Lasting Finish 25HR de Rimmel, couvrance extrême et teint de poupée !

by - 14:33

J'ai eu la chance de recevoir la gamme Lasting Finish 25HR de Rimmel, tout d'abord j'ai écarquillé les yeux en me posant la question dans tous les sens, "pourquoi 25 heures ? Qui a besoin d'un fond de teint qui tient pendant 25 heures ?" puis n'ayant pas trouvé de vraie réponse mais seulement quelques pistes (les gens qui prennent l'avion et qui ne veulent pas être trop en friche à l'arrivée ou ceux qui partent travailler le matin et enchaînent avec un resto et une soirée en boîte - j'avais envie de dire Dancing, mais je me suis retenue) je me suis lancée et j'ai moi-même testé. 

Si vous me suivez un peu partout sur les réseaux sociaux (Snapchat : Leblogdelaura / Instagram : Leblogdelaura / Twitter : Leblogdelaura / Facebook : allez, devine) vous le savez, je ne dors pas beaucoup et encore moins depuis une semaine puisque mon fils a décidé de ne plus dormir du tout ! Sauf si je dors à côté de lui, la tronche sur le parquet... Du coup, j'ai clairement besoin d'une gamme de qualité pour le teint car il y a du boulot.
Etant donné mon amplitude horaire j'ai pu tester son côté "25HR" alors, passons au test...

Les produits sont les suivants : un fond de teint liquide couvrance totale, avec sérum confort et SPF20, une base perfectrice de teint, un correcteur haute couvrance et un fond de teint poudre couverture ajustable. Le packaging est sympa, les produits sont attirants, on y va !

Tout d'abord la base de teint, elle est blanche comme une crème mais est imperceptible lorsqu'elle est étalée sur la peau. Elle minimise immédiatement l'apparence des pores, elle adoucit la peau et prolonge la tenue du fond de teint car il accroche beaucoup mieux que sur une peau nue. Je la trouve efficace, elle améliore vraiment le teint et il est possible de la porter seule, avant ou après le fond de teint. Ensuite, le correcteur haute couvrance, il ressemble comme deux gouttes d'eau au Full Cover de Make Up For Ever, même couvrance mais texture différente. Il couvre absolument tout ! Mais en guise d'anticernes, il marque un peu les ridules, c'est dommage... 


De toute façon, cette gamme doit impérativement être utilisée sur une peau bien hydratée car sinon le rendu n'est pas terrible. Cependant, il camoufle les rougeurs, les imperfections, les tâches et autres joyeusetés qui peuvent se trouver sur nos doux visages. Il est RA-DI-CAL, je l'adore !

Le fond de teint était le produit qui m'intriguait le plus, et je n'ai pas été déçue. Il est liquide mais reste assez épais pour un fond de teint liquide, il s'applique très facilement que ce soit au doigt, au pinceau ou au Beauty Blender.
La sensation est confortable et l'effet couvrant est immédiat, il me donne l'effet Photoshop que je n'avais presque jamais réussi à trouver. Il se fond dans la peau, ne se voit pas vraiment et efface tout sur son passage. De plus, il sent délicieusement bon -selon moi- le muguet. La tenue est impeccable même après une longue journée, je n'ai pas eu besoin d'ajouter de poudre, c'est bluffant. Ce produit est excellent et change tellement des BB Cream... 



C'est ma peau, mais en mieux. Et pour terminer, le fond de teint poudre, c'est le seul produit qui ne m'a pas séduite. Je l'ai d'abord testé mouillé et je trouve qu'il ne fait pas du tout naturel, il se voit vraiment, sans parler du souci de sécheresse. Le moindre petit défaut ou bouton ressort comme ce n'est pas permis. Tandis que sec il est carrément plus intéressant ! Il camoufle les rougeurs, les cernes et matifie le teint à la perfection. Je l'utilise parfois au-dessus de mon fond de teint quand je n'utilise pas le Lasting Finish.

Pour résumer, des produits de qualité, très efficaces et accessibles niveau prix. La marque tient ses promesses, peut-être pas 25 heures mais au moins une journée et une bonne partie de la nuit ! Je suis conquise et je vous recommande ces produits, par contre attention aux peaux sèches et mixtes car si vous avez des zones sèches sur le visage, ces produits risquent de ne pas les flatter sauf si vous détenez une crème hydratante de compét' 

Disponible chez Monoprix (et autres) 

You May Also Like

19 commentaires

  1. Waouh je suis sous le charme de cette gamme. Tu m'as convaincu

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Laura! Je découvre ton blog êt ton article est très intéressant! Je n'avais pas du tout entendu parlé de cette gamme... Peut tu me dire si la base, le fond de teint et la poudre contiennent des silicones? Et si oui en combien de position? Merci à toi! Biz, Déborah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle en contient... C'est en seconde position sur la liste, juste après eau. Et merci pour ton petit mot sur mon blog :)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais utilisé les produits Rimmel, mais ton article donne vraiment envie, surtout le fond de teint liquide.
    Je voulais juste savoir si ils étaient non comédogènes? A chaque fois que j'utilise un fond de teint, si il n'est pas non comédogène, BIM le surlendemain des petits nouveaux apparaissent ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, j'ai regardé sur les produits et ce n'est pas noté, donc je ne sais pas trop...

      Supprimer
  4. Ouuuh ça me donne envie de tester ce fond de teint avec sa petite base là ;) Etant donné qu'en ce moment ma peau est capricieuse, je pense que c'est ce qu'il me faut !! Continue, encore un super article !! Bisouus

    RépondreSupprimer
  5. Perso', j'utilises la BB Crème Radiance de la marque en ce moment et elle est difficile à fondre dans la peau, elle laisses des tracés de produits et avec celle-ci, sincèrement, ça fais comment ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  7. Ca fait des mois que je cherche une gamme de produits comme celle là, merci pour la découverte totalement bluffante ! Voila un de mes prochains achats :p

    RépondreSupprimer
  8. Waw le résultat est super, je vais peut-être bien me laisser tenter (quand j'aurais vider la dizaines de fonds de teints accumulés --' )

    RépondreSupprimer
  9. je suis nouvel sur ton blog et je suis deja conquise merci

    RépondreSupprimer
  10. je suis nouvel sur ton blog je suis conquise merci

    RépondreSupprimer

Un petit message ?