DIY : de jolis bocaux pour la cuisine

by - 19:37

Si comme moi vous avez des placards qui débordent, des paquets de riz qui ont tendance à se vider et un bébé qui adore farfouiller là-dedans et tout mettre en désordre : ce DIY tout simple est fait pour vous. C'est d'ailleurs le tout premier de mon blog et j'espère qu'il vous plaira... Je pense que vous avez remarqué que mon blog s'ouvrait à d'autres catégories et que la beauté n'était plus mon seul domaine de prédilection.

Passons maintenant à la réalisation de ces jolis bocaux. Pour organiser et gagner de la place dans votre cuisine vous aurez besoin de :

- plusieurs bocaux hermétiques en verre (les miens viennent de chez Gifi) 
- des rouleaux de masking tape
- de la ficelle ou du fil de couleur
- des perforatrices en forme de cœur, d'étoile...
- des étiquettes blanches ou décorées 
- et tout ce que vous souhaitez pour la décoration




Nettoyez vos bocaux et séchez-les soigneusement. Ajoutez le caoutchouc qui rendra votre bocal hermétique à l'intérieur du couvercle.
Passez à la décoration, à partir de maintenant vous avez carte blanche, amusez-vous et faites selon vos goûts. J'ai utilisé du masking tape coloré pour faire le tour des bocaux mais aussi du fil en coton que j'ai noué à l'arrière. J'ai également perforé des post-it Ikea et des étiquettes Hema pour avoir des petits cœurs et des étoiles colorées à coller sur mes pots.
Sur le bocal de sucre glace j'ai passé un fil à l'intérieur de la petite ouverture en fer pour la recouvrir entièrement, j'ai tourné, tourné et j'ai terminé par faire un minuscule petit nœud que j'ai caché à l'arrière.

Je suis ensuite passée aux étiquettes, j'ai utilisé un carnet d'étiquettes Hema et un stylo-feutre noir, j'ai noté chaque ingrédient sur mes étiquettes que j'ai collées sur le bas du bocal (vous pouvez les coller où vous voulez, même sur le dessus du couvercle).



Lorsque vous avez terminé votre personnalisation, vérifiez bien que vos pots soient parfaitement secs et videz vos aliments déjà ouverts à l'intérieur. Fermez bien les couvercles et disposez les dans votre cuisine en guise de déco.

Cette astuce est non seulement craquante mais aussi très pratique. Les bocaux que j'ai choisis sont très grands et j'ai facilement pu mettre un bon kilo et demi de sucre (pour vous donner une petite idée). Si vous aimez ce genre d'article n'hésitez pas à me le dire dans les commentaires et surtout, si vous vous inspirez de ce petit DIY je veux voir vos merveilles ! Pensez à me mentionner sur Instagram par exemple : @leblogdelaura (pareil sur Twitter).



A demain mes jolies coquillettes !


--------------------



You May Also Like

6 commentaires

  1. Super j adore votre blog merci Laura

    RépondreSupprimer
  2. C'est très sympa cette idée de décoration pour la cuisine, je pense que je vais m'y mettre aussi, seule bémol pour le nettoyage, les étiquettes en papier c'est pas super top.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas eu le temps de laisser mon pti commentaire la dernière fois ...

    Je trouve cet idée géniale je vais d'ailleurs la garder en mémoire.

    RépondreSupprimer
  4. Super sympa comme idée, ça change tout de suite l'ambiance d'une cuisine :)

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que dès qu'on aura notre maison, et donc de la place dans notre cuisine, je vais m'amuser comme une folle avec ton DiY, merci beaucoup de le partager avec nous :-)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?