Des masques efficaces pour tous les problèmes de peau, par Caudalie

by - 18:00


Je ne suis pas complètement dingue de la marque Caudalie, le principal souci que je rencontre se trouve au niveau des odeurs... Ça sent un peu toujours la même chose, une odeur que je n'arrive pas à décrire, c'est un parfum plutôt naturel que je n'aime pas du tout.
Je suis d'ailleurs bien embêtée par ce point car les produits sont toujours ultra efficaces et la composition semble bien plus clean que beaucoup d'autres... Je fais donc avec et je ne me prive pas d'utiliser les quatre masques que je vais vous présenter.

Il s'agit de quatre masques qui conviennent à toutes les peaux et règlent un tas de problèmes que nous pouvons rencontrer chaque jour.


Masque purifiant : anti-imperfections, principalement pour les peaux normales à mixtes. Il contient de l'argile blanche et de la sauge, l'odeur n'est pas franchement agréable mais l'effet de ce masque est super. Il clarifie le teint en 10 minutes, régule l'excès de sébum mais n'assèche pas la peau. Il faut quand même penser à bien hydrater son visage après la pose. Je l'ai utilisé lorsque j'avais une colonie d'imperfections sur le menton (les hormones, tout ça...) et j'ai remarqué une amélioration quasi immédiate. Les imperfections peuvent vous gâcher la vie pendant plusieurs semaines et c'est souvent mon cas, seulement là, après les deux utilisations conseillées dans la semaine je n'avais plus rien du tout. J'ai également l'impression que ce masque calme la joie des boutons, ils n'osent plus se pointer et c'est tant mieux !



Masque instant détox : nettoie en profondeur et resserre les pores, il convient à toutes les peaux. Il contient de l'argile rose, du marc de raisin et café, l'odeur est presque la même que le masque précédent, je ne l'aime pas du tout. Il s'applique deux fois par semaine également mais lui, il est tout rose. Ce masque agit vraiment sur les pores de la peau, ils sont resserrés et les points noirs disparaissent petit à petit... Un bonheur ! Par contre, contrairement au précédent il me pique un peu le visage, rien d’insupportable mais je le trouve plus agressif que l'autre. 



Masque peeling glycolique : éclat en 10 minutes, pour toutes les peaux. Il contient de l'acide glycolique et de la papaye. Il est presque le plus efficace des quatre (je garde le meilleur pour la fin) car il a un effet immédiat; en 10 minutes le teint est lumineux, plus frais, moins fatigué. De plus, il sent bon ! Là c'est presque le paradis, mais il pique un peu la peau, surtout si vous avez des petites imperfections qui traînent, mais rassurez-vous c'est toujours parfaitement supportable. C'est un masque que j'adore poser le matin car il améliore considérablement le teint.



Masque crème hydratant : nourrit intensément et apaise. Il contient de l'huile de raisin et de l'acide hyaluronique. Il est possible de le poser sur tout le visage et même le contour de l’œil  deux fois par semaine, 15 minutes ou carrément toute la nuit. C'est mon préféré des quatre, il est génial. Il apaise immédiatement la peau et si vous le laissez plus de 15 minutes vous verrez votre peau adoucie, souple et très confortable. C'est un masque crème cocon, je ne le rince que le lendemain car je le trouve encore plus efficace lorsqu'il pose toute la nuit. Il agit tout de suite sur les zones de sécheresse sévère (pour moi c'est le nez et le front) et améliore le problème pendant plusieurs jours. Un vrai coup de coeur.



Alors, en conclusion ces masques sont géniaux. Ok, l'odeur ne me plaît pas du tout mais l'efficacité des produits me fait tolérer ce point négatif. J'ai une petite technique (qui va peut-être vous sembler curieuse) qui consiste à appliquer plusieurs masques en même temps sur mon visage, je m'explique, j'ai la peau mixte et par endroit j'ai besoin d'hydratation alors qu'à d'autres pas du tout ! Du coup, je découpe mon visage selon les zones et j'applique le masque qui convient. C'est une technique curieuse mais elle me permet d'apporter à ma peau tout ce dont elle a besoin sans en avoir trop d'un côté et pas assez de l'autre. Dites moi si je suis la seule à faire cela, je suis curieuse.

Ces chics masques sont disponibles sur le site de Caudalie et certainement en parapharmacies pour 20€ | à acheter par ici !

You May Also Like

15 commentaires

  1. J'ai adoré lire ton article, et j'ai beaucoup aimé voir comment ça donnait sur la peau :) je pense bien me laisser tenter par le masque instant détox ! :) bisous

    RépondreSupprimer
  2. Salut je viens de découvrir ton blog et je trouve qu'il est super !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve ton blog SUPER !!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis toujours demandée comment faisais les filles (ou garçons mais plus rare) pour dormir avec un masque posé sans en mettre partout? 😅
    J'ai un diagnostic de peau Caudalie dans ma pharmacie vendredi après midi, je pense que je vais repartir au moins avec un des masques! En tout cas merci beaucoup pour ton article, j'avais envie d'en entendre parler depuis qu'ils sont sortis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, mais moi aussi ! Quand je pose mon masque il ne reste pas toute la nuit (enfin en épaisseur) puisque je colle fatalement mon visage à l'oreiller lol

      Supprimer
  5. Le masque peeling a l'air top mais j'ai juste peur du picotement
    Bonne journée
    Astrid
    http://www.vanityofourlives.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment supportable je t'assure, mais sur les "petits bobos" c'est pas agréable quand même..

      Supprimer
  6. Ça y est, j'ai acheté le Détox tout à l'heure! Je n'ai pas pu attendre vendredi..!

    RépondreSupprimer
  7. J'ai le masque peeling mais je ne suis pas ultra convaincue. A voir a l'usage, pour l'instant je préfère l’appletox de tony moly dans le meme genre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je ne l'ai pas testé ! Il est efficace ? C'est quoi la cible ?

      Supprimer
  8. Pour le coup je ne sais pas lequel choisir :/ surtout entre les 2 premiers.
    J'hésite vraiment a en tester un car je ne supporte plus mes imperfections :(

    RépondreSupprimer

Un petit message ?