je suis distributeur It Works depuis quelques années et ce que vous racontez là est absolument invraisemblable !
    Il y a énormément d'abus et de mensonges propagés par certains distributeurs en France sur l'action du produit. C'est un produit cosmétique fait pour le raffermissement de la peau. Aucunement pour la perte de poids ou maigrir. Le produit n'apporte pas 100% de résultats sur tout le monde et encore moins dès la première utilisation. C'est normal car nous sommes tous différents. Et il se peut comme pour n'importe quels produits cosmétique que dans de très rares cas, des clients fassent une allergie cutanée car il y a énormément de plantes différentes dans le wrap. Tout ceci est noté sur le site officiel de la société. Et en principe c'est comme cela que sont formé les distributeurs.

    Seulement certains distributeurs ont raconté n'importe quoi aux clients, ont fait des allégations mensongères sur la perte de poids, la modification de cellules graisseuse, etc.
    Un bon nombre de chose interdite par la société. Et portant préjudice à tout le monde.
    Sans comptez les multiples arnaques et contrefaçons sur eBay par exemple. Notre produit est malheureusement énormément contrefaits sur ces plateformes avec des copies succpetibles de vous abîmer la peau. Beaucoup de personnes ont aussi perdu de l'argent en recevant des contrefaçons, ou pire que ça, en ne recevant rien, ou en commandent contrefaçons, produits secs et périmés etc.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peu importe le produit, c'est le système du marketing de réseau qui est en fait un système pyramidal contourné pour des raisons juridiques, qui est insupportable !!! Les méthodes sont celles des sectes !!! On profite de la naïveté et de la détresse financière de personnes qui vivent des moments difficiles. Les produits sont souvent inefficaces mais ce n'est pas le plus grave...

      Supprimer

  14. Et pour en venir aux problèmes que vous avez eu avec des distributeurs, (car c'est impossible que ce soit la marque ou la société qui vous ai contacté directement) certains distributeurs se permettent de menacer des clients en France, en se faisant passer pour la société It Works, et ça c'est encore plus grave.
    Tout ça parce qu'à la base ils ont menti et trompé leurs clients en parlant de perte de poids, de garantie de résultats à 100%, ou de chose dans le genre, absolument non conforme à la formation officielle de la marque.
    Certains de ces distributeurs ont été repéré et sanctionné, au fur et à mesure du temps par la marque et ont perdu leur licence de distribution. D'autres continues de dire des énormités aux clients. D'autres ce sont fait également virés sur le champs, comme les distributrices qui ont participé aux reportages de M6, alors que la société It Works interdit ce genre de reportage sans son aval. Elles étaient en infraction et le savaient... tant pis pour elle.

    Ceci dit, si vous avez la moindre preuve, le moindre email de menace de la part d'un ou de plusieurs distributrices vous pouvez les signaler à la société sans problèmes. La société ne vous apportera jamais de problème, bien au contraire elle fait la chasse aux mauvais distributeurs et encore plus à ceux qui menacent ou tentent d'intimider les clients. De tels comportement sont innadmissibles de la part de distributeurs de la marque, car ils portent préjudices à tout les autres distributrices honnêtes et aux potentielles clientes induites en erreurs.

    Je vous invite, Laura, et toutes les lectrices de ce blog, a contacté vivement la société It works pour leurs communiquer les noms et toutes les informations que vous avez à votre disposition sur les personnes qui vous ont menacé, en appelant le 0975 18 01 18.
    Il s'agit du numéro Français en non surtaxé de la société et qui recueillera tout vos témoignages et vous dira comment faire pour pour signaler une distributrice ou un distributeur vous ayant menacer et s'étant fait passé pour la société en vous menaçant. Nous sommes tous logé à la même enseigne dans la société. Il n'y a pas de grade, juste des gens qui prennent la grosse tête lorsqu'il recrutent d'autres distributeurs et forment un réseau important, en se comportant comme des petits chefs au détriment de l'éthique et l'image de marque de la société.

    Honnêtement, faite le --> 0975 18 01 18, et d'autant plus si vous êtes nombreuses à avoir eu ce genre de problème et si vous avez encore des traces, des noms ou n'importe quoi à propos des menaces que vous auriez reçu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il est précisé par les distributeurs que le produit n'a pas vocation à faire maigrir et que les résultats peuvent se voir au bout de 2-3 ou voir 4 wraps.

      Je pense que contacter la société aurait été la meilleure solution et aurait évité d'être "harcelé".

      Supprimer
    2. Je suis tout à fait d'accord. Une personne m'a contactée en pensant que j'étais le siège itworks .Certains distributeurs ne sont pas faits pour ça . Ils vendraient leur mère !!!

      Supprimer
    3. Je suis tout à fait d'accord. Une personne m'a contactée en pensant que j'étais le siège itworks .Certains distributeurs ne sont pas faits pour ça . Ils vendraient leur mère !!!

      Supprimer
  15. Bonsoir. J'ai moi aussi testé ce wrap suite au contact d'une distributrice. Je n'ai pas eu de réactions quelconque en l'essayant sur mon ventre. Il ne sert à rien mais du coup, je ne sais pas si je vais rédiger l'article, prévenir la distributrice...

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir à vous, je viens de tomber sur votre article et j'en suis vraiment navrée, véritablement. je suis distributrice it works depuis peu et je me désole de voir certaines pratiques de mes " collègues ". Si seulement la société vérifiait réellement ce que faisait certaines distributrices ou certaines équipe, elles se rendrais compte que beaucoup de personnes internes à la société leur font du tort. beaucoup de distributrices font de l'excellent travail et aime ce derniers, mais je suis également tomber sur des personnes qui se sont faites " arnaquer " par des distributrices, certaines personnes n'on jamais reçu leur wrap ou alors comme toi, quand certains clients n'avaient pas de résultats sa partait en lynchage public. j'ai eu moi même également des clients qui n'avais que très peu de résultats, mais en tant que distributrices nous savons que le produits as des effets différents suivant chaque personnes ! nous savons également que certaines personnes peuvent être ou avoir des réactions allergiques à certaines plantes contenue dans le produits. ce n'est pas la fin du monde. quoi qu'il en soit je suis désolée pour ces personnes la qui dont du tort a notre marque et qui traite les clients comme des chiens. Je vous souhaite une bonne continuation à vous, et dîtes vous simplement que toutes les distributrices ne sont pas pareil :) qu'il y en a qui aiment réellement ce qu'elles font et qu'elles considèrent leur client(e)s comme une seconde famille :) bonne soirée a vous. carollan sifouane.

    RépondreSupprimer
  17. J'ai eu la même mésaventure avec mon blog qui traitait du sujet sur les panneaux solaires. J'ai gardé les menaces et déposé plainte, j'ai eu gain de cause.
    Je rappelle que nous sommes en france pays des libertés et de la libre expression (dans le respect des lois) la censure ou les menaces ne doivent jamais prendre le dessus ... Des lobbying faisaient pression sur moi mais en plus de ne pas me laisser impressionné j'ai menacé de déposer plainte commentaires sur mon blog à l'appui. Je vous encourage donc à continuer a donner votre avis en toute liberté et bien évidement sans discrimination ... Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  18. Je suis distributrice moi même chez It Works! et je ne cautionne pas du tout les méthodes que vous avez subis Mademoiselle. Vous êtes malheureusement tombée sur des personnes qui font très très mal leur métier de recommandatrice et se sont prises pour des commerciales, voire même patronne de la société ! Je le déplore.

    Pour ce qui est de l'allergie que vous avez subi, je suis très surprise. Est ce que le wrap n'était il pas périmé ?

    Etant des phyto actifs naturels, ils sont tout à fait inoffensifs. Ou alors peut être êtes vous allergique au canfre ou au menthol.

    Pour ce qui est de votre résultat, il arrive parfois qu'une personne n'ai pas de résultat au premier wrap mais au second (le 1er wrap est le début d'un programme, c'est pour cela qu'ils se vendent par boîte de 4)... ça arrive parfois.
    Je suis vraiment triste que vous ayez eu une si mauvaise expérience avec le produit et tout ce qui s'est passé autour. Sincèrement.
    Je vous souhaite une bonne continuation Mademoiselle.

    Cordialement
    Betty Baz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. canfre s'écrit camphre ... pr une distributrice ... pardon hein mais ça fait pas très très sérieux

      Supprimer
    2. Vous deviez vraiment inscrire cette remarque. Si on vérifiait l'orthographe de bien des gens on en finirait plus. La personne n'est pas moins sérieuse pour autant.

      Supprimer
    3. Tous vos messages sont consternant de bêtises. Le fait qu'un produit soit constitué de plantes ne signifie pas qu'il est inoffensif... De plus je trouve déplorable votre niveau d'orthographe vous qui vous voulez être représentants d'une grande entreprise.

      Supprimer
  19. En ce qui me concerne, je n'ai même pas pu tester de produits, puisque suite à une propose de tests (pour un soin cheveux) celui ci était en fait payant. Le vendeur m'explique que s'il ne fait pas payer les personnes disparaissent. Je lui réponds qu'il cherche donc des cliens. Et la ... il me répond que j'ai rien compris mais qu'il comprend la débilité humaine. Puis me bloque. Belle représentation de l'image de marque. Je compte en parler à it works. .. savez vous qui contacter ? Bonne continuation à tous

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, je suis distributrice it works. Je ne cautionne pas du tout comment on vous a traiter !!! Je trouve cela déplorable et bien malheureux.
    Pour ma part j'ai essayer le wraps, et a ma grande surprise j'ai perdu des cm !!!
    J'ai essayer quasiment tous mes produits (sauf ceux que je doit commander) et tous ont fonctionner.
    Pour la perte de cm, cela dépend des personnes, certaines vont perdre des cm au bout du 1er (comme moi) d'autres au bout du 2eme ou 3eme (j'ai des clients dans ce cas la).
    Je pense que vous avez du faire une allergie a un des composants et le role de la distributrice a qui vous l'avez acheter aurait du etre de vous donner la liste des composants et de vous envoyer voir votre médecin afin de faire confirmer cette allergie.
    Je vous souhaite bonne continuation.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ya que les distributeurs pour dire quils ont vu du changement.

      je vais vous donnez mon temoignage sur la société It Works ainsi sur mon ressenti concernant les produits qu'ils proposent.

      J'ai commencé à travailler pour It Works en octobre 2015, pour pouvoir devenir distributeur il faut payer un pack de démarrage d'une valeur de 127€.
      Dans ce pack ce trouve:
      - une boite de 4 wraps corps d'une valeur de 120€
      - un FabWrap (équivalent du Cellophane mais à l'effigie de la société) d'une valeur de 18€
      - 4 échantillons de DefiningGel gel d'une valeur de 10€ l'unité
      - un bracelet It Works
      - un catalogue des produits en anglais...
      - et la fameuse licence qui autorise la vente des produits.

      Je me suis lancé car financièrement j'étais dans une galere monstrueuse et que je n'avais rien à perdre à me lancer dans l'aventure.
      J'avais donc contacté une distributrice pour mon inscription. Celle ci est devenu par la suite ma marraine. Son rôle était de tout m'expliquer sur les procédures et les conduites à tenir. Jusque là rien de bien compliqué.
      Je me suis donc lancé en ouvrant un groupe Facebook et en invitant mon entourage proche à venir acheté nos produits.
      Petit à petit je m'étais créé à joli réseau social. Ce n'est pas grâce au bouche à oreille de mon entourage qui n'était pas spécialement convaincu par la qualité des produits que je leur avait conseillé, mais tout simplement en lançant multiple concours pour gagner des produits. Le but était d'ajouter un maximum de personnes sur mon groupe pour remporter un lot. Bien sûr cela a très bien fonctionné.
      J'étais plutot contente et fier de moi, je me donné à 200% pour la société, dés que j'avais une pause au travail, je la consacrer à it Works et à mes clients ou futur clients. J'étais très fatigué par tout ce travail mais ma marraine m'avait certifié que ce serait payant. En fin de compte le premier mois, jai touché 15€, puis 40€ etc ça monter progressivement pour les commissions. Ensuite j'ai commencé à recruter dautres Distrubuteurs (pour monter en grade et former sa propre equipe).
      Sur un tableau que ma marraine m'avais envoyé il était écrit le salaire des distributeurs selon leurs rangs "hors commission". J'étais contente je venais de monter mon premier grade, j'allais être enfin mieux payé! Et bien non.
      J'ai touché 30€ de plus qu'en étant en bas de l'échelle...
      J'y est consacré énormément de temps et d'énergie pour ca?!!!!
      J'ai fais un chiffre d'affaire de plus de 3000€ pour touché - de 200€.

      Concernant les produits ils sont cher et cest du cache misere, les resultats se font voir sur de tres rare personnes et personnellement les resultats ne restent pas. Pour moi c'est une arnaque. Je ne pouvais pas continuer à vendre des produits auxquels je ne crois pas. J'aurais ete une voleuse tout comme it Works.
      De plus les distributeurs cherchent à tout prix à recruter pour leur propres intérêts. Ils nous vendent cela comme étant une société qui apportent beaucoup, que nous n'avons aucune patron donc aucuns compte à rendre à personne mais cest FAUX.

      Bref en conclusion c'est une honte cette société, et le plus ridicule dans l'hsitoire, cest quil y a + de distributeur que de clients!
      Depuis que j'ai arrêté, j'ai ouvert les yeux encore +
      C'est une secte!
      Produits nullisimme à coût élevé.
      J'ai essayé les produits. Mega déception !
      - Plus de 8 wraps sur le ventre et RIEN.
      - 10 wraps sur les cuisses et devinez quoi? RIEN
      -3 mois de Hair skin nails et rien de plus que m'a pousse de cheveux habituelle.
      - 1 mois de defining gel et jai toujours autant de cellulite qu'avant.
      - 10% en dollars de rémunérations sur chaque vente (que dal en fait).
      - équipe non soudé qui ne cherche qu'à briller aux risque (ou au plaisir) de te raser pour y arriver.
      - vente pyramidale ( illégal en France)

      Bref, ne faite pas comme moi, de perdez pas votre temps, votre argent et votre santé dans cette connerie

      Supprimer
    2. Bonjour, j'ai lu ton article en entier et je pense comme toi, je viens de me lancer dans l'aventure et j'y ai consacrée énormément de temps sans grand résultat, je ne me suis pas trop méfier car j'avais vraiment besoin d'argent et du coup je n'avais rien à perdre à tenter cette expérience et enfaite si j'ai perdu beaucoup de temps pour pas grand chose... Je suis dégoûter, tu as raison c'est un peu une secte, plus de distributeurs que de client,,,j'aimerais savoir comment tu as fais pour partir et fermer ton site et si il y a des conditions ? Car je n'ai pas envie de vendre un produit au quel je ne crois pas vraiment tout comme toi, merci de ta réponse.

      Supprimer
    3. Bonjour,

      Je viens d'essayer les wraps et franchement, aucun résultats... je suis dégoutée et mon porte feuille aussi! Le problème est que je suis engagée sur 3 mois, vous savez s'il existe un recours? J'en ai marre de gaspiller mon argent dans des produits qui ne marchent pas sur moi...
      Merci d'avance pour votre réponse ;)

      Supprimer
    4. Bonjour je cherche a contacter anais passilly. Je suis en école de journalisme et je fais un reportage sur ITs Work. Je cherche des personnes qui se sont fait arnaqué.

      Supprimer
  21. It works est une arnaque totale à tous points de vue.
    1. Un certain Luis Mijares, herboriste réputé et professeur d’université serait le créateur du wrap.
    Or le Body Wrap a été créé en 1983 par un certain Bernard Mulders.
    Lorsque l’on cherche ce Monsieur Mijares, il n’y a aucune trace de lui, à part sur les sites it works. En réalité, il s’agit d’un collaborateur du PDG Mark Pentecost et un spécialiste en MLM.
    2. Composants naturels : regardez à it works composition arnaque. Plusieurs des ingrédients ont des potentiels cancérigènes. En réalité, il n’y a que 3 % de produits naturels.
    3. It works serait agréé en Europe. Par qui ? Les produits n’ont jamais été agréés et c’est la raison pour laquelle it works n’a aucun siège social en Europe.
    4. Licence d’inscription : illégale.
    5. Droits mensuels pour avoir un site internet it works : illégal.
    …. Je pourrais vous citer autant d’illégalités qu’il y a de distributeurs.
    Regardez sur internet contrat it works et vous y verrez pas mal d’absurdités.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bernard le siege social en europe est à Dublin.

      Supprimer
  22. Bernard le siege social de it works en Europe est à Dublin.

    RépondreSupprimer
  23. Bernard le siege social de it works en Europe est à Dublin.

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour...j'en suis à mon 4e wrap et toujours pas de résultats...j'en ai encore 10...on verra...

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    It works a un siège social fictif à Dublin en Irlande pour éviter des impôts sur le continent européen et surtout éluder la TVA.
    Toutes les commandes sont envoyées par voie postale et aucun distributeur ne signale l'importation de ses produits.
    It works est suivi par la DGCCRF pour blanchiment d'argent à l'étranger et par l'ANSM du fait que les produits sont non conformes à la législation européenne : présence de germes microbiens et de produits chimiques interdits en Europe.
    Voir sur internet Rejuventum SA de CV import alert 53-17.

    RépondreSupprimer
  26. Je suis bluffé par ces pratiques... Dommage que tu ais retiré ton article et en même temps quand on lit ton article on comprend quel genre de menace tu as du subir.

    RépondreSupprimer
  27. Composants soi disant « 100 % naturels » du patch d’It Works

     [1] PolyEthylène Glycol
    Agent émulsifiant, tensioactif > Risque d’allergie, effet laxatif/diarrhées, allergie au macrogol. L’additif est classé probablement cancérigène à l’Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse. Le produit fini contient de petites quantités de résidus toxiques, entre autres de l’oxyde d’éthylène, du 1.4 dioxane et de l’éthylène glycol.

     [2] Phenoxyethanol
    Conservateur > En mai dernier 2012, l’ANSM publiait ses recommandations quant à l’arrêt de l’utilisation du phénoxyéthanol dans les produits cosmétiques. Ce produit provoquerait une irritation oculaire, de modérée à sévère. Il serait d’ailleurs, d’après l’ANSM, possiblement toxique pour la reproduction et sur le développement lorsqu’il est utilisé à fortes doses chez l’animal. Au mois de novembre 2012, une seconde recommandation faite par la même autorité confirmait la recommandation de stopper définitivement l’utilisation de ce conservateur.

     [3] Sorbic Acid – Acide Sorbique (E200)
    Conservateur > Conservateur d’origine naturelle ou chimique pouvant interagir dangereusement avec d’autres additifs et en particulier les nitrates.

    RépondreSupprimer
  28. Voilà voila ... It work ou comment empoisonner son corps ? http://www.bon-coin-sante.com/blog-sante-sans-prise-de-tete/actualites-sante/arnaque-wrap-minceur-it-works-dangers/

    RépondreSupprimer
  29. Ancienne distributrice qui vous dis et vous conjure de garder votre argent bien sagement dans son porte monnaie! Soyez pas debile! J'ai testé tous les produits it Works pas un qui marche! Le Wrap c'est juste l'effet transpiration qui fait penser au plus crédules qu'elles perdent du poids . Et les autres produits, n'en parlons pas!!!! Si vous avez envie de vous acheter une cure pour cheveux à 56€ pour 1 mois OU (attention offre promo du siècle ) et là on vous la met bien profond 😊 40€ par mois pour 3 mois ca te dis? Ce qui fait un total de 120€ pour une cure de cheveux de 3 mois et le meilleur c'est qu'il va falloir te bouger le cul et appeler le service client qui est en Roumanie pour arrêter les prélèvements (enfin si tu arrives à les avoir ma foi!!). Sinon c'est retrait sur retrait dans ta gueule et BIM!!!! Mais ce que j'adore c'est l'effet placebo du bordel! Les nanas (les plus debiles) elles gagnent 4 cm de pousse sur 3 mois elles sont contentes!!!!
    Plier de rire! Mais bande de bouffonnes la pousse moyenne dû cheveux c'est de 1,5cm à 2 voir 3cm pour certaine par mois!
    Pffff la crédulité n'a pas de limite et il T a des pigeons qui se lèvent tous les matins! Et c'est des super bonne proies pour celles qui ont une mentalité de prédateur! L'argent est une grande source de motivation.
    A bon entendeur.
    PS: qd tu es distributrice It Works on t'invite vivement (on te pousse) à aller commenter positement et écrire de faux témoignages sur les blogs et réseaux sociaux pour distiller tous les mauvais commentaires 😉.
    Ça bosse dure chez It Works!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai etait fidélise pendant 3 mois et j'ai dû arrêter toute seule mon abonnement . Ma distributrice m'a bien explique ! Donc le service client etc non c'est faux ! Tu es juste tombé sur quelqu'un de mauvais ! Il y a des solutions à tout il faut juste les connaître !

      Supprimer
    2. Suis bien contente de lire tout cela, je tente de prévenir certaines connaissances mais rien y fait......ces nanas sont trop débiles !!!!!!!!!!

      Supprimer
  30. Les wraps ou tout autre produits ne sont pas pour tout le monde ! Les gens avec la peau fragile / sensible et qui s'irrite vite c'est déconseillés et c'est marqué sur les fiches produits ! Tu as eu une mauvaise expérience mais il y en d'autre qui en ont des bonnes ! Tu critiques une marque mais ce n'est pas parce que toi tu as eu une mauvaise expérience que tout le groupe it works est mauvais ! C'est comme partout il y a des heureux et non heureux. Tu as dû faire sinon aussi une allergie à un des ingrédients ! Tout est possible. J'en fais bien à la marque lush ou meme avril qui est bio ...!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord concernant le phénomène allergène.
      Il y a qq années après avoir utilisé un échantillon de crème Clarins j'ai gonflé du visage et brûlures superficielles.
      Un mois de cicatrisation. Pour autant je ne clame pas que Clarins est ignoble etc...
      Je pense juste qu'il ne me convenait pas.
      Le problème chez nous français c'est que nous sommes des râleurs invétérés mais surtout si un problème survient de façon personnel alors il devient un problème public.

      Supprimer
  31. Bonjour Laura!

    Comme certaines j'ai était contacter via Facebook, j'ai accepter histoire de voir ce qu'ils proposent! Et en fait même si certaines chose me faisait tiqué je me suis renseigner pour voir comment ça fonctionner.
    Là j'ai chercher les avis et je tombe sur ton article (qui est très bien d'ailleurs ).

    Perso ce qui me gène c'est de voir que dès que unes poste une photo, toutes les autres distributrice se jettent dessus et note " ah c'est génial" "ah sa fonctionne super" etc.

    Rien qu'en lisant leurs commentaires tu sent qu'il y a un truc qui ne va pas, les avis reste plus que vague car elles connaissent absolument pas les résultat. Quelqu'un qui teste vraiment il a pas juste deux mots a en dire.... C'est vraiment bizarre comme principe, enfin ni je testerais, ni je travaillerais pour eux car je tient a ma santé physique et mental... LOL ;)

    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, je le sent, je me trompe rarement.

      Supprimer
  32. Coucou, moi je vous déconseille leurs produits d’une part il ne fonctionne peu ou pas du tout et d’autre part le service client c’est une catastrophe :( j’ai commandé des wraps malheureusement pour moi j’ai reçu des défectueux secs sur les bords et la crème de couleur marron… et depuis 3 mois je bataille avec le service client malgré les photos envoyées par mon distributrice et moi meme ils ne veulent rien savoir… le GEL est également peu fiable il n’agit qu’à la fin des 250ml :( j’ai donc racheté un tube mais vu le prix et le peu d’effet je pense aller tester les produits SOMATOLINE qui eux fonctionnent des les premiers 15 jrs
    Ensuite vu que nous sommes obligés de commander tous les mois pendant 3 mois j’ai commandé la crème LIP&EYE… pas conseiller pour les peaux sensibles et mixtes j’ai du la jeter elle me brulait :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Navrée de votre déception. ...
      N hésitez pas si vous désirez être conseillé

      Supprimer
    2. Bonjour Moi pire fait commande mais rien reçu et servi clients pas aimable du tout il veulent rien entendreil veulent pas me rembourser elle dit que c ma faute et le pire peu plu contacter la distributrices tiphene jourdain... Sur Facebook il me disent impossible de contacté je sai plu quoi faire

      Supprimer
  33. bonjour, je n'ai jamais testé ces wraps, je ne pourrai me prononcer pour le moment.

    RépondreSupprimer
  34. Bonsoir, pour ma part je n'ai pas testé les wraps, mais j'ai eu à faire à deux distributeurs. Le premier en ville me demandant de participer à un tirage au sort pour gagner un soin du visage gratuit. Ne connaissant pas la société j'ai accepté ! Je trouvais le concept sympa ! ^^
    Le premier m'appelle pour convenir d'un rendez-vous. Ok! La semaine suivante une autre m'appelle pour me proposer un rendez-vous plus tôt car son collègue est en déplacement etc... 10 minutes avant l'heure du dit rendez-vous elle m'appelle pour me dire que sa voiture est au garage et qu'elle ne peut pas venir, qu'une autre de ses collègues va me contacter pour me faire mon soin à domicile. Au bout de deux semaines, le premier me rappelle pour reprendre rendez-vous que j'accepte. Pareil, 10 minutes avant il m'appelle pour me dire qu'il ne peut pas venir et pour reporter le rendez-vous à... Aujourd'hui. Il est 19h et qques et devinez quoi, personne n'est venu. Je lui ai laissé un message lui disant que c'est un manque total de professionnalisme etc... Et lui s'est finalement défendu en me disant que c'est sa collègue qui devait venir et pas lui, et qu'il me propose finalement entre -40 et -50% sur son site it works. Donc pour conclure, tirage au sort bidon, pas de soin gratuit, et en voyant tout vos commentaires... Une bien belle arnaque !!!
    Bonne soirée à vous :)

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, pour ma part je n'ai pas testé les wraps, mais j'ai eu à faire à deux distributeurs. Le premier en ville me demandant de participer à un tirage au sort pour gagner un soin du visage gratuit. Ne connaissant pas la société j'ai accepté ! Je trouvais le concept sympa ! ^^
    Le premier m'appelle pour convenir d'un rendez-vous. Ok! La semaine suivante une autre m'appelle pour me proposer un rendez-vous plus tôt car son collègue est en déplacement etc... 10 minutes avant l'heure du dit rendez-vous elle m'appelle pour me dire que sa voiture est au garage et qu'elle ne peut pas venir, qu'une autre de ses collègues va me contacter pour me faire mon soin à domicile. Au bout de deux semaines, le premier me rappelle pour reprendre rendez-vous que j'accepte. Pareil, 10 minutes avant il m'appelle pour me dire qu'il ne peut pas venir et pour reporter le rendez-vous à... Aujourd'hui. Il est 19h et qques et devinez quoi, personne n'est venu. Je lui ai laissé un message lui disant que c'est un manque total de professionnalisme etc... Et lui s'est finalement défendu en me disant que c'est sa collègue qui devait venir et pas lui, et qu'il me propose finalement entre -40 et -50% sur son site it works. Donc pour conclure, tirage au sort bidon, pas de soin gratuit, et en voyant tout vos commentaires... Une bien belle arnaque !!!
    Bonne soirée à vous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ho...la Vilaine. ..
      Tous client fidel à 40%....

      Supprimer
    2. Bonjour à toutes je rejoins mes collègues qui ont la même vision que moi concernant les pratiques ci dessus. En effet c est désastreux la réputation que certains distributeurs peu sérieux ou trop occupés à compter leurs primes font de it works. En effet, le wrap qui est très concentré aux huiles essentielles peut entraîner une réaction pour les personnes sensibles. Pour ma part j ai été cliente pendant 4ans avant de devenir distributrice donc c est pour vous dire que j'ai bien testé la gamme et qu elle m'a comblée. D ailleurs je recommandais les produits avant d être conseillère. Il faut également savoir que la gamme a évolué et qu elle tend de plus en plus à un mode de vie sain, sans ogm, sans soja, sans conservateur etc... Comme l a dit une de mes collègues des personnes mauvaises il y en a partout, autant pour flore ivory, que pour Laura et les autres je déplore ces pratiques. Moi mon but c est pas de vendre un produit coûte que coûte, c est un accompagnement personnalisé de chaque personne. Je prends le temps et de renseigner et d expliquer, j appelle mes clientes et mes distributrices très régulièrement (distributrices ou distributeurs que je recrute dans le même esprit de sincérité et d humanité que moi).
      Je suis tellement désolée pour vous de ces mauvaises expériences :/
      Je ne saurais que trop cité Jean Christophe dans la maison de Romain rolland comme l a dit ma collègue :
      Quand un fruit pourri il ne pourrit pas l arbre :il tombe !

      Supprimer
  36. Bonjour à tous
    Je me presente....Céline
    et je suis distributrice itworks.
    Je tenais simplement à me mettre à votre disposition pour toute question sur nos produits.pas pour vendre....pour répondre règlement.
    Je ne conteste pas vos remarques. ...au contrair elles sont justifiées.
    Il est normal que vous soyez déçu ou fâche étant donné que vos conseillères et vendeuses vous ont mentis.
    Non....les wraps ne font pas perdre de cm.ils revendent la peau...Et donc affine.
    Oui...il faut faire attention. ..car naturels ne veut pas dire inactifs😉 les précautions sont les mêmes que les huiles essentielles......
    Ensuite...pour le côté harcèlement et méthode de travail...je suis d accord aussi.seulement....le tri se fera vite...les mauvaises distri arrêtent vite.
    Je vous invite à venir découvrir ma page
    Nature Belle et zen
    Je préfère discuter avec les personnes pour être claire et honnête
    A très bientot

    RépondreSupprimer
  37. Il est quand même étrange. ...que les postes ou les gens savent...ont été distri ou clients....soient anonymes....moi je me montre....Et je répond ouvertement

    RépondreSupprimer
  38. Oui je suis assez d'accord avec Nature belle et zen.
    Je comprends tous ceux qui ont été déçus. C'est comme dans toutes professions il y a des mauvaises pratiques et des mauvais professionnels. Je ne conteste pas ces pratiques qui desservent la profession.
    En tant que distributrice It works je dis toujours la vérité, je ne parle pas de produits miracles. Mon intention est de conseiller et non pas de vendre à tout prix. Pour moi le wrap a eu comme effet de retendre ma peau donc j'ai éliminé qq cm, d'atténuer les vergetures, d'avoir une meilleure peau ET surtout de prendre soin de moi, de reprendre contact avec mon corps après la grossesse, de me retrouver ! Bien sûr je l'ai fait aussi avec d'autres produits, mais aucun ne m'a plu autant et a eu autant d'effets que les produits It works et avec aucun je n'ai eu de propositions de pouvoir vivre ma vie de rêve !
    Comme pour tous produits il faut être attentif aux effets et bien conseiller.
    Pour tenir sur le long terme, il ne s'agit pas de faire du forcing.
    Quand j'organise un concours je suis hyper heureuse d'envoyer aux gagnants leurs cadeaux ! Cela me parait un juste retour pour ce que l'on a fait pour moi aussi !

    RépondreSupprimer
  39. Bonsoir je me permets de laisser un commentaire pour vous demander comment se désinscrire de it works? Une amie s'est fait recrutée et elle souhaite arrêter tout de suite. Quelles sont les démarches à suivre? Merci de vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai fais opposition à ma CB car ta banque ne peut pas bloquer un prélèvement CB donc il faut que tu changes ta carte et que tu les préviennes

      Supprimer
  40. Bonsoir, meme question : comment se désengager de ce truc lorsqu on a accepté d être distributrice ?

    RépondreSupprimer
  41. Bonsoir, et même question : comment se sortir de ce truc après avoir accepté d être distributrice ?

    RépondreSupprimer
  42. J ai contacté ma banque et elle m a dit qu elle ne pouvait faire opposition sur un prélèvement CB, j'ai dû changé de CB! Et la ca te bloque les prélèvements !
    Après tu reçois des mails ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour madame je suis en école de journalisme et je fais un reportage sur It Work. Je cherche des personnes qui ont eux affaire avec eu. Pouvez vous m'aider ?

      Supprimer
  43. Salut Laura !
    J'ai eu la même mésaventure avec la marque
    Cellublue, je n'ai pas effacé mon article mais j'ai été + ou - harcelée par leurs petits soldats. Idem, l'article le + lu de mon blog.
    Concernant it works, je n'accepterai jamais de travailler pour ce genre de système de vente directe. Ça sent l'escroquerie à plein nez. Enfin, tu es honnête avec tes lectrices, c'est le principal.

    RépondreSupprimer
  44. Eh bah didonc ! C'est pas tout rose !

    J'ai eûe tester aussi It Works, sur moi ainsi que sur mon chéri ça n'a vraiment pas fonctionner, j'ai contacter la distributrice pour savoir un peu ce que j'ai malfais, et je me suis faite Incendier mais quelque chose de bien, du coup je lui est répondu à cette brave femme et je l'ai bloquer, j'ai ensuite était contacter par une manager, pour les même raison de tester les produits, je lui est donc expliquer mon aventure, elle m'a dit que c'était tout a fais normal si on a pas la peau "distendu" ça ne fonctionne pas, c'est fais pour raffermir. Malheureusement dans toutes les sociétés de "VDI" y'a des bonnes et mauvaises personnes. Je suis moi-même distributrice pour une marque de cosmétiques naturel et française, et j'ai vu d'autre distributrice raconter vraiment n'importe quoi aux gens mais parfois elles disent vraiment des choses dangereuses. Il faut pas faire d'un cas une généralité mais vraiment là ce qui t'es arrivé c'est vraiment grave ! J'espère que la société n'est pas impliquer la dedans (sachant qu'elle n'est pas française)

    Voilà bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir
      Je suis distributrice itworks et une cliente m'a dit qu'elle ne pouvait suivre son programme , je lui ai racheté et laissé son compte en fidélisation . Je suis désolée que vous soyez tombés sur des abrutis de première !!! bonne continuation

      Supprimer
    2. Vraiment je suis désolée pour toutes vos mésaventures. Moi j ai testé les produits 4ans et les conseillais avant de devenir conseillère. Comme je dis si bien un fruit pourri ne pourrit pas l arbre il tombe et comme l a dit une de mes collègues plus haut des fruits pourris comme ça ils ternissent notre image certe mais tombe très vite. Personnellement je prends toujours le temps d expliquer les produits et de conseiller. En effet, un relâchement cutanée ou un besoin de perte de poids c est pas la même chose ! Et puis il y a des personnes qui me demandent le wrap alors que non elles en ont pas besoin ! Je ne fais pas de vente mais je peux me regarder dans le miroir !! J appel mes clientes très régulièrement d ailleurs j ai une fiche de suivi pour chaque personne et pareil je recrute mes distributeurs pas n importe comment mais sur la sincérité, le sérieux et l humanité.
      Le service clientèle est très réactif et agréable je n'ai jamais eu de problème avec eux.
      En tout cas les filles je suis vraiment attristé de vos mésaventures et que vous soyez tombés sur des fruits pourris :/
      Quand on voit que la gamme évolue vers un mode de vie sain, sans ogm, sans gluten, sans colorant artificiel, enfin vegan et qu on voit qu il y ait tellement à faire avec les personnes c est décevant :/
      Bisous à vous toutes

      Supprimer
  45. Bonjour à tous et à toutes!

    Je parle en tant que distributrice It Woks en France.
    Pour clarifier le tout, je veux simplement vous dire qu'il y a bien des mensonges sur Wrap oui. Il ne fonctionne pas pour les personnes, cela dépend de votre peau! Si vous souhaitez seulement perdre des centimètres et que vous êtes déjà mince ca ne fonctionnera pas.

    Le Wrap est surtout destiné aux personnes qui ont la peau tombante et pas raffermie si je puis dire. Elle fait des miracles pour les mamans après l'accouchement ou encore pour les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et voient leur peau tomber...

    Le Wrap n'agit pas sur vos cellules graisseuses ou quoi que ce soit c'est impossible. Il agit seulement sur la couche supérieure de votre peau et fait en sorte de resserrer cette dernière!
    Ce produit agit surtout moralement!

    Il n'est pas a utiliser seul, pour maigrir il faut surtout une bonne hygiène de vie et du sport.
    Il est là pour accélérer les résultats et booster votre motivation!

    Voila voila...

    Pour conclure, c'est un produit cosmétique quand même donc tout le monde ne peut pas aimer! Ce qui me choque c'est que vous ayez été harcelée à ce sujet... Tout le monde a le droit de donner son avis et d'avoir un point de vue différent.

    Je suis vraiment désolé pour vous...

    Bonne journée et bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour à tous et à toutes!

    Je parle en tant que distributrice It Woks en France.
    Pour clarifier le tout, je veux simplement vous dire qu'il y a bien des mensonges sur Wrap oui. Il ne fonctionne pas pour les personnes, cela dépend de votre peau! Si vous souhaitez seulement perdre des centimètres et que vous êtes déjà mince ca ne fonctionnera pas.

    Le Wrap est surtout destiné aux personnes qui ont la peau tombante et pas raffermie si je puis dire. Elle fait des miracles pour les mamans après l'accouchement ou encore pour les personnes qui ont perdu beaucoup de poids et voient leur peau tomber...

    Le Wrap n'agit pas sur vos cellules graisseuses ou quoi que ce soit c'est impossible. Il agit seulement sur la couche supérieure de votre peau et fait en sorte de resserrer cette dernière!
    Ce produit agit surtout moralement!

    Il n'est pas a utiliser seul, pour maigrir il faut surtout une bonne hygiène de vie et du sport.
    Il est là pour accélérer les résultats et booster votre motivation!

    Voila voila...

    Pour conclure, c'est un produit cosmétique quand même donc tout le monde ne peut pas aimer! Ce qui me choque c'est que vous ayez été harcelée à ce sujet... Tout le monde a le droit de donner son avis et d'avoir un point de vue différent.

    Je suis vraiment désolé pour vous...

    Bonne journée et bonne continuation! :)

    RépondreSupprimer
  47. Voilà que maintenant il veulent me donner 60 euros d'amende pour non respect du contrat mais j'ai rien reçu et et rien signé et il m arcel au tel

    RépondreSupprimer
  48. Je voulais me mettre distributrice et je trouvais ça étrange de ne pas avoir d'avis négatifs. Merci pour ton article et les commentaires des filles.

    RépondreSupprimer
  49. Bonjour, Moi je n'ai pas testé le produit et je ne le testerai pas mais en tout cas je te dis bravo pour ton honnêteté et ton courage !!!

    RépondreSupprimer
  50. Bonsoir, j'ai une amie qui s'est lancée comme distributrice; pour lui faire plaisir j'ai accepté de lui acheter le hair skin nails étant donnée que, particulièrement fatiguée et stressée, je ^perds beaucoup mes cheveux; c'est après ce premier achat qu'elle m'a envoyé les mails d'informations de la marque dans lequel je découvre que si je ne fais pas au moins trois commandes "automatiques" je devrai à la marque 60,40 euros ce que toute amie qu'elle est, elle n'a pas cru utile de m'aviser avant ma commande; j'envisage de stopper après la 3 ème livraison; l'une de vous peut-elle m'indiquer que passé ce délai je pourrai sans difficulté arrêter les envois de produits car lorsque j'ai demandé à l'amie de m'aider à modifier mon compte, ce dimanche, elle n'a pas cru utile de me répondre depuis (il est vrai que j'évoquais dans mon sms la possibilité de stopper les dégats au bout des 3 mois); je me suis rendue compte une fois qu'elle avait publié une photo de moi sur son compte fb sans mon autorisation pour le fameux Wow qui n'a eu aucun effet miraculeux; j'ai déjà traité des affaires d'escroqueries similaires et me demandais si des plaintes avaient déjà été déposées pour celle-ci, même si j'ai bien conscience que cela risque d'entacher ma relation avec l'amie....mais bon, mon compte en banque n'est pas un puits sans fond non plus... je vous remercie de vos retours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cc dit à ta banque que ta perdu ta carte et il t en envoi une nouvelle c se que j ai fait pour stopper car tu peu pas faire opposition car c un achat i-carte

      Supprimer
    2. Slt,
      Je suis actuellement dans la même galère que toi.
      J'ai du payer les 60€ à contre coeur. Et le service client ne veut pas cloturer mon compte.

      Supprimer
    3. Signale a la banque ta carte bancaire perdue, ils t en feront une autre et tu es tranquille .Ils ne pourront plus te prélever.

      Supprimer
  51. Bonjour,
    J'arrive longtemps après la bataille, mais j'ai une amie qui vient de se faire recruter par It Works. Me voilà donc membre de son groupe qu'elle a créé pour vendre ses produits. Au départ, rien d'exceptionnel, puis les posts toutes les 5 minutes pour vanter les produits commencent à me fatiguer. Mais je m'intéresse quand même aux commentaires. En fait je me rends compte que ce sont toujours les mêmes personnes qui les font et que forcément toutes ces personnes sont elles même distributrices des mêmes produits. Je viens finalement de me désinscrire du groupe, mais j'ai vraiment l'impression que c'est une secte, puisque les quelques personnes qui ont douté de l'efficacité des produits ont eu droit à des messages disant "vous ne croyez pas à it Works, vous êtes bien bête, comment ne pas croire à une entreprise comme celle là alors que même Bill Gates y croit, et si vous préférez négliger votre corps, faudra pas venir se plaindre plus tard" (en gros!!) Bref une belle arnaque !!

    RépondreSupprimer
  52. Bonsoir jamais eux de réponse de la distributrices sois disent parti à Madagascar pour l umanitaire donc j'ai dit à ma banque que j avait perdu pas carte pour éviter de me faire prélevé et la distributrices m avait bloqué coup de hasard je reçois un mail de sa part comme quoi tout les prélèvements on été refusé des j avait peyer pour un produit non reçus et elle voulait être peyer donc j'ai répondu à sont mail en lui disant ma façon de penser et maintenant la paix et une grosse arnaque car un copine m'a montré le sois disent le patch miracle déjà c tout gluant et sa sans le vicse mdr et sa fait rien du tout

    RépondreSupprimer
  53. c'est de la grosse merde it works que des voleurs ils savent que vous pomper votre pognon et point barre. Escroquerie pure et dure aussi bien en achat de produits que si vous devenez distributeur. Vous donnez une grosse somme au départ que vous ne récupérez même pas!! Autant jouer au loto franchement!c'est honteux !! Une vrai secte là-dedans ils se passent tous le mot et défendent leurs petits intérêts minables mutuellement. Méfiez vous d'une Jessica Seminel une vraie gourou et ses petits moutons de panurge!!!

    RépondreSupprimer
  54. oh la la mais c'est horrible ce que tu as vécu

    RépondreSupprimer
  55. Melanie herault6 mars 2017 à 11:38

    Je suis sur le cul de lire tous ces commentaires. Ca fait 1 an que je suis distributrice, et malheureusement les vendeurs a la con y en a la pelle..., les personnes qui les recrutent ne prennent meme pas la peine de les formé correctement c est inssuportable pour des gens comme nous qui somme honnetes avec notre clientele plus que satisfaite. Je n ai jamais eu de mauvais retour... si vous avrz besoin d aide pour stopper vos commandes, comprendre quelque chose, ou si besoin que je reprenne les rennes suite au fait qu un distributeur vous ai laisser en plan je suis disponible.. n hésitez vraiment pas a me demander quoi que ce soit. It works ne vous repondra pas directement puisque ce sont nous distributeurs qui travaillons pour eux. Mais un service client est a votre disposition et sont joignables assez facilement. Tout probleme a une solution! Rendeignez vous bien egalement sur les differents prix proposés et comment ca marche car effectivement si vous commander au plus petit prix c est que vous commander sur une duree mini de 3 mois. Et si vous mettez fin a cette commande avant les 3 mois il y a effectivement 60 euros a payé mais ca vos distributeurs sont censé vous le dire!!! Enfin bref je suis vraiment désolée de votre mauvaise experience avec it works... nous ne somme absolument pas une secte mais certains groupe c est a se le demander franchement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non le service client es pas aimable du au contraire il vous arcéle et en plus il perde les colis et quand vous dites que vous voulez plus recevoir le colis il vous oblige à recevoir une nouvelle fois la commande car vous pouvez pas vous rétracter et vous lui expliquer que il perde rien car vous avez pas reçu le colis et elle vous menace car moi je me suis rétracter avant 14jour mais rien y faire il vous prélevé quand même même si vous recevez pad les colis donc j'ai du faire bloqué ma carte et après 6mois j'ai reçu le colis et le produit c'est une vrai merde sa sans le vicse et sa ne fait rien du tout et voilà que ka distributrice se ramène comme une fleur comme quoi que je devais peyer pour la suite et puis quoi encore c'est le monde qui se fou de la charité et en suite il mon arcélérer pendent 3moi et la distributrices pour peyer mais Iron laisser tomber quand il on vu qu'il pouvait plu prélevé et plu accès à sont profil les vendeuse c toute les mêmes car une de mes amis à une à faire à une autre distributrices et sa été pareil il faut arrêter avec votre baratin

      Supprimer
  56. Moi je m'y suis pas aventurer sachant que déjà l'entreprise est pas française de base et cela fais peur car tu sais pas ce qu'il vont faire avec tes coordonnées ou de carte etc...Donc je l'évite au plus au point...

    RépondreSupprimer
  57. Bonjour,
    Je viens de lire ton témoignage.
    Moi j'ai été mal renseigné par une distributrice qui m'a conseillé de prendre des wraps sur 3 mois sans me dire que je m'engageais dans un contrat avec des commandes automatiques. Le sevice client est de mauvaise fois et n'a pas voulu me rembourser. En plus, j'ai du payer 60e de frais de pénalité. Le service client ne veut pas cloturer mon compte. Quelqu'un à dejà été dans le même cas?

    RépondreSupprimer
  58. Salut Emeline
    Le seul moyen d'après mon banquier est de changer de CB comme ça ils n ont plus l autorisation de prélèvements avec tes coordonnées banquaires.
    Ç est chiant mais au moins tu en es débarrassé !!! Bon courage

    RépondreSupprimer
  59. Coucou, je viens de m'inscrire en tant que distributrice it works et je voulais savoir comment je pouvait me desinscrire car ça ne me plait pas du tout?:(

    RépondreSupprimer
  60. Coucou, je viens de m'inscrire en tant que distributrice it works mais sa ne me plait pas du tout... Comment est ce que je peux arrêter? :( Merci ;)

    RépondreSupprimer
  61. Idem !!!! Je ne sais pas comment faire ! J'ai pas du tout envie de continuer .... avez vous eu une solution ?

    RépondreSupprimer
  62. J' ai acheter par l'intermédiaire de ma petite fille qui est distributrice. Je ne suis pas contente de mon produit It Works car j'ai zéro résultat c'est de l'anarque.Et en plus je recois un mail me disant que ma prochaine commande est prête. je n' ai rien signé et dans la commande qu'elle m'a faite il n'était pas mentionné automatisme.Donc je vais a ma banque pour arrêter cette façon d'arnaquer les gens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allée à ma banque signaler la perte de ma carte bancaire, et tout s'arrêtera et vous aurez une nouvelle carte

      Supprimer
  63. Bonjour ! J'ai lu ton article et étonné de la part de distributrices quoi que. Je préviens je suis pas la pour defendre ou quoi. Je suis distributrice également et malheureusement je vois pleins de personnes mal conseillés.
    Tout d'abord chaque personne ne réagira pas de la même façon au produit d'autres auront besoin de plusieurs fois avant d'avoir des résultats. Et surtout le wrap ne fait pas maigrir ! Il raffermit la peau seulement accompagné d'un rééquilibrage alimentaire et de sport vous pourrez prétendre à des bons résultats. Il n'est pas magique il aide à une remise en forme.
    Donc voilà et pour ton allergie, désolé pour toi, on ne peut pas à l'avance savoir si tel ou tel personne sera allergique. J'ai lu que cela c'était calme avec une crème et tant mieux pour toi.
    Voilà je veut pas polémiquer ou autre. Bonne journée

    RépondreSupprimer

Un petit message ?