Ma perte de poids, mon régime... #2

by - 20:01

Je n'avais pas prévu d'en parler "si souvent" mais le premier article à ce sujet a plu à beaucoup de mes chouettes lectrices. J'ai donc décidé d'en faire une chronique hebdomadaire (tous les vendredis). 

Une semaine après, quoi de nouveau ? Ma perte de poids continue, le compteur était à -12.6 kg vendredi dernier, aujourd'hui je suis à -15 kg tout rond ! On peut dire que ça roule, niveau rigueur je suis à fond ! Toujours aucun écart, il est hors de question de tout déglinguer pour un morceau de pain ou de chocolat. Dans mon programme Dukan, c'est l'heure des légumes. La perte de cette semaine risque donc d'être moins spectaculaire. 

En ce moment je mange beaucoup de viande blanche (recette à la fin de cet article), de surimis, de yaourts, de thon et ça me convient ! Il faut s'écouter et manger ce dont on a envie. Vous aimez les crevettes et c'est ce qui vous plaît en ce moment ? Mangez-en matin, midi et soir ! C'est vous le chef. Il m'arrive de faire une journée avec un seul aliment que je cuisine et agrémente de différentes manières. Il n'y a qu'une règle : respecter les aliments autorisés. 

C'est d'ailleurs pour cela que sur Instagram certaines s'étonnent de me voir manger du thon à minuit, c'est vrai que c'est marrant et pas commun... Mais c'est le jeu ! 

Dernier point avant de parler astuces et recettes, je voulais vous préciser que je ne suis pas diététicienne et que je ne prône pas non plus le régime Dukan. Il me convient à moi et à ce niveau je n'ai pas à argumenter davantage. Pour les conseils diététiques que vous me demandez souvent sur Instagram, Facebook ou Twitter : je vous donne mon avis de "fille au régime depuis longtemps", un avis de copine qui n'est en aucun cas un avis médical ou diététique. 
Je vous conseille d'ailleurs souvent de consulter votre médecin pour les questions les plus pointues. 



Plusieurs d'entre vous me demandent des astuces (dans le cadre du régime Dukan) : 

- Boire, boire, boire : eau, tisane, thé... 
- Faire impérativement 20 à 30 minutes d'activité physique par jour 
- Ne faites aucun écart : un mini bonbon ruinerait tous vos efforts précédents 
- Mangez : avec Dukan tout ce qui est autorisé l'est sans limite, ne laissez pas la faim débarquer car vous risquez d'être plus vulnérable et de ce fait, de craquer pour un interdit 
- Pesez-vous ! En ce qui me concerne c'est LE moteur de mon régime 
- Pensez à remplir votre frigo pour ne jamais manquer de rien 
- Tenez une courbe de poids, c'est également une bonne motivation 

Voilà pour les conseils de cette semaine. Pour finir je vous propose une petite recette que je réalise très très souvent (chaque soir depuis plusieurs jours). 

Poulet caramélisé au vinaigre balsamique

1 ou 2 escalopes de dinde 
1 gros oignon 
Vinaigre balsamique 
Aspartam en poudre 



- Coupez l'oignon en fines lamelles 
- Faites le revenir dans une poêle antiadhésive (ajoutez un peu d'eau si ça colle) 
- Coupez les escalopes en petits morceaux et ajoutez les dans la poêle 
- Ajoutez quelques cuillères à soupe de vinaigre balsamique 
- Laissez réduire un peu et saupoudrez d'aspartam en poudre 

Bon appétit ! Et à vendredi prochain pour la suite de mes aventures...

You May Also Like

45 commentaires

  1. bravo à toi! je t'applaudis car moi je manque de volonté , j'ai 5kg à perdre............mais de motivation mais en te lisant wahou sa encourage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. COU-RAGE ! Si j'y arrive, tu peux le faire aussi.

      Supprimer
    2. MINCIR AVEC PLAISIR et PERDEZ 7 KILOS EN 2 MOIS
      http://go.73696c7665726d6f756ez2ec3178747065.1.1tpe.net

      Supprimer
    3. Bonsoir bravo moi je pesait 110kilos je me suis mis a manger equilibrer j.ai perdu 30 kilos en 9 mois en pratiquant une activiter physique reguliere et sa changer ma vie

      Supprimer
  2. Dommage, la tournure que prend le blog me dérange... Le régime Dukon a rendu une de mes amies cardiaques (crise cardiaque à 17 ans, super !)
    J'espère que tu feras partie des 3% de gens pour qui les régimes ont réussi (aucune reprise de poids sur 3 ans).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi sur le point de vue du régime Dukan. Perdre plus de 2kg en une semaine c'est juste très dangereux quand on sait qu'une perte normale est de 100g à 1kg par semaine. Et surtout qu'un réequilibrage alimentaire permet de perdre régulièrement, moins rapidement certes mais sainement et en mangeant de tout (comme le corps à besoin et surtout en pouvant se faire plaisir).

      Mais bon, de là à dire que son blog prend une mauvaise tournure... après tout, Laura tu peux y mettre ce que tu veux, c'est ton blog ! ;-)

      Bon courage pour la suite en tout cas, il en faut !

      Supprimer
    2. Séraphie : le blog ne prend aucune "tournure". Il reflète ce que je suis, sur le moment. Et je ferai partie de ce pourcentage, sinon je ne me lancerai pas.

      Supprimer
    3. Bravo pour ta détermination Laura!

      Supprimer
    4. tout à fait d'accord tiphanie lambert dukan c'est du marketing au détriment de la santé

      Supprimer
  3. Moi je suis impressionnée et je te soutiens à 8000 pour-cent.....et je suis contente de lire que ça te convient et que tu es en route pour ton objectif. J'aime tes chroniques et j'espère en lire d'autres j'espère aussi que tu vas garder ta volontés jusqu'au bout. Parce qu'à cause de petits trucs de tous les jours et le temps qui passe j'ai pris du poids et il me reste 4à6 kg à perdre pour atteindre mon objectif et tu me motives à fond...
    Bon week end et vive le thon :)
    Xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Adorable, merci mille fois <3
      Tiens moi au courant de ton parcours à toi !

      Supprimer
    2. J'avance bien et le plus dure est fait je pense il me reste plus grand chose avant d'atteindre mon but mais je suis gonflée à bloque.
      Et toi comment ça se passe ?
      Bonne semaine
      Xx

      Supprimer
  4. Je suis anti regime de toute sorte et particulierement le Dukan que je trouve hyper dangereux, mais j'applaudis ta volonté de fer. J'admire toujours les gens qui sont perseverants. Ceci etant dit tu es libre de suivre le regime que tu veux,et perso je suis interessee de lire tes billets sur ton regime (je n'y vois aucun changement de tournure du blog) et je te pique tes recettes qui ont l'air delicieuses ;-)
    Je vais tenter cette recette des ce soir, avec du vrai sucre, ca a l'air top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce message, et pour ton soutien surtout ;) tu me diras pour les recettes.

      Supprimer
  5. Félicitations pour cette perte!! Ta motivation et ta tenacité sont une vraie inspiration, moi qu passe mon temps à me dire "bon lundi je m'y met" lol

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage, tu peux y arriver. Il suffit d'un bon déclic et éventuellement d'un bon coup de pied au cul ;)

      Supprimer
  6. C'est bien de tenir bon et que ce régime réussisse. Puis je pense que tu as trouver le régime ou tu mange ce que tu veux, c'est un peu ta façon d'être donc tu as trouver bonne chaussure à ton pieds, dirai-je.
    J'aimerai savoir où tu as eu les instructions ou infos pour suivre le régime Dukan. Merci bien.

    Sinon, je ne trouve pas que son blog (pour répondre à un peu plus haut) prend une mauvaise tournure (après chacun son avis ^^'), car l'apparence physique fait aussi partie de la beauté. Et ces conseils, même si ils ne peuvent ne pas fonctionner sur nous, peuvent nous aider.
    Elle prouve que quiconque peut y arriver alors merci à toi Laura pour ce partage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Kannaëlle je te conseille d'acheter le bouquin "Je ne sais pas maigrir" du Docteur Dukan, ça sera bien plus clair que si je t'explique tout ça moi-même ;)
      Et merci beaucoup pour ton soutien !!

      Supprimer
    2. Merci de m'avoir répondu.
      J'irai voir à la fnac, si je le trouve =)

      Supprimer
  7. -15 kilos en seulement quelques semaines! Et bien toutes mes félicitations!
    Mais fais quand même attention au célèbre effet yo yo du régime Dukan!

    RépondreSupprimer
  8. Bravo pour ta ténacité. Une petite question tout de même : tu dis que tu t'autorises pas un seul écart pour ne pas ruiner tous tes efforts. Donc, plus jamais de ta vie tu ne te feras plaisir ? Plus jamais tu ne mangeras un carré de chocolat, partagera un gâteau d'anniversaire...

    RépondreSupprimer
  9. Je vois que tu es vraiment motivée et je tiens à te féliciter!
    Mais un truc que je ne comprends pas, comment un bonbon ou un carré de chocolat puisse ruiner ton régime...? J'ai un peu de mal à comprendre ça à vrai dire, un régime ne doit pas être restrictif à ne plus pouvoir se faire plaisir...
    Je trouve ça triste quand même de ne plus pouvoir se faire plaisir, ça doit être triste quand même...

    RépondreSupprimer
  10. Salut Laura!
    Je suis tombée par hasard sur ton blog et j'avoue avoir beaucoup aimé! J'aime ton style d'écriture et principalement cet article!
    Je suis moi-même en plein processus de perte de poids, processus que j'abandonne souvent et qui marche plus ou moins bien, comme tu peux voir au http://blogbedonnant.com/defi/
    Merci de tes conseils et surtout merci de me faire prendre connaissance du régime Dukan, j'en avais jamais entendu parler, je vais me renseigner!
    Go! Go! Go! Ne lâche pas!

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations pour cette grande perte de poids par contre ne faites JAMAIS le régime DUNKAN ! déjà aucun régime n'est bon pour la santé, les spécialistes vous le diront et encore moins celui ci qui crée des carences énormes. D'ou les spectaculaires pertes de poids...mais une fois l'arrêt du régime tous les kilos reviennent. Je connais même une fille qui en a fini anorexique d'ailleurs.

    Il vaut mieux se mettre au sport et réequilibrer son alimentation ;)

    Http://heureviolette.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Laura,

    J'ai fait un tour sur Google et je suis tombée sur ton blog, c'est impressionnant ce que tu écrit. Super les conseils et les motivations. Juste quelques petits conseils pour les filles en régime, prenez bien toujours soin de votre santé en variant les aliments à consommer pour éviter les carences nutritionnelles et les crises cardiaques mentionnés dans les autres commentaires au dessus. Régime amaigrissant ne signifie pas en effet "ne rien manger".

    Bon courage à toutes !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Laura,

    Ta recette de Poulet caramélisé au vinaigre balsamique me fait de l’œil ! Je vais tester ce week-end...

    Par ailleurs, je vois que tu as perdu plus de 15 kg. C'est pas mal, tous mes encouragements t'accompagnent :)

    Personnellement, le régime Dukan ne me convient pas. Je le trouve trop restrictif (très pauvre en féculents). Cependant, pas mal de femmes ont réussi à perdre du poids grâce à ce régime et tu en fais partie :)

    Surtout, ne te décourage pas et vis tes expériences !

    Tout comme "M" du blog heureviolette, Je pense qu'il est important de rééquilibrer son alimentation et de se prendre en main.

    Je te souhaite un bon courage pour ta perte de poids,

    Bonne continuation,

    Amandine

    RépondreSupprimer
  14. Salut et Félicitations pour la perte de poids et le contenu de ton blog.
    tu inspires à suivre tes conseils !
    j'ai perdu 30 kg en 2013, et je ne peux que t'encourager !
    Je vais en perdre encore 15 en 2014. C'est acquis !
    A bientôt
    Thomas
    http://croque-la-vie.fr/

    RépondreSupprimer
  15. Bravo et j'espère que tu te sent mieux!

    RépondreSupprimer
  16. bravo Laura,
    J'ai personnellement perdu 30 kg en 2013 et je continu à en perdre en 2014.
    TOut est effectivement dans la volonté et l'état d'esprit.
    J'explique cela dans mon blog et donne une approche méthodique pour tenir bon dans cette aventure de transformation corporelle.
    Thomas
    http://croque-la-vie.fr/

    RépondreSupprimer
  17. Ton regime a l'air super .. sa me donne le gout de l'essayer .. je suis présentement un nouveau regime qui me donne de bons resultats c'est un regime sportif ..

    Sébastien

    vous pouvez le retrouvé sur regimesportif.ca

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour, je suis admirative, vraiment. Car il faut beaucoup de pugnacité pour ne pas craquer même sur un mini bonbon !!! Me remettre au sport et surtout ne pas lâcher en cours de route, c'est vrai dur pour moi. Côté alimentation je fais très attention mais cela n'est pas suffisant dans mon cas ! Bref du courage et du courage pour nous toutes !!!

    RépondreSupprimer
  19. blog sympa .. très utile .. voici une autre recette que vous aimeriez le poulet marsala

    http://ebookpro.ga/la-Perte-de-Poids-sans-poulet-evitant-poulet-marsala/

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour à vous je vous invite à venir voir mon lien.Pour tous ceux qui travaillent fort pour garder la forme. C’est des produits qui vous aideront à garder la santé et avoir des résultats plus rapidement sans prendre de poids. sebastienduval.bodybyvi.com

    Nous sommes plusieurs à avoir testé la qualité de ces produits. Moi même étant un acrobate du Cirque j'adore,car je suis souvent en voyage et pas souvent le temps de bien mangé.

    Aller voir aussi ce lien vous pouvez changer en français en haut à droite

    overview.vi.com

    RépondreSupprimer
  21. Pour un besoin de perdre du poids, il est conseillé de consulter des spécialistes pour prescrire des régimes et sports adaptés au besoin.

    RépondreSupprimer
  22. Bravo pour cet objectif perte de poids réussi ! Comme quoi, avec un peu de motivation, un peu de rigueur et de discipline et on arrive à se débarrasser de cette graisse si gênante...

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour cette initiative! Et merci pour la recette :)

    RépondreSupprimer
  24. Bravo pour ta perte de poids!
    C'est toujours satisfaisant de voir la balance avancer vers son objectif :-)
    Même si l'on est pas fan de certains régimes, l'important est de trouver chaussure à son pied :-)
    Encore bravo, et à bientôt

    RépondreSupprimer
  25. bonjour merci beaucoup pour ce site il est magnifique

    RépondreSupprimer
  26. Vous faites vraiment du progrès, je te follow sur Twitter déjà

    RépondreSupprimer
  27. Felicitation pour ta perte de poids c'est très encourageant !

    RépondreSupprimer
  28. Bravo pour cette evolution, pour ma part j'ai commencé le sport à la salle de sport la test de puch avec un regime alimentaire adpate grave à mon coach, j'ai perdu 4kg en 2 mois :P

    RépondreSupprimer
  29. C'est très encouragent quand on voit le résultat! Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  30. Bravo pour ton régime sa me redonne envie de me battre merci

    RépondreSupprimer
  31. cc bonjour LAURA JE M APPELLE karine j ai beaucoup de poid a perdre je viens de decouvrir ton blog aujourd hui nous sommes en 2017 me conseille tu quand meme ce regime il ma l aire bien mais je voudrais savoir si tu as rencontrer des problemes de santer suite au regime et si je risque de reprendre le poid perdu apres peu tu m aider bravo pour ton blog bisous

    RépondreSupprimer

Un petit message ?