BB Cream Matte et Radiance de Rimmel, le match !

by - 16:02


Je reviens par ici pour vous parler de teint ! Et ça me fait plaisir de revenir, revenir pour de bon, vous m'aviez manqué d'ailleurs un nouveau rythme de publication va se mettre en place d'ici peu de temps (une fois par jour, mais il faut que je m'organise encore un petit peu pour tenir sur la longueur).

J'ai reçu la BB Cream Matte cet été et je l'ai utilisée toutes les vacances, j'ai largement eu le temps de l'étudier sous toutes ses coutures, de repérer ses points positifs et négatifs... Puis, le mois dernier Rimmel m'a envoyé la BB Cream Radiance, même packaging, même teinte mais produit différent.

J'ai donc ressorti ma BB Cream Matte pour la tester à nouveau pendant une semaine puis la semaine suivante j'ai utilisé la nouvelle. Passons maintenant au test si vous le voulez bien mesdemoiselles !



La BB Cream Matte, 9-en-1,  super perfecteur de teint, SPF 15, 30ml. Elle promet un fini mat naturel et une formule non grasse, non comédogène, testée cliniquement et dermatologiquement. Minimise l'apparence des pores, unifie le teint, matifie, contrôle la brillance toute la journée, lisse, apaise, diminue les cernes, aide à prévenir les imperfections, couvrance toute la journée. 

Alors, je l'ai portée en plein mois d'août à Argelès-sur-mer avec 35°, la chaleur était étouffante et je pense que malgré sa promesse d'un teint mat et d'un contrôle de la brillance pendant toute la journée il ne faut pas pousser non plus ! Cette BB Cream n'est pas un anti-transpirant pour la face, qu'on se le dise. J'ai donc eu chaud et mon teint n'est pas resté frais très longtemps. 
Par contre, lorsque je l'ai utilisé le soir et que la température était plus supportable je pouvais réellement constater son côté matifiant, ma peau ne brillait pas et le produit restait parfaitement en place. 

Elle apaise effectivement la peau lors de l'application mais elle n'assure pas ce rôle plus longtemps. Et les problèmes commencent les amis ! En effet, elle fait ressortir TOUTES les zones sèches de mon visage donc le côté lissant et hydratant ne me semble pas très sérieux.
Elle ne minimise pas non plus l'apparence de mes pores bien au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'elle fait absolument tout ressortir ! Cependant je n'ai pas eu de boutons ni de points noirs suite à l'utilisation de ce produit et encore heureux.

Le point le plus positif c'est la couvrance, elle est excellente pour une BB Cream. La tenue l'est également. Elle camoufle donc plutôt bien les cernes et unifie le teint, oui.

Je suis globalement déçue car après l'avoir porté à nouveau j'ai eu exactement les mêmes impressions qu'au départ. Donc bonne couvrance, bonne tenue, apaisement temporaire, pas de boutons ni de points noirs mais tous les défauts ressortent et sautent aux yeux, elle assèche relativement la peau (malgré ma peau mixte) et devient vite inconfortable. Je donne 3/10 à ce produit et je suis du genre à être généreuse...



La BB Cream Radiance, 9-en-1,  super perfecteur de teint, SPF 20, 30ml. Elle promet un teint frais et un effet bonne mine. Non comédogène, testé cliniquement et dermatologiquement.
Sublime, lisse, masque les imperfections, aide à minimiser l'apparence des pores, couvrance naturelle, hydrate pendant 24h, réveille le teint fatigué, illumine le teint, donne un teint radieux.

Passons maintenant à la deuxième BB Cream. La toute première chose que j'ai remarqué en l'appliquant c'est qu'elle illuminait le teint immédiatement, malgré la fatigue (coucou les nuits blanches) et les éventuelles imperfections (coucou les hormones) c'est bonne mine assurée !  
L'apparence des pores est considérablement diminuée, même sans base je ne vois plus rien transparaître, elle gomme les défauts et apporte une couvrance intéressante. Les cernes sont estompés et les imperfections/rougeurs aussi. L'hydratation est instantanée et durable, j'ai carrément pu me passer de crème hydratante et pourtant Dieu sait à quel point je déteste ça (mais pour vous, je teste en CONDITIONS EXTRÊMES, ahahah). Elle lisse la peau et s'applique très facilement.

En revanche, les deux points qui fâchent pour une peau mixte qui utilise un produit teint hydratant c'est la tenue et la brillance mais pour cela il suffit tout simplement de poudrer son visage et le tour est joué ! Elle mérite largement son 8/10.

Cette fois-ci je ne suis pas "globalement" satisfaite mais complètement emballée. Ce produit pour le teint qui ne devait pas vraiment me convenir est finalement cent fois plus adapté à ma peau que le précédent. Et très clairement, je préfère devoir poudrer ma peau une ou deux fois dans la journée plutôt que de ressembler à une blogueuse desséchée qui s'effrite au fur et à mesure des heures qui passent...



Conclusion, ces deux produits (et malgré ma ""réserve"" pour le premier) sont de très bonne qualité, le prix est accessible et je pense que ce qui ne me convient pas à moi peut très bien vous convenir à vous. La BB Cream Matte serait plus adaptée à une peau grasse et l'autre convient selon moi à toutes celles qui souhaitent un coup de frais, une bonne mine et un teint flatté.

A demain ? ;)

You May Also Like

4 commentaires

  1. J'aime beaucoup la radiance !! Elle donne un résultat très joli !!
    Moi qui cherche une bb crème pour cet été je pourrai fortement me pencher sur celle-ci ^^

    RépondreSupprimer
  2. la radiance a l'air vraiment chouette il est possible que je me laisse tenter ... vilaine tentatrice :p

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2015/04/le-fard-paupiere-mauve-pour-un-regard.html

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! =)
    J'ai pas mal entendue parler de ces BB crème et, étant une grande fan de la marque Rimmel, je dois dire que j'aime beaucoup le résultat sur ta peau, surtout pour la "Cream Radiance". Mais je n'ai seulement 15 ans et je trouve que même porter une BB crème donne un effet "Too Much" sur moi, donc je passerais probablement mon tour pour ces BB crèmes. =)
    En liant tranquillement ton article, j'ai remarqué quelque chose qui m'a beaucoup plu: Ton Makeup des yeux. Mon dieux qu'il est jolie !!! Je ne pouvais pas cesser de contempler ton jolie makeup car je le trouve absolument sublime ! ^.^
    Merci pour cet article bien complet ! Ça m'a beaucoup aidé !
    Passe une joyeuse Pâques !
    Marie-Claire

    RépondreSupprimer
  4. Concernant la BB Cream Matte, je trouve, qu'au contraire, elle fait encore plus ressortir tes cernes. Personnellement, je ne vois pas spécialement de couvrance si ce n'est quelques rougeurs...
    A l'inverse, la BB Cream Radiance te donne un teint sublime. On voit clairement que tes pores sont comme "effacés", tout comme tes cernes qu'on ne voit quasiment plus. Je trouve qu'elle t'illumine vraiment joliment le teint.
    Tu m'as définitivement donné envie d'aller me ruer en grande surface tester ce produit en urgence haha :p Combien coûte-t-il ?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?