"De toute façon je suis différente et devenir Maman ne bouleversera pas toute ma vie..."
Lorsque je me rend compte que j'ai vraiment prononcé ces mots (enceinte de quelques mois) je ne peux pas m'empêcher d'en rire aujourd'hui.
Je suis maman depuis presque un an, je considère que j'ai fait mes preuves et que je ne suis plus maman débutante mais maman tout court. Pour fêter mon diplôme j'ai décidé de vous donner une petite liste de choses qui ont changé dans ma vie :
Je fais deux nuits blanches par mois, non pas pour me faire l'intégrale de Pretty Little Liars mais pour préparer des quantités industrielles de compotes, purées et petits plats.
Je suis capable de couper la parole à quelqu'un qui ose parler de zèbre pendant un repas entre amis (chose rare, mais qui arrive) pour lui chanter "Jeeee m'appelle Reglisse, leeee zèbre à malice, moi j'adore galoper, courir sans m'arrêterrrr" puis je reprends fièrement ma fourchette et termine mon repas comme si de rien n'était (syndrome Gilles de la Teuteute).
Avant, quand j'allais au restaurant j'étais sereine, aujourd'hui j'enfile mes genouillères, un casque et des gants de boxe pour sauter sur la seule et unique chaise haute disponible.
Lorsque je dînais chez des gens, avant, je m'extasiais sur la déco, les peintures, la matière du canapé... Aujourd'hui je dégaine mes lunettes laser et je repère en 10 secondes chaque angle de table, vase/bougie/verre/prise électrique/placard/gamelle de croquettes (oui... mon fils est amateur de nourriture canine).
Je n'ai plus besoin de regarder de films d'horreur pour avoir des frissons, à minuit, il me suffit de frôler le parc pour que Peter se réveille et me HURLE "PETER, L'HABILE COCCINELLE VA AU LIT QUAND IL EST L'HEURE !!!" et après une réanimation intensive, un peu d'adrénaline je retrouve mes esprits et je glisse sur le parquet comme le ferait Philippe Candeloro pour rejoindre mon lit et ne pas réveiller ma coquillette.
J'ai aussi téléphoné à mon mari, à ma mère et à ma grand-mère de 80 ans en pleurs, leur demandant de tout retourner et de chercher partout "(snnif) parce qu'on a (snif) perdu Réglisse (snif)". Vous savez, le fameux zèbre à malice...
Avant, j'avais un sac à main, mignon, bien rangé... aujourd'hui j'ai un sac à langer.
Avant, je parlais maquillage/beauté... aujourd'hui je parle maquillage, beauté, périnée, Babycook, phénoxyéthanol... et je suis HEUREUSE. J'aime mon nouveau statut, j'aime cette jolie vie pleine de surprises quotidiennes, je ne m'ennuie plus jamais, et en plus, j'ai retrouvé Réglisse...
30 Comments
Tu as passé quoi comme diplôme?
RépondreSupprimerCelui de maman je pense....! :)
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
Supprimerquelle belle diplomée ^^ je t'envie on essaye avec mon copain ^^ Et j'espere bientot etre fraichement "diplomée" comme toi !
RépondreSupprimerTrès joli article. Je souhaite connaître un jour les joies de la maman attitud' ;)
RépondreSupprimertres bel article!!! ♡
RépondreSupprimerça donne vraiment envie d'être maman à son tour en lisant ce petit article !
RépondreSupprimerOh génial ton article, j'espère que tu nous livreras d'autres anecdotes :)
RépondreSupprimerJ'adoooore ton article, comme tous les autres d'ailleurs! Mais celui ci en.particulier, jsuis justement en train de passer mon diplome pour la 3eme fois 😉
RépondreSupprimerJ'adore Reglisse, peux tu me dire ou on le trouve ?! A part ds les ptits mains de ton bibou , lol!
Bisouxxx a vous 2
J'etais morte de rire en lisant ceci maman d'un petit ange de 5mois bien éveillé.le passage de la terreur avec le jouet me la déjà fais avec Léon le poisson rouge qui était posé sur la baignoire et au moment de grimper dedans pour une douche,j'ai sursaute car Léon m'as demandé de chanter avec lui. :).c'est le plus beau métier du monde être maman.
RépondreSupprimerune maman comblée de bonheur
Tu devrais davantage exploiter ce ton humoristique, tu le manies à merveille. Et j'ai appris que j'avais un point commun avec ton fiston : moi aussi, j'ai visiblement partagé des gueuletons de folie avec la chienne de ma grand-mère durant ma prime enfance... Psycho, croquettovore.
RépondreSupprimerExcellent! moi maman depuis 5 ans et ayant remis le couvert il y a un an je comprends tout à fait ton petit article! lol
RépondreSupprimerFélicitations pour ton diplôme !
RépondreSupprimerTu es une super maman, jongler entre ta vie de famille et les études, je t'admire.
C'est un bel article qui prouve que le plus beau métier reste celui d'être maman. Un article bourré d'humour !
RépondreSupprimerBisous ma belle,
Félicitations pour ton concours.
www.emy-enjoys.com
Le sac à main transformé en sac à langer je comprends complètement! Et même avec des enfants de 7 et 9 ans je n'ai toujours plus de sac à main! :) C'est plutôt sac à goùuter, mouchoirs, dessins... Joli billet!
RépondreSupprimerHahahahaha! Je me suis vraiment retrouvée dans ce que tu décris! :D
RépondreSupprimerBon sauf la chaise haute au restau: Très vite nous avons acheté un sige gonflable que tu accroches à n'importe quelle chaise. Au moins chez les amis qui n'en ont pas, c'est méga pratique!!!
Article excellent avec ton cote humoristique tu sais parfaitement rendre un moment basic en petit moment comique ou qui nous donne le sourire.
RépondreSupprimerj adore ton blog il est vraiment au top, meme si je ne suis pas encore maman mais au moins ca me prepare pour plus tard et me rassure sur certaines choses.
Voilà un article qui donne le sourire et j'ai bien ri pour la chanson de Réglisse !
RépondreSupprimermdr j'adore ton article . Tu me donne un avant gout de ce qui m'attend dans deux semaines maximum ..
RépondreSupprimer♥ bisoux
J'adore, je rigole toute seule devant mon écran !
RépondreSupprimerJ'ai réussi à me maquiller "en entier" aka teint + yeux + lèvres aujourd'hui pour la 1ère fois, entre 2 pleurs de bébé... Ca m'a épuisé, je crois que je ne vais pas me démaquiller cette nuit au cas où ça voudrait rester pour demain ! ;-)
Magnifique article.merci
RépondreSupprimerJoli article, léger et amusant! Tout ça est tellement vrai; une fois qu'on est maman, nos centres d'intérêt et nos priorités changent tellement... :)
RépondreSupprimerêtre maman c'est le top ;-)...
RépondreSupprimertu te rends compte qu'il y a ses choses que tu ne peux plus faire à la dernière minute mais d'autres chose qui t'extasie de jour en jour !
J'adore ton article !
RépondreSupprimerToute jeune maman aussi, je me rends compte qu'en quelques jours, ma vie et mes centres d'intérêts sont loin d'être les mêmes !
Bon week end
"Le véhicule à votre secours, le roi de la dépanne est la pour vous emmener, au garage pour être réparé, vous en ressortirez en bonne santé ! Je suis Yann, le roi de la dépanne !" Si seulement tu savais combien de fois je l'ai chanter au travail/sous la douche/en repas de famille/dans la voiture...lol...mon fils aussi adore ses tut tut bolides et autant te dire que quand les 20 voitures chantent à la maison c'est la fête du slip !!
RépondreSupprimerChouette billet qui me rappelle vaguement ma vie !
http://margauxbeauty19.blogspot.com/
RépondreSupprimerViens faire un tour sur mon blog :) je viens de le créer !
Coucou ! encore un très bel article ! Je te suivais sur mon téléphone alors je n'ai jamais eu l'occasion de laisser un commentaire, mais depuis le temps, je me suis dis que justement il était temps :)
RépondreSupprimerGrâce à tes conseils, j'ai testé plein de nouveaux produits super !
Continue à partager tout ça avec nous :)
A bientôt !
Maman diplômée mention très bien ! J'ai beaucoup ri à la lecture de ton post. Mon Réglisse à moi s'appelle Cannelle, c'est un ours, et non un zèbre, et il fait le tour du monde. Au fond, on s'adapte, on fait de la place dans sa vie, mais on ne change pas. Que du bonheur !
RépondreSupprimerTon article m'a beaucoup fait rire, et rêver aussi. Rien de plus épanouit qu'un femme avec un enfant, on en viendrait presque à envier tes nuits blanches :)
RépondreSupprimerMerci pour ce partage tout mignon :)
J'adore cet article, je m'y retrouve tellement depuis que j'ai mon ptit bout :o)
RépondreSupprimerhttp://www.glossetlolettes.ch
Un petit message ?