Base Liss'velours d'Agnès b. : chouette et efficace.

by - 14:51

Agnès b. nous propose une base lissante et fixante qui permet au maquillage de tenir un plus long moment et qui affine le grain de peau. J'ai décidé de tester ça pour vous ! Je n'utilise que très rarement une base car ma BB Cream d'Erborian fait très bien son boulot et arrange bien mon teint. Ce produit est conditionné dans un tube facile à doser, de même contenance que la majorité des fonds de teints (30ml). La texture est étrange, c'est une sorte de gel transparent qui s'applique très facilement et qui laisse la peau toute douce.

Le teint semble nu et le produit se fait oublier. Il faut en mettre relativement peu, attendre quelques minutes et appliquer son fond de teint de manière habituelle. Mes impressions… je n'ai pas eu de mauvaise réaction lorsque j'ai appliqué la base sur mes joues (partie la plus sensible de mon visage), le produit ne sent pas mauvais mais ne sent pas bon non plus : il ne sent rien (et c'est mieux comme ça, j'ai beaucoup de mal avec les produits parfumés à appliquer sur le visage). La base lisse plutôt bien mais agit davantage sur les pores de la peau. 

Au niveau des joues j'ai les pores dilatés et avec Liss'velours le souci est un peu atténué. Pour les ridules je note un léger léger changement (dans le bon sens bien sûr) mais rien de dingue. Et pour les petits défauts je trouve qu'ils sont un peu plus dissimulés. 





Au niveau de la tenue du fond de teint je dois bien avouer que la différence est considérable. Et ma technique pour juger une base est infaillible : j'applique mon fond de teint le matin (et ma poudre) et lorsque je me démaquille le soir avec une lingette, je n'ai plus de fond de teint, elle reste blanche (sauf au niveau des yeux). Avec Liss'velours j'ai retrouvé ma lingette pleine de fond de teint… 

Cela me suffit largement à dire que la tenue est nettement supérieure avec cette base. Dans l'ensemble je suis conquise, plus par le côté longue tenue du maquillage que par le côté unifiant du teint. C'est un bon produit que je vous recommande. 

Disponible pour 24.90€ sur le site des Créateurs de beauté.

You May Also Like

22 commentaires

  1. merci pour cet article utile et sympa car j'hésite à l'acheter. Niveau matité, est-ce que ça aide ou ce n'est pas son rôle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas terrible terrible. J'ai appliqué de la poudre "au cas où".

      Supprimer
  2. C'est étrange, le soir, quand je me démaquille et que j'ai mis du fond de teint ou de la bb cream, il en reste ^^

    Cette base me fait penser à celle de Sephora, il n'y aurait pas des silicones dedans ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis, une bonne tonne lol. Je suis bizarre moi, je t'assure que ma lingette reste blanche !

      Supprimer
  3. Est-ce que tu as déjà eu l'occasion de tester celle de chez Smashbox ?
    Si oui, laquelle recommandes-tu ?

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cet article c'est bon à savoir, j'ai beau savoir que la marque Agnès B existe je ne me dirige jamais vers elle :)

    http://mabulledepensees.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  5. ce produit a l'air super ! je ne savais pas qu'agnes b proposait une base !!

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup les produits de chez Agnès B. et celui la m'a l'air pas mal du tout
    Bon post en tout cas
    Xx

    RépondreSupprimer
  7. Je suis fan de leur base refine pore qui est mieux que celle de bénéfit je trouve

    RépondreSupprimer
  8. Je pense que je ferais un jour une comparaison base Agnès b / base Smashbox, ça pourrait être intéressant de savoir si il faut vraiment payer plus cher pour avoir de la qualité :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, mais c'est très souvent le cas.

      Supprimer
  9. Cette base n'est pas donnée mais avec les réductions fréquentes du CCB, on peut l'acheter pour bien moins cher et tant mieux ! Je l'avais achetée il y a deux ou trois ans, je l'aimais beaucoup mais son seul défaut était une odeur très forte de pétrole... L'impression (vérifiée) de me mettre quelque chose de très chimique (voire toxique) sur le visage est finalement assez désagréable, donc je ne l'utilisais que pour certaines occasions spéciales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est marrant, la mienne ne sent RIEN du tout !

      Supprimer
  10. J'adore cette base, je l'achète dès que je peux mais toujours lorsqu'ils font des réductions du genre 3 produits pour 19,90€

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui très souvent il y a des promotions sur le site (en dehors des soldes).

      Supprimer
  11. quelle est sa compo? silicone ? merci

    RépondreSupprimer
  12. Ca m'a l'air pas mal du tout ça.. Je me laisserais bien tenter..!

    www.mannonjewels.blogspot.fr

    RépondreSupprimer

Un petit message ?