Petites et grosses bêtises d'un bébé à bouclettes

by - 13:56


Cela fait bien longtemps que je ne vous aie pas parlé de mes aventures de maman. Eh oui, je suis maman depuis bientôt deux ans et le petit bébé que vous ait présenté a bien changé ! Je vous propose aujourd'hui de vous réjouir en imaginant ma tête lorsque j'ai découvert les catastrophes que je vais vous énoncer un peu plus bas. Mon petit garçon est plein d'imagination, un peu (L.O.L) brusque et surtout très malin... 

Le chihuahua, le feutre et le petit garçon. Depuis une heure Lucas et moi dessinons tranquillement sur la table basse, j'ai attaché d'immenses feuilles de papier avec un scotch de HAUTE qualité pour ne pas avoir envie de m'arracher les cheveux un à un en découvrant ma table ravagée par de subtils coups de crayon. Il est sage, ne bouge pas d'un centimètre et ne quitte pas la table, je suis en confiance, Holly dort paisiblement sur le canapé, tout va bien !
Tout à coup, je décide de quitter la table pour me faire un café à la cuisine (depuis qu'il marche je ne le quitte JAMAIS des yeux). Je jette un oeil, tout se passe bien, il dessine. Je transforme donc tranquillement mon café en café au lait et retourne vers le salon. Surprise : Lucas a disparu, les feutres aussi. 
Je commence donc à paniquer et... je le retrouve allongé près de ma pauvre petite Holly, sur le dos, qui croit être en train de se faire caresser MAIS qui est désormais turquoise ! Lucas a alors déclaré "non non, non non" fin de citation.

Une chambre, le silence d'une sieste et l'apocalypse. Mon Bébou est tout sauf un bébé délicat mais lorsqu'il fait quelque chose d'interdit il sait se fondre dans le décor, ne plus faire aucun bruit et agir de la manière la plus discrète qu'il soit.
L'heure de la sieste approche, je le couche dans son lit sereinement sans me douter de ce qu'il allait se passer. Je ferme la porte, je branche la petite alarme sur le haut de sa porte, je ferme la barrière de sécurité (c'est la NASA ici, mais avec lui il vaut mieux penser à tout).
Une heure après, je regarde le Babyphone vidéo et je vois le plafond !! Je ne capte pas ce qu'il se passe alors je cours à l'étage, j'entre et découvre l'impensable : frise de papier peint déchirée, lit arraché du mur et donc un maxi trou dans le mur (lit préalablement fixé car sinon il le promène dans toute la chambre) et le Babyphone au sol. Je vous laisse imaginer mon visage quand j'ai découvert l'état de la chambre et surtout Lucas, assis calmement derrière la porte en train de feuilleter le magazine Mickey qui était posé sur sa commode...


Machine à laver, marteau et porte-fenêtre brisée. Tout se déroulait normalement en cette mâtiné pluvieuse quand tout à coup, il a fallu sortir dans le jardin. Lucas est tranquillement installé devant son héros "Shaun Le Mouton", nous claquons la porte-fenêtre afin qu'il n'attrape pas froid. Je m'occupe du lave-linge et Damien du sèche-linge.
Puis, il décide de changer d'activité et se dirige vers la porte-fenêtre, nous sortons la tête de la buanderie à tour de rôle toutes les 4 secondes pour le surveiller. Malheureusement, il décide en un quart de seconde de jouer avec le porte-clé de la fameuse fenêtre (étant trop petit pour atteindre la clé ou la poignée), tire d'un coup sec et ferme la porte-fenêtre malgré lui.
Nous avons rapidement compris que la situation était urgente et qu'il allait y avoir du dégât. Après avoir passé 2 minutes à l'encourager à tirer à nouveau sur le porte-clé (oui, nous sommes naïfs...) il décide de nous ignorer et d'aller s'allonger sur le canapé. Nous sommes sous la pluie, il est seul dans la maison (sécurisée à l'infini) et nous avons 30 secondes pour agir. Damien se positionne à une porte fenêtre - neuve, sinon c'est moins drôle - avec un marteau, moi à l'autre pour surveiller que Lucas ne s'approche surtout pas... "Vas-y, il ne bouge pas" BAM, BAM, BAM "c'est bon, tu peux continuer" BOUM, BOUM, BOUM... la fenêtre est brisée en mille morceaux mais nous avons enfin pu regagner la maison. Tout ça en 3 minutes.
L'accueil de Lucas fut pour le moins original, il a éclaté de rire et a à nouveau fait une déclaration "Groye groye, caca allô" fin de citation.


Le moins drôle dans tout ça c'est la réparation des bêtises et surtout les explications/disputes qui s'imposent, vivement la fin des "découvertes".

You May Also Like

8 commentaires

  1. Mon dieu quand je lis ca je suis contente je trouve mon fils très sage !!!

    RépondreSupprimer
  2. Nous, ça nous fait beaucoup rire, vous en revanche, il doit vous falloir une bonne dose de patience!

    RépondreSupprimer
  3. Pour la derniere, mon fils (un Lucas aussi) avait fait presque la même chose.. Nous etions dans notre ancien appartement, il me dit vouloir faire pipi je l accompagne, un moment je quitte les toilettes pour aller chercher vite fais je ne sais plus quoi dans la chambre laissant derriere moi la porte toilette et ma chambre ouverte, je parle a mon fils puis paf j entends la porte se fermer, mon premier "reflexe" etait de crier a mon fils d ouvrir la porte, puis je sors de la chambre et en sortant j entends la clef qui tourne je fais pour ouvrir, pas moyen evidement, donc j explique a mon loulou de tourner de l autre cote (il devait avoir 2 ans +/-) puis la clef qui tombe de la serrure !! Je panique, mon cheri aussi, loulou par derriere on l entend pleurer.. Sous la panique notre premier "reflexe" etait de lui expliquer qu il devait prendre la clef mettre dans la serrure tourner.. Vas expliquer sa a un enfant de 2 ans !
    Apres j sonne a ma mamy en panique, elle ne savait rien faire, au final j ai sonne a mon pere (qui est pompier mais qui travaille egalement dans un autre domaine) il ne savait pas venir du coup il m as envoye le beau fils de son ex (qui etait encore sa copine a se moment la ^^ ) avec un pieds de biche et BAAM!!
    J ai abime la porte, mais j ai recupere mon fils <3

    RépondreSupprimer
  4. Ah ça en fait des bêtises ça ! :p Mais mon dieux...il est adorable ton petit bonhomme ! ^^ J'ai beaucoup aimé ton article. C'est très différent de ce que l'on peut voir sur certains autres blogs. =) En espérant que tu feras à nouveau ce type d'articles sur ton joli blog. =)
    Des bisous xx
    Passe un beau weekend en tant que maman !
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  5. OUaou il en fait des GROSSES bétises !!!

    Dis moi le lit de Lucas c'est celui d'ikea ? Le Hensvik ? C ça ? J'ai celui là et je me demandais si je pouvais enlever la barriere justement pour habituer ma poupette à dormir sans....

    RépondreSupprimer
  6. Dis donc, il en a fait des bêtises ce petit bébé :) il met du piment dans la vie de ses parents, sinon ce serait trop facile !! Mais comment ne pas fondre devant sa petite frimousse après ? Bisous ! (Oui j'enchaîne les commentaires mais j'ai déjà lu tous les articles, je me rattrape niveau commentaire :) )

    RépondreSupprimer
  7. Mon petit bonhomme n'a que 7 mois et du coup il ne fait pas encore de bêtises à proprement parlé, mais c'est un chenapan malgré tout car il tire mes cheveux mais pas par grappe, un cheveu à la fois et donc douleur assurée x) Il chipe aussi nos téléphones et bon envoyer un sms qui contient jnjznjfe ça ne le fait pas trop, parce que oui il appuie sur envoyer le chenapan, mais heureusement c'est souvent un sms a son pére donc ça va, on en rigole. Sinon il met aussi ses mains dans sa potée puis à son visage ou encore ses petits doigts dans sa bouche pleine de potée donc nettoyage assuré mais ça je pense que c'est tous les bébés la même chose ^^

    RépondreSupprimer
  8. Alalala le bourico, plien dimmagination pour sais parent pour les faire couture. J'espère que ma choupinette en ferra pas autant

    RépondreSupprimer

Un petit message ?