Ma routine hivernale pour le corps

by - 18:03

Grande nouvelle : j'ai décidé de vous proposer cet article à chaque changement de routine, j'adore lire les articles "routine" des copines alors il est grand temps que je m'y mette.
Je vais commencer par ma routine corps, celle que je pratique chaque jour et même deux fois par jour. J'ai du recul sur les produits les plus "simples", en revanche pour les produits minceur ou qui agissent sur le long terme je reviendrai vers vous avec une petite mise à jour sous une à deux semaines.

Commençons si vous le voulez bien mesdemoiselles !

Le gel douche Warm Vanilla Sugar de Bath And Body Works, une grande déception. J'ai beaucoup entendu parler de cette gamme et lorsque j'ai eu l'occasion de me l'offrir je n'ai pas hésité. Je m'attendais à une odeur de vanille très sucrée, gourmande, enfin, quelque chose de spécial. Finalement, je pourrais le confondre avec le gel douche à la vanille Le Petit Marseillais... Pour le prix (12.50$) je suis très largement déçue. Bref, vous l'aurez compris je me lave avec ce produit qui ne sent rien d'extraordinaire - j'ai hâte de le terminer.

Le granité de douche exfoliant Ushaïa à la pulpe de coco et au sable fin. Ce produit me sert donc de gommage et exfolie à la perfection ! C'est un des meilleurs gommages que j'ai testés. Le sable est vraiment très fin et laisse la peau ultra douce. Malgré mon type de peau très sensible il ne m'irrite pas, il suffit de ne pas frotter comme une dingue. À appliquer sur une peau mouillée une à deux fois par semaine (pour moi c'est une seulement) et à rincer. Si vous connaissez le gel douche à la noix de coco de la marque, l'odeur est exactement la même. Lorsque j'ouvre le couvercle je me retrouve directement en Guadeloupe ! Un produit efficace, agréable à utiliser et très économique car je l'ai depuis un bon moment et je n'en suis toujours pas à la moitié. 



Le baume corps surgras effet pansement pour les peaux réactives à sécheresse extrême de Mixa. Ce produit me sert d'hydratant pour le corps, en hiver comme beaucoup j'ai la peau très sèche et un simple lait ne me suffit pas. Je dégaine donc mon baume effet pansement et je l'applique après chaque douche ou bain sur l'ensemble du corps en insistant bien sur les zones sèches (coudes, mains, genoux, pieds). L'apaisement est immédiat, la peau est toute douce et ne tiraille pas. C'est super confortable. Malgré le côté baume très riche il pénètre rapidement dans la peau, ne colle même pas et permet de s'habiller à la vitesse de l'éclair. L'odeur c'est tout simplement l'odeur Mixa, indescriptible mais toujours aussi agréable.



La brume pour les cheveux La petite robe noire de Guerlain. Un jus beaucoup plus léger que le parfum classique. Il parfume la chevelure sans être entêtant, c'est subtil mais on le sent quand même.
Je vaporise un peu de brume au-dessus de ma tête après mon brushing et je secoue la tête comme dans les publicités, c'est marrant et ça remet les idées en place !
L'odeur tient toute la journée et tout le monde remarque que mes cheveux "sentent bon", c'est agréable et bien plus chic que l'odeur d'un simple shampooing. J'adore ce produit, il est génial. Il m'arrive aussi de le porter en guise de parfum, lorsque tout me semble trop fort c'est vers lui que je me tourne. La tenue est excellente...
Si vous avez un petit code promo n'hésitez pas à vous offrir cette merveille olfactive.

La Bio Oil, célèbre Bio Oil ou Bi Oil. Je l'ai acheté sur Amazon cet été et je ne l'ai utilisé que quelques fois avant de l'intégrer à ma routine corps.
Je ne l'utilise que pour le côté "réparation des vergetures" car c'est mon principal problème depuis la grossesse. J'étais relativement sceptique comme lorsque je teste un produit qui est censé faire disparaître les vergetures... Je l'applique sur les zones "critiques" chaque matin en massant bien (attention : je n'applique rien d'autre, lorsque j'hydrate ma peau je zappe volontairement ces zones pour que la peau soit propre et sèche), je laisse sécher et je m'habille ensuite.
L'odeur est agréable, elle ressemble un peu à l'huile d'amande douce selon moi. Malgré le fait qu'il s'agisse d'une huile elle ne laisse étrangement pas la peau grasse et je n'en reviens d'ailleurs toujours pas. Après quelques jours d'application (5 plus précisément) je constate déjà un éclaircissement de mes vergetures, elles sont moins foncées ! C'est incroyable car je n'y croyais pas du tout. Je pense vraiment qu'après un mois d'utilisation on peut constater de vrais résultats, c'est pour cela que j'ai fait quelques photos (pas facile mais une image vaut cent mots) et que je reviendrai avec un article bien complet d'ici quelques semaines ! 



Somatoline Cosmetic traitement amincissement intensif nuit, un pot que je me trimbale depuis longtemps. J'adore cette crème. Elle aide à remodeler le corps en le faisant fondre un peu. Pas de perte en grammes mais en centimètres. Accompagné d'un massage vigoureux vous obtiendrez forcément des résultats. Ce n'est pas mon premier pot et j'ai déjà constaté des résultats dans le passé. La sensation est très spéciale : très froid puis très chaud, la peau peut même parfois rougir un peu. L'odeur est spéciale mais moi je l'adore, par contre elle me semble indescriptible, peut-être un peu de menthe ou de menthe poivrée ? Comme pour la Bio Oil il faut l'appliquer sur les zones critiques et surtout sur une peau propre, sèche, sans autre crème appliquée avant. 
Et comme pour la Bio Oil je vous prépare un article un peu plus précis avec des chiffres car il s'agit des deux produits qu'il faut utiliser sur une longue période afin d'avoir des résultats.



La crème pour les mains Mixa intensif à l'allantoïne. Soyons honnête : elle est moche. Oui, ce tube orange/rouge qu'on connaît depuis 10 ans ce n'est franchement pas ce qu'il y a de plus attirant ou de plus mignon hein... Mais malgré ça, c'est une des meilleures crèmes pour les mains que j'ai testée. Elle est excellente ! Elle ne laisse pas du tout la peau grasse, elle sent bon, hydrate et répare toutes les mains, même les plus sèches et les plus abîmées... Je reviens très souvent vers elle car malgré son packaging c'est une valeur sûre, un produit de qualité qui ne coûte pas grand-chose.



Avec cette combinaison de produit j'arrive plutôt bien à soulager ma peau MÉGA sèche et sensible. Mais comme vous le savez si vous êtes ici : je suis blogueuse et maintenant Youtubeuse en plus, de ce fait je reçois pas mal de produits et je change de routine presque tous les deux mois (pour avoir le temps de tout tester) en gardant mes principaux coups de cœurs. Ce type d'article peut être intéressant car j'intègre très souvent de nouveaux produits à mes routines ce qui me permet de vous donner un avis.

Voilà pour aujourd'hui mes jolies, j'espère que cet article vous aura plu. N'hésitez pas à me parler de vos coups de coeur, de votre routine d'hiver et de votre avis sur la mienne dans les commentaires sous cet article.

You May Also Like

5 commentaires

  1. Les produis de la gamme Warn Vanilla Sugar me font également énormément de l'oeil mais du coup, vu l'odeur que tu en décris je crois que je vais passer mon tour ^^
    Je n'ai jamais testé le granité de douche exfoliant d'Ushaïa (pour cause de milliers de gommages dans la salle de bain) mais pour le coup je me laisserai bien tentée et je pense bien qu'il va finir dans mon cadis aux prochaines courses ^^
    Pour les crèmes pour les mains on est toujours tentées d'aller vers des packagings attrayants et des odeurs toutes gourmandes mais j'avoue ne pas avoir essayé celle de Mixa et je n'ai à ce jour trouvé aucune crème qui ne me répare mes mains hyper méga sèches ! Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le granité de douche me tente bien. Il va falloir que je regarde ça dès que j'aurai vidé un peu le stock que j'ai.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai longtemps utilisé la crème mains Mixa, mais je ne sais pas, un jour j'ai du faire une overdose je ne supportais plus l'odeur :-/ Contrairement à toi je la trouve assez grasse quand même ...
    En ce moment j'utilise la crème lavante d'Uriage et un lait corps Dove mais je sature avec l'odeur (karité et vanille).
    Tu dis que tu reçois beaucoup de produits, mais tu ne peux pas refuser ?? Changer de routine "corps" tous les 2 mois pourquoi pas, mais changer de crème de jour, de sérum, bref de soins visage tous les mois, ça je ne pourrais pas et je pense que ma peau n'apprécierait pas non plus ...

    RépondreSupprimer
  4. Prochaine liste de course : exfoliant Ushuaïa, Somatoline, Bio oil et baume pansement Mixa ^^ Merci :D Et j'ai hâte d'avoir ton article plus complet sur la Somatoline ^^

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'ai la crème mains Mixa, un peu grasse au début c'est vrai, je la mets la nuit avant d'aller au lit. Aujourd'hui j'ai acheté la crème pansement Mixa pour le corps. Elle est topissime, je ne suis pas déçue. Merci pour ces conseils.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?