Mes protections solaires, pour ceux qui ne veulent plus entendre parler de rentrée !

by - 18:03

C'est la fin de l'été mais pas la fin du soleil et malgré les dizaines de posts sur la rentrée que j'ai pu lire certains ne partent en vacances que maintenant. 
Le soleil et les vacances c'est génial mais pour moi cette belle période est souvent gâchée par deux fléaux : les moustiques et les coups de soleil. Lorsque je suis dans une pièce plus personne ne risque rien, les moustiques fonceront sur moi sans rougir. Je suis impuissante face à ça mais en ce qui concerne le soleil : c'est MOI qui décide et cette année j'ai gagné.

Je vous présente mes deux alliés, Eucerin Sun Spray protection 50+ et la brume hydratante invisible de Vichy SPF 30. 

Le spray Eucerin est un produit d'attaque, je l'utilise principalement l'après-midi ou lorsque je sors et que je vais être exposée malgré moi un bon moment. Le format est très pratique et le lait s'étale facilement. Il pénètre rapidement dans la peau et sèche vite, vous pouvez vous habiller tout de suite après. Il est invisible et le fini n'est pas gras mais malheureusement comme beaucoup de protections solaires il colle un peu... cet effet disparaît après un petit moment. 

Il laisse la peau parfumée et confortable, elle n'est pas sèche et malgré le soleil elle ne tiraille pas. Je suis pleinement satisfaite de ce lait/crème qui est facile, pratique, agréable à utiliser et surtout très efficace. 



La brume hydratante invisible de Vichy SPF30. 

Lorsque j'ai appliqué mon lait/crème Eucerin depuis un moment et si je ne suis pas très exposée OU si je prévois une journée à l'extérieur mais à l'ombre je m'autorise une plus faible protection et j'utilise ma brume. Elle est tellement pratique et sympa à utiliser que c'est un plaisir. L'odeur est à tomber, ça sent le soleil, les fleurs, l'été... La brume est immédiatement absorbée par la peau et sèche tout de suite en laissant la peau douce et hydratée (autant qu'avec une crème ou un lait corporel). 

Il n'est même pas nécessaire de masser, MONSIEUR le brumisateur fait le boulot pour nous ! De plus cette brume est totalement invisible. 



Malgré son côté léger la protection est bien là; je n'ai pas eu un seul coup de soleil.
C'est grâce à ces deux produits que les protections solaires qui étaient pour moi une vraie corvée sont devenues un moment de beauté et de plaisir. Des odeurs agréables, un fini beaucoup plus travaillé qu'avant, des formats pratiques, sympa et une efficacité redoutable. 
Je me dois de vous faire un aveu : aujourd'hui je suis contente de renouveler ma protection solaire ! Alléluia !

Le spray Eucerin, 13€
La brume hydratante Vichy, 18€ (disponibles en parapharmacies et sur internet) 

You May Also Like

1 commentaires

  1. Bonjour! :) Je veux vous inviter a mon nouveau blog :) http://lafille-verte.blogspot.com/

    RépondreSupprimer

Un petit message ?