Mes huiles de beauté

by - 09:13


Chaque jour je traque le gras, partout, tout le temps. Malgré cette "paranoïa" je me suis rendu compte hier dans ma douche que l'huile pouvait aussi être chouette.
En effet, j'utilise plus d'huile pour prendre soin de moi que pour faire cuire mes aliments, je trouve cela fabuleux ! Je vais donc vous présenter mes principales huiles "de beauté" et vous dire pourquoi je les aime tant...

La toute première c'est l'huile démaquillante Shu Uemura (version clarifiante), j'en ai parlé plusieurs fois ici mais elle mérite bien un nouveau petit paragraphe pour celles qui seraient passées à côté... Je l'utilise chaque soir, deux petites pressions suffisent pour démaquiller le visage en entier. Il suffit ensuite de l'émulsionner (l'huile se transforme alors en lait), de rincer à l'eau et de nettoyer avec un gel nettoyant ou un savon pour le visage. 



J'adore cette huile, elle est très efficace, agréable à utiliser et sent vraiment bon. De plus, j'ai repris la mauvaise habitude de me démaquiller avec tout ce que je trouve depuis un mois : lingettes, lingettes de Lucas, liniment, lait hydratant... et je ne me suis pas tout de suite rendu compte que mon teint le payait cher... Puis j'ai décidé de m'y remettre et après une semaine de démaquillage à l'huile mon visage est devenu plus lumineux et mon teint a changé du tout au tout ! Je vous conseille ce démaquillant, même si le prix n'est pas très "agréable" sur le moment, le flacon dure dure et dure...

Passons ensuite à l'huile de douche Eucerin. Une marque que je découvre seulement (d'ailleurs, merci à Eucerin pour ces chouettes produits adaptés à ma peau capricieuse) et qui me plaît déjà beaucoup. Cette huile me correspond à 100% puisque j'ai la peau tellement sèche qu'elle pourrait tomber si par malheur j'oubliais de l'hydrater après ma douche... 



Mon étrange odorat me joue peut-être des tours mais l'odeur me fait vraiment penser à Chanel N°5 en beaucoup plus light, et moi j'adore. Après la douche la peau est toute douce, pas grasse pour autant mais hydratée et confortable. L'huile de douche la plus agréable à utiliser et la plus efficace que j'ai testée pour le moment, elle vaut le détour.

Lorsque je sors de l'eau, malgré mon huile de douche de compétition et surtout à cause de mon manque de courage, j'utilise l'huile "sous la douche" de Mixa pour me simplifier le travail. Bien plus efficace que le lait corps sous la douche de Nivea qui a failli me coûter un fémur, elle s'applique plus facilement sur la peau et offre une hydratation parfaite; de plus, pas besoin de secouer la bouteille pendant 3 minutes pour obtenir une noisette de produit, le flacon-pompe est bien pratique, surtout lorsque l'on a les mains mouillées. 



Aucune hydratation supplémentaire n'est nécessaire, vous êtes prête pour vous habiller et le parfum reste un long moment sur la peau (je préfère cette odeur à celle de Nivea mais ça c'est vraiment personnel). Niveau glisse : j'ai moins peur avec l'huile qu'avec le lait car j'ai l'impression qu'elle accroche moins au fond de la baignoire. Cependant soyez prudentes !

Et voilà, vous connaissez maintenant mes huiles de beauté préférées. J'espère que cet article vous aura plu et n'oubliez pas : le gras parfois, c'est chic !

You May Also Like

11 commentaires

  1. Les huiles aussi, j'adore ça !
    Celle de Shu, je l'avais testée il y a des années, elle est top !
    Les huiles sous la douche, pas encore testé mais ça ne saurait tarder !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est géniale, et l'huile sous la douche facilite vraiment le travail ;)

      Supprimer
  2. Il faut absolument que je teste l'huile de Mixa, elle fait le tour de la Blogo en ce moment et elle a l'air super :)
    Bises,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super efficace, accessible et disponible un peu partout : le bon plan quoi !

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais osé tester les huiles , notamment pour mon visage (type peau grasse), mais tu me donnes envie d'essayer celle de chez Shu Uemura!!!

    Bisous

    Tiff
    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est parfaite, je ne peux pas m'en passer !

      Supprimer
  4. J'utilise l'huile de douche Eucerin depuis une éternité, je l'aime tellement que je l'achète en flacon d'un litre, faut bien ça :-)
    En hiver elle m'a évité bien de sgratouillis de peaux sèches, en été je l'emmène avec moi même en vacances, impecc pour virer crème solaires et autres grains de sables qui s'accrochent. Je l'adore, la pompe, la texture, l'odeur, le rendu sur la peau, c'est la meilleure.
    Pour le visage j'ai testé l'huile démaquillante l'Oréal, pas cher et super efficace et agréable.
    Je vote pour l'huile !

    RépondreSupprimer
  5. Il faudrait vraiment que j'essaye celle de mixa tu m'a donné envie. Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Super ton article, moi aussi je suis une fan d'huiles, on est gâté en ce moment ils ne sortent que ça :D
    Je n'avais pas entendu parlé de l'huile sous la douche Mixa, peut être que je me laisserais tenter...
    J'ai aussi beaucoup aimé l'huile Shu Uemura mais je ne l'ai pas racheté à cause du prix.
    D'ailleurs à ce propos je vois que tu utilises un nettoyant après l'huile démaquillante, peut être que tu le sais déjà mais ce n'est pas nécessaire. Bien sûr rien ne t'empêche de le faire quand même ;)
    A bientôt! N*

    RépondreSupprimer

Un petit message ?