Mon poids, les régimes et moi...

by - 18:25

Après avoir un peu traîné et lutté pour filmer cette vidéo un peu difficile, je peux enfin vous proposer de découvrir mon parcours "poids" de l'enfance à aujourd'hui. J'espère vous avoir un peu éclairé et avoir répondu à vos différentes interrogations, si ce n'est pas le cas vous pouvez m'envoyer un petit message, j'y répondrai avec grand plaisir.

J'espère que ça vous plaira, n’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire et à vous abonner !



You May Also Like

12 commentaires

  1. En voilà un sujet que nous sommes nombreuses à connaître.. Je suis dans le même cas que toi. J'ai tenté weight watchers mais je me résigne à faire mon propre régime hypocalorique.. Bon courage ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Ta vidéo est très intéressante. T'as jamais pensé à aller voir une diététicienne ou une nutritionniste ? Je sais que pour ma part, ça m'a beaucoup aidé d'être suivie, d'avoir un soutien et d'avoir un rééquilibrage alimentaire personnalisé.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir Laura,
    comme tu dis "nous sommes beaucoup dans ce cas là !!!"
    Comme toi j'ai du poids à perdre (beaucoup, énormément, trop !!), je suis au "régime" depuis 20ans pour au départ une perte de poids voulue de 5kgs , résultat en 20ans j'ai doublé mon poids de départ !!! je suis en obésité morbide et je suis en train de monter un dossier afin de subir une chirurgie bariatrique (chirurgie de l'obésité).
    Contrairement à toi je n'étais pas ronde depuis petite, voir pas ronde du tout quand j'ai voulu perdre ces premiers kilos !!! Juste une mauvaise image de mon corps !!!
    Contrairement à toi j'ai pris très peu de poids durant mes 3 grossesses et je n'ai toujours fait que WW comme régime (mis à part le tout premier).
    Contrairement à toi je n'ai jamais subi de moqueries ...
    Mais je connais cette souffrance d'être mal dans sa peau, mal dans son corps.
    Je vois une comportementaliste, on avance doucement mais j'espère surement.
    Merci pour ton témoignage et sache que tu es belle !!!
    gros bisous
    Sylvia

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Laura,
    J'ai également pas mal de poids à perdre et ai déjà testé de nombreux régimes alors qu'à l'époque j'étais mince...
    Depuis 5 ans environ j'ai pris beaucoup de poids. Et avant de décider de maigrir j'ai essayé de m'accepter telle quelle. Les blogs mode ronde m'ont beaucoup aidé! Maintenant je sais que je peux plaire, que je suis jolie et j'ai confiance en moi. Ca m'a pris du temps mais maintenant je veux perdre du poids non plus pour une question de physique mais plus pour un bien être et une bonne santé. Je ne m'arrache donc plus les cheveux si je ne perds pas assez vite, je me suis mise au sport, je prends soin de moi et c'est déjà beaucoup.
    Je pense qu'il faut que tu fasses aussi cette démarche d'appréciation en parallèle. Ca t'aidera beaucoup dans la poursuite de tes objectifs. Laisse les vilains commentaires de côté, tu es une jolie fille qui a plein de choses à donner et peu importe ton poids, tu vaux autant que les autres!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa cette vidéo, j'ai fait en 2008 avec les sachets proteiné que je prenais que pour le repas du soir avec un fromage blanc, le midi et le week end je mangeais normalement j'ai perdu 22kg mais depuis 2 ans j'ai tout repris meme plus j'ai grave les boules, mais je ne sais pas vers quel régime me tourné, en plus je deteste faire la cuisine, je suis nullissime en cuisine. Je vais suivre ton test de comme j'aime voir si c'est bien.

    RépondreSupprimer
  6. Tout d'abord, aux 7 pouffiasses: j'espère que vous avez le KU de la taille du Texas aujourd'hui, un mari alcoolo et des gosses chiants.

    Merci pour cette vidéo Laura. Qu'importe ton poids, tu sais, je ne fais que 10 kg de + que ce que je devrais et je suis quand même victime de railleries... et j'ai 30 ans !! ^^
    Où commencent la connerie des gens je ne sais pas, mais je sais qu'elle n'a pas de limite.
    Je languis ta première vidéo sur ce programme.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou miss, merci pour cette vidéo ;)

    Je comprend que tu ne veuilles pas dévoiler ton poids, je suis dans le même cas,tout le monde a beau me dire "oh mais t'es bien comme ça" etc.... non jpeux pas, j'ai 25 kg en trop et j'essai de les perdres depuis des années et je me rend compte qu'il y a 10 ans en arrière je voulais déjà maigrir alors que justement j'avais c'est 25 kg en moins :( c'est un cercle vicieux

    J'ai décidé et commencé la chrononutrition depuis 1 semaine mais à ma façon sans trop de prise de tête même si je trouve que ce "régime" n'est pas trop contraignant.

    Je te souhaite que ce nouveau régime fonctionne, surtout sur la durée!

    Pleins de bisoussssss

    RépondreSupprimer
  8. mon 1er commentaire chez toi mais celui-ci me tiens à coeur. Je te suis depuis pas mal de temps et cette vidéo me touche car je m'y reconnais, je ne suis jamais arrivé à l'obésité mais je ne me suis plus reconnu quand j'ai attends un certain chiffre sur la balance.

    Comme toi tout partait du regard des autres et de leurs reflexions méchantes qui m'ont au moins appris à me blinder.

    Aujourd'hui j'ai encore 5kg à perdre mais j'en ai perdu 15 en mangeant normalement et surtout en faisant du sport. Y as tu pensé? Ca change tout moralement, physiquement et fermement :)

    Je ne sais pas si tu connais le blog de Lucille Woodward, elle propose des vidéos à faire à la maison pour tout niveau. Moi depuis je suis dans une salle, j'accepte mon corps, je dit m.... à tous ceux qui se permettent de le juger et je m'éclate...

    Ah et aussi tu as raison de ne pas dire ton poids, le poids ne veut rien dire, certaine ont une ossature forte, des muscles et pésent donc plus lourd que d'autres à taille égales.

    Voilà un long premier message pour te dire bravo de te remettre en question et de manger normalement et d'arreter les régimes...

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ce témoignage et ton courage d'en parler sur l'internet mondial mais je suis très choquée par tes propos sur la grossesse. Non, une femme enceinte ne peut pas faire n'importe quoi avec son poids, pas en France en 2015 avec toutes les études et les retours sur le sujet. Prendre 30 kg en quelques mois c'est très dangereux pour un corps qui doit déjà gérer la création d'un petit bout. Tu risques des hypertensions artérielles et du diabète gestationnel, choses graves pour l'enfant qui risque aussi d'être un gros bébé et de compliquer l'accouchement.

    Je sais ce que veut dire être enceinte, j'ai un fils de 3 mois et j'ai pris 20kg pendant ma grossesse, malgré le fait que je faisais un peu attention ! Ne pas se restreindre, céder à ses envies mais manger de petites portions pour être sûr de ne pas manger par grande gourmandise (et de pouvoir me faire plusieurs repas dans la journée sans grignoter).

    Tu as de l'influence, je trouve ça dingue que tu tiennes ce genre de propos. La prise de poids trop rapide et importante, ça peut créer de graves problèmes. Ou pas, t'as eu de la "chance". Mais on ne peut pas se foutre de l'avis médical qui, pour le coup, n'a pas entièrement tort (mais nous fait un peu chier avec la surveillance du poids, je sais). 

    Courage dans ton combat :) tu vas gagner !

    RépondreSupprimer
  10. J'AI TROUVE LA SOLUTION:

    Bonjour Laura et bonjour les filles!
    Je ne suis pas en surpoids mais j'ai quelques kgs en trop pour ma part! Et mes copines sont toutes minces, ça a pourri mes étés (j'avais toujours une excuse pour pas passer les journées à la piscine avec elles ou à la plage) et j'en passe!
    Avec le temps, je me suis demandée pourquoi j'avais un problème avec la bouffe? Je mange à peu près normalement mais il m'arrive de faire des grosses crises comme de "boulimie". Manger une tablette de chocolat en 3 minutes, les calendriers de l'avent ne duraient jamais jusqu'au 7 décembre etc! C'est l'horreur! Je n'arrivais pas à contrôler cette envie de me "remplir". En fait j'ai compris avec le temps, que c'était pas de la gourmandise mais l'envie de combler quelque chose.

    Les filles avant tout, réfléchissez bien au fond du problème, qu'est ce qui ne va pas dans votre vie? une enfance difficile? un parent qui vous a fait souffrir? un manque d'affection? lorsque vous aurez trouvé, essayez de relativiser. Pour ma part, c'était un problème avec mon père. Et depuis j'essaie de faire le deuil avec lui et de me dire que "bouffer ne changera rien".

    Deuxièmement, je suis une flemmarde, mon mec me demande de faire du sport! c'est difficile mais tous les matins je me force à faire 100 abdos, la planche et quelques mouvement pendant 15 mins, sinon j'emprunte le vélo quand je me balade (plus agréable que faire du sport intensif) et je marche le plus possible, je prends les escaliers à la place des ascenseurs etc

    Troisièmement, j'ai arrêté d'acheter des choses qui se mangent RAPIDEMENT et font GROSSIR (biscuits, chocolat, chips, desserts...etc)
    Je n'achète que des trucs SALÉS déjà (fini le sucre qui est stocké dans les graisses!)
    ensuite j'achète des produits "longs" à préparer.. quand je vais déjeuner ou dîner, je suis obligée "d'attendre'" donc calmer mon estomac. Au lieu de me jeter sur le premier biscuit, je patiente et je vais savourer mon plat à base de steack de soja, légumes à la vapeur (j'évite l'huile) et j'en mange de manière ILLIMITEE des légumes!!!! (haricots, épinards, brocolis...etc évitez avocats et maïs).

    Quand j'ai encore faim, je croque dans une pomme!! ou je mange du fromage blanc 0% de matière grasse.

    Quatrièmement, ma solution: mettre une photo dans mon téléphone d'une fille en maillot très bien foutue! et quand j'ai un coup de déprime ou que j'ai envie de manger des cochonneries, je regarde la photo et je me dis "Résiste et tu auras ce corps là cet été" et ça m'aide énormément!!

    J'espère que mes conseils vous aideront! honnêtement j'ai trouvé seule ces méthodes et je ne fais plus de crise! Si je meurs d'envie de manger du chocolat, je m'autorise un carré de chocolat noir 70% de cacao et ça me coupe l'envie! voilà

    Bon courage! Ayez un but, suivez votre objectif!

    RépondreSupprimer
  11. Les problèmes liés au poids sont assez fréquents à cet âge-là. Cependant, chacun peut trouver sa propre solution : hygiène alimentaire, chirurgie. Pour ceux qui sont capables de persévérer, le régime serait la solution. Mais il faut qu'il soit bien planifié d'avance.

    RépondreSupprimer
  12. Encore merci pour cette vidéo :) Je te suis désormais sur Youtube car j'aime beaucoup ton naturel et ta façon d'expliquer les choses :) J'aime beaucoup t'écouter

    RépondreSupprimer

Un petit message ?