Ma bande de shampooings et moi...

by - 11:00

Comme vous le savez si vous me suivez un peu partout sur les réseaux sociaux (principalement sur Instagram) je suis passée de brune à blonde ! 

J'ai fait des mèches, des mèches, des mèches et au passage j'ai fait du mal à mes cheveux, c'est le jeu hein... Alors maintenant il faut réparer et nous parlerons très bientôt des réparations mais en attendant je vais vous présenter ma bande, ma tribu, mon équipe de shampooing. Ceux qui m'accompagnent chaque jour (ou presque), je les ai choisis car ils sont les meilleurs, des gagnants, des super héros du cheveu ! 

Je vous présente rapidement chaque shampooing car ils sont nombreux mais ont chacun "le petit truc" qui a su me séduire...

Ultra Doux Trésors de miel et Lait de vanille, les shampooings doudous. Le premier au lait de vanille ne trône dans ma salle de bain que parce qu'il me rappelle le shampooing que ma mamie utilisait pour laver mes cheveux très très longs lorsque j'étais petite. C'était la même marque, pour cheveux longs également mais la version était différente (ou peut-être juste le packaging ?).



Il laisse les cheveux plutôt doux et surtout élimine tous les nœuds, idéal pour les douillettes comme moi ! Le second au miel est une découverte toute récente. Je l'utilise juste avant de me faire un brushing - je n'en fais pas chaque jour, le reste du temps j'attache tout - car il nourrit les cheveux comme aucun autre, il sent bon et le petit plus c'est que l'odeur reste très longtemps. Lorsque je détache mes cheveux j'entends toujours un petit "oh, ils sentent bon tes cheveux".

Le Bain force architecte de Kérastase, le shampooing de la dernière chance. Je ne le dégaine qu'après une violence capillaire : mèches, éclaircissement, soleil, froid, coloration, gelée éclaircissante... Il répare tout, sent bon le shampooing des coiffeurs et laisse les cheveux lisses et bien brillants; il ne mousse pas beaucoup mais fait son boulot quand même. Son prix est un peu trop élevé à mon goût mais parfois il faut savoir faire un choix : vendre son rein ou avoir de vilains cheveux ?

Le Petit Marseillais à la menthe, le climatiseur du cuir chevelu. Je l'utilise lorsque je n'en peux plus de la chaleur. Il rafraîchit tellement que c'est un bonheur en cas de canicule... Il sent bon la menthe et donne un vrai coup de frais qui dure un petit moment. En revanche il n'est ni adoucissant ni nourrissant, son job à lui c'est de rafraîchir, de purifier et de massacrer les pellicules. Je vous le conseille vivement pour cet été, il vous suffit de faire un petit soin juste après et vos cheveux seront beaux et frais.

Head and Shoulders à la pomme verte, le shampooing classique. Il sent bon, laisse une odeur très fruitée sur les cheveux et rafraîchit (moins que celui à la menthe mais quand même). Je l'utilise quand je n'ai pas grand-chose à faire sur mes cheveux, qu'ils vont rester tranquilles toute la journée. Il n'est pas spécialement nourrissant mais antipelliculaire. Dernière chose, il mousse beaucoup et ça j'adore !



L'Oréal professionnel Silver, le shampooing qui te fait prendre 30 ans. C'est un indispensable pour une blonde qui souhaite conserver son blond et non son "jaune"... Nos papis et mamies l'utilisent pour neutraliser les reflets jaunes sur leurs cheveux blancs et bien c'est le même combat pour nous ! C'est très efficace, coloré mais efficace. Ce shampooing est bleu/violet (et tâche vite, faites attention à bien rincer votre baignoire, vos oreilles et vos avants bras) et transforme des cheveux blonds tristes en cheveux blonds frais ! Je m'en sers une fois par semaine et c'est bien suffisant.

Voilà, je vous ai présenté mes shampooings du moment (certains m'accompagneront toujours) et j'espère vous avoir fait faire quelques découvertes. N'hésitez pas à me dire dans les commentaires quels produits vous utilisez et pourquoi ils sont irremplaçables à vos yeux ?

You May Also Like

14 commentaires

  1. Je voue une adoration sans bornes à mon Intense Repair de L'Oréal Pro : il m'a déjà bien souvent sauvé la tignasse !

    RépondreSupprimer
  2. Mon shampoing chouchou c'est le petit marseillais à l'extrait de lin et au lait d'amande douce, il sent hyper bon et il hydrate et lisse mes cheveux. Je l'utilise depuis plusieurs années maintenant avec son après shampooing

    RépondreSupprimer
  3. je raffole des shampoings ultra doux ! j'i toute la gamme pour cheveux sec à l'huile d'argan, ils sont vraiments top !

    RépondreSupprimer
  4. Je peux pas me passer du Head and Shoulders . J'aimerais bien avoir des shampoings qui sentent autres choses mais ca me demange toujours la tete !!

    RépondreSupprimer
  5. si ton shampoing ne mousse pas, rajoute de l'eau sur tes cheveux et il moussera. c'est mon coiffeur qui m'a expliqué ça : les shampoings des coiffeurs sont très concentrés, alors que nos shampoings de commerce sont nettement moins concentrés et sont donc dilués avec de l'eau. d'où la mousse à gogo avec nos shampoings de grande surface. et d'où le prix fort des shampoings de coiffeur, vu qu'ils ont plus de produit cher

    RépondreSupprimer
  6. Celui a la papaille à l'air sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  7. Une fois abimé un cheveu ne se répare pas c'est de la kératine, de la matière morte ;-)
    Le kérastase, c'est juste un concentré de silicones en tube qui créé une couche de "plastique" chimique sur ton cheveu :P

    Pour soigner un cheveu très abimé tu peux miser sur des soins ciblés très hydratants et nutritifs (lait de coco, masque au yaourt, ou plus simplement laisser poser longtemps en avant-shampooing un après-shampooing ou un masque bio).

    Après, tu fais comme tu veux bien sûr, il y a encore 2ans j'étais comme toi et ne jurais que par fructis/kerastase/l'oreal and co pour mes shampooings :-) mais une fois passée au naturel, pour rien au monde je ne reviendrais en arrière!

    RépondreSupprimer
  8. Mon shampoing adoré pour le moment " cheveux blond naturel " de chez dessange et en après shampoing/ démêlant le "lait de papyrus" de chez klorane , une merveille !

    Attention les " Head and Shoulders" à long terme abîment les cheveux !!

    RépondreSupprimer
  9. qui a une solution pour démêler des cheveux méchés ?????? ( shampoing et après-shampoing efficace) Merci

    RépondreSupprimer
  10. Moi j'ai pleins de noeuds dans mes cheveux j'en ai marre je trouve pas de shampoing qui soit bien pour ne pas avoir de noeuds.

    RépondreSupprimer
  11. Ah moi mes shampoings chouchous du moment sont 2 de chez klorane, un à la camomille et un autre pour cheveux cassants :)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour. Head and shoulder: Le meilleur contre les pellicules!

    RépondreSupprimer
  13. je suis adepte des shampoings ultra doux ! j'ai toute la gamme pour cheveux gras au lait de coco, ces produits sont de qualité !

    RépondreSupprimer
  14. Pas facile de dénicher un gel douche lorsqu'on est enceinte. Entre les odeurs qui incommodent et les produits à éviter... sans oublier le budget ! Le Petit Marseillais à la menthe me tente bien, avec son côté "climatiseur" et rafraîchissant, idéal contre les bouffées de chaleur. Merci pour ces conseils !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?