Ma perte de poids, mon régime... #1

by - 11:55

Après l'accouchement j'ai constaté une prise de poids BIEN sympathique… Ayant déjà pas mal de kilos à perdre avant la grossesse, j'ai connu l'extase pondérale au mois de juin. J'ai dû réagir et vite.

Avant de commencer cet article je vais essayer de faire une petite mise au point : je fais le régime Dukan. Je vous demande, s'il vous plaît, de ne pas envahir cet article avec les réactions suivantes : "Oh mais surtout pas, c'est dangereux", "Ma soeur a fait le régime et elle a eu des problèmes de santé", "J'ai perdu 10 kilos avec ce régime et j'en ai repris 20"… Je suis désolée d'être directe mais ça ne m'intéresse pas, je n'ai aucunement envie d'entendre ces choses car je suis au courant ! 

Dukan c'est dangereux, oui. Fumer et boire aussi, marcher à côté du trottoir, se coucher tard, prendre le train, sortir seule la nuit et descendre les escaliers en chaussettes également. C'est mon choix, j'ai pesé le pour et le contre et aucune mise en garde ne me fera changer d'avis. Dukan c'est dangereux mais le surpoids l'est bien plus ! 

Si vous suivez ce régime, n'hésitez pas à m'en parler en commentaires. 


Passons maintenant à mon petit parcours, avec le sourire. J'ai commencé mon régime par un hyperprotéiné que j'ai fait à ma sauce, et après avoir perdu quelques kilos j'ai voulu mettre un coup de boost et j'ai basculé chez Dukan. Mon alternance est 5 jours de protéines pures, 5 jours de protéines avec légumes. Ca me convient bien. Depuis juillet j'ai perdu 12.6 kg et je suis loin d'avoir terminé mon combat. C'est difficile, ça ronge les nerfs mais ça fonctionne et c'est surtout très agréable de pouvoir mieux bouger. Je pense écrire un article par mois pour faire une mise à jour et vous parler de mon poids, à ce moment je posterai dans ce même article quelques recettes Dukan pour vous inspirer...

Niveau sport : je m'occupe de mon tout petit bébé 24h/24 et je tente de faire 30 minutes de vélo elliptique au moins 3 fois par semaine (ou plus, ou moins). Je bois énormément d'eau et de thé car avec un régime chargé en protéines, les reins morflent pas mal. Je vois également le médecin une fois par mois pour vérifier que ma santé va dans le bon sens. 

Si vous avez des questions par rapport à mon régime, n'hésitez pas, je répondrais à chaque commentaire. A la prochaine mise à jour j'espère avoir déglingué encore quelques kilos, je vous prépare également quelques recettes "régime", parfaites pour Dukan mais pour d'autres régimes également.

You May Also Like

43 commentaires

  1. Coucou j'ai moi aussi fait ce régime et perso c'est le seul avec lequel je constate une perte de poids réelle !! je te soutient de ton combat !! j'ai repris mais je n'ai pas tenue malheureusement. c'est dingue mais tu reçois toujours des invitations a manger ou autre des que tu entame un régime et après des que tu a craquer plus rien mdrr.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !

    Alors moi je ne suis pas le regime dukan a 100% je le fais a ma sauce. resultat je ne perds pas des masses mais je me sens beaucoup mieux en mangeant plus sainement.

    Alors oui c'est dangereux blablabla mais en meme temps c'est ton choix et je suis d'accord que si on veut perdre vite c'est quand meme l'un des meilleurs regime.

    Feliciataion pour tes 12kg de perdu, mettras t udes recettes sur ton blog ? il te reste combien de poids a perdre ? tu as pris beaucoup durant ta grossesse ? bon courage ! et si tu es motivée tu y'arrivera très vite !

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Comme absolument tous les régimes, on reprend du poids si on croit que ça y'est c'est la foire à l'andouillette dès qu'on a perdu et qu'on peut reprendre une vie "normale". Non, un poids, ça se consolide, et c'est ça le plus dur/long. Dukan fonctionne, c'est indéniable. Les problèmes de santé qui y sont liés sont souvent dû à une trop grande envie de maigrir et à un trop long prolongement de la période Protéines Pures, alors qu'elle doit durer maxi 5 jours d'affilées...
    Bref, je te trouve très courageuse. Je suis actuellement en plein "couvage" ^^ mais dès que j'en ai fini, je m'y mettrai certainement. :)
    Plein d'bisous et déchire tout tu vas y arriver! La bÔnnassitude te guette! :*

    RépondreSupprimer
  4. Félicitation ! J'ai fais Dukan l'année dernière (pdt 1mois envi) , -6kg, jamais reprit. Alors les "on dit" laisse les au placard. Pis "on" est un "con" ;)
    Bisous
    Yu'

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je suis ton blog avec grand intérêt car ton courage est vraiment extraordinaire!
    Concernant le régime Dukan, je vais enfin me lancer a partir de lundi car aujourd'hui, rien ne va plus... J'aimerais savoir si tu pouvais m'aider, cest a dire a savoir comment je dois manger pendant les jours de protéines pures, etc... Jai essayé de me renseigner autour de moi, mais je ne trouve pas de solutions idéales et completes... :/
    Merci encore pour tout ce que tu transmets a travers ton blog, plein dd bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Hello, Felicitations :)
    Perso j'ai suivis Dukan il y a 2 ans, j'ai perdu 8kgs en 3 mois...mon mec en a perdu 25kgs en 5 mois - grrrr pourquoi perdent ils tjs plus et plus vite que nous?!!! Oui effectivement tu vois la chute de jour en jour... mais surtout bien suivre la phase de stabilisation sinon c tout foutre a la poubelle. J'ai du arreter car j'ai fais une mini occlusion intestinale (pas assez de fibre et trop de protéines) donc attention. Je ne fais pas partie des anti-dukan loin de la, mais apres ce petit incident je me suis dis qu'avoir une alimentation saine et variée pouvait aussi marcher? du coup j'ai arreté Dukan et j'ai perdu 22kgs en 8 mois en faisant attention et en ne privant mon corps de rien :)
    Si tu continue sur ta lancé Dukan, courage tu vas y arriver, ne crak pas et si tu crak ne te culpabilise pas sinon tu vas le sentir sur la balance!!! prends des vitamines a fond :)
    Bon courage et bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis une des personnes qui t'a mis un petit commentaire sur une de tes photos Instagram à propos de la dangerosité de ce régime. Mais je ne suis pas là aujourd'hui pour ça (puis ce n'est pas ta volonté ;) )

    Je suis contente de voir que ton régime porte ses fruits comme tu le souhaites et qu'un médecin te suit. Je serai enchantée de lire tes petites recettes allégées, qui ne font jamais de mal à qui que ce soit de temps en temps :)

    Bonne journée Laura :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je ne commenterai pas sur ton choix d'avoir choisi le régime Dukan chacun fait ce qu'il veut =)
    Par contre, j'ai perdu 18kg en un an en changeant mon alimentation petit à petit qui était trop riche et trop grasse. Je voulais perdre vite, mais finalement, en perdant progressivement et en faisant un peu de sport, j'ai perdu tout ce poids qui m'encombrait et je n'ai rien repris ! Je me suis stabilisée, j'ai adopté depuis maintenant deux ans une alimentation équilibrée et variée, je me fais plaisir et ne me sens jamais frustrée ! J'admire ton courage car n'importe quel régime est difficile et qu'il est si facile de reprendre le poids perdu en faisant n'importe quoi ensuite ^^ pleins de courage et de bisous !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitation spour ta perte !
    J'ai fait également ce régime il y a quelques années, j'aiperdu 20 kilos en quelques mois .... Eclates toi avec les recettes, y a pas de miracle vous diversifier les repas, sinon çà devient vite lassant!
    J'essaie de tomber enceinte en vain, donc je suis sous traitement, bonjour les kilos avant grosesse !
    Ce dont je suis certaine, c'est que le jour où j'accoucherai, je reprendrais le régime dudu (pour les intimes !)
    Je te souhaite bon courage pour la suite,et encore félicitations pour ton petit prince !
    Caroline

    RépondreSupprimer
  10. Je te souhaite beaucoup de courage et je ne dirais rien du genre c'est dangereux bla-bla-bla mais je pense que chaque régime à ses avantages et ses inconvénients alors à un moment il faut bien en choisir un :)
    J'espère que tu arriveras à atteindre tes objectifs et je te souhaite de tenir jusqu'à ce que tu es réussi à perdre ce que tu voulais
    Hâte de voir cette progression et je suis preneuse de tous conseils qui me permettrait de perdre les 6kg que j'ai en trop
    A bientôt et pleins de bonheur avec ton petit bout de chou
    Xx

    RépondreSupprimer
  11. Bravo pour ta perte de poids en espérant que tout continuera à fonctionner comme tu le souhaite :)

    RépondreSupprimer
  12. Et bien courage à toi ! Je suis en plein Weight Watchers de mon côté, et je crois qu'il n'y a pas de bon ou mauvais régime, tant qu'on se sent de mieux en mieux dans sa peau !
    (je fais aussi des points réguliers sur notre blog de copines : le dernier en date sur comment concilier régime et vie sociale http://www.enmodegonzesse.com/weight-watchers-la-vie-sociale/)
    VIVE NOUS !
    Chacha

    RépondreSupprimer
  13. Coucou laura,
    moi g pris 28 kilos pour ma grossesse et j'en ai perdu 17 en 10mois.
    dont 7 en étant suivi par une dièt. mais g arrêtée depuis 1mois problèmes hormonaux qui me causent l'effet yoyo et g repris 2kilos donc g craquée ras le bol de me priver de tout mon corps se rebelle il n'en peu plus.
    donc j'aimerai bien avoir quelques conseils à propos de Dunkan, g entendue pas mal de choses bonnes et mauvaises. donc que faut-il faire ou ne pas faire pour bien réussir ce régime là.????

    RépondreSupprimer
  14. Coucou, pour le sport, j'avais lu je ne sais plus où que c'est bénéfique si on pousse jusque 45 minutes (avant je faisais aussi 30 minutes, je suis montée à 45 mn) donc si tu peux, t'en fais seulement deux fois, mais 45 plutôt que 30 ;-)
    pour le reste, pas de conseils à te donner, je ne connais pas Dunkan et je ne suis pas disciplinée pour suivre un régime : moi j'ai juste réduit les glucides consommés en mangeant normalement et j'ai perdu 10 kg (j'étais pas en surpoids, mais j'avais besoin d eperdre)

    RépondreSupprimer
  15. Déjà, félicitations pour ta perte de poids ! Et surtout, bon courage pour la suite, puisque cela reste un combat assez long, et souvent contre soi-même malheureusement ;).

    Sinon, Vesper L., c'est un poil plus compliqué que ça... On dit, par habitude, que pour taper dans les graisses, il faut faire 45 min de sport de suite, ce qui est dans un sens vrai, puisque tu auras épuisé tes réserves de glycogène et que ton corps n'aura plus trop le choix... Mais en réalité, le ratio d'utilisation sucre/graisse dépend avant tout de la fréquence cardiaque (entre 60 et 70% pour taper majoritairement dans la graisse si mes souvenirs sont bons)... et des réserves présentes au préalables (d'où les personnes qui font du sport à jeun). En clair, faire 30 min de sport à 70% de ta FCM sera tout aussi efficace en terme de perte de poids que d'en faire 45 à 85%. Et sans doute plus tenable, d'où plus d'assiduité et de facto d'efficacité à long terme ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de problème, l'essentiel restant au final de faire de sport relativement longtemps... et d'être assidu(e), bien sûr ;) !

      Supprimer
    2. je confirme ce que tu dis ! A ma salle de sport on a une ceinture cardiaque pour justement voir dès qu'on est dans la zone verte (de 60 à 70% de rythme cardiaque selon les gens) qui te fais puiser dans les graisse incrustée (et aussi pour voir quand tu manques d'oxygène et qui souvent est le signe d'un potentiel malaise).

      Supprimer
  16. putain Laura......tu descends les escaliers en chaussettes????? Mais ca va pas bien dans ta tête ou bien?

    :D

    RépondreSupprimer
  17. Je ne savais pas que le régime Dukan était dangereux XD il me semble qu'il faut se stabiliser pendant 1 an ou 2 pour que ce soit efficace, le temps de prendre des bonnes habitudes, nan ? je n'y connais rien et ça m'intrigue ... En ce qui concerne les recettes vivement qui en mette parce que ça ne peut pas faire de mal et ça me donnera des idées quand je veux fondre un peu :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certaine personne se sont vu avoir des problèmes de fleur intestinal. Mais nous sommes toutes différentes, et faux voir aussi si celles qui disent que c'est dangereux étaient ou pas suivi par un medecin !

      Supprimer
  18. Pour les recettes y'a un super site dukanaute ^^ en tous cas bon courage :)

    RépondreSupprimer
  19. Coucou !

    J'ai aussi fait le régime Dukan il y a maintenant 2 ans. Ca a été très difficile mais une fois lancé je trouve que c'est de plus en plus facile. J'ai perdu 25 kg au total, et je n'ai rien repris (Je pesais 85kg pour 1m71 et maintenant je suis à 60/62). Mon poids oscille de 2 kg en général en fonction des périodes, mais je mange normalement. J'ai appris à manger autrement, à ne pas rajouter de gras quand il n'y en a pas besoin et j'ai su apprécier des choses différentes.
    En tout cas bon courage, mais personnellement je suis totalement pour ce régime puisque comme tu le dis si bien : c'est peut être dangereux mais le surpoids l'est encore plus

    RépondreSupprimer
  20. je te trouve très courageuse continues comme ça ma belle ;)

    RépondreSupprimer
  21. Moi aussi, jeune maman (d'une petite fille de presque 5 mois qui porte un prénom mystérieux, ça tu sais) (hihi) je tente de perdre le poids de la grossesse. Mon cas est un peu différent : avant de tomber enceinte j'avais réussi à atteindre mon poids idéal, celui dans lequel je me sentais le mieux (63kg pour 1,74m), juste en faisais un peu attention et en me mettant au sport. J'avais mis presque un an à y arriver, c'était super, et puis... j'ai tout flingué en faisant un bébé. Quelle idée non mais ! Bon. Alors pendant quelques semaines, après mon accouchement, j'ai pleuré en regardant les photos de l'été d'avant, et les petits carrés de chocolat m'ont bien consolée.

    Maintenant, je tente sérieusement de me reprendre en main (je dois peser actuellement 68kg, mais je n'ai pas de balance chez moi). Mais ce n'est pas facile, j'ai la discipline d'un mollusque. Concernant le régime Dukan, je n'en sais pas grand chose, mais effectivement j'ai l'impression que c'est violent. Ceci dit, je suis aussi partisane du "chacun ses oignons", alors je me garderai bien de critiquer. Une chose est certaine : je suis parfaitement incapable de tenir un régime comme celui-là sur la longueur. Alors je te souhaite bien du courage. En tout cas, sache que les images de ton vélo d'appartement et de tes petites salades sur Instagram me motivent.

    :)

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. Coucou Laura :)

    Félicitation pour cette perte de poids :)
    Alors voilà, moi je suis plutôt jeune et sans enfant... petite j'ai eu des soucis de santé et du coup j'ai pris des médicaments qui m'ont fait prendre énormément de kilo... que je n'arrive plus à perdre.
    Je te suis sur instagram et tes repas me donne envie.. alors j'aimerais bien essayé tout ça..

    Mais j'aimerais te demander si il serait possible que par exemple sur 10 jours, tu nous dises tes menus intégralement... que je me fasse une petite idée parce que je suis totalement perdu :(
    Ou alors, si tu as des liens qui me serait utile ? Je sais que s'est beaucoup demandé et que ce n'est pas ton boulot, mais ça serait bien sympathique :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  24. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  25. Hello !

    Moi aussi je suis du genre rondelette. Pulpeuse, blonde, des formes pas toujours assumées, et je me suis tournée, vers je crois ... tous les régimes du monde possibles et imaginable.
    Et parmi eux : Dukan.
    Perte de poids très rapide, mais aussi de gros coup de fatigue, et je perdais bcp bcp bcp d'eau. Du coup, je trouve ça chouette que tu l’adaptes. Perso, j'ai tenu 3 mois, mais j'ai du arrêter tellement ça devenait ... problématique.

    J'ai perdu 5 kg, en ai repris 20 kg. (Attention, Dukan n'était pas le seul en cause ....).
    Cela dit, j'ai réussi à en reperdre 15 kg, en appliquant uniquement certains principes de Dukan : pas de féculents le soir, et uniquement légumes ou protéines maigres.
    Cela fait maintenant 1 en et demi que je les ai perdu, et je me maintiens.

    Mon médecin m'a dit que si je me maintenais à ce poids là pour une durée totale de 3 ans c'est que c'était bon, j'étais "sortie d'affaire".
    J'ai aussi consultée une : psychologue nutritionniste, et elle a fait des miracles. J'ai complètement modifié mon rapport à la nourriture, grâce à cette personne qui ne m'a jamais jugée.

    Voilà, petit partage d'une expérience oh combien significative pour moi.
    Bon courage, et surtout, surtout, continue de trouver des plaisirs dans la vie, je crois que c'est le secret !

    biz

    RépondreSupprimer
  26. Les escaliers en chaussettes ..... J'adore :-)))))

    RépondreSupprimer
  27. félicitation pour tes kilos perdu!! courage bisous

    RépondreSupprimer
  28. Le régime Dukan a ses côtés positives et négatives. Fait quand même attention aux effets yo yo car ce type de régime est célèbre pour ça!

    RépondreSupprimer
  29. Salut Laura je suis un peu ton parcourt contre les kilos en se moment et je voudrais savoir comment as tu su que c t se régime qui te convenais. G du poids à perdre depuis la grossesse de mes jumeaux et j'arrive pas a passer le cap du régime et surtout a en choisir un si tu pouvais m' aiguiller un peu merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  30. Its very informative and i am sure it will help many other people like the way it helps me. Thanks for the information.

    RépondreSupprimer
  31. J'ai fais du Dukan aussi mais il y a 2 ans environ. Oui c'est dangereux mais malgré ça je l'ai fait et j'ai perdu à peu près 8kg en 2 mois. J'ai du regrossir mais de 2 kg à cause de mon alimentation. J'aimerais le refaire mais après avoir passée deux ans à manger presque que des protéines j'en ai été très écœurés. Durant cette période j'étais très fleur de peau et je pensais toujours au repas suivant!! J'ai décidée alors de le faire mais en craquant quand même quelque fois. Je ne regrette pas de l'avoir refais. J'aimerais perdre encore 5 petits kilos donc ce régime m'a bien aidée!! En tout cas j’espère que tu atteindra ton objectif :) Bon courage

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour, ce message arrive un peu tard. Sans vouloir te blâmer, je fais Dukan aussi depuis novembre 2011, ce régime, je souhaite le stopper (je n'aurais pas du le commencer) car au fil du temps, je suis devenue anorexique-boulimique vomitive avec pas mal de soucis de santé à la clé. J'ai perdu 30 kg mais j'ai une peur panique de reprendre. En tout cas bon courage et j'espère que tu auras plus de chance !

    RépondreSupprimer
  33. bjour enfin bonsoir moi aussi jai déja fais dukan en 2008 jai perdu 35 kg jai repris car jai du arreter cause santé pas du a dukan je te rassure ... Voila javais perdu 35 kiloos avec ce regime je revivais .... La jai tous repris a cause de larret je veux reprendre dukan pour de nouveau me sentir bien ds ma téte et mon corps . Jai besoin daide , besoin de soutient merci en tous cas bravo a toi et je suis daccord avc toi sur le faite que tous est dangereux dans cet vie il faut arrter de dire que dukan est dangereux si on le fait bien comme le dit le docteur dukan c parfait .
    Bonne soirée miss jespére que jaurais ton soutient

    RépondreSupprimer
  34. coucou :D j'ai commencé Dukan il ya maintenant 1 moi et j'ai perdu 5 Kg déja :D je suis passé de 59 a 54 Kg ( je fait 1m62 ) Je ne compte pas m'arreter la car je veux un nouveau corps pour septembre ^^ je ne veux plu voir le chiffre 5 . mon object est environ 47 ou 46 . J'ai toujours rêver ce poid !

    le régime Dukan c vraiment super ! je n'ai jamais faim, je ne me frustre pas , et je perd régulièrement ! c génial , je ne m'en lasse pas !

    bravo pour ton régime je te soutient ! bises . Bonne continuation .

    RépondreSupprimer
  35. Sympa ;) très intéressent ;)
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  36. bonsoir madame
    voila j'ai commencer le régime Dukan
    je les commencer le 20 aout 2016 mon poids de départ êtes de 80 kilos 800
    aujourd hui le 5 septembre 2016 78kilos 200
    je suis un peu déçu
    avez vous des idée pour perdre ou esse normal que j ai perdu ci peu
    merci a vous et félicitation avous

    RépondreSupprimer
  37. pour moi le régime dukan est un régime dangereux

    Serrurier Athis Mons

    RépondreSupprimer
  38. Tu donnes beaucoup de bon conseils, je ne bois pas assez d'après le coach de ma salle de sport la teste de buch et je tente de changer ça.
    Ton article est très intéressant et il me permet d'avoir un exemple à suivre pour continuer mes efforts et mes exercices avec une garantie de résultat puisque sa fonctionne pour toi.

    Bisous !

    RépondreSupprimer

Un petit message ?