Mon avis sur la CosmopolitanBox

by - 18:16

Je ne suis plus très copine avec les box, vous avez dû le remarquer : je n'en parle plus ! La première raison c'est que je me suis désabonnée de toutes et la seconde c'est que le partenariat avec GlossyBox s'est arrêté net lorsque j'ai eu l'audace d’émettre quelques critiques. Sans explications je n'ai plus jamais reçu leurs produits... Cela ne me dérange pas, je ne souhaite pas travailler avec des gens qui peuvent me considérer comme un genre de panneau publicitaire (bisou bisou).

Cependant j'ai reçu un gentil mail de la part de Cosmopolitan qui me proposait de tester une de ses box, il s'agit de la box Beauté & Forme. Pourquoi j'ai accepté malgré mes réticences vis-à-vis de ce type de produits ? Pas d'abonnement, les produits sont annoncés et il est donc possible de savoir si son contenu vous convient et surtout les produits sont en taille réelle, pas d'échantillons chez eux. 

On découvre les box et leur contenu quatre fois dans l'année via le magazine Cosmo (ou sur le site directement : Cosmopolitanbox.fr). En revanche, si vous êtes intéressées ne traînez pas car elles sont en édition limitée.

C'est donc avec un grand plaisir que j'ai ouvert ce joli petit coffret qui contient :

Black Freedom Eyeliner Waterproof - SLA
Soin Coup D'éclat - Marionnaud
Crème G-1 Visage Hydratant filles & garçons - Benta Berry
Deep Repair Masque - Macadamia
Super Ananas - Santé Verte
Headband tressé en perles - Bulle2Co
Duo Haute Performance Visage & Lèvres SPF50+ - Boots Laboratories
Legging Hydratant - Lytess
Lingettes Micellaire Erycalm - Dermagor Dermatologie




Soit une box qui vous coûtera 29.90€ au lieu de 143.40€... Je pense qu'elle peut être très intéressante si les produits vous plaisent ou si vous souhaitez faire quelques découvertes. Lorsque j'ai le choix de découvrir et de ne pas payer le prix fort, c'est un vrai bonheur !
Je vais maintenant vous parler des quelques produits que j'ai pu tester depuis la réception de la box pour vous éclairer un peu sur le côté qualitatif.

Le Soin Coup D'éclat de chez Marionnaud est une super bonne surprise, il s'agit d'un gel très frais qu'il suffit d'appliquer sur la peau avant de se maquiller. Il contient de petites paillettes qui illuminent le teint. Il hydrate plutôt bien la peau mais ne dispense pas d'utiliser une crème hydratante. Je trouve quand même que c'est un vrai petit plus !

Les sticks Super Ananas de Santé Verte, ça c'est mon coup de cœur. C'est délicieux, bon pour la santé et la ligne. Il faut diluer le petit stick dans un grand verre d'eau bien fraîche et en boire une ou deux fois par jour. Cela favorise la perte de poids et l'élimination des graisses. C'est bon, sucré et ça ne vaut que 9 calories.

Les lingettes Micellaire Erycalm de Dermagor Dermatologie démaquillent très bien, sentent bon, sont pratiques car emballées individuellement (parfait pour les déplacements) et conviennent aux peaux sensibles comme la mienne, chouette découverte.

Le fail de la box c'est le Legging Hydratant de Lytess (pour moi), je n'ai clairement pas réussi à entrer un cuissot là-dedans ! J'ai perdu environ 3kg à essayer de m'acharner à rentrer dans ce maudit legging. Je n'ai pas dit mon dernier mot, on en reparle dans 10kg.

Voilà pour le moment, je vais probablement faire une petite mise à jour au fur-et-à-mesure (si j'y pense, je ne préfère pas vous promettre quelque chose que je risque d'oublier). Mais le mot de la fin c'est CHOUETTE. Je suis conquise et ravie d'avoir pu découvrir cette box.

You May Also Like

11 commentaires

  1. Bonjour, cette boite en effet est sympa...mais difficile aujourd hui de retrouver le concept original...bcp de marques identitiques dans toutesles box...en revanche,je rebondis sur les bloggeuses qui recoivent gratuitement des boites beaute ,tous les mois....elles ne sont paw la pour emettre un avis et descendre les marques presentes mais bien pour en faire la promo...apres on accepte ou pas le principe,mais il y a des tas de demandes tous les jours aupres de glossybox et je trouve dommage de ne pas savoir faire la difference entre conso perso et visibilite et pub pour une boite beaute ou autres.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis là pour donner mon avis justement, vous n'avez pas dû saisir le principe des blogs beauté. Je ne suis certainement pas un panneau publicitaire qui fait la promotion de mauvais produits... Pas de langue de bois ici :)

      Supprimer
  2. Merci de tes avis, j'en ai commandé une, une fois et pas déçue, je savais ce qui allait arriver et dans un sens, c'est pas mal, et c'est super économique en plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça : pas de déception ! Et c'est ce qui me manque chez les autres...

      Supprimer
  3. C'est clair que le concept est un peu partout à présent mais il y a quand même quelques suprises parfois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça, il faut bien choisir et avoir un peu de chance..

      Supprimer
  4. Elle a l'air vraiment bien cette box dommage qu'on puisse pas l'avoir en Suisse

    RépondreSupprimer
  5. J'ai déja eu l'occasion de tester le legging hydratant, je trouve que son effet est formidable, mes jambes sont redevenues toutes douces.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? J'espère pouvoir le tester bientôt alors ;)

      Supprimer

Un petit message ?