TreacleMoon, une chic découverte

by - 16:53

J'ai du mal à me souvenir de la première fois ou j'ai découvert ces produits, la seule chose que je sais c'est que la semaine suivante mon mari était en mission chez Monoprix, je lui avais demandé de m'acheter tous les gels douches TreacleMoon.

J'ai rencontré cette marque avec la gamme à la fraise "Iced Strawberry Dream"... et le plus dingue c'est que j'étais enceinte à ce moment-là. Moment où j'aurais pu tuer un homme ou deux pour pouvoir gober une barquette de fraises (pour moi il ne s'agissait pas d'un cliché, j'ai mangé environ mon poids en fraises à la fin de ma grossesse). 
Le gel douche, la crème pour les mains, le lait et le baume corps sentent tous exactement la même odeur, une odeur très gourmande de fraise mais aussi de lait, une sorte de crème dessert à la fraise. 

Les packagings sont facilement identifiables, un nom original, un joli texte adapté à chaque parfum : "Un doux parfum arrive jusqu'à son nez... et la voilà qui ferme les yeux et rêve d'une pelouse où des dames en chapeaux sirotent leur thé dans la fraîcheur de l'ombre" et de mignons petits dessins. Je suis conquise par toutes ces petites choses plus adorables les unes que les autres.



Parlons maintenant de ce qui compte le plus, la qualité des produits. Pour le gel douche je ne vais pas pouvoir vous dire grand-chose puisque sa fonction première est de laver et... c'est ce qu'il fait. Il sent bon (mais ces produits sentent tous très bon) et l'odeur reste un peu sur la peau, pas plusieurs heures non plus mais on le sent. D'ailleurs petite parenthèse : j'ai une question ! Ça fait des années que j'ai l'impression qu'aucun gel douche ne laisse d'odeur sur moi, mais finalement il semblerait tout simplement que je ne le sente pas. Lorsque mon mari prend sa douche je sens toujours l'odeur du gel douche qu'il a utilisé mais lui me dit ne pas le sentir. Alors est-ce que c'est la même chose pour vous ? Est-ce que vous sentez le gel douche sur les autres mais presque pas sur vous ? Parenthèse terminée, retournons à nos moutons.



Le lait pour le corps est super, c'est presque mon produit préféré. Déjà, il s'étale super facilement, il est frais, fondant et c'est un plaisir à appliquer. Ensuite il pénètre dans la peau à la vitesse de la lumière et je peux m'habiller dix secondes après, pas besoin d'attendre que ça sèche. Il ne laisse pas du tout la peau grasse, elle absorbe complètement le produit. Et pour terminer il hydrate la peau plus que correctement, j'avais pourtant un peu peur car en général les produits trop parfumés sentent juste bon et n'hydratent pas comme il faut. 




Passons maintenant au baume pour le corps, il est beaucoup plus épais que le lait (normal) et il hydrate mieux. Je ne l'utilise que sur les zones très sèches comme les mollets, les coudes... Il est un peu moins facile à étaler, il faut masser pour qu'il pénètre dans la peau et attendre qu'il sèche bien pour pouvoir s'habiller. En revanche la peau est vraiment plus confortable après l'utilisation de ce baume, on sent qu'il est bien plus nourrissant que le lait (qui l'est déjà pas mal).

Quant à la crème pour les mains, elle a presque dépassé les crèmes l'Occitane dans mon cœur... Elle est fondante, pénètre en 3 secondes à peine, hydrate super bien la peau et laisse vos mains douces et très parfumées. Il faut absolument la tester !

Me voilà à la fin de cet article, je pense que vous l'avez compris : je suis folle de ces produits (je viens d'ailleurs d'acheter à nouveau la crème mains et le lait à la fraise), je trouve qu'ils sentent extrêmement bon, qu'ils sont efficaces et que leur prix est tout à fait abordable ! En revanche je ne les trouve que chez Monoprix... et pour terminer cet article je vous recommande vivement l'odeur "Warm Cinnamon Night" qui est selon moi la meilleure...



Alors, qu'en pensez-vous mes petites cailles ?  Tentées ?

You May Also Like

8 commentaires

  1. CC j'ai le beurre corporel à tester , de cette marque, il me tarde de pouvoir y commencer , si tu aimes ce style tu as les memes produits de la marque energie fruit et qui est aussi bien , j'ai testé les gels douches, et aussi les proudits capillaire et qui sentent vraiment et restent sur ma peau bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la je suis super tentée par le lait pour le corps pour le côté je peux m'habiller juste après ^^ (bon pour l'hydratation aussi)! Je n'ai testé que les gels douche et c'est vrai qu'ils sentent suuuuuper bon :) Comme toi je ne sens absolument plus aucune odeur après la douche alors que sur mon homme oui :/ Sauf avec un gel douche Cottage (celui au coing et vanille), bizarre ^^ !

    RépondreSupprimer
  3. Les packagings sont vraiment très beaux et tous choux ^^ Si je passe devant un Monoprix j'en prendrai un à coup sûr :)

    RépondreSupprimer
  4. J'ai offert le coffret à la vanille qu'ils faisaient à Noël et l'odeur était à tomber ! D'ailleurs j'aurais mieux fait de le garder pour moi :)

    Sinon je ne peux plus accéder à ton blog sur mon portable (Android) depuis plusieurs semaines : en gros ça me charge juste l'arrière plan et c'est tout. J'ai testé sur un iphone et ça fonctionne très bien. Je te signale juste ça si jamais ça vient de la plateforme. ;)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette marque, mais je n'ai trouvé que les gels douche pour le moment, je vais continuer d'ouvrir les yeux^^ J'ai pris celui genre fête foraine! Je voulais cinnamon j'ai pas trouvé, bref j'adore et j'ai découvert chez une amie^^

    RépondreSupprimer
  6. Comme je t'ai dis sur Facebook, j'ai un produit de cette marque à la maison, un petit hydratant à la cannelle, j'aime beaucoup l'odeur !

    RépondreSupprimer
  7. J'ai aussi cette impression de ne pas sentir le gel douche sur moi ^^

    RépondreSupprimer

Un petit message ?