Douceurs d'enfance, la grande quête du gel douche !

by - 11:00

J'arrive toujours après la bataille. J'ai pourtant découvert ces gels douche en même temps que tout le monde mais j'ai pris mon temps pour les tester et j'ai aussi fait - et fait faire - le tour des supermarchés d'île de France pour trouver les parfums que je voulais. Je n'ai jamais vu "un produit" aussi difficile à trouver, sur Instagram j'ai fait la rencontre de plusieurs coquillettes désespérées car elles aussi cherchent "pomme d'amour" ou "guimauve". C'est une vraie communauté hein... Oui, on a notre propre dialecte.

Enfin, c'est grâce à ma meilleure amie j'ai pu avoir celui que je cherchais partout et réaliser mon rêve ultime : me doucher avec des chamallows !

Parlons un peu de ces petites merveilles... Madeleine est un de mes préférés, le premier que j'ai utilisé. Il sent bon l'amande et le gâteau tout chaud qui sort du four, c'est impressionnant. Beaucoup de produits censés sentir une odeur précise et ne sentent finalement rien. Là vous aurez vraiment l'impression de vous savonner avec une madeleine moussante ! 

"Tartelette aux fraises" est un régal, très fruité mais aussi "biscuité" il ne sent pas juste la fraise mais bien la tartelette. Les deux derniers que j'ai testé sont "guimauve" et "pomme d'amour" et là, le coup de cœur. "Pomme d'amour" est fruité, doux, sucré et "guimauve" tellement gourmand que je me retrouve en 1994 à la foire du trône avec ma Maman... 

De plus les parfums tiennent longtemps sur la peau et parfument la salle de bains. Ces douches crème n'assèchent pas du tout la peau et contiennent un quart de crème hydratante. Pas de parabens et un pH neutre.

En revanche, chère Famille Dop, avez-vous un problème avec les ongles ? Je ne me suis jamais cassé autant d'ongles que depuis que j'utilise ces crèmes de douche ! Les bouchons sont presque impossibles à ouvrir. J'ai trouvé une technique (un peu barbare) qui consiste à viser le coin du lavabo avec le flacon et à taper d'un coup sec sur le bouchon... C'est moyen moyen alors faites quelque chose pour moi par pitié ! 

Des produits qui tiennent leur promesse et nous font voyager. Un vrai retour en enfance : "l'heure des mamans", les fêtes foraines, les mercredis après-midi, la douceur et les beaux souvenirs...

You May Also Like

23 commentaires

  1. Merci pour cet article ma jolie Laura <3
    J'ai testé seulement celui à la Pomme d'amour et je l'ai beaucoup aimé, même s'il est vrai que je préfère les odeurs douces qui sentent "le propre'.

    Pleins de bisous tout doux

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que je les ai senti en magasin et j'ai été bluffé ! Ils sentent vraiment ce qu'ils annoncent !

    RépondreSupprimer
  3. Ces gels douches sont de petites merveilles! J'ai tester "Caramel" et "Tarte aux fraises", et j'adore! J'appuis tes commentaires.
    Au fait, ton blog est super! Les photos que tu fais sont très jolies, et tes descriptions vraiment agréables à lire!
    Merci à toi.

    RépondreSupprimer
  4. mon préféré c'est tellement la madeleine rhoooo je l'adore !

    jaimelesgyozas.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Ahah tu m'as bien fait rire avec ton soucis à ouvrir les flacons ^^
    Je ne les ai pas testés, cependant ils me tentent vachement. Je ne suis pas quelqu'un qui fait attention aux gels douche que j'achète, pour moi un gel douche c'est un gel douche, peu importe la marque. Mais les senteurs de ceux-là me font de l'oeil !

    Bises,
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve sa très étonnant comme parfum, je ne suis pas persuadé que j'aimerai sentir la madeleine, c'est une odeur que je préfèrerai retrouver dans ma cuisine un après-midi de pâtisserie plutôt ^^

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour !

    Je suis la même...j'ai cherché pendant des semaines celui aux chamallows....j'ai fini par le trouver en offre avec celui au Cola ! Alors chacun le sien ds la douche...!! Quel bonheur !!! Je n'utiliserai pas ça toute l'année...mais cette douce odeur de bonbon....de temps en temps c'est parfait !!!! Du coup ça me donne envie de tester madeleine...plus facile à trouver !
    Moi qui suis facilement influençable par le marketing....là ils ont réussi leur pari...c'est joli, ça sent bon..parfait !!!!

    Lu&co

    RépondreSupprimer
  8. ah je ris toute seule en imaginant la technique pour ouvrir la bouteille !!! merci pour ce chouette article !!

    RépondreSupprimer
  9. Ma douche est remplie de gels douches DOP (au grand désespoir de mon homme, qui ne comprend pas pourquoi un seul ne suffit pas!) et personnellement, mon préféré reste caramel :) Bien que Tartelette aux fraises ne m'est pas déçu non plus..
    Guimauve, mouais bof.. Par contre, à la recherche de pomme d'amour!!!! :D :D :D

    RépondreSupprimer
  10. En effet ces gels douche sont géniaux, ils sentent tellement bon ! Mes préférés sont madeleine et tartelette aux fraises ♥
    Fais attention à ne pas abîmer ton lavabo haha :P

    Bisous,
    Aude & Julia

    RépondreSupprimer
  11. Ahahahaha j'adore!
    J'ouvre tous mes gels douche comme ça même les plus faciles à ouvrir -on sait jamais!
    Tu m'as donné envie de traquer les supermarchés du Sud à la recherche de ces gels douches!

    RépondreSupprimer
  12. Je n'en ai testé qu'un seul, celui à la tartelette aux fraises, et l'odeur est divine ! Je suis tombée amoureuse de ce gel douche ^^

    RépondreSupprimer
  13. J'adore déjà Dop mais je n'ai pas encore testé ces produits et là il me tarde d'aller faire mes courses pour en faire un stock :P

    RépondreSupprimer
  14. Guimauve et Caramel sont mes préférés! je trouve tous mes parfums chez Leclerc!

    RépondreSupprimer
  15. je les adore ces gels douches, ils sentent tellement bon :D

    http://ilmefautuntitre.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  16. Celui à la madeleine est mon préféré en revanche j'ai détesté celui au pain d'épices. J'aimerai bien tester le guimauve mais jle trouve pas

    RépondreSupprimer
  17. Impossible de trouver celui à la guimauve et à la pomme d'amour ce matin... :(
    Je me suis rabattue sur caramel. Coca ne me tentait pas du tout.

    Je croise les doigts pour que mon Intermarché refasse un stock (ou je vais demander à ma belle-soeur de s'en occuper puisqu'elle est responsable de ce rayon ^^)

    RépondreSupprimer
  18. J'ai completement craqué sur celui au caramel. Je testerai bien également celui au pain d'épices. Il y a moyen que ça sente extremement bon

    RépondreSupprimer
  19. Il va falloir que je teste ces gels douche quand même, j'en entends beaucoup de bien. Je n'ai encore testé aucun.
    J'ai déjà acheté le pomme d'amour de la marque cottage que j'avais beaucoup aimé.
    Actuellement j'utilise un gel douche d'une toute autre marque à la guimauve mais qui a une odeur assez écoeurante, alors que pourtant j'adore les odeurs sucrées, donc il faudrait que je sente en magasin celui ci en magasin pour me faire un avis.
    Celui qui me tente le plus au vu de ta description dans ton article. C'est celui à la madeleine, je pense que ça sera mon prochain achat.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai déjà celui à la tarte aux fraises, c'est mon gel douche préféré de tous les temps ! Je compte agrandir ma collection, ils me tentent tous !

    RépondreSupprimer
  21. moi j'ai craque sur guimauve et bonbon au cola...l'odeur reste longtemps sur la peau..c'est super agreable !
    je ne trouve pas pomme d'amour par contre :(

    RépondreSupprimer
  22. Je galère pour trouver veux a la pomme d'smour et a la guillemauve!! Quelqun pourrait me dire ou il l a trouvé pck la je galère! ( a Colombes ou a paris proche de st laz?)
    Merci pour vos réponse
    Bérénice ( répondez moi par mail svp : berenicechristiansen@gmail.com)

    RépondreSupprimer
  23. Et ce qu'on en trouve en belgique?

    RépondreSupprimer

Un petit message ?