Top 5 des astuces pour ne pas craquer pendant son régime

by - 12:00

C'est bon, votre frigo est plein de bonnes choses : fruits, légumes, viande, poisson... Vous êtes prêtes à vous lancer dans votre nouveau régime/programme alimentaire. Si vous êtes une néophyte vous ne le savez peut-être pas encore mais ce parcours sera long et probablement parsemé d'embûches. Il vous faut des armes pour que ce combat contre les kilos soit équitable ! 

Sortez vos vieux albums photos, du scotch et ouvrez vos placards.

Lorsque j'ai commencé mon premier régime je n'avais pas de photos de moi ou j'étais "mieux"... Je n'ai donc pas pu utiliser cette astuce. En revanche après avoir repris du poids suite à l'arrêt brutal de la méthode Dukan (et surtout après ma grossesse) j'avais des centaines de photos de moi plus mince et j'ai donc décidé d'afficher ces photos à des endroits stratégiques ! Porte du frigo, intérieur du placard dangereux, dans le tiroir à couverts, sur la boîte de bonbons... Je vous assure que ça aide beaucoup. 

Au moment de craquer, votre regard croisera à coup sur cette photo de vous "en mieux", vous serez plus raisonnable ou vous retournerez directement à vos occupations... Bon, en revanche si vous ne voulez pas passer pour une dingue qui s'aime TELLEMENT qu'elle ne peut s'empêcher d'afficher des photos d'elle partout, pensez à les retirer lorsque vous recevez du monde. 



































C'est bon, vous avez le droit de l'acheter ce petit carnet rose avec des cœurs, vous saurez quoi en faire !

C'est un indispensable ! J'ai entendu dire à peu près 110 fois que la clé de la réussite est de savoir ce que l'on mange. Être honnête et noter absolument tout ce qui entre dans notre bouche c'est déjà un grand pas vers la minceur...
Avec Weight Watchers c'est plus facile pour moi car j'ai une application pour tout noter mais si vous suivez un autre programme je vous conseille vivement d'acheter un mignon petit carnet et de noter chacun de vos repas (et de vos craquages) pour pouvoir identifier ce qui va et ne va pas. Vous vous rendrez d'avantage compte des petites erreurs et pourrez plus facilement gérer vos repas.

La technique du cadeau à retardement. Douloureux mais efficace.

J'ai mis au point une technique fatale ! Elle fonctionnera à merveille sur les fans de shopping et de petits achats en tous genres (c'est-à-dire 90% d'entre nous). Il vous faut dans un premier temps faire une liste de choses que vous rêveriez d'avoir - accessibles, pour la décapotable on attendra encore un peu - et vous offrir ces cadeaux (dans la limite de vos moyens/de votre budget). Ensuite, au lieu de les ouvrir et d'en profiter vous allez les emballer ! C'est le moment de sortir votre plus beau papier cadeau. Vous ajouterez ensuite une petite étiquette sur chaque paquet avec le poids visé et le numéro du paquet (exemple : sac à main / 70kg / paquet nº3 - rouge à lèvres Dior / 65kg / paquet nº4). 

Et maintenant, vous n'avez plus qu'à vous bagarrer contre les kilos pour atteindre le poids inscrit sur le premier paquet et pouvoir enfin vous l'offrir. Cette technique est tout simplement redoutable. Pour celles qui savent qu'elles ne pourront pas résister, pas de problème ! Confiez ces paquets à votre coach (voir paragraphe suivant).

Une équipe de coachs surentraînés.

Devoir rendre des comptes c'est souvent un bon moteur. Il vous faut un allié, un coach, un policier du gras ! Choisissez quelqu'un de proche de vous, qui s'intéresse un minimum à votre démarche (si cette personne est elle-même en plein régime, c'est encore mieux) et donnez-lui vos instructions. Il faut qu'elle vous demande votre poids le jour officiel de votre pesée, qu'elle vous fasse quelques piqûres de rappel dans la journée par SMS ou en direct, qu'elle vous encourage lorsque vous avez un coup de mou et surtout qu'elle n'hésite pas à vous rappeler votre objectif et les raisons de cette démarche lorsque vous craquez. 

Vous devez être honnête à 100% avec elle, tout lui dire même quand vous avez honte d'avoir fait des bêtises. Elle est là pour vous remettre sur le droit chemin. Avec cette personne vous pourrez parler de tout, vos difficultés, vos progrès, vos objectifs, vos projets avec ce nouveau corps et cette nouvelle vie...
Si vous êtes chanceuse comme moi, vous en trouverez deux ! Mon mari et ma meilleure amie, tous les deux au régime. C'est apaisant de savoir que nous ne sommes pas seuls dans cette galère et que nous sommes entourés de gens qui nous souhaitent de réussir...



Toujours avoir des fruits à la maison

Si j'ai bien une astuce pratique à vous donner c'est celle-ci ! Lorsque vous mourrez de faim ou que vous êtes à deux doigts de craquer : jetez-vous sur un fruit. Ils contiennent du sucre ? Ok. Voulez-vous comparer les calories que contiennent un Snickers et une pomme ? Allons-y, ça peut être rigolo. Alors, pour un Snickers nous avons 308 calories et pour une pomme seulement 80... Je pense que nous pouvons en conclure que la pomme (malgré son sucre) est une meilleure option en cas de craquage. 

Je vous ai donné quelques astuces que j'utilise au quotidien, elles sont très efficaces mais malgré tout, elles ne sont pas infaillibles. Je craque aussi, mais de moins en moins car je suis équipée de deux super coachs, d'une cuisine bizarrement décorée, de paquets cadeaux dispersés un peu partout dans mon salon, de fruits par kilos et d'une dizaine de petits carnets.
J'espère que mes conseils vous aideront, si vous souhaitez que j'en publie d'autres (depuis le temps, j'ai pas mal de parades) n'hésitez pas à me le signaler en commentaire. 

Bon courage à toutes et n'oubliez pas : nous y arriverons !!! En attendant, confiez-moi vos petites astuces à vous ❤

You May Also Like

47 commentaires

  1. Bonjour,de jolies astuces!
    Merci pour le partage.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ces bons conseils ;), moi je note tout ce que je mange sur Excel :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie Alessa, très bonne idée Excel

      Supprimer
  3. Merci pour ces conseils, je suis en plein régime mais j'avoue que j'ai un petit coup de mou en ce moment :(
    Je serais ravie de lire d'autres astuces en tout cas.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  4. moi aussi je fais en sorte d'avoir toujours des fruits dans le corbeille à fruits ... sinon c'est craquage assuré sur des chocolats et compagnie ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je préfère me jeter sur un fruit que sur des gâteaux/bonbons, même si malgré la corbeille de fruits pleine, ça arrive encore parfois ;)

      Supprimer
  5. J'adore le coup de la comparaison calorique Snickers / pomme ! Je crois que je vais essayer le coup des cadeaux à retardement ! Merci pour ton blog ! Je l'ai découvert il n'y a pas très longtemps et j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Gaël ! A très vite ;)

      Supprimer
  6. cc,
    merci pour tes articles ....
    pour le moment je n'ai pas d'astuces, je n'arrive pas à voir la fin d'un régime car je craque trop souvent et je desepère un peu je l'avoue.
    j'ai deux ados à la maison en pleine croissance donc ça mange de tout et à toutes heures et j'ai du mal au moment des repas à manger autre chose que ce qu'ils mangent... surtout que l'on se retrouve à table pour un moment convivial ^^ j'ai un gros manque de volonté et je n'ai vraiment pas grand monde autour de moi pour m'encourager ^^ tout le monde me trouve bien avec mes kilos, et puis on m'a même dit que c'était dans l'air du temps les femmes rondes non mais qu'en j'entend ça ....j'ai une vie active et évidemment je suis la bonne collègue ronde et rigolote mais les personnes ne connaissent pas votre vie, le traitement médical qui vous a fait grossir ^^ j'ai décidé de me remettre au sport à la rentrée ... je vais essayer de m'y tenir .... merci pour tes astuces qui me seront bien utiles
    bon dimanche
    biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aïe aïe aïe, les placards pleins de bonnes choses... c'est vrai que ça doit être très très difficile à gérer. Tu peux venir discuter avec "nous" sur Instagram, je publie beaucoup de photos relatives à mon régime et beaucoup de mes abonnées partagent avec moi ;) COURAGE !!!

      Supprimer
  7. J'adoore la technique des cadeaux , mais bon mon homme comprendrais pas :(
    Moi la je fais le ramadan et vu que mon corps s'est habitué a etre restreint de suis dit j'enchaine direct avec un regime, j'avais la mm chose il y a quelques annees avk dukan, c'etait plus "facile"
    Dc le 1er aout je commence officiellement mon regime, objectif -20 kg. Et pour coach j'ai moi ou moi :(

    Merci pour tes astuces , bisouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plein de courage pour ta perte de poids et pour le Ramadan également ! N'hésite pas à me tenir au courant (ou à venir discuter avec "nous" sur Instagram, Twitter ou Facebook si tu te sens seule dans ce combat) <3

      Supprimer
    2. Merci beaucoup miss ;) ce sera avec plaisir ;)
      Hier j'ai posté ma photo motivation sur insta ;)
      Bizzzzzzz

      Supprimer
  8. Ce sont vraiment des bons conseils que tu donnes là !
    Je sais que mon point faible quand j'essaye de faire un régime bien souvent ce n'est autre que mon entourage qui lui n'est pas du tout au régime et mange plein de choses trop tentantes !
    Et là c'est le craquage... ^^"
    Dur dur la vie de régimeuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça c'est dur dur, j'ai connu ! Préparer des pâtes à la crème et manger du surimi.. c'est l'enfer :(

      Supprimer
  9. Chouette toutes ces petites astuces, je vais me les noter bien précieusement demain quand je me serais achetée plusieurs jolis carnets.
    Tu m'as fait penser à quelque chose, je vais me prendre un crayon rouge et un crayon vert. Le rouge pour le mauvais et le vert pour le bon. Plus y'aura de vert, mieux ce sera. On verra si ça fonctionne. Il faut surtout que je me fasse un programme ce serait cool... surtout maintenant que ma vie pro est plus stable (même si 50h à la semaine ça devient vite compliqué^^)
    des idées à part WW ? Je ne suis pas fan du "comptage de points" vu que je mange beaucoup à l'extérieur le midi ... :/

    Merci en tout cas et vivement les prochaines astuces! j'adore ! :)

    Bisous
    Eledh

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu travailles dur, c'est difficile de tout programmer avec de tels horaires. Tu es bien courageuse. Est-ce que tu as tenté le rééquilibrage alimentaire simple ? Ou de voir éventuellement voir un nutritionniste pour qu'il te fasse un programme adapté à ta vie de tous les jours ?
      A très bientôt !!

      Supprimer
  10. Pendant ma période de révisions en juin, j'ai perdu presque 2kg en un peu plus d'une semaine sans rien faire de particulier. En fait, j'étais tellement fatiguée et absorbée par mon travail que je mangeais juste ce qu'il fallait, des trucs bourrés de sources énergétiques (du naturel, pas du Red Bull !). Et comme j'avais besoin de me vider l'esprit et de me défouler, je faisais une bonne demie heure de vélo d'appartement tous les jours/les 2 jours.
    Je n'ai pas fait exprès de me fixer ce programme, mais je me suis rendue compte que ça m'a fait du bien, aussi bien pour l'esprit que pour mon corps. Du coup, en ce moment j'essaie de faire pareil, et je vois que je fonds peu à peu. Ce n'est pas flagrant,mais moi je le sens et je le vois. Déjà j'ai perdu presque une taille de pantalon. Je faisais un petit 40, maintenant je fais du 38.

    Tout ça pour dire qu'avec un bon équilibre alimentaire, un minimum d'activité physique (au moins marcher),on peut perdre des petits kilos superflus sans réellement s'infliger un régime draconien et des contraintes.

    Bon courage à toi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, c'est vrai que quand l'esprit est ailleurs, l'estomac est moins demandeur... A très vite Ariane.

      Supprimer
  11. très belle article ! merci et à bientôt ;)
    http://rachelcuisine.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ton conseil :) je m'y met des lundi. Le debut va etre dur

    RépondreSupprimer
  13. En voilà de bonnes idées !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
  14. Super l'idée du cadeau, je pense le faire puisque mercredi c'est shopping, je penserais à toi :! ;D .
    Ah je reconnais une fan des pommes Pink Lady, (j'avoue, j'en suis une aussi =3)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en suis DINGUE et mon fils aussi d'ailleurs lol

      Supprimer
  15. Je ne suis pas au régime mais je fais attention à ma ligne.
    J'essaie au maximum de suivre la fameuse règle du "éviter de grignoter entre les repas".
    Evidemment, on sait tous que ce n'est pas facile ^^
    Une fois, ma grand-mère m'a dit "quand tu as faim entre les repas, prends une pastille à la menthe ou brosse-toi les dents !" parce que l'odeur de dentifrice dans la bouche ne donne pas très envie d'être mélangée à du chocolat par exemple ^^
    Et honnêtement, ça marche plutôt bien sur moi :)

    Bises Laura,

    Manon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je note ! Je vais essayer ça aujourd'hui, merci ;)

      Supprimer
  16. Merci pour ces conseils. Tout comme toi je fais WW et lorsque je sens que je vais craquer je chope mon tel pour convertir en propoint ce qui me tente.. Et la ça calme direct ;) Du coup je me jette sur un fruit qui ne va pas ruiner ma journée.. L'idee des cadeaux est top je vais te la piquer je pense hihihi.
    Bonne soirée la miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'espère que cette astuce te conviendra, elle est généralement redoutable. Courage pour la suite de Weight Watchers.

      Supprimer
  17. De bonnes idées à faire!
    Mes astuces : ne pas m'affamez (je mange bien au repas et si j'ai des petits creux, je mange aussi), des fruits sous la main (pour les petits creux), une pizza par semaine pour me redonner du courage pour continuer et j'ai vider les placards des petits gâteaux (si ils sont pas là, je n'en mangerais pas). Et si j'ai envie de gateaux, je les fais moi-même et je réduis la quantité de sucre et de beurre de la recette ou j'essaye de trouver une recette plus "helthy" sur le net.
    Merci pour cette article! bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes petites astuces, à très vite !

      Supprimer
  18. Géniales toutes ces astuces je prends note, hé hé!!!!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  19. Je ne fais pas de régime, mais j'essaie de faire attention à mon corps et ton article m'a bien aidé! Je ne céderai plus aux gâteaux haha !
    Bisous :)

    http://uneeffluvedelegerete.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir Laura, je suis ton parcours avec beaucoup d'intérêt, et je te trouve très courageuse!
    Mes astuces: jouer avec les odeurs. Macher un chewing gum très mentholé en cas de coup de faim, faire le ménage avec produits ayant une forte odeur (javel...), se faire les ongles...
    Bon courage!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Et du coup, tu en as ouvert combien des paquets toi ? :)

    RépondreSupprimer
  22. Qu'on se le dise aucun aliment ne fait grossir et aucun ne fait maigrir.
    Exemple si votre corps a besoin des nutriments contenus dans des pâtes à la carbonara ( glucides et des lipides) et que vous lui donnez du poisson vapeur et des haricot vert pour être "diététiquement correct", d'une part vous trouverez ce plat insipide et d'autre part, et d'autre part vous compenserez tôt ou tard avec d'autres féculents (pain, gâteaux).

    Voici donc trois règles d'or pour mincir en mangeant de tout :
    http://www.blog-minciravecmoncoach.fr/post/83844606785/mincir-facilement-en-ecoutant-ses-sensations

    Chaleureusement,

    Fabrice

    RépondreSupprimer
  23. Et bien c'est un super article ça!
    Tes conseils sont vraiment bons. Et le coup des cadeaux je n'y avais pas pensé. Mais c'est génial! motivant à fond!

    RépondreSupprimer
  24. Je ne suis pas en plein régime à proprement parler, mais ayant pris quelques kilos depuis plusieurs mois, j'essaie de faire attention à ce que je mange et particulièrement, j'essaie de bannir les craquages.. Dur dur ! J'ai aussi mon petit carnet dans lequel je note tout tout tout; et quand j'ai envie de craquer, je relis des passages qui me font honte (genre, quand je m'empiffre et que je l'ai noté) ;) ça fonctionne !

    Bon courage et bonne continuation ! :)

    xox Lily

    RépondreSupprimer
  25. J'ai vraiment adoré cet article. C'est vrai que actuellement en régime, je saute aussi sur les fruits. Par contre, je pense que le sucre naturel contenu dans un fruit est diffèrent du sucre d'un snickers ^^. En tout cas, c'est de bons conseils en cas de craquage.

    RépondreSupprimer
  26. coucou! je viens de découvrir ton blog, et je l'ai adoré! :) j'aime beaucoup ton ton et tes photos sont tres lechées :) je suis contente de voir que tu as rejoins la methode ww, j'ai lu ta prise de conscience de janvier (qui m'a fait rire!) et clairement, ww est le régime le plus sain que j'ai fais de toute ma vie! (dukan, j'ai tenu 1 jour et demi, mais je ne suis pas une adepte des proteines, en +!) l'avantage de ww, c'est que lorsqu'on aura tout perdu, on aura aussi des bonnes habitudes! et rien ne nous empeche un petit kinder pingui à 4pp de temps en temps ;-)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?