10 choses sur moi... que vous ne savez pas !

by - 14:20

Depuis plus de 3 ans nous échangeons plein de petits mots chaque jour via le blog, les réseaux sociaux et j'adore ça ! Malgré tout ce dont je vous ai déjà parlé et malgré mes réponses à vos questions en privé je sais que vous êtes de vraies petites curieuses... Vous m'avez demandé un room tour, un house tour, des photos spéciales, pas mal de tags et des vidéos où je raconte plein de choses : tout ça arrivera "bientôt" mais en attendant je vous propose de mieux me connaître en vous donnant 10 informations rigolotes sur moi dont vous êtes loin de vous douter !

❤ Je suis inscrite à l'auto-école depuis... 2004 ! C'est un scandale. J'ai une peur bleue de la voiture et une grande angoisse des salles pleines de gens armés d'une télécommande résultat, nous sommes en 2014, j'ai 26 ans et je n'ai toujours pas mon permis de conduire (mais heureusement chaque année sur ma liste de bonnes résolutions, juste après "manger des légumes" il y a "passer mon permis").

❤ Je suis une fille de la nuit, non pas parce que j'aime sortir et faire la fête (encore moins maintenant; regarder mon Bébou dormir sur l'écran du Bébou-phone c'est bien plus chic) mais parce que j'aime la nuit. Je me couche en général très tard et la nuit tout me semble plus clair, plus facile. J'aime vous écrire la nuit car mes idées sont multipliées par 10. Et je suis comme ça depuis que j'ai une dizaine d'années.

❤ Il m'arrive au moins une fois par semaine de rater un maquillage un peu élaboré que j'ai décidé de tenter... Le problème se situe souvent au niveau du liner. Après avoir passé 20 minutes à faire un dégradé de fards, je loupe mon trait et là je retrouve instantanément mes 3 ans. Sans pouvoir retenir mon poignet : je barbouille violemment toute ma paupière de liner en pestant dans tous les patois français existants. Et oui ! La blogueuse peste.

❤ J'ai peur (très peur) des choses suivantes : les libellules, marcher sur l'herbe, les personnages déguisés qui se baladent dans les parcs Disneyland, les insectes, les hommes à moustaches, les prises de sang... Et le saucisson m'angoisse terriblement, je ne peux ni le manger, ni l'approcher, ni le toucher. Ne dites rien, je suis déjà d'accord avec vous, quelque chose ne tourne pas rond chez moi.

❤ Dans la vie il y a deux bruits que je déteste par-dessus tout : la chasse d'eau et l'aspirateur. Je passe d'ailleurs l'aspirateur avec des boules Quiès !

❤ Je suis une grande grande grande migraineuse. Chez moi tout le monde le sait, et tout le monde fait très attention à moi lorsque j'ai une crise : volets immédiatement fermés, personne ne me téléphone, tout le monde chuchote sauf... mon bébé qui fait faire du saut SANS parachute à ses Tut Tut Bolides. 

❤ Je ne peux rien manger ni boire de trop fort, les boissons pétillantes sont donc pour moi un grand mystère (même traitement pour l'alcool). Je n'ai d'ailleurs aucune idée du goût du Coca Cola.

❤ Le jour de la naissance de mon fils, étant donné que je n'étais pas dans un salon de massage pour un enveloppement aux algues : j'ai douillé (pas besoin de plus de détails, j'ai juste D.O.U.I.L.L.É). Lorsque l'anesthésiste est arrivé après 5 longues heures d'attente, une bonne grosse dose d'antidouleurs et quelques minutes de gaz "hilarant"; je l'ai reçu en lui disant "Toi t'es un super héros. Je t'aime et tu sens bon"... Ce pauvre homme commençait juste sa journée...

❤ Dans la vie quotidienne c'est difficile d'être très perfectionniste et d'avoir comme passion "l'alignement des objets/meubles/couverts/télécommandes" : lorsque je croise des sourcils tellement asymétriques qu'ils pourraient venir de deux visages différents, je bloque, je partage mon angoisse avec mon mari ou la personne qui m'accompagne et je ne pense qu'à elle ! Pendant longtemps...

❤ Je suis une ancienne piercée, malgré ma furieuse et tétanisante phobie des aiguilles j'avais des "petits trous" partout : oreilles, nombril, nez, langue. Aujourd'hui je n'ai conservé de cette drôle de période que mes deux trous aux oreilles.

Voilà pour mes petites confidences, j'espère que cet article très différent des autres vous plaira. J'adorerais savoir quelles sont vos 10 petites informations plus ou moins "secrètes et rigolotes", n'hésitez-pas à jouer le jeu en commentaires, surtout si nous avons des points communs !

A vous de jouer les filles.

You May Also Like

31 commentaires

  1. Très sympa cet article plus personnel !

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, je suis contente que ça te plaise !

      Supprimer
  2. Peur du saucisson ? Ahah, tu m'as beaucoup fait rire, merci ^^
    Bon, à moi ;)

    1. Je suis une grande dingue de sport, mais comme je me blesse relativement souvent (j'ai enchaîné 4 blessures -pied, cheville, genou, genou- en 2 ans à peine), je n'en profite pas tant que ça !

    2. Les bruits de bouche (gens qui mangent, langue qui claque contre le palais, chewing-gum, etc) m'angoissent terriblement : j'ai envie de me taper la tête contre le mur quand j'en entend, et je craque mes doigts pour me contrôler !

    3. Je suis le genre de fille très maladroite et tête en l'air. Tiens, ce matin par exemple : j'ai mis ma cuillère à la poubelle et mon pot de yaourt au lave-vaisselle. Tout va bien !

    4. Mon rituel du soir est trèèèès long : hydratation des pieds, des mains, applications d'homéoplasmine sur les lèvres, soin appliqué sur le visage, etc.

    5. Je me lasse très vite des odeurs. C'est pour ça que j'ai en réserve plusieurs beurres corporels (5) et parfums pour pouvoir tourner relativement souvent.

    6. Je consomme (trop) de café par jour.

    7. Je suis trèèèèès fidèle en amitié. Ma plus "vieille" amie et moi nous connaissons depuis la première section de maternelle.

    8. J'ai eu mon bac mention Très Bien (oui, ça fait du bien de temps en temps de se la péter ^^)

    9. Je pleure constamment quand je regarde des séries/films. J'ai la larmichette facile ;)

    10. Je suis une dingue de chaussures et de sacs à main.

    Voilà ! Gros bisous à toi et ta petite famille ;)

    RépondreSupprimer
  3. Très rigolo comme article

    J’ai quelques similitudes avec toi
    1 – je suis une grande migraineuse aussi. Rester dans le noir sans bruit ça m’arrive souvent.
    2 – et aussi une perfectionniste, j’aime quand tout est aligné, surtout mes chaises avec le carrelage…
    Je peste si mon homme ne les mets pas bien au millimètre près…
    3 – moi quand j’ai accouché au moment de poser la péridurale ( et où évidemment tu as mal à en crever),
    La sage femme me disait qu’à côté elle accouchait de son 7ème enfant… « Mais comment elle fait, j’ai déjà du mal pour 1 »… l’anesthésiste m’a aussi pris pour une folle. J’étais aussi hyper zen et shooté après.

    Ensuite :
    4 - j’ai peur du vide (mais j’adore faire un grand huit) et j’ai peur de l’eau
    5 – je déteste l’odeur du vin rouge
    6 – je déteste l’odeur du parfum Angel de T. Mugler… et en début de grossesse l’odeur était multipliée par 5 pour mon nez quand les gens passaient à côté de moi
    7 – je ne suis pas douée pour les manœuvres en voiture, d’ailleurs je me demande comment j’ai fait pour l’avoir (à la 3ème tentative quand même). Je pense toujours que j’ai un break alors que j’ai une petite citadine.
    8 – je me lave les cheveux presque tous les jours sinon j’ai l’impression d’être sale (toc toc)
    9 – je me ronge les ongles
    10 - je suis une acheteuse compulsive qui se soigne.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore, j'ai rigolé du début à la fin !!

    RépondreSupprimer
  5. Juste pour te fait déculpabiliser pour le permis ... je me suis inscrite à 20 ans ... je viens de l'avoir ... j'ai 33 ans ... un mari et 2 enfants :D
    C'est pour eux surtout que je l'ai passé :)

    RépondreSupprimer
  6. HAHAHA trop fort :D Je suis exactement pareille pour les 3 premiers points!

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'ai adoré la partie du saucisson !

    Voici ma liste :

    1. J'ai la phobie de l'autoroute je ne peux pas conduire dessus (enfin en fait c'est le fait de s'insérer sur l'autoroute qui me fait flipper mais genre à ne pas en dormir la nuit)
    2. J'ai peur de conduire sur la neige, là aussi dès que les premiers flocons sont annoncés je ne dors plus, et (à moins de devoir aller au travail, je ne sors pas de chez moi - idem j'espère ne jamais accouché en temps de neige... l'horreur) !
    3. Je déteste téléphoner, les sms, les mails ça ok, mais le téléphone...brrr
    4. Je passe en générale 45 minutes dans la salle de bain chaque soir... juste pour pouvoir me démaquiller et regarder des vidéos sur youtube !
    5. Moi aussi je me lave les cheveux tous les jours car sinon je me sent sale et aussi si mes boucles (naturelles) ne sont pas jolies ça me fou ma journée en l'air !
    6. Je suis une acheteuse compulsive de livres, dvd,...
    7. J'ai toujours souhaitée être surdouée... il s'avère en fait que je suis juste surdouée pour sortir des phrases pourries...
    8. J'aimerais bien savoir me battre (en cas de fin du monde ça pourrais être utile)
    9. Je suis très sensible au niveau odeur... toutes les odeurs à en avoir la nausée (je redoute le jour où je serait enceinte !)
    10. Je regarde des vidéos et vlog youtube et je me vis ma folie acheteuse par procuration... mais parfois vous me donnez envie de trucs dont je connaissais pas l'existence (un bien pour un mal... :) )

    RépondreSupprimer
  8. Première fois que je poste ici j'ai adoré ton article, j'ai bien ri (toute seule derrière mon écran)

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de découvrir ton blog avec cet article ! J'ai beaucoup ri !
    Alors je vais essayer de me lancer ...

    1. Je suis une grande trouillarde pleine de phobies : les chiens, l'eau, les aiguilles, le vide, la promiscuité...
    2.Lorsque j'ai créé mon compte Fb, je me disais que c'était "juste pour voir, j'suis pas du genre à être accro au PC !"... 5 ans plus tard, pas une journée sans que je regarde ce qui se passe !
    3. Je déprime lorsque je suis trop longtemps sans voir mes amis
    4. J'ai la poisse avec mes voitures : soit elles sont en panne, soit j'ai des accrochages/accidents ... Pourtant j'adore conduire !!!
    5.L'idée d'avoir des enfants m'angoisse au plus haut point : me "reproduire" me met très mal à l'aise, la grossesse me fait flipper ... Et l'accouchement, j'en parle même pas ! Pourtant j'ai 30 ans !
    6.Je me ronge les ongles
    7.J'adore les bonbons !
    8.Mes parents ne savent toujours pas que je fume ! (oui oui, tu as bien lu, j'ai 30 ans )
    9.Je pue des pieds depuis 1 an ! Et oui, avant jamais d'odeur, et depuis un an beurk !!!
    10. J'adore créer mes cosmétiques, mais je trouve que c'est une perte de temps de passer plus de 15 minutes dans la salle de bain ! Ma routine se réduit donc à douche, shampoing, brossage de dents et de tiff et crème de jour (quand j'y pense !!)

    Bah voila, finalement, j'y suis arrivée !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis une graaande migraineuse aussi :( !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore ton billet :-) je te rejoins sur les phobies concernant les insectes et une grosse peur des clowns et de la forêt pour ma part !! Et comme toi je foire un make up que j'ai mis un temps à faire à cause de ce foutu liner qui comme par hasard ne foulait pas faire ce que je lui demandais ce jour là grrr !

    RépondreSupprimer
  12. 1 j'ai mis 4 ans a avoir mon permis, ma première auto école a mis la clef sous la porte du jour au lendemain, m'a fallut 1 ans pour récupéré mon dossier et après avec le taf la galère pour trouver des heures de cours.

    2 Moi la nuit je dors, j'ai du mal avec la nuit, passé minuit je suis bonne a rien.

    3 Je me maquille rarement et ça reste du très basique, fard a paupière mascara rouge a lèvre les eyex liner j'arrive jamais a en mettre je ressemble a une ligne pas droite et trouée.

    4 Moi j'ai super peur des araignées meme des toutes petites et de l'orage. La nuit quand je vais aux toilettes j'allume toujours la lumière j'ai la trouille qu'un truc sorte des toilettes et me morde les fesses, et ça c'est depuis gamine... oui oui on peut rire :-)

    5 Les bruits que je déteste c'est les gens qui claquent des dents quand ils mangent, j'ai pas de chance ma sœur fait ça, je déteste mangé a coté d'elle.

    6 Pour la migraine je te rejoint, migraineuse depuis enfant donc noir complet. sinon vertiges, vomissement etc pas la joie quand j'en ai une. le pire en avoir une au réveil et devoir aller bosser alors là c'est l'enfer j'ai beau prendre les medocs je suis une loque au taf ce jour là.

    7 Pour les boisson pétillante ça va, suis fan du coca, orangina. je bois rarement de l'alcool je n'aime pas ça, un verre de cidre et j'ai déjà la tête qui tourne.

    8 j'ai pas encore d'enfant et j'avoue la grossesse et l'accouchement me font flippé, peut être je changerai d'avis quand j'aurai trouvé la bonne personne, pour le moment celib ça ne m'inspire pas du tout d’être enceinte.

    9 Je suis plutôt bordélique, alors que la chaise ou la télécommande soient pas placées au millimètre près ça me dérange pas, mais j'aime bien que les chosent soient a leurs place la télécommande c'est avec la télé pas perdu au fin fond de la chambre.

    10 Je suis pas piercé juste 2 trous aux oreilles pour les boucles d'oreilles, mais j'ai des envies de tatouages depuis pas mal d'années et je pense en faire un bientôt.

    Voila moi aussi j'ai répondue a ton taag

    RépondreSupprimer
  13. Tiens tiens, on au moins un point commun : je suis incapable de boire de l'alcool ou des boissons pétillantes. ça me brûle la bouche, c'est affreux !
    Contre les migraines, un bon ostéo peut devenir ton meilleur ami. Avant j'en avais plusieurs fois par mois, et des maux de têtes plusieurs fois par semaine. Maintenant, c'est quasiment plus rien, après 2 séances.
    Djahann

    RépondreSupprimer
  14. Le coup du saucisson, je crois que tu as du faire rire pas mal de personnes avec ça XD

    Je me lance:

    01 - J'ai peur du noir, pièce, jardin et endroit sombre, j'ai du mal à y aller seule. La cave est un très bon exemple. Pourtant, j'aime dormir dans l'obscurité la plus totale et je n'aime pas avoir la porte de la chambre ouverte.

    - Pendant plus de 10 ans, j'écoutais la musique pour dormir (6 mois l'album Once Nightwish en boucle) Que ce soit métal, rock, pop, truc et muche. D'ailleurs, j'avais des phases de réveil et à ce moment là, la chanson qui passait (lorsque j'écoutais un album) devenait la chanson que j'écoutais le plus par la suite. Cela c'est arrêté des que je me suis mise en couple.

    02 - Je déteste mes pieds. Il m'a fallu 20 ans pour mettre des nu-pieds de moi même. je déteste montrer mes doigts de pieds. Le fait qu'ils soient fragile doit énormément jouer.

    03 - Je peux conduire n'importe quelle voiture. Vous me donnez un semi-remorque, un bus, un 14m², une voiture avec une caravane au cul, ça m'amuse (tant qu'ils ne faut pas faire un créneau, tout roule)

    04 - De ce fait, je suis une passionnée d'automobile. J'adorais regarder la Formule 1. J'aime aller à des expos de voitures, anciennes comme récentes. Les belles sportives, au beau bruit.

    05 - Je déteste les tableaux (ou poster) qui ne sont pas droit. Je me casserai le cul à tout faire pour qu'il redevienne bien droit. Les nappes dont un côté est plus long que l'autre, m'exaspère. Le bouchon du dentifrice pas remit, ça m'agace...et j'en passe.

    06 - J'ai une phobie des ponts, c'est dur pour moi de passer sur certains. Surtout ceux en bois, j'ai peur qui cède. Mon cœur a pris cher lorsque j'ai du passé le pont de Normandie.

    07 - Les araignées et moi, on ne s'encadre pas. j'ai du avec le temps, apprendre à les tuer seule mais ça, c'est très dur pour moi de devoir encore le faire (quoi que maintenant, j'ai un homme XD)

    08 - Je déteste aussi téléphoner, je préfère de loin les sms et désormais j'aime écrire les mots en entier et ne supporte plus le langage sms. Je dois dire merci à ma meilleure amie pour ça.

    09 - Je me maquille plus depuis quelques années (2-3 ans) et surtout, je découvre une passion pour les rouges à lèvres.

    10 - J'aime les vernis, j'en ai une bonne petit collection mais punaise, qu'est ce que l'enlever m'énerve grave. Cela m'agace tellement que je viens à ne pas mettre de vernis.

    RépondreSupprimer
  15. le monde est trop cruel pour ne pas te laisser profiter du coca :( c'est ma drogue !!!!

    http://lejoyeuxfouillis.blogspot.be/2014/07/defis-du-jour-bonjour-corset.html

    RépondreSupprimer
  16. Top cet article, on en sait bien plus sur toi maintenant ;)))
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  17. J'adore ! Et tu sais que nous avons au moins en commun le "fille de la nuit" ! Et pour les mêmes raisons en plus... (en témoigne l'heure de ce commentaire). <3

    RépondreSupprimer
  18. hihi je me prête au jeu ^^

    1 : je suis aussi une fille de la nuit ^^ la journée je m'ennuie (ou je dors surtout le matin) alors que le soir, bizarrement, je sais quoi faire, je sais quoi écrire comme article, je commente (comme là lol), je regarde des séries ou je sors.

    2 j'ai peur de tous les insectes et arachnides, sauf des mouches (même si parfois elles me font sursauter quand je crois que c'est un guêpe ou autre truc dans le genre)

    3 : j'ai toujours rêver de faire de la danse sans jamais m'y être lancé

    4 : je suis une grande rêveuse, il m'arrive parfois de me poser juste pour penser, rêver, ou de me réveiller plus tôt juste pour ça (et pour trainer un peu plus longtemps le "matin").

    5 : peu importe l'heure à laquelle je vais me coucher, si je ne mets pas mon réveil, je ne me réveille pas avant 11 - 12h (c'est souvent l'odeur du repas que ma mère fait qui me réveille). Exception en ce moment depuis que je suis rentrée de "vacance" où je me réveille à 9h (c'était l'heure du réveil chez ma pote chez qui je suis allée quelques jours)

    6 : je déteste les films d'horreur / d'angoisse. Je supporte pas, même quand je tente de regarder

    7 : Je suis profondément contre la religion (toutes les religions confondus) et si j'avais l'obligation d'en choisir une, se serai une religion polythéiste.


    8 : Je suis fan du style "gothique" (dans le genre bustier, robe noir à "froufrou" et makeup sombre mais étant métisse ça fait pas cadavre ^^), j'ai même eu ma période avant de devoir me résoudre à faire un effort pour trouver du taf (je travaille avec des enfants)

    9 : j'ai une philosophie assez "romantique" (à la Baudelaire et non dans le sens "nian-nian") mais j'ai appris à relativiser et à mettre de côté les aspects les plus pessimistes de côté.

    10 : j'ai peur de l'abandon et en même temps, je passe mon temps à toujours repousser ou éviter les gens.

    Voilà ^^

    RépondreSupprimer
  19. je suis ultra fan du 1er point inscrite a l'auto ecole depuis 2004. j'y suis depuis 2010 j'ai une peur panique de la voiture moi aussi et je pense que nous finirons a pieds toute les deux ... et moi aussi je m'appelle Laura. c'est bon a savoir les Laura ont peur en voiture ! ^^

    RépondreSupprimer
  20. hahaha j'adore ce que tu as dit à l'anesthésiste :) chouette article

    RépondreSupprimer
  21. J'adore cet article, très sympa d'apprendre des choses sur toi. Merci et gros bisous.

    Babylule.

    RépondreSupprimer
  22. Je vois qu'en plus des produits de beauté et de la cuisine on a pas mal de points communs ;) C'est sympa de te découvrir un peu plus ;)

    RépondreSupprimer
  23. Moi aussi j'ai une peur bleue de conduire : j'ai le permis depuis 2001 mais je n'ai pas conduit depuis huit ans...

    RépondreSupprimer
  24. Moi aussi je suis une fille de la nuit, pas pour sortir mais pour "vivre". Là tu vois, c'est les vacances, il est 23h, je viens juste de finir de dîner et avec Chéri on se demande quel film mater ce soir, je vais me coucher vers 3 ou 4 h parce que j'essaie de ne pas abuser :)
    (Ok j'arrête les "moi aussi je...")

    RépondreSupprimer
  25. Allez, un dernier : moi aussi je suis une psychorigide aligneuse compulsive d'objets, magazines, télécommandes, couverts...

    RépondreSupprimer
  26. Je compatis à 100% pour les migraines... je suis sincèrement désolée car je suis une vraie migraineuse (triptan, codéine, morphine...) je ne l'écris pas pour me plaindre mais plutôt pour te montrer que je connais la différence entre un mal de tête et une migraine.
    Et sinon, moi aussi j'ai 10 000 fois plus d'idées la nuit :)

    RépondreSupprimer
  27. Ravie d'avoir appris ttes ces "choses" sur toi.

    RépondreSupprimer
  28. J'adore vraiment tes articles, ça fait un petit moment que je te suis et j'aime beaucoup.
    Moi ce ne sont pas les personnages de disney mais les clounes qui me font peur lol

    RépondreSupprimer
  29. Hahahaha, j'ai bien ris au coup de l'anesthésiste pendant ton accouchement :) Je ne dirais rien pour ta peur des libellules, je suis paniquée par les chenilles =X

    Très sympa comme article, bisous =)

    RépondreSupprimer
  30. Les objets alignés idem ! Vivre la nuit, c'est depuis que je suis ado et j'ai...32 ans ! Le permis, je l'ai eu à 26 ans, c'est peut-être un signe ? (Mais j'aime toujours pas conduire) Et, pour la péridurale, j'ai attendu 3 heures et demi mais j'ai quand même dit à l'anesthésiste que si je n'étais pas en couple, sur le point d'accoucher du fils de mon mec et bien, je l'épouserais...je n'ai pas eu le gaz hilarant loooool

    Laetitia.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?