Les masques Eye-Recover de Filorga, au secours...

by - 15:59

Je suis toujours mal à l'aise lorsqu'une marque que j'apprécie beaucoup m'envoie un produit qui ne me convainc pas, surtout quand j'aime vraiment l'équipe qui est derrière... La facilité c'est tout simplement de ne pas en parler mais ici, comme vous le savez, ça ne se passe pas comme ça ! Peu importe les répercussions (oui oui, parfois il y en a) je donne toujours mon avis sans langue de bois. Après cette petite introduction (pénible) je vous présente les masques Eye-Recover de Filorga : défatiguants, apaisants, hydratants... 

La marque promet bien trop de choses à mon goût : effet lifting péri-occulaire, revascularisation anti-cernes, décongestion anti-poches et stretching des paupières... Clairement, ça fait beaucoup. Beaucoup trop. 

Le masque "inédit en cosmétique" est une sorte de gelée solide qui épouse parfaitement le contour de l'oeil. Il suffit de poser le masque 15 minutes trois fois par semaine pour voir de grands changements et même, juste avant de sortir le patch pourrait absorber tous les signes de fatigue... Passons au test. 

La texture épouse bien le dessous de l'œil c'est vrai, mais ce que l'on oublie de nous préciser c'est qu'il glisse toutes les 8 secondes : logique, c'est une gelée. Ce souci rend le "moment de détente" un peu gonflant car il faut le remettre sans arrêt devant un miroir pour éviter de se le coller dans l'oeil... 

De plus, je dois être une extraterrestre mais ce masque qui doit apaiser la peau me brûle et m'irrite considérablement la zone et puis je trouve ce côté gelée solide désagréable à appliquer : c'est froid, ça colle... Après avoir remis le masque 25 fois, supporté un bon quart d'heure de légères brûlures inconfortables j'attendais un vrai résultat... Que j'attends toujours. 

Je ne vois absolument AUCUN changement, mais alors aucun. C'est la première fois que je suis confrontée à un échec de ce niveau chez Filorga (j'aimerais d'ailleurs avoir l'avis des clientes qui ont testé ce soin). Après une semaine de "traitement" (3 applications) j'ai obtenu le même résultat avec en prime une jolie rougeur due à l'irritation. 



Je ne peux pas imaginer qu'un produit si inefficace soit vendu 49€ pour 15 petites applications, c'est fou !!! Je reste complètement de marbre et j'espère sincèrement que ma peau est la seule à avoir réagi comme ça.

Je ne suis ni satisfaite, ni convaincue... 

You May Also Like

17 commentaires

  1. Aie quel dommage, en tout cas c'est super agréable de lire des articles honnêtes de ce genre!!

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Laura Avez-vous testé les patchs COLLAGENA ? Ils sont vraiment top ! (http://www.collagena-paris.com/) https://www.facebook.com/pages/Collagena/244079839071848?fref=ts
      Je vous recommande de les découvrir, je ne peux plus m'en passer ainsi que bon nombre de maquilleuses cinéma et actrices avec qui je travaille.
      Pascale (PCC)

      Supprimer
  2. Sur la photo on dirait quand même que le contour de ton oeil est décongestionné, non ?

    RépondreSupprimer
  3. Sur la photo on dirait que le contour de ton oeil est un peu décongestionné, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, en effet, si c'est inefficace à point...

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir!
    En effet, 45euros c est cher pour un produit comme ca, a la fois inneficace et donc inutile!
    C est gentil a toi de faire ce partage et donner ton avis , car moi par exemple je ne l ai pas encore testé ...donc mieux ne vaut pas l acheter.Une mise en garde interessante.
    bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir!
    Je crois qu il y a eu un bug en entrant mon commentaire..je voulais te dire que c est sympa d avoir ton avis sur ce produit que je n ai d ailleurs jamais testé!
    Je trouve que tout en etant si inneficace, il est trop cher!
    Bisous ma belle!

    RépondreSupprimer
  7. sur moi il a fait beaucoup d'effet ! j'ai vraiment vu une difference !
    ca doit dependre du type de peau peut etre

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai prélevé un pour toucher la texture et il s'est déchiré entre mes doigts... Pas encore testé par contre, du coup tu me donnes envie de le faire. Dès ce soir !

    RépondreSupprimer
  9. Quel dommage ! Je dois aussi le tester mais je pense que ce sera en position allongée pour ne pas qu'il bouge et j'espère qu'il ne me piquera pas le contour de l'oeil... !
    Je te dirai ! Bisous ! ;)

    RépondreSupprimer
  10. Mince :( aussi cher pour ca >< ma pauvre! Heureusement grace a toi je ne l'acheterais pas ! Merci pour ce sincère article ma belle <3

    RépondreSupprimer
  11. Mais c'est vrai, il n'y a aucune différence ! C'est vraiment dommage, ce produit avait l'air super...

    http://paulynagore.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  12. Moi je t'avoue que comme je ne me sens pas faite pour ce genre de produits (on a pas l'âge, et toi encore moins que moi !), du coup j'ai passé ça à mon père (mais comme il n'avait pas adhéré aux cotons tiges aspergés de la même marque je crois qu'il ne va pas trop aimer ça non plus ! A voir ^^

    RépondreSupprimer
  13. bene bonjour le test, ça ne vaut pas le coup pour un tel prix

    RépondreSupprimer
  14. Ils exagèrent quand même! surtout si il brule un peu, c'est pas agréable du tout!

    http://leytone-esthetique.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  15. j'ai eu l'occassion de tester également eye-recover, et j'ai trouver ce masque très agréable, en aucun cas je n'ai ressenti la moindre sensation de brulure et en dehors du fait qu'on a en effet l'air d'un extraterrestre lorsqu'on le porte. J'ai pu apprécier ça texture mais surtout sur son aspect décongestionnant.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour, je crois que vous êtes simplement trop jeune pour ce masque de beauté, qui s'adresse peut être à des femmes plus agées ? Moi je l'ai bien aimé (mais j'ai des rides et des poches!!) et il a été bien efficace, et sans picotements. Aussi, un masque yeux est un moment de détente, je vous suggère de rester allongée à la cool la prochaine fois.

    RépondreSupprimer

Un petit message ?