Ma perte de poids, mon régime... #3

by - 20:23

Me voilà de retour après vos nombreuses demandes concernant cet article qui se faisait attendre. Je continue toujours le régime Dukan qui me convient parfaitement, c'est d'ailleurs le seul régime que j'ai réussi à tenir et bizarrement, c'est aussi l'un des plus stricts et des plus difficiles... va comprendre ! J'ai traversé une des périodes les plus pénibles d'un régime : la stagnation. C'est à devenir fou, j'ai passé de longues heures à bouillir car (je me cite) "je me prive de tout pour rien / j'en ai marre, ça me rend dingue / je vais broyer la balance / cramer du surimi et du fromage blanc 0%" et j'en passe. Tout ça mélangé à de longues séances de pleurs.

Du coup, j'ai craqué, un peu. Je "mangeais Dukan" toute la journée et le soir je prenais un repas normal. J'ai fait ça pendant une semaine, bien que la période de stagnation ait duré plus d'un mois. Puis, j'ai repris le régime Dukan à la lettre en espérant voir un changement sur ma balance... Grâce à mes efforts et ma persévérance, ce moment magique est enfin arrivé : la balance a cédé.

Lorsque j'ai rédigé le précédent billet pour vous parler de ma perte de poids la balance affichait -15 kg au compteur. Et aujourd'hui alors ? Vous le saurez dans quelques lignes... 

Après quatre mois et demi de régime, j'ai enfin trouvé mes aliments "réconfort", je ne suis aucune règle et je mange lorsque j'en ai envie. S'il s'agit de thon et qu'il est 16 heures, ce n'est pas un problème. J'ai presque arrêté de cuisiner, tout ce que je réalisai était une véritable catastrophe et ça me rendait furieuse; je n'ai gardé que quelques recettes de base comme le poulet caramélisé dont je vous avais parlé la dernière fois, les galettes au son d'avoine, le cordon bleu Dukan...





Je mange donc beaucoup de yaourts, crevettes fraîches, jambon, thon, surimis, escalopes de dinde... Ces aliments constituent ma principale alimentation. Lorsque je suis en période de légumes je consomme des tomates, carottes, poireaux... Le plus dur dans ce régime ? Je n'aime rien : je ne mange presque aucune viande rouge, pas de saumon ni de fruits de mer. Les vraies gourmandes se régaleront. 

Parlons maintenant des changements, j'ai perdu 19.2 kg en quatre mois et demi, je peux vous assurer que cela change déjà beaucoup de choses... Je me sens plus jolie, je m'active beaucoup plus facilement sans cracher mes poumons, j'ai envie de porter de jolies choses, même si le chemin est encore très long je me sens prête pour la suite. Il me reste beaucoup de poids à perdre mais je suis lancée et terriblement déterminée. Aussi, j'ai décidé que je ne ferai aucun écart lors des fêtes de fin d'année, il n'est pas question de ruiner tous mes efforts pour une tranche de foie gras. Le problème avec ce genre d'écart, c'est qu'il est parfois impossible de s'y remettre... 

Je vais également répondre à quelques questions en vrac : non je ne fais pas vraiment de sport mais je m'occupe de mon bébé. L'Ice Tea light et le thé sont mes boissons préférées pour ce régime. Je ne cuisine plus car aucune recette me convient... Je me pèse une fois par jour, impossible de ne pas le faire, c'est mon moteur. 

Pour terminer, je vais très bien. J'ai un moral d'acier, je suis heureuse de voir mon corps changer et ma santé est entre de bonnes mains. J'avais des soucis d'hypertension et à mon dernier rendez-vous tout semblait s'arranger... Comme quoi, Dukan c'est probablement dangereux mais le surpoids ne l'est pas moins. 

La recette du jour : Cordon bleu Dukan



Pour réaliser cette recette facile et très bonne il suffit d'aplatir une escalope avec un rouleau à pâtisserie, d'y étaler la moitié d'un mélange de Carré Frais 0% et d'un carré de fromage fondu light Bridelight sur l'escalope puis d'y coller une tranche de jambon sans couenne ni graisses. 
Puis étalez le reste du fromage sur le jambon. Piquez un ou deux cures-dents pour refermer l'escalope. 
Faites une panure avec une cuillère à soupe de son de blé et deux de son d'avoine + un demi cube dégraissé de volaille émietté.
Battez un oeuf et trempez l'escalope dans l'oeuf puis dans la panure.
Faites cuire au four pendant une bonne trentaine de minutes à 180° sur du papier sulfurisé.

Voilà pour aujourd'hui, je vous retrouve très vite pour la suite de mon aventure. N'hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires. Et encore merci pour tous vos messages de soutien !

You May Also Like

22 commentaires

  1. Coucou !
    Bravo pour ton parcours c'est tellement difficile ce régime ... Par contre je suis choquée de voir que même pendant noël tu ne peux te faire plaisir ... c'est ça le soucis avec ce genre de régime dangereux et draconien, au moindre plaisir tu reprend tes kilos (je te dis pas quand tu auras fini et que tu reprendras ton alimentation normale, ton corps va méchamment se venger, enfin bref). Je trouve ça vraiment dommage de ne pouvoir manger un peu de chocolat ou de foie gras pour les fêtes.
    Moi continue mon régime et bien sûr pas question de craquer et de faire n"importe quoi pendant les fêtes, mais heureusement Weight Watchers m'autorise de manger de tout donc je pourrais passer les fêtes normalement sans me faire de mal. Alors certes, je perds moins vite mais, mon dieu, que je suis contente de perdre sans frustration, sans changer de vie, sans m'exclure complètement d'un repas de famille.

    Tu as encore beaucoup à perdre ?!
    Si c'est le cas, je te souhaite tout le courage du monde, tu vas en avoir besoin pendant les fêtes ! A bientôt et encore félicitation pour ta détermination !

    RépondreSupprimer
  2. merci pour ton expérience! presque 20k, c'est vraiment super, chapeau! Moi j'ai encore une quinzaine de kilos à perdre, sans faire de régime je privilégie pas mal les proteines maigres et les légumes, mon probléme à moi c'est le graaaas! je suis une adepte de la junk food :(

    RépondreSupprimer
  3. bravo Laura pour ce beau parcours!!!! je te souhaite d'arriver au bout en gardant ton moral d'acier, c'est la clé de tout !!!! combien de kg veux-tu perdre en tt ? car -19,2 c'est beaucoup déjà! encore bravo et courage !!!!! j'ai moi aussi fait le régime dukan il y a 2 ans et demi car j'vais 7 kg à perdre et c'est le seul qui m'ait convenu aussi... ayant des pb de tyroïde, les autres régimes ne faisaient pas d'effet ou très peu... bisous ma belle!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je te félicite pour tous ces kilos perdus ! Voir la détermination que tu as est très inspirant, je craque toujours à un moment et plus je lis ton parcours, plus j'ai envie de m'y remettre. Pour moi les écarts sont tellement tentants parfois (une soirée entre amis, un apéro ...) que j'abandonne avant d'avoir commencé tellement je sais que je pourrai pas le tenir. En tout cas encore félicitations et bonne courage pour la suite ne lache rien !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bluffée et tellement heureuse de lire un tel article. J'attends avec impatience pour savoir comment tu évoluais même si je connaissais déjà le nombre de kilo que tu avais perdu car je te suis sur Instagram j'attends de savoir comment tu allais mentalement et je suis heureuse de voir que tu vas bien, que tu tiens et que tu es fière de toi. Je le suis aussi et même si on ne se connaît pas c'est avec grande joie que je suis ton parcours. Continue et je te souhaite pleins de courages
    À très vite et bon week end
    Xx

    RépondreSupprimer
  6. Je te le dis souvent sur Instagram, mais je vais le répéter ici : félicitations !! J'ai aussi fait un régime l'année dernière, je sais que c'est difficile...
    Continues de te battre, et n'écoutes pas les remarques désobligeantes. C'est ta vie, à toi de choisir ce qui te convient le mieux !!

    bon courage pour la suite <3

    RépondreSupprimer
  7. Laura : félicitations, vraiment. Il faut une vraie motivation pour une si grosse perte de poids, et je suppose que la tienne a été la venue de ton loulou, vouloir être une jolie maman et en bonne santé pour les années à vivre avec lui. C'est génial, j'ai perdu 18kg il y a deux ans également et j'ai trouvé que le plus agréable, c'était surtout la nouvelle tonicité de notre corps, le fait qu'il nous répond mieux, soit plus efficace dans l'effort. Bien sûr le fait de trouver de plus jolis v^tements et d'enfin trouver sa taille compte aussi, mais cet aspect "santé" est aussi très important comme tu le dis : c'est l'obésité le véritable problème de santé publique !!
    J'ai depuis repris 6 kg (grossesse) et je dois dire que je vois la différence ! je me traîne, moins souple etc. J'attends la nouvelle année pour reprendre ces quelques kg. J'espère suivre ton exemple ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Oh comme tu me donnes envie... Mais de toute manière (pour moi en tout cas) je trouve que les régimes stric sont toujours plus faciles à tenir.. on nous dit exactement quoi faire, comme ça on est pas tenté !
    Ca me rassure car je n'aime pas non plus la viande...

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations pour ta perte de poids! Je n'ai que 5 kilos à perdre, mais je suis incapable de me tenir à une routine avec rigueur...

    RépondreSupprimer
  10. Félicitation pour ta détermination! je serais bien incapable de manger aussi peu varié, mais ta forte perte de poids doit t'aider à tenir le coup!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,
    Vraiment chapeau!tu as vraiment fait un regime pas facile a suivre, et j aimerais avoir ton courage et ta determination.
    Je te souhaite une bonne continuation.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  12. Mon dernier article te concerne ;) félicitations pour ta perte de poids c'est très courageux, j'ai perdu pas mal aussi avec ce régime

    Noopinette du blog http://noopinetteestcoquette.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  13. Ta courbe me fait rêver!!!! Chacun a sa façon de faire et chacun sait comment ca marche sur son corps! Tu me donnes envie de m'y remettre!!!!! Bravo en tout cas!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  14. Felicitation pour cette volonté d'acier que tu as!! Je t'admire! Moi je n'ai que 3 kilos a perdre et bah...on dirait que c l'everest pour moi!!ahah!! (Trop gourmande.. Il n'y a pas un jour ou je ne mange pas de chocolats et de gateaux!!) C vrai qu'il y a le métabolisme qui compte également beaucoups. J'ai eu 2 enfants et apres chaque grossesse j'ai perdu mes kilos sans avoir a faire de regime... Et la mes 3 kilos c dû au grignotage.. Fait de rester a la maison avec les enfants incroyable!!!
    Bref, en tout cas je te souhaite une tres bonne continuation et tu peux etre fiere de toi!;)
    (Si ce n'est pas trop indiscret c tes kilos de grossesse que tu souhaite perdre?)
    A tres vite pour la suite de tes aventures Dukan;)
    Jess

    RépondreSupprimer
  15. Bravo
    Tu m'as donné envie de m'y mettre merci...j'ai 20kg a perdre j'ai du boulot !
    As tu perdu bcp pendant la phase d'attaque ???

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Laura,

    Je voulais tout simplement te dire Bravo pour tout ce poids dégommer! :)
    Sache que tu n'es pas toute seule dans les moments de "moins", ces périodes pas rigolotes, tous ces doutes, ces ras le bol...

    On reste motivez!!

    Bises :)

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Laura! J'ai lu ton article avec attention, je suis suivie par une naturopathe, et sans vouloir relancer le débat je n'adhère pas au régime Dukan qui a repris des concepts énoncés bien plus tôt par d'autres (le dr. Kousmine par exemple).
    Bref! Si je t'écris, c'est parce que moi je n'aime pas Dukan, et en plus je ne pourrai pas faire son régime vu que je ne mange pas de viande et suis allergique aux produits laitiers; mais on est tous différents, on a un métabolisme différent et dans ce que tu écris on sent bien que pour être bien il faut trouver ce qui nous convient à nous, ne pas suivre un régime à la lettre si on ne le sent pas...et la clé je crois que c'est la volonté...et tu en as sacrément, bravo! Continue à te faire du bien, avec ce qui te convient, c'est génial! Gros bisous et encore félicitations!

    RépondreSupprimer
  18. Bravo pour ta perte de poids, tu es un exemple très motivant. Moi aussi Dukan et 8kg en moins plus tard, je me suis mise au sport pour compenser mes extras. Suis ravie de ce régime qui ne m'affame pas.
    J'ai lu que Tiphanie Lambert pensait que tu n'avais pas droit à un écart pdt les fêtes, c'est faut, cet écart c'est toi qui le décide ou pas, et là c'est toi qui veut garder ta ligne de conduite, sinon tu as tjs ton joker "repas de gala", c'est justement avec Weight Watcher qu'il y a des soucis d'équilibre, c'est une méthode qui autorise un twix ou un mars il faut juste compter le nombre de points qui leur sont attribués, ce n'est pas ce que j'appelle bien manger ou manger sainement. Avec Dukan en phase 2 ou 3 c'est simple tu as droit aux protéines maigres et aux légumes à volonté mais tjs pas aux mars qui n'apportent rien au corps. Mais bon pour l'un comme pour l'autre un écart ne gachera pas tout, tout comme un jour d'effort ne réglera pas tout. Keep going.

    RépondreSupprimer
  19. Ta perte de poids est très impressionnante!
    Mais, fais quand même gaffe au régime que tu suis, c'est-à-dire, le Dukan, car il est réputé être très efficace pour perdre du poids très vite mais après, l'on reprend deux fois de plus que notre poids initial!

    RépondreSupprimer
  20. Bravo tu es motivante ! J'ai bien envie de m'y mettre moi aussi... Pour l'avoir déjà fait je sais que c'est efficace et plutôt agréable de voir rapidement les modifications du corps... Oui oui vraiment tu m'as motivée !!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour Laura,
    Bravo pour ta persévérance! Et ton engagement public via ce blog! Si ta motivation venait à vaciller un petit peu, voici un lien vers mon blog sur lequel on peut télécharger un petit livret qui livre des conseils pour rester motivé pendant une perte de poids :)

    André
    www.le-coach-minceur.com

    RépondreSupprimer
  22. Merci pour cet article ! Je trouve que tu as vraiment de quoi être fière, bravo ! Est-ce que tu suis également l'évolution de tes mensurations ?

    Pour ma part mon bébé fête ses 3 mois aujourd'hui, et j'attaque la perte de poids depuis lundi. J'ai écrit un petit article sur mon blog, je pense que ça va me motiver d'être "lue".

    Bonne journée à toi et bon anniversaire au fait :)

    RépondreSupprimer

Un petit message ?